Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème de comportement en laisse

Aller en bas 
+4
shapka
titluciole
Surlaroute
Apache
8 participants
AuteurMessage
Apache
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Apache


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Fribourg SUISSE
Date d'inscription : 31/05/2007

tire - Problème de comportement en laisse Empty
MessageSujet: Problème de comportement en laisse   tire - Problème de comportement en laisse EmptyMar 08 Avr 2008, 13:20

Je possède un border collie de 18 mois avec lequel je travaille en agility.

C'est un chien adorable, qui adore travailler (comme tous les border collies!). On s'amuse beaucoup en agility et je n'ai pas de soucis de ce côté là.

Cependant, le comportement de mon loulou en laisse me pose problème au quotidien. Je n'arrive pas lui faire passer le faite de tirer sur sa laisse mais le plus dérangeant et qu'il n'est pas sûre de lui et qu'il aboie les promeneurs ( pas tous mais principalement les hommes et surtout les autres chiens). Une fois arriver vers les personnes, il se soumet pour qu'on le caresse. Le problème est qu'il commence à aboyer puis ça passe au grognement...au grognement méchant!

Lors de tel comportement, il ne m'écoute plus du tout; il est comme hypnotisé. Je l'ai souvent soumis moi-même (je le cloue au sol sur le dos en lui disant "non" )car je n'admets pas une telle attitude envers les autres. C'est un chien qui apprend très vite mais malheureusement il garde ce mauvais comportement.

Je suis frustrée car mon chien passe pour un "sale méchant" alors qu'il est vraiment tout le contraire.

Pouvez-vous m'aider? Que me conseillez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

tire - Problème de comportement en laisse Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement en laisse   tire - Problème de comportement en laisse EmptyMar 08 Avr 2008, 13:26

Une secousse sur la laisse à chaque aboiement ou grognement, sans rien dire, et quand il se tait, là tu deviens bavarde et tu félicites et caresse !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

tire - Problème de comportement en laisse Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement en laisse   tire - Problème de comportement en laisse EmptyMar 08 Avr 2008, 13:34

Il se soumet toujours au contact des gens ? Il est toujours mal à l'aise avec ce contact non ?

Un chien qui n'est pas à l'aise va te le dire, si tu comprends pas et le force quand même plusieurs fois, il va te le dire encore plus fort (aboiement), si ca n'empeche toujours pas le contact qu'il cherche à éviter, il va chercher un truc encore plus fort (grognement), si malgré tout, ca ne marche toujours pas, il choisira la morsure, et un chien qui mord, bah on le touche plus, il aura gagné et sera renforcé dans son comportement : je mords, je grogne c'est cool on me fiche la paix.

Donc déjà je dirais : ne force pas le contact si c'est quelquechose qu'il n'aime pas, laisse le aller voir de lui même, renifler, reculer, sentir que y'a pas de danger, sans qu'on cherche au départ à le caresser. S'il aime jouer, fait lancer la balle par des étrangers, mais ne le force pas à les approcher.
(j'ai un chien qui n'aime pas le contact avec des inconnus, il n'aboit pas, ne grogne pas, même s'il se sent coincé, parce qu'il sait qu'il a toujours le choix d'esquiver au lieu d'aller à un contact qu'il ne veut pas)



Pour la laisse, bah en même temps, jusqu'à maintenant même s'il tire, il arrive à aller là où il veut aller. Arrêtes toi. Passe deux heures plantée comme un piquet s'il le faut, 4h pour faire 100m, mais tant qu'il tire toi tu avances pas, quand il va piger que pour pouvoir se ballader faut y'aller calmement il tirera plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

tire - Problème de comportement en laisse Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement en laisse   tire - Problème de comportement en laisse EmptyMar 08 Avr 2008, 13:39

A mon avis il serait temps d'aller voir un club d'éducation canine pour le travail de marche en laisse, sociabilisation, etc.... Vu que tu habite en Suisse, je peux toujours te faire parvenir par mp des adresses de club reconnu.

Mais la il s'agit d'un travail de socia en ville et d'éducation de base.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

tire - Problème de comportement en laisse Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement en laisse   tire - Problème de comportement en laisse EmptyMar 08 Avr 2008, 14:29

Surlaroute a écrit:
Une secousse sur la laisse à chaque aboiement ou grognement, sans rien dire, et quand il se tait, là tu deviens bavarde et tu félicites et caresse !

Ben vi Very Happy

C'est à qui de décider s'il y a danger et s'il faut attaquer...à toi, pas au chien!!!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

tire - Problème de comportement en laisse Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement en laisse   tire - Problème de comportement en laisse EmptyMar 08 Avr 2008, 16:13

Gappy a écrit:
Surlaroute a écrit:
Une secousse sur la laisse à chaque aboiement ou grognement, sans rien dire, et quand il se tait, là tu deviens bavarde et tu félicites et caresse !

Ben vi Very Happy

C'est à qui de décider s'il y a danger et s'il faut attaquer...à toi, pas au chien!!!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Apache
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Apache


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : Fribourg SUISSE
Date d'inscription : 31/05/2007

tire - Problème de comportement en laisse Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement en laisse   tire - Problème de comportement en laisse EmptyMar 08 Avr 2008, 18:54

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Je vais prendre sérieusement le problème en main car je suis vraiment mal à aise dans cette situation.

Shapka, tu me conseilles d'aller voir un club d'éducation et c'est ce que je comptais faire avant de vous écrire. Mais crois-tu qu'un club d'éducation soit vraiment la bonne solution? J'ai entendu pas mal de chose sur ces clubs et je ne veux vraiment pas utiliser des méthodes de force. Je travaille avant tout par le jeu et au cliker et souhaiterai garder cette ligne de conduite.

Connaîtrais-tu quelqu'un ou un club dans la région de Fribourg qui puisse m'aider?

En attendant, je vais suivre les conseils de titlucioles et vous donnerai des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

tire - Problème de comportement en laisse Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement en laisse   tire - Problème de comportement en laisse EmptyMar 08 Avr 2008, 18:57

Le clicker, c'est génial pour la relation, le jeu, les "clowneries", le travail, mais pour t'imposer en tant que chef de meute, je ne suis pas sûre que ce soit une solution très efficace...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

tire - Problème de comportement en laisse Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement en laisse   tire - Problème de comportement en laisse EmptyMar 08 Avr 2008, 20:38

(encore une suissesse !!!! Tu fais des concours d'agility en suisse ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




tire - Problème de comportement en laisse Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement en laisse   tire - Problème de comportement en laisse EmptyMar 08 Avr 2008, 22:27

Euh, oui, j'ai le meme problème avec Viper, elle réagit très mal en laisse avec les autres chiens (mais avec les gens pas de souci), si j'ignore c'est pire (ce qu je ne fais plus depuis longtemp), si je crie non, elle se tait mais reste prete à bondir, et j'ai beau ne JAMAIS laisser faire , y a rien à faire Evil or Very Mad

Au club, elle se tient bien, mais en dehors du club, je n'arrive à rien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

tire - Problème de comportement en laisse Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement en laisse   tire - Problème de comportement en laisse EmptyMer 09 Avr 2008, 09:21

Je te transmet par mp les coordonnées de quelcun et pour les clubs je ferai ça se soir quand je serai à la maison. Ah oui, comme j'aime pas les méthodes brusques, je ne te laisserai pas des clubs que je ne conseillerai pas.

Pourquoi je te propose un club, c'est surtout pour la sociabilisation de ton chien, afin qu'il comprenne que personne, ni un autre chien son méchant à la base et à force de fréquenter du monde, ça lui aidera de se stabiliser Wink

Est-ce que tu as une voiture ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

tire - Problème de comportement en laisse Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement en laisse   tire - Problème de comportement en laisse EmptyJeu 24 Avr 2008, 12:12

salut frérot !

Viens le samedi chez Cypat ! Il y a des monitrices sympas et les cours sont top !

Ta Grande Soeur !
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

tire - Problème de comportement en laisse Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement en laisse   tire - Problème de comportement en laisse EmptyJeu 24 Avr 2008, 12:17

[quote="Apache"]Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Je vais prendre sérieusement le problème en main car je suis vraiment mal à aise dans cette situation.

Shapka, tu me conseilles d'aller voir un club d'éducation et c'est ce que je comptais faire avant de vous écrire. Mais crois-tu qu'un club d'éducation soit vraiment la bonne solution? J'ai entendu pas mal de chose sur ces clubs et je ne veux vraiment pas utiliser des méthodes de force. Je travaille avant tout par le jeu et au cliker et souhaiterai garder cette ligne de conduite.

Connaîtrais-tu quelqu'un ou un club dans la région de Fribourg qui puisse m'aider?


Hello !

Du côté de Ménières/FR, je connais une gentille monitrice qui fait du clicker, en individuel ou en groupe, selon les voeux et le temps à dispo. Si tu veux, je peux te transmettre les coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
luisier
P'tit nouveau
P'tit nouveau
luisier


Masculin
Nombre de message : 5
Date d'inscription : 02/04/2008

tire - Problème de comportement en laisse Empty
MessageSujet: border qui tire   tire - Problème de comportement en laisse EmptySam 17 Mai 2008, 16:17

salut j'avais le méme probléme ma petite tanoock tirai comment une fole j'ai acheter un licol pour chien et la le miracle plus de problement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tire - Problème de comportement en laisse Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement en laisse   tire - Problème de comportement en laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de comportement en laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement sans laisse
» La marche en laisse...comportement étrange
» Problème de laisse ac Poska
» Gros problème de comportement
» problème de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: