| La marche en laisse...comportement étrange | |
|
+4powley pauline Bergère scoopy005 8 participants |
Auteur | Message |
---|
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: La marche en laisse...comportement étrange Dim 03 Jan 2010, 19:17 | |
| Petite question concernant la ùmarche en laisse ( d'un croisé border qui a pas mal le caractère de border ), sans demander un "au pied" ni rien, il se met à mes pieds, limite plutôt derrière, le nez collé à mon mollet ( presque collé, j'exagère), mais tellement que c'est "génant" pour marcher...Peur de lui marcher sur les pattes... Et 5 minutes après, il se remet devant moi, tire légèrement, renifle à droite à gauche, et recommence, revient à mes pieds...etc Si quelqu'un a été dans le même cas...Je suis curieuse de savoir si il y a une signification deriière... | |
|
| |
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange Dim 03 Jan 2010, 20:29 | |
| Personne ? Ca n'a rien d'important mais je suis curieuse.. | |
|
| |
Bergère Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1702 Localisation : A coté de la bergerie ... Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska. Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........
| Sujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange Dim 03 Jan 2010, 20:32 | |
| Si j'ai deja vu ca sur un border qui n'avait jamais vu de laisse de sa vie ........ Sinon en conseils je ne suis vraiment pas doué !!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange Dim 03 Jan 2010, 20:34 | |
| - Bergère a écrit:
- Si j'ai deja vu ca sur un border qui n'avait jamais vu de laisse de sa vie ........
Sinon en conseils je ne suis vraiment pas doué !!!!!!!! sans rire, c'est possible.. C'est un border de SPA Et pour les conseils je suis persuadé que c'est pas vrai | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange Dim 03 Jan 2010, 20:35 | |
| j'ai toujours eu des chiens qui t'arrache l'épaule alors peut pas t'aider... | |
|
| |
| |
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| |
| |
| Sujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange Dim 03 Jan 2010, 20:46 | |
| | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
| |
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange Dim 03 Jan 2010, 21:00 | |
| personne ne peux défier Ucal sur l'arrachage de bras Une déchirure, et une élongation sur mon épaule à son actif, bah oui la balle elle était partie, et lui en laisse | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange Dim 03 Jan 2010, 22:00 | |
| Sans vouloir me vanter, je pense que Dollie est particulièrement bien placée au niveau arrachage de bras | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
| Sujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange Dim 03 Jan 2010, 22:05 | |
| vu les photos, Eden aussi | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange Dim 03 Jan 2010, 22:10 | |
| - Bergère a écrit:
- Si j'ai deja vu ca sur un border qui n'avait jamais vu de laisse de sa vie ........
Sinon en conseils je ne suis vraiment pas doué !!!!!!!! ça fait effectivement penser à un chien qui serait mal à l'aise, peut-être effectivement car il ne connait pas encore bien la laisse? | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange Dim 03 Jan 2010, 23:36 | |
| Dans une meute où se placerait un chiot d'après toi ? Devant le leader ? Il menerait la danse ? Le laisserait on faire ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange Lun 04 Jan 2010, 09:48 | |
| - Gappy a écrit:
- Dans une meute où se placerait un chiot d'après toi ? Devant le leader ? Il menerait la danse ? Le laisserait on faire ?
Merci Akira Gappy...je dirai qu'il se placerai en "bas" de la hierarchie...Il ne mne pas la danse, il est derrière le maître, le chef de meute... ce serait donc de la " soumission" ? Eh les filles, vous m'inpressionez, vos chiens savent faire 36 0000 trucs mais pas marcher en laisse ?! Mais qu'est ce que c'est que ce bor*** ?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange Lun 04 Jan 2010, 11:07 | |
| |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange Lun 04 Jan 2010, 12:04 | |
| - Gappy a écrit:
- Dans une meute où se placerait un chiot d'après toi ? Devant le leader ? Il menerait la danse ? Le laisserait on faire ?
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire? Pour toi laisser un chien marcher devant même s'il ne tire pas voudrait dire qu'on le laisse "dominer"? Peut-on réellement parler de dominance? | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange Lun 04 Jan 2010, 12:48 | |
| s'il ne tire pas c'est que ce n'est pas lui qui choisit où il va mais nous derrière.
Sinon, Ramdam faisait un truc du genre quand les ballades étaient très longues, il finissait la promenade scotché derrière moi à balancer d'un côté et de l'autre à 2cm de mes fesses sans que je lui demande rien. J'avais l'impression d'être son mouton personnel lol | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange Lun 04 Jan 2010, 13:48 | |
| Ah oui voila, parce que moi mes chiennes marchent devant mais elles ne tirent pas, et leur position hiérarchique est bien définie! Après est ce qu'on peut parler réellement de dominance lorsqu'un chien tire, je pense qu'on peut parler surtout d'"irrespect", de chien mal canalisé. | |
|
| |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange Lun 04 Jan 2010, 14:41 | |
| - titluciole a écrit:
- s'il ne tire pas c'est que ce n'est pas lui qui choisit où il va mais nous derrière.
Logique !! | |
|
| |
| Sujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange Lun 04 Jan 2010, 19:49 | |
| Gappy tu ne m'a pas repondu... Sur le coup, j'ai pensé qu'il "troupeautait" mais j'ai trouvé ca bizarre puisqu'il restait à ma droite...vraiment le museau collé à moi... C'est très interessant cette question de "respect", enfin de hierarchie... | |
|
| |
| Sujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange Lun 04 Jan 2010, 23:39 | |
| Pas pleurer La réponse était dans ma question en fait ...sauf que j'aime pas les termes tout fait, comme dominant/soumi. | |
|
| |
| Sujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange Mar 05 Jan 2010, 14:58 | |
| Ok ! merci gappy !! Ca m'aura appris quelque chose ce post ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La marche en laisse...comportement étrange | |
| |
|
| |
| La marche en laisse...comportement étrange | |
|