| voyage en voiture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tayson P'tit nouveau
Nombre de message : 4 Localisation : boos Date d'inscription : 21/11/2017
| Sujet: voyage en voiture Ven 05 Jan 2018, 15:05 | |
| Bonjours je viens avoir un border colliie de 2mois j aimerai savoirquand il sera adulte doit je achete unevcage pour voiyager en voiture en toute sécurité merci pour vos reponse cdlt | |
|
| |
Monicbay Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1071 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/06/2016 Noms de mes chiens: : Mascotte
| Sujet: Re: voyage en voiture Sam 06 Jan 2018, 23:22 | |
| Ce n'est une obligation, mais ça dépend aussi de la voiture. Je n'ai jamais utilisé de cage de transport, certains ont voyagé dans le coffre, d'autres dans l'habitacle. J'ai eu la chance qu'ils ne soient jamais malades. J'ai l'impression que beaucoup en utilisent. Par contre, pour être bien le chien doit être "calé". | |
|
| |
tayson P'tit nouveau
| Sujet: Re: voyage en voiture Jeu 11 Jan 2018, 12:30 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: voyage en voiture Jeu 11 Jan 2018, 15:05 | |
| Comme pour les humains, l'âge adulte n'est pas vraiment précis. Disons qu'à un an ce sera un jeune, très jeune adulte. Il sera adolsecent depuis environs l'âge d'environs 7 mois. Il continuera à changer physiquement pendant de longs moi: il s'étoffera en largeur et en poil s'il est à poils mi-long.
Une caisse de transport en voiture est une sécurité: elle évite les projesction en cas de freinage et elle évite la fuite du chien sur la route en cas c'accident plus grave. C'est aussi un moyen déviter de sacager la voiture, notamment quand le chien a couru dans la boue, s'est baigné, ou est en période de mue.Egalement quand iol est chiot et a tebdance à ronger tout ce qui est tendre... ça limite de toutes façons les poils. Souvent c'est un moyen de "guérir ceux qui ont le mal des transports. C'est aussi un petit abrfi dans lequel il se sent bien. Mes chiens aiment y aller, même quand la voiture est à l'arrêt , toutes portes ouvertes, dans le jardin. C'est leur petite niche qui voyage. Elle est confortable, il y a des tapis moelleux au sol, même si tous n'apprécient pas.
| |
|
| |
doria Posteur très inspiré
Nombre de message : 113 Localisation : bretagne Date d'inscription : 01/10/2017 Noms de mes chiens: : naty Une citation que j'aime bien: : la peluche
| Sujet: réponse Jeu 11 Jan 2018, 15:14 | |
| oui je suis d'accord pour la sécurité en voiture, je n'étais pas pour mais maintenant que je l'ai achetée j'en suis contente, naty entre dedans dès que l'on ouvre le coffre et s'y couche. la nuit on met la cage dans le couloir et elle y dort. | |
|
| |
Nombre de message : 113 Localisation : bretagne Date d'inscription : 01/10/2017 Noms de mes chiens: : naty Une citation que j'aime bien: : la peluche
| Sujet: suite Jeu 11 Jan 2018, 15:15 | |
| j'ai omis de dire que naty dort dans sa cage porte ouverte | |
|
| |
tayson P'tit nouveau
| Sujet: Re: voyage en voiture Ven 12 Jan 2018, 10:10 | |
| cc merci pour vos réponses qu'elle cage avez vous achetez ils y en a tellement ont ne sais pas laquelle prendre merci cdlt | |
|
| |
| Sujet: cage de transport Ven 12 Jan 2018, 11:28 | |
| j'ai acheté la cage chez zoomalia (site internet) j'ai pris la cage zolia traveler en taille L ma chienne n'est pas grande ni grosse poids à peine 12 kg elle lui convient très bien, et je suis contente de ce sîte. si j'ai pu t'aider | |
|
| |
TitouPJCM Posteur timide
Nombre de message : 30 Localisation : Annecy Date d'inscription : 26/09/2018 Noms de mes chiens: : Oona Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie et la vie te sourira
| Sujet: Re: voyage en voiture Sam 27 Oct 2018, 20:28 | |
| Hello, Je me permets de réactiver la conversation. Lorsque vous faites des trajets en voiture, quelle est la durée de trajets que vous préconisez entre les pauses ? 2h comme nous ou moins ? Nos amis peuvent supporter plus ? Merci pour vos réponses. | |
|
| |
| Sujet: naty Lun 29 Oct 2018, 00:08 | |
| quand nous voyageons pour partir en vacances on s'arrête toutes les deux heures pour se dégourdir la chienne et nous et pour faire les petits besoins et tout va bien | |
|
| |
TitouPJCM Posteur timide
Nombre de message : 30 Localisation : Annecy Date d'inscription : 26/09/2018 Noms de mes chiens: : Oona Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie et la vie te sourira
| Sujet: Re: voyage en voiture Lun 29 Oct 2018, 00:22 | |
| Merci Doria, Et quand tu voyages elle est dans le coffre ? Dans une caisse ? Attachée sur la plage arrière ? | |
|
| |
CharlN Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 342 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 18/08/2017 Noms de mes chiens: : Utah
| Sujet: Re: voyage en voiture Lun 29 Oct 2018, 14:15 | |
| Bonjour, Utah voyage principalement en caisse de transport ou pour du trajet très court dans le coffre uniquement. Elle est partagée pour la caisse de transport ^^ d'un côté je trouve qu'elle y est plus calme mais elle aime tellement regarder la route qu'elle aime aussi la "semi-liberté" du coffre... Pour les vacances nous avons fait de longs trajets, pause toutes les 2h/2h30, sauf une fois où mon chéri a manqué l'aire d'autoroute et nous avons donc fait 3h sans pause! Je pense que nos loulous, comme nous, peuvent rester plus de 2h en voiture mais c'est quand même plus agréable pour tout le monde de se dégourdir les jambes/pattes | |
|
| |
Crumble Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 225 Localisation : charentes Date d'inscription : 03/05/2018 Noms de mes chiens: : Salsa
| Sujet: Re: voyage en voiture Lun 29 Oct 2018, 14:43 | |
| idem voyage avec arrêt tout les 2 heures et Melle est en cage dans le coffre. Ma présidente de club qui a fait des interventions avec les pompiers nous a précisé que lors d'accidents : 2 cas de figure pour les pompiers - si le chien est en cage les pompiers évacuent l'animal de la voiture avec sa cage car ils ne courent aucun risquent de morsure. - si le chien est libre dans la voiture, ils cassent la vitre pour le faire sortir, s'occupent des personnes ......avant tout | |
|
| |
TitouPJCM Posteur timide
| Sujet: Re: voyage en voiture Lun 29 Oct 2018, 14:48 | |
| - Crumble a écrit:
- idem voyage avec arrêt tout les 2 heures
et Melle est en cage dans le coffre. Ma présidente de club qui a fait des interventions avec les pompiers nous a précisé que lors d'accidents : 2 cas de figure pour les pompiers - si le chien est en cage les pompiers évacuent l'animal de la voiture avec sa cage car ils ne courent aucun risquent de morsure. - si le chien est libre dans la voiture, ils cassent la vitre pour le faire sortir, s'occupent des personnes ......avant tout C'est exactement pour ça que nous y réfléchissons. Après là ça fait trop juste pour l'habituer, je n'ai pas envie de la traumatiser. Je vais lui prendre une caisse dans les semaines à venir. Quel est votre préconisation pour la taille de la caisse ? Je lis tout et n'importe quoi. Quand je vois qu'une caisse de 105 est censée être bonne pour un staff, je me dis qu'une de 80 pourrait largement suffir à Oona qui fait 13 kg, plutôt petite pour un Border... Mais quel espace leur réserver ? Merci | |
|
| |
Crumble Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 225 Localisation : charentes Date d'inscription : 03/05/2018 Noms de mes chiens: : Salsa
| Sujet: Re: voyage en voiture Lun 29 Oct 2018, 15:59 | |
| pour ma voiture Peugeot Partner ma caisse fait :L 0,92 l 0,62 H 0,70 taille L chez polytrans. Or'fée fait actuellement 17kg, je crois que le border fait entre 18 et 20kg adulte. Il vaut mieux l'habituer très jeune (Or'fée y a eu droit dés son arrivée à 2 mois) alors que mon mari était extrêmement réservé à l'idée de la mettre" en boite": j'ai acheté un vary kennel (taille L 0,83 l 0,62 H0,67) au début : -elle est dedans pour toutes nos absences et la nuit -même les repas lui sont donnes à l'intérieur pour qu'elle associe ce lieu à sa maison, son refuge.
elle a maintenant 6 mois : elle y va toute seule pour la nuit et j'ai arrêter de lui mettre ses repas à l'intérieur. | |
|
| |
TitouPJCM Posteur timide
| Sujet: Re: voyage en voiture Lun 29 Oct 2018, 16:03 | |
| - Crumble a écrit:
- pour ma voiture Peugeot Partner ma caisse fait :L 0,92 l 0,62 H 0,70 taille L chez polytrans.
Or'fée fait actuellement 17kg, je crois que le border fait entre 18 et 20kg adulte. Il vaut mieux l'habituer très jeune (Or'fée y a eu droit dés son arrivée à 2 mois) alors que mon mari était extrêmement réservé à l'idée de la mettre" en boite": j'ai acheté un vary kennel :au début : -elle est dedans pour toutes nos absences et la nuit -même les repas lui sont donnes à l'intérieur pour qu'elle associe ce lieu à sa maison, son refuge.
elle a maintenant 6 mois : elle y va toute seule pour la nuit et j'ai arrêter de lui mettre ses repas à l'intérieur. La mienne sera particulièrement petite, sa mère était petite. Elle a 7 mois et fait 13. Elle fera ptetre 15 max. Merci pour les détails, je pense que la 80 lui suffira alors, merci | |
|
| |
| Sujet: naty Lun 29 Oct 2018, 17:06 | |
| quand nous prenons la voiture pour trajets courts ou longs elle va direct dans sa caisse qui est dans le coffre. j'ai pris une caisse chez zoomalia taille L 80x56x58,50 comme dimension elle lui convient très bien elle aussi est de petit gabarit elle pèse 14kg500, elle a bientôt 16 mois. | |
|
| |
TitouPJCM Posteur timide
| Sujet: Re: voyage en voiture Lun 29 Oct 2018, 17:41 | |
| - doria a écrit:
- quand nous prenons la voiture pour trajets courts ou longs elle va direct dans sa caisse qui est dans le coffre.
j'ai pris une caisse chez zoomalia taille L 80x56x58,50 comme dimension elle lui convient très bien elle aussi est de petit gabarit elle pèse 14kg500, elle a bientôt 16 mois. Yes, elles sont vraiment moins cher sur ce site. Je regardais sur le bon coin, Des gens revendent des trucs d'occaz plus cher que du neuf sur Zoomalia xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyage en voiture | |
| |
|
| |
| voyage en voiture | |
|