Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 voyage en avion ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

voyage en avion ??? Empty
MessageSujet: voyage en avion ???   voyage en avion ??? EmptyMer 05 Mai 2010, 22:13

j'ai une proposition de villa dans le sud de l'espagne, tres treees treeees tentante !! mon chien de la partie of course, je ne m'imagine meme pas le confier à quelqu'un Rolling Eyes

mais voila, moi je me voyais faire le trajet en voiture, mais pour ma mere c'est hors de question, et c'est vrai qu' à la réflexion, 22 heures de route, c'est tres bof... Pour elle, l'avion c'est la seule possibilité , mais mon pour mon loup??

je compte le bourré de tranquilisant, qu'il dorme jusqu'à l'arrivée, mais lui qui est deja très peureux de nature, le voyage dans la soute ca risque pas de le traumatisé? qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

voyage en avion ??? Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion ???   voyage en avion ??? EmptyMer 05 Mai 2010, 22:49

Je crois que les tranquilisants sont interdits non?

En tout cas personnellement je préfèrerai faire la voiture plutot que de tenrer l'avion, surtout pour un chien un peu troutouille, renseignes toi aussi sur les législations par rapport à la rage etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

voyage en avion ??? Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion ???   voyage en avion ??? EmptyJeu 06 Mai 2010, 00:36

on, les tranquilisants ne sont pas interdits.
Les miens prennent l'avion plusieurs fois par an, pour de longs vols de pus de 10 heures, ils y survivent , mais c'est sûr que c'est un stress.
Bebop est bien shooté à chaque départ pour limiter son stress...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

voyage en avion ??? Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion ???   voyage en avion ??? EmptyJeu 06 Mai 2010, 10:58

merci à tous les deux, oui akira je préfererais aussi faire le trajet en voiture mais ma mere a raison, deux jours de trajet pour 5 jours sur place , c'est pas le top...
et kaki je vais chez ma veto cette aprem, je lui demanderai quel tranquilisant je peux donner !
je crois qu'avec mon loup dans la soute d'un avion, c'est plutot moi qui aurai besoin d'un tranquilisant pale
j'ai lu un de tes autres postes kaki sur le voyage en avion, ca répondait bien à toutes les questions pratiques que j'avais, mais est ce qu'il ne risque pas de paniquer? il peut parfois se montrer très peu sociable avec les gens qu'il ne connait pas, est ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je lui mette une musoliere au cas où des gens essayent de le toucher a travers les barreaux? comment ca se passe enfait pour eux à partir du moment où on les abandonne?

désolée, peut etre que je m'inquiete pour rien, mais j'ai vraiment peur que ca se passe mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

voyage en avion ??? Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion ???   voyage en avion ??? EmptyJeu 06 Mai 2010, 11:45

Si tu ne parts que 5 jours moi je le confierai à quelqu'un, comme la dit kaki c'est faisable mais c'est du stress, alors pour de longs voyages ça vaut le coup mais pour 5 jours... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

voyage en avion ??? Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion ???   voyage en avion ??? EmptyJeu 06 Mai 2010, 12:15

si on part en avion ca m'en ferait 8 sur place, ce qui me tente dans la maison, c'est surtout toutes les possibilités de balades qu'il y a autour, c'est un coin magnifique ! donc enfait, sans mon chien, moi ca ne me tente plus du tout d'y aller ...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

voyage en avion ??? Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion ???   voyage en avion ??? EmptyJeu 06 Mai 2010, 19:33

C'est à réfléchir. Car c'est un stress, mais en même temps ça sera très bref comme vol et avec les tranquillisants il ne le sentira pas passer cra même l'atterrissage il sera encore shooté ( c'est pas comme les miens pour qui l'effet du tranquillisant se dissipe bien avant la fin du vol...)

pour les manipulations, pas d'inquiétude, ils sont pas fous les manutentionnaires ils passent pas les doigts à travers les barreaux!

Après il faut voir quel âge a ton chien, il sera peut-être amené à refaire des voyages en avion, et tôt ou tard il y aura peut-être droit. C'est à toit de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





voyage en avion ??? Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion ???   voyage en avion ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage en avion ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage en avion (témoignages)
» Trouvé Malinois sur Avion (62)
» Voyager en avion avec 5 Border...
» Voyager en avion avec son border.
» Comment fait on pour emmener un chien en avion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: