Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Border destructeur: solutions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cmoi13
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/12/2017
Noms de mes chiens: : Newton

border - Border destructeur: solutions Empty
MessageSujet: Border destructeur: solutions   border - Border destructeur: solutions EmptySam 16 Déc 2017, 20:38

Bonjour,

J'ai un Border de 6 mois que j'ai depuis un mois.
Son cadre de vie : Maison + jardin arboré d'environ 500m².
Nous travaillons en journée et rentrons le midi.

Depuis 15 jours il s'est mis à tout détruire:
il arrache les branches, creuse d'énormes trous, attrape tout ce qu'il peut pour le détruire.

et maintenant il fait ça même les weekends.

La mort dans l'âme, j'ai donc décidé de lui mettre une corde de 4m dans un endroit ou il ne pourra rien déduire.

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

border - Border destructeur: solutions Empty
MessageSujet: Re: Border destructeur: solutions   border - Border destructeur: solutions EmptySam 16 Déc 2017, 21:28

Je crois qu'il n'est pas le seul, hélas! C'est une mauvaise période à passer.
Certains font leurs bêtises dans la maison, d'autres jardinent petitmdr petitmdr petitmdr

Pour l'instant Mascotte (19 mois) n'a rien fait Very Happy , (ça peut encore venir), mais mes chiens précédents, pas des borders, ont eu chacun leurs "spécialités".

La corde! il ne faudrait pas qu'il se blesse! Il va sans doute bientôt la ronger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thomas71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thomas71


Masculin
Nombre de message : 198
Localisation : 71670 le breuil
Date d'inscription : 07/11/2015
Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan

border - Border destructeur: solutions Empty
MessageSujet: Re: Border destructeur: solutions   border - Border destructeur: solutions EmptyDim 17 Déc 2017, 10:31

la corde ce n est pas une solution ,il vaut mieux une chaine et le probleme il ne faudrait pas que ce soit long car les petits on tendances a courir et tendre la corde au bout et peuvent se faire tres mal voir se paralysés....je sais pas si c est comprehensible?....lol
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

border - Border destructeur: solutions Empty
MessageSujet: Re: Border destructeur: solutions   border - Border destructeur: solutions EmptyDim 17 Déc 2017, 15:47

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ça pourra aider :

Il y a environ 20 ans, j'ai eu une chienne (ma jolie et regrettée Poppin's), border collie sans certitude, qui détruisait le linge pendu pour sècher, lors de nos absences. Elle devait avoir entre 6 mois et 1 an.
Un matin, j'ai pendu mon linge et je lui ai demandé de venir jusqu'à moi.
J'ai touché chaque vêtement, l'un après l'autre, en lui disant devant chacun qu'il ne fallait pas y toucher. Sans que je le lui demande, elle s'asseyait devant chaque vêtement, je passais à l'autre, elle se déplaçait et s'asseyait à nouveau, très intéressée par ce qui se passait, et ainsi de suite jusqu'au dernier.
Puis nous sommes partis laissant Poppin's toute seule....
Quand nous sommes revenus, le linge était intact, et plus jamais elle n'a détruit le moindre vêtement.

Avez vous travaillé dans le jardin ces derniers jours ? du genre trou pour une nouvelle plante, ratissage de feuilles,  taille d'arbustes, rangement de branches, etc... ? parceque certains chiens reproduisent volontiers, mais à leur façon, ce que le patron a fait devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Invité
Invité




border - Border destructeur: solutions Empty
MessageSujet: Re: Border destructeur: solutions   border - Border destructeur: solutions EmptyDim 17 Déc 2017, 20:26

Il y a des cables avec poulies pour les chiens, c'est plus sur que la corde.

Sinon, tu as l'option de le confiner dans une pièce petite ou dans une cage (vary kennel) lors de vos absences. Les endroits confinés rassurent les chiens. Les grand espaces sont source d'angoisse, c'est peut être pour ça que ta chienne détruit.

Enfin les chiens font des bêtises jusqu'à 2 ans à peu près, et la destruction, c'est en tête de liste des trucs bien relou !!!!

courage et patience ! (ne pas planter de jolies fleurs durant quelques mois !)
Revenir en haut Aller en bas
cmoi13
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/12/2017
Noms de mes chiens: : Newton

border - Border destructeur: solutions Empty
MessageSujet: Bonjour   border - Border destructeur: solutions EmptyDim 17 Déc 2017, 21:12

Merci pour vos réponses.
Je n'ai rien planté ni creusé depuis que j'ai mon BC.
J'ai opté pour une chaine de de 7m ancrée sur un piquet dans un coin de mur, sur les dalles.
C'est une partie du terrain ou il ne peu pas creuser et ou sa chaine ne peu pas se prendre dans quelque chose.
Je vais aussi investir dans une niche.
border - Border destructeur: solutions Niche10
Revenir en haut Aller en bas
cmoi13
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/12/2017
Noms de mes chiens: : Newton

border - Border destructeur: solutions Empty
MessageSujet: question ?   border - Border destructeur: solutions EmptyDim 17 Déc 2017, 21:17

Le vary kennel est-il bien adapté pour que le BC reste 8h durant sans pouvoir marcher, uriner voir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border - Border destructeur: solutions Empty
MessageSujet: Re: Border destructeur: solutions   border - Border destructeur: solutions EmptyDim 17 Déc 2017, 21:51

8h c'est beaucoup, mais honnêtement pour les chiens destructeurs, y a rien de mieux ! (après moi j'ai un chien bizarre qui adore être enfermé dans sa caisse en voiture même pendant 8h, mais c'est son choix ! Par contre, elle déteste être à l'attache dans le jardin, elle déprime... Va comprendre.)

Et puis l'idée ce n'est pas de l'enfermer toute sa vie, mais seulement les premiers mois, pour créer un lieu rassurant et bien identifié et pour apprendre la propreté.

Méfie toi quand même de la chaîne, j'aurais peur qu'il s'étrangle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border - Border destructeur: solutions Empty
MessageSujet: Re: Border destructeur: solutions   border - Border destructeur: solutions EmptyDim 17 Déc 2017, 21:58

Mais j'avais bien lu que vous rentrez le midi, donc ça ne fait pas huit heures d'affilées ! Very Happy
Après, j'ai tendance à conseiller ça à tout le monde parce que moi je ne l'ai pas fait, je ne voulais pas la voir enfermée ça me brisait le coeur, résultat, j'ai sacrifié BEAUCOOOOOOOOOOUP de mobilier pour que finalement MADAME adooooooooore être dans sa caisse !!!!!
Et surtout j'ai croisé le chemin d'un border éduqué comme ça et c'était vraiment un super chien bien dans ses pattes, hyper obéissant et qui savait rester à sa place sans bouger....
Son maitre lui consacrait énormément de temps mais les temps de repos ou d'absence, c'était dans le vary.

De toutes façons, petit comme ça il faut que ça dorme sinon c'est pénible ! (ça, ça vaut pour tous les mammifères je crois !)
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

border - Border destructeur: solutions Empty
MessageSujet: Re: Border destructeur: solutions   border - Border destructeur: solutions EmptyLun 18 Déc 2017, 01:09

La cage ce n'est pas pour la vie, normalement petitmdr , sauf que Mascotte, ne veut pas que je la replie.

J'ai commencé par laisser la porte ouverte la nuit, puis pendant de courtes absences 1h, 1h30, 2h en journée, elle n'a pas encore fait de bêtises.

Je crois qu'ils n'ont pas la notion de durée car ils font la fête que l'on s'absente 5mn ou 3h.

Sinon dehors il y a le chenil, je trouve plus sécurisant que l'attache.
Revenir en haut Aller en bas
Sosso06
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Regina
Date d'inscription : 04/12/2017

border - Border destructeur: solutions Empty
MessageSujet: Re: Border destructeur: solutions   border - Border destructeur: solutions EmptyLun 18 Déc 2017, 01:31

C'est intéressant ce que vous dites. J'avoue que je n'aurais jamais pensé mettre mon chiot dans le kennel pour une absence...
Du coup vous mettez vos chiens dans le kennel jusqu'à combien de temps maximum? Vous lui laissez des choses à l'intérieur?
Vous avez fait ça rapidement? OU seulement quand vous avez constaté qu'il jouait à Terminator en votre absence?
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

border - Border destructeur: solutions Empty
MessageSujet: Re: Border destructeur: solutions   border - Border destructeur: solutions EmptyLun 18 Déc 2017, 01:37

Mascotte n'est pas dans une vary kennel, je trouve que le chien est trop confiné. Elles sont aussi très lourdes et chères.
Moi c'est une cage pliante (comme pour les oiseaux petitmdr )
Revenir en haut Aller en bas
Sosso06
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Regina
Date d'inscription : 04/12/2017

border - Border destructeur: solutions Empty
MessageSujet: Re: Border destructeur: solutions   border - Border destructeur: solutions EmptyLun 18 Déc 2017, 01:46

Je vois mais ayant déjà un vair kennel.. Je ne pense pas racheter une autre cage. Mais Monicbay quand elley est tu lui donnes de l'eau et tout ça dedans non?
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

border - Border destructeur: solutions Empty
MessageSujet: Re: Border destructeur: solutions   border - Border destructeur: solutions EmptyLun 18 Déc 2017, 02:00

J'ai mis ma chienne dedans dès que je l'ai eue, j'avais la cage avant.

Au début je lui laissais de l'eau, 1 jouet elle détruisait tout. Maintenant elle n'a rien, que son tapis.

Elle est restée au maximum 4h ou 5h mais rarement (en dehors des nuits complètes) et ma voisine ou ma fille venait la sortir.
La première fois avec chacune elle ne voulait pas trop en sortir, puis elle allait faire pipi et y retournait très vite.

J'avais testé la vary kennel avec ma York qui a pas mal détruit, surtout pour sa taille. J'ai du abandonner car elle réussissait à se blesser la gueule, en voulant mordre la porte, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border - Border destructeur: solutions Empty
MessageSujet: Re: Border destructeur: solutions   border - Border destructeur: solutions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border destructeur: solutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION chiot border hyperactif et destructeur :lol!
» elle saute sur toute les personnes...
» Chien destructeur...
» devient destructeur
» chiot 9 mois destructeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: