Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chien destructeur...

Aller en bas 
+8
Seaside
bandit72
MauD
Akira
Jinrai
Hécume
Snurfy
Almy258
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Almy258
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Almy258


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/07/2013
Noms de mes chiens: : Iklow

Chien destructeur... Empty
MessageSujet: Chien destructeur...   Chien destructeur... EmptyMer 20 Nov 2013, 00:53

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum sur lequel je viens de temps en temps lire des sujets ! J'ai un border de 7 mois maintenant et si je viens vous demander des conseils c'est parce qu'il devient de plus en plus destructeur. Etant petit c'était des petites bêtises (ou alors elles étaient plutôt moins gênante !!).

Je vis encore chez mes parents avec un déménagement prévu dans un an (seulement pour lui et moi). Il y a déjà un chien à la maison (cocker américain de 6 ans) et une chatte (persanne de 8 ans). Cela se passe bien entre eux même si Iklow a tendance à vouloir "un peu trop" jouer avec le chat. Mon père est à la retraite, et ma mère travaille à mi-temps donc il n'est jamais seul !
Seulement voilà, même en présence de mes parents, Iklow se met à faire de plus en plus de bêtises. Mordiller les escaliers en bois, deterrer les plantes en pot, faire des trous dans le jardin, de temps en temps un caca/pipi dans la maison et si nous ne faisons pas attention aura tendance à attraper tout ce qui se trouve à sa portée pour le détruire. Nous le sortons pourtant 2 voire 3 fois par jour, il a des jouets et nous allons en club tous les week-end. J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'anxiété mais je ne vois vraiment pas de quoi il pourrait être anxieux tristounet 

Il connaît parfaitement le "non" mais il fait tout ça dés que nous avons le dos tourné quasi impossible de le prendre sur le fait à moins d'être sur son dos 24h/24. J'ai déjà eu des chien auparavant mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vécu tout ça ! Je commence vraiment à désespérer et à me remettre en question parce que je ne sais plus comment agir ni quoi faire sachant que mes parents me mettent une certaine pression comme si je pouvais gommer ce mauvais comportement en un claquement de doigt. De base, il n'a pas l'habitude d'être seul et pourtant je vais devoir l'y préparer mais je ne sais pas comment. Certains me diront peut être qu'il s'ennuie mais je ne peux vraiment pas faire mieux ! A part cela c'est un border très gentil et extrêmement affectueux et très joueur.

Un peu d'aide et de conseils seraient la bienvenue je n'ai pas envie d'en faire un chien malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Chien destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur...   Chien destructeur... EmptyMer 20 Nov 2013, 01:25

Almy258 a écrit:
B. Nous le sortons pourtant 2 voire 3 fois par jour, il a des jouets et nous allons en club tous les week-end. J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'anxiété mais je ne vois vraiment pas de quoi il pourrait être anxieux tristounet 

qu'entends tu par "nous le sortons deux voir trois fois par jour"?
Quel genre de sorties?

Pcq si c'est "juste" sortir dans le jardin la clairement c'est plus qu'insuffisant et il ne faut pas chercher plus loin
Ton chien s'ennuie il cherche a s'occuper
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Almy258
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Almy258


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/07/2013
Noms de mes chiens: : Iklow

Chien destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur...   Chien destructeur... EmptyMer 20 Nov 2013, 10:14

Bien sûrqu'il ne s'agit pas que de sorties dans le jardin... Nous le sortons à l'exterieur il y a de grands espaces verts près de chez nous ou il peut courir
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Chien destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur...   Chien destructeur... EmptyMer 20 Nov 2013, 11:01

Bonjour,
je crois effectivement que ton chien s'ennuie, Hécume faisait toujours des bêtises quand j'étais a la maison mais que je ne m'occupais pas du lui et presque aucune quand je n'étais pas là!
Hécume était un chien avec beaucoup d'atavisme. Il demandait une attention toute particuliere et beaucoup d'activités mentales.
Désolée de ne pas avoir de solution miracle si ce n'est beaucoup beaucoup d'activites y compris mentales.

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Chien destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur...   Chien destructeur... EmptyMer 20 Nov 2013, 11:06

En dehors du club le week end fais tu des activités avec ton chien ?
T'es tu renseigné sur le Border avant d'en prendre un ?

Un Border a besoin d'activités physiques et mentales. Et tous les jours, pas seulement une fois par semaine.
Tu dis que tu ne peux pas faire mieux ? Une séance de 15min d'activités mentales fatigue beaucoup le chien. Profite des sorties pour l'occuper.
Une balade ca peut etre completement autre chose qu'une sortie "hygiènique". Joue avec lui avec son jouet préféré. Profite en pour mettre quelques ordres (genre un "assis" et en récompense je lance le frisbee etc....)

De plus ton chien est en pleine adolescence, une période difficile ou ils remettent souvent tout en question. Désolée de te le dire mais si, il va falloir être sur son dos 24h/24. Mais dis toi que s'il est suffisamment occupé dans la journée ca devrait déjà s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Chien destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur...   Chien destructeur... EmptyMer 20 Nov 2013, 14:55

En effet tu peux profiter des sorties pour jouer, développer des apprentissages avec ton chien. Wink

Aussi a-t-il des joeuts à disposition qu'il peut ronger? Ronger est un besoin naturel pour un chien, tu dis qu'il a compris le non, mais il ne sait pas ce qu'il doit faire à la place. A chaque fois qu'il mordille un meuble, proposez lui un jouet plutôt, et imposez lui aussi des moments de calme.

Pour l'habituer à rester seul en douceur, tu peux déja l'habituer à rester seul dans une pièce dans la maison lorsque vous êtes là, et demander à tes parents de jouer le jeu en s’absentant de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Almy258
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Almy258


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/07/2013
Noms de mes chiens: : Iklow

Chien destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur...   Chien destructeur... EmptyMer 20 Nov 2013, 22:54

Merci beaucoup pour tous ces conseils je vais faire de mon mieux pour les appliquer. Tout ce que vous conseillez de faire lorsque l'on est en sortie je le fais déjà, je joue avec lui je lui lance sa balle ou son freebsee et il est loin d'être fatigué après 15 minutes Laughing j'en profite également pour lui faire "réviser" ses ordres de bases et le rappel

Pour répondre à Jinrai, oui je n'ai pas pris un border sur un coup de tête si c'est ce que tu veux savoir et encore moins pour qu'il fasse le meuble.

Après si je pouvais être sur son dos effectivement 24H/24 je le ferais mais je travaille (je suis infirmière j'ai soit mes matinées soit mes après-midi de libre).

Je demanderais bien à mes parentsde jouer le jeu mais même s'ils ont eu des chiens toute leur vie ils sont loin de s'y connaître en éducation canine. Je tâcherai quand même de leur demander un petit peu d'aide pendant mon absence.

Je vais appliquer vos conseils et je vous tiens au courant merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Chien destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur...   Chien destructeur... EmptyMer 20 Nov 2013, 23:50

Almy258 a écrit:
Merci beaucoup pour tous ces conseils je vais faire de mon mieux pour les appliquer. Tout ce que vous conseillez de faire lorsque l'on est en sortie je le fais déjà, je joue avec lui je lui lance sa balle ou son freebsee et il est loin d'être fatigué après 15 minutes Laughing j'en profite également pour lui faire "réviser" ses ordres de bases et le rappel

Pour répondre à Jinrai, oui je n'ai pas pris un border sur un coup de tête si c'est ce que tu veux savoir et encore moins pour qu'il fasse le meuble.

Après si je pouvais être sur son dos effectivement 24H/24 je le ferais mais je travaille (je suis infirmière j'ai soit mes matinées soit mes après-midi de libre).

Je demanderais bien à mes parentsde jouer le jeu mais même s'ils ont eu des chiens toute leur vie ils sont loin de s'y connaître en éducation canine. Je tâcherai quand même de leur demander un petit peu d'aide pendant mon absence.

Je vais appliquer vos conseils et je vous tiens au courant merci Very Happy 
C'est quoi tes horaires ? Si tu t'absentes "peu" demande à tes parents de laisser le chien en vari ou isolé dans une pièce sans bétises possibles
et dès que tu es là ne le lâche pas d'une semelle pour l'inciter à avoir les bons comportements et empêcher toute tentative de bétises.
Au plus il fait des bétises sans être pris sur le fait et réprimandé au plus il se conditionne à recommencer ! donc il faut impérativement prendre les choses en main au plus vite !

Et comme déjà dit beaucoup d'activités avec ton chien !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Chien destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur...   Chien destructeur... EmptyMer 20 Nov 2013, 23:57

Bonjour, je pense que ton chien est dans sa phase d'adolescence. C'est sur que c'est impossible d'être 24h/24 avec lui surtout avec la profession que tu as. T'inquiètes ça lui passera.
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

Chien destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur...   Chien destructeur... EmptyJeu 21 Nov 2013, 03:03

Apres, lors des balades, tu dis que tu joue beaucoup et revise les ordres de bases, mais justement..tu as un border quoi..les ordres de bases il a compris (j'imagine), passe a autre chose, fait le vraiment bosser. Pareil chez toi, tu peux prendre de temps en temps 5 a 10min pour lui apprendre un truc. (y'a la rubrique "obérythmée" sur le forum, tu y trouvera plein d'idées)Wink 

Il a des jouets a mordre chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

Chien destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur...   Chien destructeur... EmptyJeu 21 Nov 2013, 03:04

bandit72 a écrit:
Bonjour, je pense que ton chien est dans sa phase d'adolescence. C'est sur que c'est impossible d'être 24h/24 avec lui surtout avec la profession que tu as. T'inquiètes ça lui passera.
Ca lui passera..quand il aura tout exploser dans la maison?Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Chien destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur...   Chien destructeur... EmptyJeu 21 Nov 2013, 08:24

J'ai une louloute de 7.5 mois et clairement si je me contente de la faire courir elle sera pareille, ronger, bétises et pelante
Même si c'est jouer en ramenant une balle par contre associer dehors exos ou elle doit réfléchir et récompense en lancant la balle (donc la faire courir) la clairement c'est vraiment ce qu'il lui faut et quand on rentre des sorties autres que "besoins" c'est une carpette que j'ai a la maison

Mais, comme le dit seaside, elle connait assez rapidement les choses et si on se contente de révision elle est vite désintéressée, elle a besoin de réfléchir et donc on complique les choses au fur et a mesure avec différents exos d'OBR

Comme ca a été demandé, quels sont tes horaires? Le laisser ds une piece ou vari quand tu es absente pourrait etre une premiere solution pour éviter la destruction (étant éduc et bossant dans un horaire a pause je suis aussi soit absente le matin soit l'aprem et la ptite est au vari ces moments la) et adapter les jouets
Quand shakya a commencé a me bouffer une barrière en bois je lui ai acheté un os en bois sur lequel elle aime s'acharner (sans me le détruire) et la elle a piqué une buche mnt que je rentre du bois pour chauffer, bon la buche ca demande d'aspirer un peu plus mais depuis qu'elle a ca elle ne touche plus a rien, elle sait que ca c'est pour elle (ma labrador a gardé des buches comme ca pdt 2 ans qu'elle baladait pour ronger et du coup ne touchait plus non plus a l'escalier et chambranle de porte) après certains sont contre ce genre de jeux mais pour les deux ca a "sauvé les meubles"

mais la clairement pour moi et comme ca a été dit pour d'autres, revoir ses occupations ne pourra lui être que bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Chien destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur...   Chien destructeur... EmptyJeu 21 Nov 2013, 21:00

Alors, en plus des conseils donnés, voilà ce que tu peux faire:
utilise de l'essence de citronnelle pour protéger les meubles ou les choses fragiles. Tu commences par lui en mettre un tout petit peu sur la langue, c'est extrêmement amer, il va baver, cracher, tousser et ne touchera plus jamais ce qui sentira cette odeur, impeccable pour les marches d'escalier...
Tu peux acheter des jouets qu'on rempli de croquettes ou autre, chez Kong, ils font un super culbuto en promo en ce moment sur zooplus, il est extra!
Il y a aussi des balles que tu peux aussi remplir notamment chez petstage, elles sont super. Chez eux aussi une sorte de bâton à ronger mais qui dure très longtemps, à la vanille...Tu peux aussi mettre de la vache qui rit dans un kong, tu mets au congélateur et ç les occupe un moment...
Voilà, par contre, habitue rapidement ton chien à la solitude, sinon l'emménagement va être problématique.
Tu peux également songer à la castration, ça aide bien à poser les mâles...
Bon courage et ne t'inquiète pas, ça va passer!
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Chien destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur...   Chien destructeur... EmptyJeu 21 Nov 2013, 21:44

Seaside a écrit:
bandit72 a écrit:
Bonjour, je pense que ton chien est dans sa phase d'adolescence. C'est sur que c'est impossible d'être 24h/24 avec lui surtout avec la profession que tu as. T'inquiètes ça lui passera.
Ca lui passera..quand il aura tout exploser dans la maison?Razz 
Tu as déjà vu un chiot de 7mois n'avoir jamais fait une seule bêtise? Surtout quand tu travailles la journée. Je ne dis pas qu'il faut laissé faire mais oui ça lui passera.
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

Chien destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur...   Chien destructeur... EmptyVen 22 Nov 2013, 12:01

Bonjour,

tu peux aussi trouver des jouets stimulants intellectuellement pour ton chiot. On a l'habitude de proposer les kong pour les occuper mais tu peux aussi en fabriquer.

Par exemple j'ai recyclé un vieux drap en différentes pièces de tissus, je mets quelques croquettes dedans je fais un nœud et ça l'occupe pendant un moment... elle ne calcule plus rien d'autre et dès qu'elle me voit prendre ses chiffons elle est toute tremblante d'impatience...

Bref avec un peu d'imagination y'a moyen de trouver à l'occuper Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

Chien destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur...   Chien destructeur... EmptyVen 22 Nov 2013, 15:03

bandit72 a écrit:
Seaside a écrit:
bandit72 a écrit:
Bonjour, je pense que ton chien est dans sa phase d'adolescence. C'est sur que c'est impossible d'être 24h/24 avec lui surtout avec la profession que tu as. T'inquiètes ça lui passera.
Ca lui passera..quand il aura tout exploser dans la maison?Razz 
Tu as déjà vu un chiot de 7mois n'avoir jamais fait une seule bêtise? Surtout quand tu travailles la journée. Je ne dis pas qu'il faut laissé faire mais oui ça lui passera.
Euh, beh oui, et pas qu'un...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Chien destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur...   Chien destructeur... EmptyVen 22 Nov 2013, 15:11

c'est marrant, j'ai eu un seul chien qui m'a fait la soit disant crise d'ado, Ucal, éduqué en méthode tradi, en club, depuis je n'ai plus jamais vécu de crise d'ado ... J'ai pourtant eu plusieurs male depuis, avec plus ou moins de carafond ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Chien destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur...   Chien destructeur... EmptySam 23 Nov 2013, 10:23

powley a écrit:
c'est marrant, j'ai eu un seul chien qui m'a fait la soit disant crise d'ado, Ucal, éduqué en méthode tradi, en club, depuis je n'ai plus jamais vécu de crise d'ado ... J'ai pourtant eu plusieurs male depuis, avec plus ou moins de carafond ...
Tu es peut être plus présente avec tes chiens aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Chien destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur...   Chien destructeur... EmptySam 23 Nov 2013, 12:32

la si j'ai bien compris d'un point de vue présence "statique" (j'entends par la qui ne demande rien au chien) il y a les parents qui sont la tout le temps non?
Donc le chien n'est que peu ou pas seul

Visiblement il y a ennui quand même ou jouet propre au chien inadaptés ou autre mais ca devrait pouvoir assez rapidement se résoudre en adaptant les activités et les jouets non? (sans parler vraiment de crise d'ado pcq la crise d'ado en tant que telle je la vois aps tant dans les bétises mais peut etre a tord)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Chien destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur...   Chien destructeur... EmptySam 23 Nov 2013, 13:10

bandit72 a écrit:
powley a écrit:
c'est marrant, j'ai eu un seul chien qui m'a fait la soit disant crise d'ado, Ucal, éduqué en méthode tradi, en club, depuis je n'ai plus jamais vécu de crise d'ado ... J'ai pourtant eu plusieurs male depuis, avec plus ou moins de carafond ...
Tu es peut être plus présente avec tes chiens aussi?
Non moins .. enfin, ça dépend des périodes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Almy258
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Almy258


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/07/2013
Noms de mes chiens: : Iklow

Chien destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur...   Chien destructeur... EmptyMer 27 Nov 2013, 22:22

Merci beaucoup à tous et toutes pour ces nombreux conseils ! Il y a vraiment pas mal d'idées que je m'empresse d'utiliser !

J'ai essayé les jouets KOng qu'on remplit de friandises ça l'occupe pas mal !

Mais surtout je commence à le faire bosser lors de sorties, et il adore ça ! J'alterne entre exercices et jeux (balles, freesbee) Et je constate déjà qu'il fait moins de bêtises C'est mon premier border et je suis toujours aussi impressionnée par leur intelligence et la rapidité à laquelle ils comprennent les choses !

Pour l'habituder à la solitude, les parents ne sont pas trop coopérant Crying or Very sad ça les embête un peu de devoir quitter la maison pour faire cet apprentissage (ils sont très casaniers ...)

Donc quand j'emmenagerai avec mon Iklow il aura déjà 1 an et demi, est ce qu'il sera toujours temps de lui apprendre à être seul ? Ou est-il condamné à être anxieux à chacun de mes départs ??

ça m'embêterai vraiment car à part ces petits soucis de destruction c'est un chien super !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Chien destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur...   Chien destructeur... EmptyMer 27 Nov 2013, 22:48

Voilà c'est encourageant! Alors oui il faut l'habituer dès maintenant, même si on peut toujours corriger des comportements adultes, c'est bcp plus facile quand ils sont petit. tu peux le faire sans embêter tes parents car il est important de ne pas créer de conflits autour de ce chien. Fais le dormir seul la nuit si ce n'est pas déjà fait. Le mieux, c'est de le mettre dans une cage pliante, tu l'habitues avec des friandises, il pleurera peut être 2 ou 3 nuits mais c'est tout. La journée quand tu es là, isole le de temps en temps, pas forcément longtemps mais un peu tous les jours, au début, commence par des moments ou ton chien est fatigué, en rentrant de balade par exemple. Tout chien doit être capable de rester seul, c'est vraiment fondamental. Mais je vois que tu es sur la bonne voie et que tu appliques les conseils donnés, alors fais toi confiance et n'oublie pas que ton chien est encore très jeune...Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien destructeur... Empty
MessageSujet: Border destructor   Chien destructeur... EmptyVen 13 Déc 2013, 22:18

Border destructor; c'est le surnom que j'avais donné à ma chienne.
Nous avons connu cette période de 5 mois à 9 mois puis, plus rien.. ou très peu...
Elle avait commencé par démonter la frisette du couloir, bon, cela nous fera l'occasion de refaire la déco..
Grignotage de tout ce qu'elle trouvait, nous avons (avions) une chaise dans la salle de bain avec des pieds; qu'une simple mouche aurait pu tomber...
Ma femme s'est retrouvée un jour avec une paire de chaussure à 50% usée ( la gauche neuve, la droite foutue)...
Je vais chez le boulanger, j'attache ma chienne à la gouttière (en fonte) résultat, le temps d'acheter un baguette, j'avais un chien qui de balladait sur le trottoir avec un morceau de l'ex gouttière du boulanger...
de Enfin la cerise sur le gateau (ou l'inverse) Un jour, je sort la voiture du garage, la chienne dans la voiture, le temps que je referme le portail, elle m'enclenche une vitesse ! heureusement la voiture a callé.
Comme diraient certains: QUE DES CONNERIES ! c'était ça la crise d'ado de ma chienne :l: 
Je vous rassure, maintenant ça va, nous lui avons laissé la maison et nous vivons dans la niche....
C'est vrai, cette période est difficile à vivre; mais après, ça s'arrange, maintenant elle est adorable ne touche plus à rien ou presque.
Plus tard vous en rigolerez....
Cordialement
JMarc
Revenir en haut Aller en bas
Almy258
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Almy258


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/07/2013
Noms de mes chiens: : Iklow

Chien destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur...   Chien destructeur... EmptyVen 27 Déc 2013, 16:42

Coucou à tous,

petites nouvelles d'Iklow et de moi même ! Voilà ça va beaucoup mieux, quasiment plus de bêtises ! Et mieux encore je pratique régulièrement la course à pied et je l'emmène avec moi car maintenant le rappel est nickel, c'est un bonheur ce chien ! autant vous dire qu'au bout d'une heure de course lui il a encore la patate !!

A part ça nous bossons plein de petites choses, en ce moment je suis sur la marche au pied c'est vraiment dingue ce que les border comprennent vite ce qu'on leur demande !! Je suis folle de mon chien ! Bref j'ai appliqué tout vos petits conseils et dés que j'ai du temps libre hop on sort ensemble !

Par contre dur dur de commencer l'apprentissage de la solitude etant donné qu'il y a toujours des gens chez moi ... mais j'ai eu l'occasion 2 ou 3 fois de le laisser dans la maison pas plus d'une heure ou deux et pas de bêtises à mon retour donc c'est deja bien ! Pour ce qui est de la nuit il a son coin à lui et il reste seul sans problèmes, c'est drôle je n'ai qu'à lui dire la phrase "Tu vas te coucher?" et hop il part dans son panier c'est trop mignon !

8 mois maintenant il est beau mon loulou !


Chien destructeur... 131227024419209086


Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

Chien destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur...   Chien destructeur... EmptyVen 27 Déc 2013, 20:29

Very Happy  trop beau!!

super félicitations!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien destructeur... Empty
MessageSujet: Re: Chien destructeur...   Chien destructeur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien destructeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» devient destructeur
» chiot 9 mois destructeur
» Border destructeur: solutions
» Destructeur depuis une semaine, Help...
» Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: