Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur....

Aller en bas 
+8
Surlaroute
DUR à celle...
shapka
Gappy
samuel066
Fonzie
MauD
Eywa
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Empty
MessageSujet: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur....   Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... EmptyLun 01 Fév 2010, 13:44

Bonjour,

Voila une semaine Qu'Eywa est avec nous, et nous pouvons dire qu'on a pris un mauvais depart... je pense qu'a a peine trois mois on peut encore restructurer notre education.... (dites oui !!!)
Niveau propeté pour son age je pense que ca va, il y a encore des petits incidents, mais 9 fois sur 10 elle fait dehors. La nuit elle tient de 23h jusqu'a 8h du mat' sans fuite sauf exception.
Elle repond bien au rappel sauf quand elle est distraite....
Pour le "non" c'est pas toujours ça.... on doit souvent monter d'un ton...
Elle laisse ça va aussi elle ne tire pas.

Le gros hic c'est son hyperattachement. :help:
Premier gros point qu'on doit changer : son lieu de couchage, elle dort dans notre chambre Embarassed . Et oui malgré une bonne barricade elle a reussi a passer et monte tout doucement la nuit lorsqu'on dort, on la retrouve au matin au pied du lit.
Pareil lorsqu'on part, par anxieté elle detruit "tout". Suite a une visite chez le veterinaire qui nous a conseillé de l'isoler dans une petite piece, nous l'avons mise dans une petite salle d'eau...ce fut encore pire que lorsqu'on la laisse dans la maison (porte en bois qui etait fermée est ruinée et comme on est en location... ça vraint un peu).
Plus que les objets qu'elle pourrait casser ce qui nous inquiete c'est qu'elle pourrait se mettre en danger et que surtout elle n'arrive pas a s'autogerer et est tres anxieuse.

A noter egalement que la journée je suis presque tous le temps a la maison...

Donc on a parcourru quelques forum, et on a trouvé comme solution de lui prendre une cage pour qu'elle apprenne a dormir en bas dans son panier. On sait et on a prevenu nos voisin qu'on risque de passer quelques nuit blanche mais c'est pour son bien. On espère bien par la suite qu'elle s'approprie cette cage qui sera sa niche a elle et qui restera ouverte.


Pour nos absence en journée... Il y aura toujours la cage au cas ou...
mais je souterais reprendre ce point par l'habitude d'etre seule. Commencer par de micro departs etc.
Donc pensez vous que ce probleme puisse etre reglé? par cette maniere?
si oui comment proceder ( se cacher? se montrer? combien de temps? etc.).
ou dois je attendre la cage et commencer avec la cage qui devrait arriver jeudi au plus tard ?....

je vous remercie d'avance pour votre aide... desolée pour le roman... mais on voudrais tellement qu'elle soit heureuse et moins anxieuse....
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur....   Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... EmptyLun 01 Fév 2010, 14:02

Si vous la trouvez angoissée/stressée, vous pouvez commencer par acheter un collier DAP, ça les aide bien.
Pour le reste je laisse les autres répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur....   Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... EmptyLun 01 Fév 2010, 14:07

bon, commençons par le commencement...
Ta chienne détruit, c'est normal, c'est un chiot, elle s'ennuie et elle trouve de l'occupation, le seul hic, c'est que ces occupations ne correspondent pas à ce que tu aimerais...
Elle elle joue et c'est tout,, elle ne sait pas que c'est interdit... elle ne sait pas ce qui est bien et ce qui est mal.
Ensuite, un chiot découvre avec ses dents, un petit enfant porte tout à sa bouche, un chiot,,ca prend dans les dents et découvre son environnement comme cela, à vous de lui montrer les choses qu'elle peut et ceux qu'elle ne peut pas. exemple, elle chique le coin du meuble, un gros non et donne un jouet qu'elle a le droit de chiquer. Il faut qu'elle puisse voir la différence...
Ensuite pour l'hyper attachement, bin va falloir moins t'en occuper..
Oui, je sais c'est tout mimi un chiot on a envie de le prendre, de le cajoler, de jouer avec, oui, mais voilà, quand on arrête, ca l'arrange plus, il est en manque. donc il doit y avoir des phases de jeux intenses et des phases, où elle doit s'occuper seule, mais tu dois la surveiller pour le bêtise et agir comme décrit ci dessus.
Ensuite, il faut lui apprendre a rester seule.. et oui ca s'apprend aussi!!
Voici comme ca se passe chez moi...
Je mets mon manteau, je vais par exemple à la boite aux lettres et je reviens, juste une minute ou deux... Parfois je mets mon manteau et je ne vais nulle part, je vais juste le tour de la pièce, où je fais un petit truc au jardin...
Ensuite, je pars 3 minutes et je reviens et ce plusieurs fois par jour et pendant plusieurs jours. Mon chiot voit alors que je pars mais que à chaque fois, je reviens, donc pas de stress, elle arrive..
Au bout de quelques jours voir une semaine, augmente progressivement le temps de tes absences, au final, une heure ou 2, pour ton chiot se sera pareil, les chiens n'ont pas la notion du temps, regarde, elle t'accueille aussi contente quand tu reviens de la boite aux lettres que quand tu pars une heure...
Ensuite, la façon de partir, pas de rituel, pas de grands adieux, juste l'ignorer et partir, essaye d'être toi même relax, surtout que au départ tu pars juste 30 secondes, elle ressent le stress que tu as de la laisser seule...
Et pour terminer, quand tu rentre, tu l'ignore quelques minutes avant de lui dire bonjour, on ne fait pas la fête, on la fera dans quelques minutes et encore est-ce bien nécessaire... de faire cette fête?? tu rentre c'est normal, tu es contente de la voir c'est normal mais pas de raison de faire la fêtes car tu es juste sortie de chez toi et quoi de plus normal...??
Voilà, ce que je peux t'en dire..
Pour la cage de transport, c'est super pour y dormir, c'est super, pour y manger, c'est super pour y trouver des bonbons, c'est super pour y trouver des jouets, c'est ça qu'elle doit penser.. Mais c'est vraiment pas top pour y passer 8H Hein... On est bien d'accord
Pour les dégâts, il vaut mieux la mettre das une pièce où elle ne sait rien t'abimer, ou alors une très grande cage.. ca fait aussi son effet.
Bon travail, bon courage et NON il n'est pas trop tard, d'ailleurs, il n'est jamais trop tard, un chien apprend à tout âge... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur....   Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... EmptyLun 01 Fév 2010, 15:09

Merci pour vos reponses,
pour ce qui est du collier, on a le diffuseur recommandé par le veto...
Pour ce qui est de la cage , elle ne sera jamais enfermer 8h dedans , je prefererai retrouvver la maison en ruine.... (enfin facon de parler), c'est surtout pour qu'elle ait son chez elle rien qu'a elle.
J'ai deja commencé les micro departs (courrier) donc je vais continuer encore et encore...
Sinon pour departs et retours deja on ne fait aucun rituel. Mais je pense qu'elle doit sentir notre apprehension lorsquon part... vais essayer en ecoutant de la musique, penser a autre chose ...
Hier, suite a une astuce sur le forum, on a mis des mini bouts de friandises sous une boite en plastique, ca l'occupait tellement qu'elle ne nous a pas vu partir, mais il ne devait pas y avoir assez de choses pour l'occuper car au retour cuisine partiellement en friche ( elle a reussi a monter sur le plan de travail pour faire le tour des fenetres....pov' petits objets qui etaient sur son chemin), enfin heureusement elle ne s'est pas blessée.
on va donc recommencer et faire petit a petit... car j'ai parfois l'impression, que j'attends trop d'elle et surtout trop vite .
Sinon lorsqu'on est dans la maison, elle ne machouille rien d'autre que ses jouets, a part ses excursions dans la litiere des chats qu'on reprimande par un gros non souvant repeté ( les chats on parfois un peu de paté donc odeur des excrements apetante...).
Finalement les degats en notre absence sont, lorsqu'on y reflechit (mis a part lorsqu'elle a été enfermée), que des choses tombées (et un petit pipi), elle essaye de nous suivre et essaye de monter au niveau des fenetres et en s'aggrippant ben tout tombe...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur....   Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... EmptyLun 01 Fév 2010, 15:26

Donc tu es déjà en bonne voie!! Wink Laughing
J'avais oublié de te dire de laisser des choses pour l'occuper, tu peux aussi lui mettre un Kong, ou une balle distributeur...
Fonzie a reçu cela petit, et c'est super, une grosse balle dans laquelle il y a un trou, tu y mets de bonbons pas trop petit qui passe tout juste au trou et tu lui laisse. E ton absence, elle va passer son temps à essayer de faire rouler la belle pour obtenir les friandises... ca occupe bien...
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur....   Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... EmptyMar 02 Fév 2010, 19:19

Des nouvelles....

Youpi elle comprend le "assis !" Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... 827646

Mais ce n'est toujours pas ca pour l'anxiété... je multiplie les micro departs, mais elle aboie vite...
Tout a l'heure j'ai du partir plus longtemps 30 min a peu pres... elle a encore essayé de grimper sur les fenetres ( mais j'avais prevu et retiré ce qui etait fragile), et elle pleurait comme un loup... (heureusement nos voisins sont compréhensifs...).

Alors, je continue encore et encore... et prie pour que ça s'arrange :prie:

Petite question d'apres vous au bout de combien de temps verra t on un changement, une amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur....   Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... EmptyMar 02 Fév 2010, 20:02

le probleme de l'anxiete comme la dit fonzie est de notre faute !
il ne faut pas non plus de rituel du depart (du genre soit sage je revien et un petit calin etc etc ...)
perso je suis un adepte de la cage de transport et quand divin etait petite qu elle en avait marre ou autre elle y allé d'elle meme
pour cela il ne faut pas lui apprendre la cage comme une punition met lui des jouet ou donne lui meme a manger dedans au depart et petit a petit ca devient la taniere rapport au loup (l'endroit ou on se sent bien ou on est en securite et surtout l'endroit ou personne et je dit bien personne ne vient nous embéter meme pas notre maitre )
j'ai eu ce souci avec une de mes autres chienne et ca c'est reglé tres vite le fait qu elle dorme dans ta chambre ca n'aide pas c'est clair

voila pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur....   Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... EmptyMar 02 Fév 2010, 21:13

Oui, ben on attend la cage qui devrait arriver demain ou jeudi...

Lui apprendre a avoir son "lit", son coin securisant en bas, lui sera profitable... On va passer quelques nuits blanches mais c'est bon son bien...
Parcontre du coup j'ai une autre question, lors des premieres nuits en cage, ne va t elle pas voir en ce changement de couchage une punition et ne pas "aimer" sa cage ??
A tient une autre question me vient lol, vaut il mieux couvrir aux 3 quarts la cage d'une couverture par exemple ou la laisser telle quelle tout voir ?

Quand a nos departs et retours, nous n'avons jamais fait de rituels (c'est parfois dur mais on s'y tient !!).
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur....   Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... EmptyMar 02 Fév 2010, 21:23

Eywa a écrit:



Premier gros point qu'on doit changer : son lieu de couchage, elle dort dans notre chambre Embarassed .



Pourquoi tu es Embarassed ? Ou est le problème, si c'est ton choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur....   Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... EmptyMar 02 Fév 2010, 21:42

Et bien disons que c'est notre choix par obligation technique... (pas de fermeture possible)
Sinon notre vraie volonté lol c'est qu'elle dorme en bas, pour le niveau hierarchique deja et surtout parce que les escaliers sont ouverts, glissants, elle aurait vite fait de tomber. Faut egalement je crois penser a ses vieux jours lorsqu'elle ne pourra plus monter les marches....
Enfin je pense que ça l'aidera un peu a se sevrer de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur....   Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... EmptyMer 03 Fév 2010, 10:23

Pense surtout à ces jeunes jours!!, les escaliers pour un petit bout, c'est pas top!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur....   Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... EmptyMer 03 Fév 2010, 12:32

Nous avons fait faire pour Ebène une maxi cage et dès le 1er soir : au lit là-dedans. Avec son coussin, le drap de bain qui a servi à le transporter, le jouet avec lequel il a joué tout l'après-midi ...
Au 1er pleur : grosse rouspétance. "Tais toi, moi je veux dormir" Il a très vite compris (2 nuits)
Sa cage "dodo" était fermée quand nous n'étions pas à la maison. Je voulais retrouver un chiot en bonne santé à mon retour du boulot (et une maison entière). Mais elle restait ouverte quand nous étions là
Maintenant, Ebène va avoir un an. La cage est toujours ouverte. C'est son coin à lui. Mais parfois il partage avec Sam le berger allemand
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur....   Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... EmptyMer 03 Fév 2010, 13:21

Merci pour ce partage d'experience Isabelle, c'est tout a fait là où on veut en venir...
Mais je pense que ca prendra un peu plus de 2 nuits vu que ca va faire 15 jours qu'elle est habituée a dormir a nos cotés...
affaire a suivre... en attendant je continue mes petits departs - retours...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur....   Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... EmptyMer 03 Fév 2010, 13:53

super tes réponses Fonzie, comme d'hab, rien à rajouter Laughing

Bref, mais à part ça, je rajoute un conseil absolument nécessaire dans ton cas : l'école de chiots... Wink Prend vite un RV ça vous fera du bien à tous Wink Wink


Dernière édition par shapka le Mer 03 Fév 2010, 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur....   Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... EmptyMer 03 Fév 2010, 13:56

Embarassed Merci Shapka :copains:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur....   Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... EmptyMer 03 Fév 2010, 14:00

Fonzie a écrit:
Embarassed Merci Shapka :copains:

Normal, vu que je suis du même avis que toi :bisouvole: :copains:
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur....   Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... EmptyMer 03 Fév 2010, 14:04

Merci pour vos conseils :)

Pour l'ecole des chiots c'est prevu (si d'ailleurs des personnes ont des avis sur le club de saint herblain pres de Nantes, je suis preneuse...).
D'ailleurs pour cette ecole des chiots faut -elle qu'elle soit pucée ? (puçage prévue le 27 fevrier)
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur....   Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... EmptyMer 03 Fév 2010, 14:23

Peux pas te renseigner, suis pas dans ton coin.. De plus il est difficile d'en trouver une bonne Rolling Eyes
Pour la socialisation, c'est super, mais il faut que l'instructeur soit vraiment vigilant et toi aussi d'ailleurs...
les petits chiots y sont lâcher pour jouer ensemble, ok, mais attention ton chiot de 3 mois et un beauceron de 6 mois, c'est pas du tout pareil...
Ensuite, ton chiot doit y être à l'aise, si c'est un timide, tu ne dois pas le laissé se faire maltraiter par les autres, si il file dans un coin et que tous les autres lui sautent dessus, ce ne sera pas une expérience positive pour lui...
Tout ce que ton chiot va apprendre dans ce cas, c'est qu'il doit se débrouiller seul, et ce n'est pas le cas, ça c'est ton rôle de chef de meute...
Au contraire, si c'est un petit caïd, il n'est pas intéressant non plus qu'il puisse en tout impunité imposé sa loi aux autres chiots.
Si tu trouve une école du chiot avec un instructeur attentif à tout cela, ce sera bénéfique pour ton loulou... Mais toi aussi tu dois être attentive à tout.. Car dans beaucoup d'endroit, on te dis, laisse faire... Bah, suis pas certaine que ce soit super pour le chiot qui se fait alors là une mauvaise image de la vie future... et de ses relations avec ses congénères
Bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur....   Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... EmptyMer 03 Fév 2010, 14:49

Fonzie a écrit:
si c'est un petit caïd, il n'est pas intéressant non plus qu'il puisse en tout impunité imposé sa loi
Ben c'est limite ce que je préférerais pour un border, moi! Suspect Tant qu'à faire, autant qu'il sache "s'imposer" qd je le mettrais sur qques 200 brebis agneaux nan? Suspect

L'école du chiot... Encore un truc pour les "borderistes" du dimanche ça? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur....   Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... EmptyMer 03 Fév 2010, 15:02

DUR à celle... a écrit:
Fonzie a écrit:
si c'est un petit caïd, il n'est pas intéressant non plus qu'il puisse en tout impunité imposé sa loi
Ben c'est limite ce que je préférerais pour un border, moi! Suspect Tant qu'à faire, autant qu'il sache "s'imposer" qd je le mettrais sur qques 200 brebis agneaux nan? Suspect
Je ne parlais pas de s'imposer mais d'imposer sa loi, c'est différent, évidemment, la nuance est subtile...

L'école du chiot... Encore un truc pour les "borderistes" du dimanche ça? Cool
oui, si ça te fait plaisir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur....   Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... EmptyMer 03 Fév 2010, 17:18

DUR à celle... a écrit:
[L'école du chiot... Encore un truc pour les "borderistes" du dimanche ça? Cool

Ben c'est clair, si non il n'y aurait plus de difference entre nous et toi :langue:

P.S. Et pas tout le monde a l'expérience que tu as avec des chiots, et un chiot traumatisé, peureux et anxieux, ça ne t'irait sûrement pas non plus au troupeau, vu que tu préfère les petits caïds boxe
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur....   Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... EmptyMer 03 Fév 2010, 17:20

shapka a écrit:
P.S. Et pas tout le monde a l'expérience que tu as avec des chiots, et un chiot traumatisé, peureux et anxieux, ça ne t'irait sûrement pas non plus au troupeau, vu que tu préfère les petits caïds boxe
Mouais, c'est vrai aussi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur....   Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... EmptyMer 03 Fév 2010, 17:23

DUR à celle... a écrit:
shapka a écrit:
P.S. Et pas tout le monde a l'expérience que tu as avec des chiots, et un chiot traumatisé, peureux et anxieux, ça ne t'irait sûrement pas non plus au troupeau, vu que tu préfère les petits caïds boxe
Mouais, c'est vrai aussi... Rolling Eyes

tu vois, nos idées sur les chiens ne sont pas si differente que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur....   Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... EmptyMer 03 Fév 2010, 17:27

En même temps, un chiot traumatisé, peureux et anxieux, ds un élevage/chez un éleveur sérieux, c'est qd même rare nan? tristounet
Je vois pas 36 solutions à ce pourquoi le chiot serait comme ça... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur....   Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... EmptyMer 03 Fév 2010, 17:31

Le rpoblème, c'est que des élevages sérieux, ça courent pas les rues...
Et quand les chiots sont arrivés chez leur propriétaire, bin faut bien essayé d'en faire quelque chose... et qui sait peut-être un jour du troupeau comme loisir...
Ce fut le cas de Fonzie et au troupeau ce chien revit...


Dernière édition par Fonzie le Mer 03 Fév 2010, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Empty
MessageSujet: Re: Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur....   Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais départ, chiot anxieux et destructeur....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu de balle de tennis bon ou mauvais pour un chiot?
» chiot 9 mois destructeur
» chiot qui a mauvais caractere
» ATTENTION chiot border hyperactif et destructeur :lol!
» chiot 2 mois n'aime pas le mauvais temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: