Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 elle saute sur toute les personnes...

Aller en bas 
+4
Dreamy
persane05
Luna.
timag41
8 participants
AuteurMessage
timag41
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 28/01/2011

elle saute sur toute les personnes... Empty
MessageSujet: elle saute sur toute les personnes...   elle saute sur toute les personnes... EmptyJeu 14 Avr 2011, 09:18

bonjour à tous, ma petite Flower de 4 mois saute sur toutes les personnes qu'elle rencontre...aussi bien chez moi que dans la rue...j'ai beaucoup de mal à l'empêcher de faire ça...et ça gène certaine personne...je sais qu'elle est contente de voir du monde mais les habits des gens en prennent un coup avec les griffes et les pattes sales...et lorsque je veux l'arrêter, elle croit que c'est un jeu...et recommence de plus belle!!! y'a t-il une solution à ça??? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

elle saute sur toute les personnes... Empty
MessageSujet: Re: elle saute sur toute les personnes...   elle saute sur toute les personnes... EmptyJeu 14 Avr 2011, 09:35

Bienvenue
Tout d'abord elle fait ça pour attirer l'attention donc si elle n'obtient pas ce qui la pousse à faire ça elle arrêtera. C'est encore un chiot donc elle ne sait pas ce qui est bien ce qu'il ne l'est pas et tes amis doivent aussi le comprendre Wink
Quand elle saute sur quelqu'un la personne doit l'ignorer, pas un seul regard pas même un descend et si besoin la personne lui tourne le dos, et seulement une fois qu'elle s'est calmé la personne lui dira bonjour ou autre.

Il y a aussi la méthode clicker, elle est en anglais mais c'est vraiment facile à comprendre Wink https://www.youtube.com/watch?v=lC_OKgQFgzw
Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

elle saute sur toute les personnes... Empty
MessageSujet: Re: elle saute sur toute les personnes...   elle saute sur toute les personnes... EmptyJeu 14 Avr 2011, 09:44

Quand ils sont petits ils n'arrivent pas à se contenir, ils sont tellement content de voir ceux qu'ils connaissent pour être caressé...Pour Kenaï on lui imposait de s'asseoir avant de recevoir les caresses pour qu'il ne monte pas en excitation et on arrêtait les caresses dès qu'il mettait une patte sur quelqu'un (et encore plus avec les personnes extérieures[c'est indispensable que les autres personnes comprennent ça]). Il a assez rapidement compris.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dreamy


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Dreamy
Une citation que j'aime bien: : Il faut ajouter de la vie aux jours quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie.

elle saute sur toute les personnes... Empty
MessageSujet: J'ai les solutions ;)    elle saute sur toute les personnes... EmptyMer 27 Avr 2011, 17:55

He!!o

Ne t'inquiète pas, le mien faisait pareil quand il était chiot et maintenant il ne le fait plus (il a 2 ans et demi).

Pour que ta petite chienne arrête de sauter sur tout le monde, j'ai 2 solutions :


Solution n°1: tu prend une bouteille vide de B*doit, ou de Quez*ac (*=a) et tu y ajoute quelques pâtes pas cuites, des pâtes en coquillettes. Tu refermes la bouteille avec son bouchon et tu la remues. Ca fait du bruit.
Quand ta chienne saute sur les gens, tu remues la bouteille devant elle en disant "NON" fermement. Elle aura "peur" et arrêtera au fur et à mesure . Tu peux aussi utiliser cette technique pour te faire obéir.

Solution n°2 : quand ta chienne te saute dessus, tu replies ton genou, tu le positionne sur son poitrail et tu l'avance pour faire reculer ta chienne.

Je me suis mal expliquée, donc si tu as besoin, je mettrais des photos ou une vidéo pour mieux comprendre.

Voilà Laughing

Mareen'
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom


Masculin
Nombre de message : 173
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

elle saute sur toute les personnes... Empty
MessageSujet: Re: elle saute sur toute les personnes...   elle saute sur toute les personnes... EmptyJeu 28 Avr 2011, 00:47

Dreamy a écrit:
He!!o

Ne t'inquiète pas, le mien faisait pareil quand il était chiot et maintenant il ne le fait plus (il a 2 ans et demi).

Pour que ta petite chienne arrête de sauter sur tout le monde, j'ai 2 solutions :


Solution n°1: tu prend une bouteille vide de B*doit, ou de Quez*ac (*=a) et tu y ajoute quelques pâtes pas cuites, des pâtes en coquillettes. Tu refermes la bouteille avec son bouchon et tu la remues. Ca fait du bruit.
Quand ta chienne saute sur les gens, tu remues la bouteille devant elle en disant "NON" fermement. Elle aura "peur" et arrêtera au fur et à mesure . Tu peux aussi utiliser cette technique pour te faire obéir.

Solution n°2 : quand ta chienne te saute dessus, tu replies ton genou, tu le positionne sur son poitrail et tu l'avance pour faire reculer ta chienne.

Je me suis mal expliquée, donc si tu as besoin, je mettrais des photos ou une vidéo pour mieux comprendre.

Voilà Laughing

Mareen'

Comme la réponse est la même pour les deux post mon commentaire sera le meme pour les 2 post

Euh... c'est moi qui lis mal ...

La dernière fois que j'ai entendu ce discour c'étais dans un "club canin" et j'ai couru vers ma voiture pour partir au plus vite de cet endroit de torture.

Petite histoire : j'en ai parlé à un véto de la région. Pratiquement tous les chiens qui venait chez lui pour demander "mon chien a mordu, je dois faire quoi ???"

Eduquer votre chien dans la peur est trop mauvais et un jour il aura assez de courage pour vous mordre et se rebeller.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

elle saute sur toute les personnes... Empty
MessageSujet: Re: elle saute sur toute les personnes...   elle saute sur toute les personnes... EmptyJeu 28 Avr 2011, 10:26

Mon intervention sur l'autre post date d'il y a environ 2 ans, Dollie aussi petite sautait sur les gens, j'avais tenté plusieurs méthodes (le non, le genou en avant sans succès cela n'avait pour effet que de l'exciter encore +)
Finalement, ce qui a le mieux marché c'est de lui apprendre que si elle voulait recevoir des caresses elle devait être calme et ne pas sauter : on lui a donc demandé de s'asseoir.
Je demande aussi aux gens de l'ignorer si ils ne veulent pas qu'elle leur saute dessus.
En balade, j'ai utilisé une grande longe. A l'approche de passants, on demande au chien "tu laisses", éventuellement le faire venir au pied et assis et donner l'ordre "tu laisses". Si le chien s'éxecute, grosse félicitations. Sinon, il est retenu par la longe.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

elle saute sur toute les personnes... Empty
MessageSujet: Re: elle saute sur toute les personnes...   elle saute sur toute les personnes... EmptyJeu 28 Avr 2011, 11:38

c'est logique qu'elle agisse comme ca

deja travaille chez toi avec des complices il viennent chez toi fais assoir ta chienne si elle va vers eux ils tournent le dos et l'ignore comme deja dit plus haut

si elle reste assise grosses caresses en faisant attention de ne pas la faire monter en exitation

le plus dur sont les gens a l'exterieur mais si elle l'assimile bien chez toi ca ira tout seul en dehors

le plus difficile se sont les gens que ca ne genent pas et qui disent laisser la faire elle est mignonne et comprenne pas que pour d'autres sait genant

courage avec de la patience on arrive a tout
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

elle saute sur toute les personnes... Empty
MessageSujet: Re: elle saute sur toute les personnes...   elle saute sur toute les personnes... EmptyJeu 28 Avr 2011, 12:42

je vous donne ma "méthode" enfin, comment j'ai fonctionné avec éclipse. et c'est ce qu'on est en train de faire avec Happy la petite australien (bientôt 3 mois).

déjà moi je ne fais JAMAIS la fête au chien en rentrant. et je ne réponds pas à ses solicitations s'il me saute dessus dans la journée pour avoir des calins.

donc ça, ça marche pour nous ses maîtres, elle a compris assez vite.


Après pour ce qui est des invités : dûr dûr...
ceux qui jouent le jeu, ou qui n'acceptent pas de se faire sauter dessus, même tactique (je les préviens quand il rentre : "dis lui pas bonjour si tu veux pas qu'elle saute).
on ne demande même pas un assis, de toute façon avec l'excitation elle ne le respecterait pas. du coup, on essaie juste qu'elle s'habitue à chaque arrivée dans la maison à être ignorée. et à force elle s'habitue, et n'est plus aussi contente de voir tout ce monde, ce n'est plus aussi important, pas besoin de sauter.


viens le problème des invités qui aiment bien faire la fête au chien, limite qui appellent le chien pour qu'il leur saute dessus, et après le prennent dans les bras et méga fête!!
et ben pour ceux là, je laisse faire!

éclipse qui maintenant est grande nous écoute dans n'importe qu'elle situation, alors si jamais je ne veux pas qu'elle saute sur quelqu'un, j'ai juste à lui dire. et si on veux bien bah on dis rien et elle peut faire la fête à ceux qui lui demandent (mais elle sait très bien avec qui il faut le faire maintenant, elle a ses habitudes Wink )

Happy est trop petite pour nous écouter uniquement à la voix lorsqu'elle veux faire la fête à quelqu'un alors on laisse faire,
et plus tard, grâce à la ralation qu'on aura établi avec elle pour le reste, elle sera capable de nous écouter et de comprendre ce qu'on lui demande, même si les invités l'incite.



je ne sais pas si je suis très claire... scratch


pour résumé :
moi j'ignore le chiot (je ne demande même pas de assis)
je demande aux invités de faire pareil

à force, ça rentre.

en parrallèle, on dévelloppe une relation avec son chien.
et avec le temps, le chien est capable d'écouter notre ordre mm sur des invités "rebelles"


c'est comme ça chez nous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Dreamy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dreamy


Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : 66
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Dreamy
Une citation que j'aime bien: : Il faut ajouter de la vie aux jours quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie.

elle saute sur toute les personnes... Empty
MessageSujet: Re: elle saute sur toute les personnes...   elle saute sur toute les personnes... EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:32

Citation :
Comme la réponse est la même pour les deux post mon commentaire sera le meme pour les 2 post

Euh... c'est moi qui lis mal ...

La dernière fois que j'ai entendu ce discour c'étais dans un "club canin" et j'ai couru vers ma voiture pour partir au plus vite de cet endroit de torture.

Petite histoire : j'en ai parlé à un véto de la région. Pratiquement tous les chiens qui venait chez lui pour demander "mon chien a mordu, je dois faire quoi ???"

Eduquer votre chien dans la peur est trop mauvais et un jour il aura assez de courage pour vous mordre et se rebeller.

La "solution n°1" vient de notre éleveur, et la "n°2" d'une dame 'éxpérimentée' qui possède des borders.
Et quand je dis "peur", le chien ne va pas être traumatisé à vie mais il saura comprendre qu'il ne faut pas faire cela .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle saute sur toute les personnes... Empty
MessageSujet: Re: elle saute sur toute les personnes...   elle saute sur toute les personnes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle saute sur toute les personnes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saute sur les gens qu'elle connait
» je ne veux pas qu elle saute
» elle me saute dessus!!!!!
» Elle saute tout le ctemps
» Elle saute tout le temps !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: