Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Saute sur les invités!!!!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rachelmeunier
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Rachelmeunier


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2012
Noms de mes chiens: : Ollie

Saute sur les invités!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Saute sur les invités!!!!!!!!!!   Saute sur les invités!!!!!!!!!! EmptyJeu 05 Jan 2012, 22:03

Je ne sais plus quoi faire, je lui dis non fermement et je l'oblige a arrêter mais elle est tellement exciter de voir des nouvelles personnes qu'elle m'écoute à peine et recommence dès que j'ai le dos tourné.

Elle pourrait les jeter par terre, c'est gênant ils disent que j'ai mal élevée ma chienne mais je fais me possible croyez moi.

Parfois même elle fait des pipis de joie, c'est très rare cependant...

Elle ne sautait pas comme ca quand elle était jeune( elle a maintenant presqu'un an) du jour au lendemain elle a commencer a sauter mais je ne sais pas comment l’empêcher,
s.v.p aidez moi respect
Revenir en haut Aller en bas
Bananechocolat
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Bananechocolat


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : Essielle et Heol

Saute sur les invités!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Saute sur les invités!!!!!!!!!!   Saute sur les invités!!!!!!!!!! EmptyJeu 05 Jan 2012, 23:09

Et bien quelques idées : tu peux l'isoler dans une pièce quand des gens vont arriver pour qu'il n'y ait pas l'euphorie de l'arrivée et la faire rentrer une fois que les gens sont installés.
Tu peux aussi la mettre en laisse quand les gens arrivent pour maîtriser son approche.
Il faut que les gens l'ignorent et ne lui fassent pas de caresses tant qu'elle n'est pas calme, pareil pour toi. Quand elle est calme, elle a le droit au bonjour, mais pas avant.

Autre solution peut être, aménager une pièce avec une barrière où elle pourrait voir les gens arriver et s'installer, mais pas aller à leur rencontre. Comme ça tu verrais bien quand elle est calme et qu'elle peut rentrer dans la même pièce que vous.

Après ce ne sont que des idées, mais à mon avis il faut que les arrivées soient faites avec le plus de calme possible, donc il faut que tu sois sûre qu'elle ne va pas s'exciter. Petit à petit ça devrait venir.
Revenir en haut Aller en bas
Rachelmeunier
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Rachelmeunier


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2012
Noms de mes chiens: : Ollie

Saute sur les invités!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Saute sur les invités!!!!!!!!!!   Saute sur les invités!!!!!!!!!! EmptyJeu 05 Jan 2012, 23:29

Merci, j'ai déjà essayer la barrière par exemple et le fait qu'elle nous voit de l'autre côté... bref elle pleure et jappe ce qu'elle ne fais jamais.
J'ai déjà essayer d'attendre qu'elle soit assis et calme avant de dire bonjour et ça fonctionnait relativement bien. C,est juste que des fois les invités ne sont pas toujours désirés et ont des sacrés têtes de cochons alors peut importe ce que tu dis ils font le contraire...
Mais merci beaucoup pour les conseil, j'ai bien hâte d'essayer tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Saute sur les invités!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Saute sur les invités!!!!!!!!!!   Saute sur les invités!!!!!!!!!! EmptyVen 06 Jan 2012, 00:17

Tu peux (en plus de prévenir les gens tant que possible qu'ils doivent l'ignorer) jeter une grosse poignée de croquettes par terre à leur arrivée pour qu'elle se concentre sur ça le temps que les gens s'installent et qu'elle même digère son premier élan d’excitation...à tester, tu nous diras bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Saute sur les invités!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Saute sur les invités!!!!!!!!!!   Saute sur les invités!!!!!!!!!! EmptyVen 06 Jan 2012, 00:37

Recoucou Very Happy

J'avais le même soucis avec les miens mais ça s'est bien amélioré il y a que Chance (Monsieur qui fait que ce qui lui plait et n'aime pas apprendre :pendu: ) qui lui est parfois un peu plus difficile à gérer!

Sinon depuis tout jeune, ils ont appris avec nous, quand on rentrait, content de nous voir, ils sautaient sur nous! Du coup quand on rentrait on ne les caressait pas, on se retournait même et on leur disait non pas sauter, assis! et quand ils étaient assis, hop un gros calin et des papouilles Razz du coup ils resautaient et on fesait de même on leur disait "non pas sauter, assis! et on les calinait quand ils étaient assis! du coup à présent quand quelqu'un rentre on dit pas sauter et ça marche plutôt bien cheers surtout Foufure qui se glisse sur son derrière à tes pieds jusqu'à ce que tu le caresse parce qu'il sait que si il saute il aura rien alors assis sur les fesses et on se traine à tes pieds c'est comique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rachelmeunier
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Rachelmeunier


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/01/2012
Noms de mes chiens: : Ollie

Saute sur les invités!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Saute sur les invités!!!!!!!!!!   Saute sur les invités!!!!!!!!!! EmptyVen 06 Jan 2012, 01:11

Merci à tous, j'essaye ça et je vous en reparle :) Saute sur les invités!!!!!!!!!! 827646
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

Saute sur les invités!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Saute sur les invités!!!!!!!!!!   Saute sur les invités!!!!!!!!!! EmptyVen 06 Jan 2012, 01:24

Il faut faire attention à l'isolement du chien lorsque quelqu'un arrive, cela peut développer une agressivité territoriale par frustration, il vaut mieux apprendre au chien "assis" par exemple lorsque les gens entrent (normalement ce qu'on lui a appris chiot), le chien ne peut pas être assis et sauter, ou alors lui donner un bon kong farci quelques minutes avant l'arrivée des gens en le mettant dans son vari, ou alors travailler sur ce comportement jugé indésirable par les invités et qui sont pour le chien, qui est un super animal social, tout à fait normal bien sur.

Le travail consiste à "jouer" avec les gens, une personne sonne et entre, le chien saute, la même personne ressort et rentre etc etc, à force le chien va se dire encore lui et il va arrêter, on recommence avec une autre personne et ainsi de suite et cela marche bien, bien sur lorsque le chien ne saute plus sur la personne qui entre et sort on le félicite chaudement et on le récompense, mais c'est un travail à faire en collaboration avec les gens bien sur. Very Happy

Voilà peut être quelques idées. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saute sur les invités!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Saute sur les invités!!!!!!!!!!   Saute sur les invités!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saute sur les invités!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il saute sur tout le monde
» saute par dessus la cloture !
» saute sur tout le monde
» probleme saute sur les gens !!
» elle me saute dessus!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: