Bonjour tout le monde, à 2 et 4 pattes !
Une petite présentation du pourquoi et comment je suis arrivée par chez vous ? Beaucoup de chiens, chats et autres animaux sont passés dans ma vie, souvent des "réfugiés politiques", des cas pas toujours faciles (et que d'amour au bout du compte) ... mais premier border collie... et pas si simple :p !!
Arrivée suite à un sauvetage/adoption, (ce n'est donc pas un choix délibéré de la race border collie, je précise pour les puristes), il a fallu tout d'abord apprivoiser cette petite
extraterrestre chienne de 3 ans 1/2... Judy (alias "ma poupouille")... qui n'avait pas connu grand chose qu'un enfermement dans une cage ou une soue à cochon... qui découvre quasi la vie avec les humains, très affectueuse et en demande d'attention avec nous ... mais qui ne sait pas du tout gérer ses émotions, joie comme peur, et qui ne pense qu'à "chasser" les intrus humains à coup d'aboiements ou, plus embêtant, de dents... ce qui fait "désordre" et n'aide pas aux promenades sereines...!
En pleine reprise en main, je teste des activités pour canaliser son énergie et l'aider à se concentrer sur autre chose que gnacker les humains, afin qu'elle ait enfin la belle vie qu'elle mérite, bien dans ses pattes et sa tête (en espérant y arriver un jour...) : testée aux moutons (pas son truc... c'est aussi pour ça que le premier fermier qui l'avait la gardait enfermée), on débute le pistage (elle semble adorer et est à fond, chic !), à voir pour l'agility (on en fait un peu dans le jardin pour commencer... Une de mes premières chienne, mordeuse elle aussi mais pour d'autres raisons, avait trouvé un bon équilibre grâce à ça)...
Pas facile pour le moment de la détourner sur un jeu de balle ou au frisbee car là encore trop d'émotion, donc on y va douuuucement, ... bref... A suivre !
A part Judy, 1 berger australien de 7 ans et un chat de 4 ans, bien dans leurs coussinets eux
Donc heureuse d'être parmi vous pour échanger et apprendre encore !