isild Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 339 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 23/05/2008 Noms de mes chiens: : Snoopy & Djynko
| Sujet: habituer des moutons à l'homme et aux chiens Sam 30 Sep 2017, 21:06 | |
| Bonjour, J'aimerais savoir comment "dresser" mes moutons au troupeau, ils ne sont pas trop habituer à l'homme et sont je pense effrayés par les chiens puisque le champs dans lequel ils sont est joint au jardin de la maison et mon border y va de temps en temps seul (bien qu'on le lui interdit) et effraie les moutons. (On va de temps en temps aux cours de troupeau en parallèle). Est ce que je peux faire travailler mes chiens seule avec mes moutons par la suite ? Sachant que je n'y connais absolument rien ? Si vous avez des conseils par étapes ça serait cool Merci. | |
|
Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015 Noms de mes chiens: : Indie
| Sujet: Re: habituer des moutons à l'homme et aux chiens Dim 01 Oct 2017, 16:08 | |
| Je dirais qu'avant de travailler seule, il te faut avoir les bases pour bien faire.
Ensuite, il faudrait habituer les moutons à toi pour qu'ils n'aient pas peur de venir vers toi lors de la conduite sinon ils risquent de fuir le chien et toi. | |
|
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: habituer des moutons à l'homme et aux chiens Mar 03 Oct 2017, 01:45 | |
| Il est normal que les moutons fuient le chien, ce serait un peu compliqué sinon tout l'objectif apres est d'arriver à avoir un chien respectueux des moutons, qui sache les conduire sans les stresser outre mesure. | |
|
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: habituer des moutons à l'homme et aux chiens Mar 03 Oct 2017, 08:33 | |
| - isild a écrit:
- Bonjour,
J'aimerais savoir comment "dresser" mes moutons au troupeau, ils ne sont pas trop habituer à l'homme et sont je pense effrayés par les chiens puisque le champs dans lequel ils sont est joint au jardin de la maison et mon border y va de temps en temps seul (bien qu'on le lui interdit) et effraie les moutons. Tu as ta réponse dans ta question. Aller voir tes brebis tous les jours et donner un peu de grain pour les habituer Et que ton chien n'aille plus les voir quand il a en a envie. Les brebis ne sont pas des jouets. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: habituer des moutons à l'homme et aux chiens | |
| |
|