| comment habituer mes brebis aux chiens de conduite??? | |
|
+5gaemeboy68 dbdt39 vanda christa samuel066 9 participants |
Auteur | Message |
---|
samuel066 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: comment habituer mes brebis aux chiens de conduite??? Dim 23 Déc 2012, 14:17 | |
| Voila mon titre est assez explicite je pense!
Suite au vol de l'an passé j'ai repris des brebs j'en ai 9 en tout elles se sont bien habituées aux patous en les bourants un peu au départ mais c'est réglé!
Comment puis je les habituées aux chiens de conduites sachant que j'ai un cercle et que dedans ca se passe bien comment puis je faire pour bosser en libre???
Par avance merci de vos réponses!
ps: Suite a la naissance de Léna ma fille je n'ai que peu de temps pour passer sur le fofo veillez m'en excuser! mon écrit ne sera jamais au top mais je fais un effort d'eviter les abréviations en attendant de vous lire amicalement Sam
| |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: comment habituer mes brebis aux chiens de conduite??? Dim 23 Déc 2012, 16:43 | |
| est ce que les brebis sont déjà bien habituées à toi ? Peux tu les approcher sans difficultés?
Pour ma part, j'ai mis du temps àa ce que mes brebis (des ouessants) s'habituent un peu aux chiens... Le mieux est de mettre un chien qui maitrise déjà bien de le troupeau, qui bourrine pas et qui gardera ces distances
si elles sont bien habituées à toi elle te suivront après et ça ira beaucoup mieux | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: comment habituer mes brebis aux chiens de conduite??? Dim 23 Déc 2012, 18:08 | |
| Oui, tout vient de la qualité de travail du chien | |
|
| |
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: Re: comment habituer mes brebis aux chiens de conduite??? Dim 23 Déc 2012, 19:22 | |
| Oui elles viennent vers moi certaines mange même le grain dans ma main j ai essayé avec le lot entier au cercle avec falone cet ap midi et en libre avec edenn bonant malant ca c'est pas mal passé avec les 9 brebis et les deux chèvres mais avec juste 5 même galère d' éclatement du lot | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: comment habituer mes brebis aux chiens de conduite??? Dim 23 Déc 2012, 20:27 | |
| ben prend tout le lot pour débuter | |
|
| |
dbdt39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 506 Localisation : MORBIER - Haut Jura Date d'inscription : 29/06/2011 Noms de mes chiens: : Gather Sheep Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.
| Sujet: Re: comment habituer mes brebis aux chiens de conduite??? Dim 23 Déc 2012, 20:53 | |
| N'est-ce pas plutôt aux chiens de s'adapter aux brebis ? | |
|
| |
| Sujet: Re: comment habituer mes brebis aux chiens de conduite??? Dim 23 Déc 2012, 20:54 | |
| Ou mais j ai voulu tester | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: comment habituer mes brebis aux chiens de conduite??? Dim 23 Déc 2012, 21:09 | |
| Salut Sam, commences par sortir tes chèvres, quand tu veux bosser tes chiens, sans cela, la cohésion restera aléatoire, et le reste aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: comment habituer mes brebis aux chiens de conduite??? Dim 23 Déc 2012, 21:23 | |
| j avoue j'y avais pas pensé merci pascal | |
|
| |
glaneuse Posteur inspiré
Nombre de message : 54 Localisation : auvergne Date d'inscription : 24/04/2012 Noms de mes chiens: : Tag et Gitane et Kelly et Caloue qui sont aux Champs- Elysés et pour toujours dans mon coeur Une citation que j'aime bien: : celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion
| Sujet: Re: comment habituer mes brebis aux chiens de conduite??? Lun 24 Déc 2012, 12:45 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: comment habituer mes brebis aux chiens de conduite??? Mer 26 Déc 2012, 13:49 | |
| on pouvait pas deviner que tu avais des chèvres dans le lot Il faut un lot homogène avec les jeunes chiens. dbdt , oui, c'est au chien de s'adapter, mais selon son niveau, tu ne peux pas le lui demander. Avec un chien débutant , il faut choisir les brebis qui vont bien... une fois qu'il a développé son habileté, tu peux commencer à lui demander de s'adapter, mais pas avant... | |
|
| |
dbdt39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 506 Localisation : MORBIER - Haut Jura Date d'inscription : 29/06/2011 Noms de mes chiens: : Gather Sheep Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.
| |
| |
| Sujet: Re: comment habituer mes brebis aux chiens de conduite??? Ven 28 Déc 2012, 16:14 | |
| Aucun chien vraiment debutant | |
|
| |
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: comment habituer mes brebis aux chiens de conduite??? Sam 26 Jan 2013, 18:38 | |
| et donc? pas trop de réponses.... | |
|
| |
mico Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 988 Localisation : Québec Date d'inscription : 09/04/2007 Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange
| Sujet: Re: comment habituer mes brebis aux chiens de conduite??? Sam 26 Jan 2013, 19:34 | |
| Je crois que tu as bien fait jusqu'à maintenant le temps fera le reste les chèvres connais pas .... J'ai des agnelles nouvelles a chaque printemps qui viennent d'un autre bergerie et même si j'ai des brebis leader ça prend un temps pour que tout se beau monde se mélange et forme une seule troupe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment habituer mes brebis aux chiens de conduite??? | |
| |
|
| |
| comment habituer mes brebis aux chiens de conduite??? | |
|