Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment apprivoiser mes brebis

Aller en bas 
+3
boubou
alex0809
JLC
7 participants
AuteurMessage
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

Comment apprivoiser mes brebis Empty
MessageSujet: Comment apprivoiser mes brebis   Comment apprivoiser mes brebis EmptyMar 19 Juin 2012, 21:08

J'ai franchi le pas et acquis 3 moutons, 2 femelles et un mâle, dans un premier temps je les ai parqués dans un enclos d'environ 2500 m2 dans lequel elle disposent d'herbe fraiche et d'eau à volonté. En tout je disposerai de 3 ha de près et friches pour les nourrir.
Fanette pour le moment se contente de les observer de derrière la clôture, je ne pense pas la mettre en contact direct avec les moutons avant le stage que je dois effectuer chez Mr Plissard en août. je souhaiterai dans un premier temps apprivoiser mes nouvelles pensionnaires, mais c'est un problème car des que je m'approche elles s'affolent et courent dans tous les sens. Comment faut-il s'y prendre pour les mettre en confiance ?


Comment apprivoiser mes brebis Mouton10
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Comment apprivoiser mes brebis Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes brebis   Comment apprivoiser mes brebis EmptyMar 19 Juin 2012, 21:20

Pour moi ça a pas été tres compliqué, une croutte de pain tous les jours et hop en une semaine j'étais leur nouvelle meilleure amie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Comment apprivoiser mes brebis Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes brebis   Comment apprivoiser mes brebis EmptyMar 19 Juin 2012, 22:06

alex0809 a écrit:
Pour moi ça a pas été tres compliqué, une croutte de pain tous les jours et hop en une semaine j'étais leur nouvelle meilleure amie cheers
tu raconteras ça à ton stage chez Serge en automne et tu verras la réponse :zip: petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Comment apprivoiser mes brebis Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes brebis   Comment apprivoiser mes brebis EmptyMar 19 Juin 2012, 22:11

petitmdr petitmdr Mais quoiiiiiii silent Razz ?





coeurbrisé





J'en ai que 2 et ce sont juste mes tondeuses alors je peux en faire mes copines non Laughing ?





et :zip: :zip: on dira rien à Serge :langue:
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Comment apprivoiser mes brebis Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes brebis   Comment apprivoiser mes brebis EmptyMar 19 Juin 2012, 22:52

En leur apportant à manger du pain, des fruits de saisons pommes, châtaignes, glands, du grain , en étant détendu sans faire de gestes brusques, et quand ton arrivée provoque la débandade tu recules lentement, tu peux aussi avoir un appel vocal. tu créeras un lien de confiance. dans le temps les bergers avaient des moutons élevés au biberon qui leur servaient à diriger le troupeau ils portaient les sonnailles en transhumances;
Les miennes sont habitués comme ça et le père du copain chez qui je fais saillir les brebis trouve ça super et veut d'ailleurs prendre une agnelle de ma brebis qui est très proche de l'homme. même si mes bêtes sont couchés à l'ombre il suffit que je les appelle pour qu'elles accourent.
ne fait pas attention au préjugés fais ce que tu as envie du moment que c'est pour ton bien et celui de tes bêtes.
d'ailleurs ne pas stresser le bétail c'est quand même plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Comment apprivoiser mes brebis Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes brebis   Comment apprivoiser mes brebis EmptyMar 19 Juin 2012, 22:54

mobiack81 a écrit:
tu peux aussi avoir un appel vocal. tu créeras un lien de confiance.
c'est avec le temps la meilleure chose à mon avis Wink
mes brebis reviennent tout de suite au parc en courant quand je les appelle et ça à n'importe quelle heure de la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Comment apprivoiser mes brebis Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes brebis   Comment apprivoiser mes brebis EmptyMar 19 Juin 2012, 22:56

pareil, des que j'approche de la cloture elles arrivent au grand gallop sur leurs cure dents qui leur servent de pattes Razz !
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Comment apprivoiser mes brebis Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes brebis   Comment apprivoiser mes brebis EmptyMar 19 Juin 2012, 22:58

boubou a écrit:
alex0809 a écrit:
Pour moi ça a pas été tres compliqué, une croutte de pain tous les jours et hop en une semaine j'étais leur nouvelle meilleure amie cheers
tu raconteras ça à ton stage chez Serge en automne et tu verras la réponse :zip: petitmdr petitmdr


pas bien????

Moi j'ai peur d'avoir des moutons et d'en faire des toutous.... tristounet

je m'attache à tout ce qui poilu, j'aurai même plus besoin d'un border suis sure Laughing

déjà je peux jamais m'empêcher de gartouiller les brebis aprés les passages de Sweetie, sont cro meugnones Razz


des conseils de boubou study
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Comment apprivoiser mes brebis Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes brebis   Comment apprivoiser mes brebis EmptyMar 19 Juin 2012, 23:02

moi aussi, surtout mnt qu'elles sont tondues elles sont toutes douces alors je leur fais de petits calins Razz I love you

Puis j'aime bien m'assoir dans leur prairie et qu'elles viennent manger dans mes mains, c'est cool Very Happy flower

Apres, je suis sure que si kaipi rentre dans l'enclos elles vont pas réagir pareil Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Comment apprivoiser mes brebis Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes brebis   Comment apprivoiser mes brebis EmptyMer 20 Juin 2012, 12:10

boubou a écrit:
mobiack81 a écrit:
tu peux aussi avoir un appel vocal. tu créeras un lien de confiance.
c'est avec le temps la meilleure chose à mon avis Wink
mes brebis reviennent tout de suite au parc en courant quand je les appelle et ça à n'importe quelle heure de la journée Wink

Personnellement je n'ai jamais réussi à avoir un rappel avec mes béliers. Evil or Very Mad

Autant en hivers quand je suis intéressante parce que j'apporte la mangeaille ils accourent des qu'ils voient la voiture, autant en période fastieuse c'est "seulement si j'ai envie"... Laughing

Bon je suis médisante, il y en a au moins un qui vient toujours se faire gratouiller, les autres c'est en fonction de leur humeur (et surtout de la chaleur).
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Comment apprivoiser mes brebis Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes brebis   Comment apprivoiser mes brebis EmptyMer 20 Juin 2012, 13:17

moi c'est l'invcerse c'est les beliers qui accourent des que j'apelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment apprivoiser mes brebis Empty
MessageSujet: Re: Comment apprivoiser mes brebis   Comment apprivoiser mes brebis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprivoiser mes brebis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment travailler sur 100 brebis ?
» comment habituer mes brebis aux chiens de conduite???
» Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes
» brebis
» brebis??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: