| Comment apprivoiser mes brebis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JLC Posteur très inspiré
Nombre de message : 119 Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont Date d'inscription : 17/12/2010 Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015 Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.
| Sujet: Comment apprivoiser mes brebis Mar 19 Juin 2012, 21:08 | |
| J'ai franchi le pas et acquis 3 moutons, 2 femelles et un mâle, dans un premier temps je les ai parqués dans un enclos d'environ 2500 m2 dans lequel elle disposent d'herbe fraiche et d'eau à volonté. En tout je disposerai de 3 ha de près et friches pour les nourrir. Fanette pour le moment se contente de les observer de derrière la clôture, je ne pense pas la mettre en contact direct avec les moutons avant le stage que je dois effectuer chez Mr Plissard en août. je souhaiterai dans un premier temps apprivoiser mes nouvelles pensionnaires, mais c'est un problème car des que je m'approche elles s'affolent et courent dans tous les sens. Comment faut-il s'y prendre pour les mettre en confiance ? | |
|
| |
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Comment apprivoiser mes brebis Mar 19 Juin 2012, 21:20 | |
| Pour moi ça a pas été tres compliqué, une croutte de pain tous les jours et hop en une semaine j'étais leur nouvelle meilleure amie | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Comment apprivoiser mes brebis Mar 19 Juin 2012, 22:06 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Comment apprivoiser mes brebis Mar 19 Juin 2012, 22:11 | |
| | |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: Comment apprivoiser mes brebis Mar 19 Juin 2012, 22:52 | |
| En leur apportant à manger du pain, des fruits de saisons pommes, châtaignes, glands, du grain , en étant détendu sans faire de gestes brusques, et quand ton arrivée provoque la débandade tu recules lentement, tu peux aussi avoir un appel vocal. tu créeras un lien de confiance. dans le temps les bergers avaient des moutons élevés au biberon qui leur servaient à diriger le troupeau ils portaient les sonnailles en transhumances; Les miennes sont habitués comme ça et le père du copain chez qui je fais saillir les brebis trouve ça super et veut d'ailleurs prendre une agnelle de ma brebis qui est très proche de l'homme. même si mes bêtes sont couchés à l'ombre il suffit que je les appelle pour qu'elles accourent. ne fait pas attention au préjugés fais ce que tu as envie du moment que c'est pour ton bien et celui de tes bêtes. d'ailleurs ne pas stresser le bétail c'est quand même plutôt bien.
| |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Comment apprivoiser mes brebis Mar 19 Juin 2012, 22:54 | |
| - mobiack81 a écrit:
- tu peux aussi avoir un appel vocal. tu créeras un lien de confiance.
c'est avec le temps la meilleure chose à mon avis mes brebis reviennent tout de suite au parc en courant quand je les appelle et ça à n'importe quelle heure de la journée | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment apprivoiser mes brebis Mar 19 Juin 2012, 22:56 | |
| pareil, des que j'approche de la cloture elles arrivent au grand gallop sur leurs cure dents qui leur servent de pattes ! | |
|
| |
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: Comment apprivoiser mes brebis Mar 19 Juin 2012, 22:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment apprivoiser mes brebis Mar 19 Juin 2012, 23:02 | |
| | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Comment apprivoiser mes brebis Mer 20 Juin 2012, 12:10 | |
| - boubou a écrit:
- mobiack81 a écrit:
- tu peux aussi avoir un appel vocal. tu créeras un lien de confiance.
c'est avec le temps la meilleure chose à mon avis mes brebis reviennent tout de suite au parc en courant quand je les appelle et ça à n'importe quelle heure de la journée Personnellement je n'ai jamais réussi à avoir un rappel avec mes béliers. Autant en hivers quand je suis intéressante parce que j'apporte la mangeaille ils accourent des qu'ils voient la voiture, autant en période fastieuse c'est "seulement si j'ai envie"... Bon je suis médisante, il y en a au moins un qui vient toujours se faire gratouiller, les autres c'est en fonction de leur humeur (et surtout de la chaleur). | |
|
| |
dynamite Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 644 Localisation : berry Date d'inscription : 12/07/2008 Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!
| Sujet: Re: Comment apprivoiser mes brebis Mer 20 Juin 2012, 13:17 | |
| moi c'est l'invcerse c'est les beliers qui accourent des que j'apelle!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment apprivoiser mes brebis | |
| |
|
| |
| Comment apprivoiser mes brebis | |
|