Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petits nouveaux!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Petits nouveaux!  Empty
MessageSujet: Petits nouveaux!    Petits nouveaux!  EmptyVen 18 Aoû 2017, 17:17

Bonjour tout le monde,

Voilà ça fait maintenant plusieurs semaines ( pour ne pas dire mois) que je dévore les infos contenues dans les différents sujets de ce forum!
En effet, depuis 2 ans maintenant je souhaite avoir un chien mais pas n'importe quel chien, un border ^^

Notre ancien logement ne s'y prêtant pas du tout, avec mon compagnon nous avons attendu d'avoir un chez nous approprié, ce qui est désormais chose faite et nous aurons le plaisir d'accueillir prochainement la petite Utah Very Happy

Née le 12 Juillet nous irons la chercher le 22 Septembre!!!!

Déjà un grand merci à tous pour les infos, les expériences et les conseils que vous partagez à travers ce forum!!!
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Petits nouveaux!  Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux!    Petits nouveaux!  EmptyVen 18 Aoû 2017, 17:26

Bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Petits nouveaux!  Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux!    Petits nouveaux!  EmptyVen 18 Aoû 2017, 17:34

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Petits nouveaux!  Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux!    Petits nouveaux!  EmptySam 19 Aoû 2017, 18:43

Bienvenue et hâte de faire la connaissance de Utah.
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Petits nouveaux!  Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux!    Petits nouveaux!  EmptyDim 20 Aoû 2017, 22:37

Merci!
Moi aussi j'ai hâte de la découvrir pleinement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Petits nouveaux!  Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux!    Petits nouveaux!  EmptyVen 22 Sep 2017, 11:43

Nous y voilà ^^

Je la récupère ce soir!

Laois je la prend ce soir tout de même car elle est toute seule chez l'éleveur car la maman les a sevré plus tôt donc les autres loulous sont partis progressivement depuis début septembre avec aval du vétérinaire...

J'ai quand même laissé Utah avec ses parents jusqu'à plus de 8 semaines mais la maman a disparu depuis 3 jours... Neutral

Je vais donc chercher la miss car je ne veux pas trop qu'elle reste seule...

Petite pointe de stress tout de même...

Je vous posterai quelques photos demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Petits nouveaux!  Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux!    Petits nouveaux!  EmptyDim 24 Sep 2017, 11:53

Petits nouveaux!  20170910

Petits nouveaux!  20170911

Voici les photos de sa première journée, un vrai phénomène elle a du mal à se poser! Mais j'arrive quand même à la calmer ^^
Elle adore manger les feuilles et les herbes dans le jardin 😂
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Petits nouveaux!  Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux!    Petits nouveaux!  EmptyDim 24 Sep 2017, 12:22

Dans ses yeux je lis une belle assurance et je suis pas étonnée qu'elle soit dynamique. De beaux jours en perspective si vous êtes comme moi, j'adore les chiens "vifs" mais il faut très vite leur apprendre à se poser.
Rassurez-vous tout ce qu'elle trouvera elle va goûter, attention!
Amusez vous bien avec votre beauté
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Petits nouveaux!  Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux!    Petits nouveaux!  EmptyDim 24 Sep 2017, 13:22

CharlN a écrit:
Laois je la prend ce soir tout de même car elle est toute seule chez l'éleveur car la maman les a sevré plus tôt donc les autres loulous sont partis progressivement depuis début septembre avec aval du vétérinaire...

Je ne comprenais pas cet aparté me concernant. J'ai donc recherché ce que j'avais raconté. petitmdr C'est bon, j'ai raccroché les wagons. petitmdr
Ne t'inquiète pas, ce n'était qu'une suggestion. Le principal est que tout ce passe bien.

Elle est très mignonne Laughing Je pense qu'avec le regard qu'elle a, elle va te mener par le bout du nez. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Petits nouveaux!  Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux!    Petits nouveaux!  EmptyLun 25 Sep 2017, 13:35

Oh oui elle essaye!!!! petitmdr

Elle fait du cinéma Wink Petits nouveaux!  20170914
Petits nouveaux!  20170913

Désolée avec le portable je ne trouve pas comment mettre les photos droites...
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Petits nouveaux!  Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux!    Petits nouveaux!  EmptyLun 25 Sep 2017, 20:52

Je passe par un "logiciel" photo, ça marche à tous les coups, pour le moment petitmdr
Je crois que ça dépend comment on les prend avec le téléphone.

Elle est toute belle quand même!
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Petits nouveaux!  Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux!    Petits nouveaux!  EmptyLun 25 Sep 2017, 21:47

Ah oui possible il faudra que je fasse le test Wink

Une jolie frimousse de chipie ^^
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Petits nouveaux!  Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux!    Petits nouveaux!  EmptyMar 26 Sep 2017, 12:06

Monicbay a écrit:
Dans ses yeux je lis une belle assurance et je suis pas étonnée qu'elle soit dynamique. De beaux jours en perspective si vous êtes comme moi, j'adore les chiens "vifs" mais il faut très vite leur apprendre à se poser.
Rassurez-vous tout ce qu'elle trouvera elle va goûter, attention!
Amusez vous bien avec votre beauté

Oui elle déborde d'énergie mais je suis comme vous je préfère un chien dynamique.

Ce n'est pas facile de lui faire comprendre qu'il faut se poser, même de lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit elle pense de suite que c'est un jeu...

C'est encore un bébé donc je pense que ça viendra, en attendant nous devons être patients et constants dans nos règles! J'ai l'impression de dire "non" à longueur de journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Petits nouveaux!  Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux!    Petits nouveaux!  EmptyMer 27 Sep 2017, 11:16

CharlN a écrit:
J'ai l'impression de dire "non" à longueur de journée ^^

petitmdr petitmdr petitmdr
Bienvenu au club. J'ai connu ça aussi. Je me disais : "il va finir par croire qu'il s'appelle Non."
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Petits nouveaux!  Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux!    Petits nouveaux!  EmptyMer 27 Sep 2017, 12:07

petitmdr
ça me rassure un peu ^^

Pas de soucis elle sait bien qu'elle s'appelle Utah mais fait juste sa tête de mule!!!! Impossible de mettre un foulard ou un gilet sans qu'elle essaye de l'attraper ou de nous courir après pour le choper, sinon elle vise les mollets et chevilles!
Dans ces cas là surtout elle prend le "Non" pour un "vient jouer"  :marteau:

Les promenades sont cependant une véritable galère, elle a tellement peur qu'elle ne pense qu'à rentrer  :hésit: je ne sais pas trop quoi faire. Je m'accroupie et l'appelle pour la rassurer mais dès que je me relève pour repartir elle recommence...Beaucoup de voitures passent dans ma rue et très vite (bien que normalement la rue soit limitée à 50km/h) donc je la tiens en laisse. Dimanche matin au calme ça c'était très bien passé mais depuis chaque sortie est une galère Sad

Et attention grand jour ce soir RDV pour un check-up complet chez le vétérinaire..!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Petits nouveaux!  Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux!    Petits nouveaux!  EmptyMer 27 Sep 2017, 16:34

Citation :
Je m'accroupie et l'appelle pour la rassurer mais dès que je me relève pour repartir elle recommence..
J'ai oublié la 1ère étape; la première semaine j'allais m'asseoir sur le bord de la route très passagère, au début derrière quelques plantes, puis je me déplaçais pour qu'elle voit, on restait 5 mn environ je lui disais le nom des véhicules et on repartait. Je recommençais 3 ou 4 fois par jour, j'essayais toujours de la faire avancer. A force d'entendre et de voir tous ces trucs inconnus elle n'y a plus prêté attention.

Je me souviens que j'avais voulu l'amener à pieds chez le véto à 900m et j'avais fini d'arriver avec la chienne de 2mois1/2 dans les bras, pour être à l'heure au RDV petitmdr .
J'avais mis environ 45mn pouce
Et au retour elle ne voulait absolument plus avancer le long de la route.
C'est à partir de cette expérience que j'ai décidé de la familiariser avec les bruits de la circulation.

Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Petits nouveaux!  Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux!    Petits nouveaux!  EmptyMer 27 Sep 2017, 16:39

Monicbay a écrit:
Citation :
Je m'accroupie et l'appelle pour la rassurer mais dès que je me relève pour repartir elle recommence..
J'ai oublié la 1ère étape; la première semaine j'allais m'asseoir sur le bord de la route très passagère, au début derrière quelques plantes, puis je me déplaçais pour qu'elle voit, on restait 5 mn environ je lui disais le nom des véhicules et on repartait. Je recommençais 3 ou 4 fois par jour, j'essayais toujours de la faire avancer. A force d'entendre et de voir tous ces trucs inconnus elle n'y a plus prêté attention.

Je me souviens que j'avais voulu l'amener à pieds chez le véto à 900m et j'avais fini d'arriver avec la chienne de 2mois1/2 dans les bras, pour être à l'heure au RDV petitmdr .
J'avais mis environ 45mn pouce
Et au retour elle ne voulait absolument plus avancer le long de la route.
C'est à partir de cette expérience que j'ai décidé de la familiariser avec les bruits de la circulation.


Merci pour ces conseils!

Je passe pas mal de temps dans le jardin de devant avec elle car on y entend le bruit des voitures masquées par la végétation car je suis en haut d'un talus!
Je vais aussi essayer ta technique en complément et te ferai un retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Petits nouveaux!  Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux!    Petits nouveaux!  EmptyMer 27 Sep 2017, 17:14

Monicbay a écrit:
Citation :
Je m'accroupie et l'appelle pour la rassurer mais dès que je me relève pour repartir elle recommence..
J'ai oublié la 1ère étape; la première semaine j'allais m'asseoir sur le bord de la route très passagère, au début derrière quelques plantes, puis je me déplaçais pour qu'elle voit, on restait 5 mn environ je lui disais le nom des véhicules et on repartait. Je recommençais 3 ou 4 fois par jour, j'essayais toujours de la faire avancer. A force d'entendre et de voir tous ces trucs inconnus elle n'y a plus prêté attention.

Je me souviens que j'avais voulu l'amener à pieds chez le véto à 900m et j'avais fini d'arriver avec la chienne de 2mois1/2 dans les bras, pour être à l'heure au RDV petitmdr .
J'avais mis environ 45mn pouce
Et au retour elle ne voulait absolument plus avancer le long de la route.
C'est à partir de cette expérience que j'ai décidé de la familiariser avec les bruits de la circulation.

900m en 45 minutes à 2 mois et demi ? Ouah !!! Chapeau !!! Lol au même âge atteignait difficilement 50m geek
J'ai donné moi aussi les noms des voitures qu'on voyait, à Lol. Mais arrivé à la maison, il a cherché sur internet et m'a fait la liste de celles qu'il voulait que j'achète. Et il a des gouts de luxe. petitmdr
Blague à part : Pas mal ton idée de l'amener petit à petit en contact avec les voitures.

Euh !!! Pour les mollets et les chevilles (au risque de paraitre pour un sauvage), moi, ça serait une tape avec le doigt sur le museau. Mordre, ça se fait pas. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits nouveaux!  Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux!    Petits nouveaux!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits nouveaux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des petits nouveaux
» Petits nouveaux
» Petits nouveaux...
» Petits nouveaux : Céline et Falko
» Petits nouveaux lephil et son compagnon Max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: