Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [RCH]Femelle pour Pearl

Aller en bas 
+4
Fonzie
Gappy
Supplete
Manstein
8 participants
AuteurMessage
Manstein
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Pearl
Une citation que j'aime bien: : Tout le monde part un jour ...

[RCH]Femelle pour Pearl Empty
MessageSujet: [RCH]Femelle pour Pearl   [RCH]Femelle pour Pearl EmptyJeu 03 Avr 2008, 17:53

Bonjour tout le monde,

Après accord d'un modérateur, je post ici ma requête..

En effet, je suis à la recherche d'une jolie femme noire/blanche ou merle pour mon petit Pearl ...

Pearl est né le 7 Mai 2004 ...

Voici son post ...
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/trombinoscope-de-nos-loulous-f18/pearl-t3315.htm

Si vous êtes interessé, contacter moi !

Jordan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manstein.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

[RCH]Femelle pour Pearl Empty
MessageSujet: Re: [RCH]Femelle pour Pearl   [RCH]Femelle pour Pearl EmptyJeu 03 Avr 2008, 18:29

Je vais passer pour la chieuse de service tans pis.............

Pourquoi faire reproduire ton chien?il n'est pas lof,a t'il des aptitudes au troupeau?Si c'est juste parce qu'il est beau ,c'est triste mais tu n'a pas compris ce qu'était le border,le vrai celui qui bosse au troupeau.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Manstein
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Pearl
Une citation que j'aime bien: : Tout le monde part un jour ...

[RCH]Femelle pour Pearl Empty
MessageSujet: Re: [RCH]Femelle pour Pearl   [RCH]Femelle pour Pearl EmptyJeu 03 Avr 2008, 18:42

Supplete a écrit:
Je vais passer pour la chieuse de service tans pis.............

Pourquoi faire reproduire ton chien?il n'est pas lof,a t'il des aptitudes au troupeau?Si c'est juste parce qu'il est beau ,c'est triste mais tu n'a pas compris ce qu'était le border,le vrai celui qui bosse au troupeau.......

Il y a pas de soucis ...

Pearl a battu le meilleur chien de mon club d'agility au bout de 3 séances ..

Il a egalement reussi a rentrer un troupeau de 40 vaches apres 2 jours passé à la ferme ...

Il connait le assis / couché / pas bougé / aboie / roule / donne la pate gauche / donne la patte droite / donne les 2 pattes / Saute dans les bras, a distance et au près ...

Il est vraiment formidable ... et le chiot sera pour des amis fermiers qui ont perdus leurs x Border Collie, que l'on voit d'ailleurs sur la photo du banc dans la présentation de Pearl ...

Ils veulent un chiots de lui depuis des mois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manstein.fr
Invité
Invité




[RCH]Femelle pour Pearl Empty
MessageSujet: Re: [RCH]Femelle pour Pearl   [RCH]Femelle pour Pearl EmptyJeu 03 Avr 2008, 18:50

Ben pourquoi ne pas le faire confirmer dans ce cas?
Au moins tu aurais un avis de pro sur les qualités de ton chien.

Moi c'est mon véto qui m'a demandé si je ne voulais pas faire reproduire mon chien (pas Lof non plus) , ben pour le moment c'est NIET mais je n'exclue pas de le faire confirmer et alors on verra. Encore que la confirmation ce n'est qu'un point qui dira qu'il est conforme, il restera encore à vérifier qu'il ne risque pas de transmettre des tares occulaires ou la dysplasie....remarque comme c'est le véto qui m'a demandé apres la confirmation je pourrai peut être négocier les radios...
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Pearl
Une citation que j'aime bien: : Tout le monde part un jour ...

[RCH]Femelle pour Pearl Empty
MessageSujet: Re: [RCH]Femelle pour Pearl   [RCH]Femelle pour Pearl EmptyJeu 03 Avr 2008, 18:54

Flo38 a écrit:
Ben pourquoi ne pas le faire confirmer dans ce cas?
Au moins tu aurais un avis de pro sur les qualités de ton chien.

Moi c'est mon véto qui m'a demandé si je ne voulais pas faire reproduire mon chien (pas Lof non plus) , ben pour le moment c'est NIET mais je n'exclue pas de le faire confirmer et alors on verra. Encore que la confirmation ce n'est qu'un point qui dira qu'il est conforme, il restera encore à vérifier qu'il ne risque pas de transmettre des tares occulaires ou la dysplasie....remarque comme c'est le véto qui m'a demandé apres la confirmation je pourrai peut être négocier les radios...

Oui la confirmation est tout a fait faisable au vue de ses qualitées ...

Tu as raison, je vais me renseigner pour les papiers ...

Ou les avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manstein.fr
Invité
Invité




[RCH]Femelle pour Pearl Empty
MessageSujet: Re: [RCH]Femelle pour Pearl   [RCH]Femelle pour Pearl EmptyJeu 03 Avr 2008, 18:56

Tu trouveras les infos sur le site de l'AFBC.
www.afbc.asso.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

[RCH]Femelle pour Pearl Empty
MessageSujet: Re: [RCH]Femelle pour Pearl   [RCH]Femelle pour Pearl EmptyJeu 03 Avr 2008, 19:03

Ca serait une très bonne initiative ,et en prime faire les tests pour la dysplasie et les tares occulaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

[RCH]Femelle pour Pearl Empty
MessageSujet: Re: [RCH]Femelle pour Pearl   [RCH]Femelle pour Pearl EmptyJeu 03 Avr 2008, 19:12

Il est dans mes projets de faire reproduire Gappy un jour, mais pas avant d'avoir fait TOUS les tests et surtout qu'ils soient tous concluants...moutons compris bien sur...et comme ce n'est pas mon "boulot" je demanderai conseils à des pros...c'est important il me semble pour le bien de la race Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

[RCH]Femelle pour Pearl Empty
MessageSujet: Re: [RCH]Femelle pour Pearl   [RCH]Femelle pour Pearl EmptyJeu 03 Avr 2008, 19:12

Supplete a écrit:
Ca serait une très bonne initiative ,et en prime faire les tests pour la dysplasie et les tares occulaires.

Indipensables oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RCH]Femelle pour Pearl Empty
MessageSujet: Re: [RCH]Femelle pour Pearl   [RCH]Femelle pour Pearl EmptyJeu 03 Avr 2008, 19:21

Gappy a écrit:
Il est dans mes projets de faire reproduire Gappy un jour, mais pas avant d'avoir fait TOUS les tests et surtout qu'ils soient tous concluants...moutons compris bien sur...et comme ce n'est pas mon "boulot" je demanderai conseils à des pros...c'est important il me semble pour le bien de la race Wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

[RCH]Femelle pour Pearl Empty
MessageSujet: Re: [RCH]Femelle pour Pearl   [RCH]Femelle pour Pearl EmptyJeu 03 Avr 2008, 20:04

Merci Marjo Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

[RCH]Femelle pour Pearl Empty
MessageSujet: Re: [RCH]Femelle pour Pearl   [RCH]Femelle pour Pearl EmptyJeu 03 Avr 2008, 21:17

Marjo a écrit:
Gappy a écrit:
Il est dans mes projets de faire reproduire Gappy un jour, mais pas avant d'avoir fait TOUS les tests et surtout qu'ils soient tous concluants...moutons compris bien sur...et comme ce n'est pas mon "boulot" je demanderai conseils à des pros...c'est important il me semble pour le bien de la race Wink
+1
+1
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[RCH]Femelle pour Pearl Empty
MessageSujet: Re: [RCH]Femelle pour Pearl   [RCH]Femelle pour Pearl EmptyVen 04 Avr 2008, 19:41

Fonzie a écrit:
Marjo a écrit:
Gappy a écrit:
Il est dans mes projets de faire reproduire Gappy un jour, mais pas avant d'avoir fait TOUS les tests et surtout qu'ils soient tous concluants...moutons compris bien sur...et comme ce n'est pas mon "boulot" je demanderai conseils à des pros...c'est important il me semble pour le bien de la race Wink
+1
+1

+1

Et +1 Pour manstein qui suit vite nos conseils Wink
Que ton chien soit genial en agility, malheureusement, ce n'est pas le meilleur critere de reproduction.... c'est pas genetique, le "talent", en agility, lol ! Pour ce qui est des ordres dont tu parles, ce n'est "que" de l'education (bravo, dailleurs), ce n'est pas genetique, et pas interressant pnon plus pour la race.
Par contre, les moutons, la, ca le devient ! Surtout si un des chiots partira a la ferme !

Mais je ne comprnds pas, parceque ailleurs tu dis que ton chien n'est pas bon en troupeau, et ici tu dis qu'il a manipulé 40 vaches..... ??
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Manstein
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Pearl
Une citation que j'aime bien: : Tout le monde part un jour ...

[RCH]Femelle pour Pearl Empty
MessageSujet: Re: [RCH]Femelle pour Pearl   [RCH]Femelle pour Pearl EmptyDim 06 Avr 2008, 13:52

Comment expliqué ca ...

En agility, il est vraiment tres fort ... et tres a l'aise ..

En troupeau, il réussit a manipuler 40 betes mais il est plus calme, plus posé, ...

Il s'eclate en agility mais donne l'impression de preferer cela a troupeau..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manstein.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

[RCH]Femelle pour Pearl Empty
MessageSujet: Re: [RCH]Femelle pour Pearl   [RCH]Femelle pour Pearl EmptyDim 06 Avr 2008, 14:05

Si c'est comme pour les miens, je pense que la seule différence c'est qu'en agility c'est un jeu de l'excitation, en troupeau il y a un tel besoin de concentration que les chiens sont très calmes, très posés. Moi je trouve, en les voyant comme ca, supra posé, en s'appliquant à ce qu'ils font, que justement c'est parce que c'est là qu'il travaille, comme des pros, qui font leur taf proprement et consciencieusement, et c'est pour ca que c'est magnifique à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

[RCH]Femelle pour Pearl Empty
MessageSujet: Re: [RCH]Femelle pour Pearl   [RCH]Femelle pour Pearl EmptyDim 06 Avr 2008, 15:17

Titluciole a tout résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

[RCH]Femelle pour Pearl Empty
MessageSujet: Re: [RCH]Femelle pour Pearl   [RCH]Femelle pour Pearl EmptyDim 06 Avr 2008, 17:17

Donc ton chien serait beau, et bon au troupeau, quelle chance tu as ! Raison de plus pour le faire confirmer, il peut être "améliorateur de race" avec de telles qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

[RCH]Femelle pour Pearl Empty
MessageSujet: Re: [RCH]Femelle pour Pearl   [RCH]Femelle pour Pearl EmptyDim 06 Avr 2008, 18:53

dit tu n'aurez pas des photos ou des videos (ce serai la grande classe....) de ce super toutou en action ???
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[RCH]Femelle pour Pearl Empty
MessageSujet: Re: [RCH]Femelle pour Pearl   [RCH]Femelle pour Pearl EmptyDim 06 Avr 2008, 19:09

Manstein a écrit:
Comment expliqué ca ...

En agility, il est vraiment tres fort ... et tres a l'aise ..

En troupeau, il réussit a manipuler 40 betes mais il est plus calme, plus posé, ...

Il s'eclate en agility mais donne l'impression de preferer cela a troupeau..

Je ne pense pas qu'en étant "excité" comme en agility, il arrive a faire bouger 40 betes en toute legereté =).
Pour faire bouger 40 betes, son instinct se reveille, il va "reflechir", aller de l'avant, faire de l'oeil, être judicieux et rusé, se laissé bercé et manipulé par son instinct, en toute légéreté, tranquillité.

En agility, il s'eclate, ca n'a rien a voir, il se defonce, il se dechaine, il se defoule, il y va comme s'il courrait apres une balle. Il se laisse guidé par toi, tes grands gestes, tes poussées de cris stridents. Je suis sure que meme toi tu es plus posé en troupeau qu'en agi.

Je vois mal un border en troupeau dans le meme type d'action qu'en agi, completement bargo, aboyant partout, surexité. Les betes risquent plus de partir dans tous les sens qu'autres choses....

Donc, a mon avis, il a au contraire un tres bon instinct en troupeau (meme si on ne peut psa jugé sur 3 lignes, encore moins quand on n'y connait rien ^^), s'il arrive a bouger 40 bebettes, c'est vraiment plus que pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





[RCH]Femelle pour Pearl Empty
MessageSujet: Re: [RCH]Femelle pour Pearl   [RCH]Femelle pour Pearl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RCH]Femelle pour Pearl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle ou femelle dominant ou soumis avec femelle cocker soumise ?
» Disparues une femelle coton, une femelle berger australien dpt64
» G'PEARL est confirmée
» Arrivée de G'pearl (christa)
» Déjà une année.........G'pearl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: