Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 cherche femelle pour saillie

Aller en bas 
+11
mobiack81
daphniiis
Wawa
Areg
Jamie
Supplete
chloé
christa
vanda
joce91
philippegunther
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philippegunther
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 08/11/2014

cherche femelle pour saillie  Empty
MessageSujet: cherche femelle pour saillie    cherche femelle pour saillie  EmptySam 08 Nov 2014, 14:27

Bonjour à tous!

Je cherche une femelle bleue merle pour faire faire des petits à Doug,
mon border collie de 4 ans (LOF).

cherche femelle pour saillie  Doug11

J'habite dans l'Est de la france.
N'hésitez pas à me contacter.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

cherche femelle pour saillie  Empty
MessageSujet: Re: cherche femelle pour saillie    cherche femelle pour saillie  EmptySam 08 Nov 2014, 15:18

tu as une autre photo de ton loulou, car sue celle-ci on a l'impression, peut être à tord, qu'il a énormément de blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

cherche femelle pour saillie  Empty
MessageSujet: Re: cherche femelle pour saillie    cherche femelle pour saillie  EmptySam 08 Nov 2014, 16:08

joce91 a écrit:
tu as une autre photo de ton loulou, car sue celle-ci on a l'impression, peut être à tord, qu'il a énormément de blanc ?

C'est peut être pas ça la première interrogation à poser ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

cherche femelle pour saillie  Empty
MessageSujet: Re: cherche femelle pour saillie    cherche femelle pour saillie  EmptySam 08 Nov 2014, 18:07

vanda a écrit:
joce91 a écrit:
tu as une autre photo de ton loulou, car sue celle-ci on a l'impression, peut être à tord, qu'il a énormément de blanc ?

C'est peut être pas ça la première interrogation à poser ! Wink


+1
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

cherche femelle pour saillie  Empty
MessageSujet: Re: cherche femelle pour saillie    cherche femelle pour saillie  EmptySam 08 Nov 2014, 18:09

Bonjour,

comment est votre chien au travail au troupeau? Une vidéo?

Est il confirmé? Est il testé pour la dysplasie de la hanche et les tares oculaires?

Et pourquoi une femelle bleu merle Question Question pourquoi pas NB ou tri Question

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

cherche femelle pour saillie  Empty
MessageSujet: Re: cherche femelle pour saillie    cherche femelle pour saillie  EmptySam 08 Nov 2014, 18:45

vanda a écrit:
joce91 a écrit:
tu as une autre photo de ton loulou, car sue celle-ci on a l'impression, peut être à tord, qu'il a énormément de blanc ?

C'est peut être pas ça la première interrogation à poser ! Wink

merci de la remarque, je le sais bien, mais les questions ont déjà été évoquées dans sa présentation, alors je pense qu'avant toutes choses et d'attaquer les gens, il faudrait au moins aller jeter un coup d’œil sur leur présentation.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

cherche femelle pour saillie  Empty
MessageSujet: Re: cherche femelle pour saillie    cherche femelle pour saillie  EmptySam 08 Nov 2014, 19:15

!!! Je ne vois pas où dans ma phrase j'ai stimulé à attaquer. scratch
D'ailleurs, Christa a posé les questions qui me semble + justifiable, à intéresser un proprio d'une femelle. Je ne sens pas d'attaque dans son questionnement.

Jettes aussi un oeil sur mes récents posts, je soulevais le point que les gens s'inquiètent d'abord sur la couleur "pas trop blanche" avant les qualités propres que doit posséder un BC.
Donc, non pas le temps de tout lire, et surtout dans le bon ordre chronologique. Wink Mais toi non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

cherche femelle pour saillie  Empty
MessageSujet: Re: cherche femelle pour saillie    cherche femelle pour saillie  EmptySam 08 Nov 2014, 22:42

bah de toute façon, on peut plus rien dire, faut simplement :autruche:
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

cherche femelle pour saillie  Empty
MessageSujet: Re: cherche femelle pour saillie    cherche femelle pour saillie  EmptyDim 09 Nov 2014, 19:47

je suis vraiment désolée Vanda, mais je venais de lire plusieurs postes où des personnes venues simplement  poser une question, se faisaient rembarrer parfois si méchamment, avec des moqueries, par d'autres personnes qui s'y mettent à plusieurs............ça me met hors de moi de voir ça. Je vois ça de plus en plus souvent sur le forum ces temps ci.. (Je ne parlais pas de Christa quand je parlais d'attaque).....
alors quand j'ai vu ta phrase, je l'ai mal interprétée et ma colère tombée sur toi. J'espère que tu m'excuseras et que tu ne m'en voudras pas trop  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

cherche femelle pour saillie  Empty
MessageSujet: Re: cherche femelle pour saillie    cherche femelle pour saillie  EmptyDim 09 Nov 2014, 20:12

joce91 a écrit:
J'espère que tu m'excuseras et que tu ne m'en voudras pas trop  Embarassed

J'en veux jamais à personne moi (au grand dam de mon Ours geek )
Je me doutais bien, avec toi, que c'était une mauvaise interprétation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

cherche femelle pour saillie  Empty
MessageSujet: Re: cherche femelle pour saillie    cherche femelle pour saillie  EmptyDim 09 Nov 2014, 20:24

C'est la pleine lune ,le changement d'horaire ou quoi?? alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
philippegunther
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 08/11/2014

cherche femelle pour saillie  Empty
MessageSujet: Re: cherche femelle pour saillie    cherche femelle pour saillie  EmptyVen 14 Nov 2014, 00:24

Merci pour votre intérêt!
En réalité, il a le dos entièrement noir.

Doug a été choisi dans un élevage Breton de qualité.
J'ai le nom de ses parents et il me semble que tous les problèmes éventuels ont été vérifiés (je vais jeter un œil à son carnet).

Je ne connais pas ses aptitudes au troupeau. Mais à voir son comportement avec les autres animaux (chats, moutons, vaches... ) l'instinct est très présent.
Par contre, ses aptitudes en agility sont incroyables!!!!

Il est très beau, très vif et infatigable. Il a un gabarit moyen pour un mâle, ce qui lui confère une agilité surprenante.
Son dressage est relativement facile... même s'il reste un border collie tout de même.

cherche femelle pour saillie  Doug210

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche femelle pour saillie  Empty
MessageSujet: Re: cherche femelle pour saillie    cherche femelle pour saillie  EmptyVen 14 Nov 2014, 00:30

Donc pas confirmé ?
Revenir en haut Aller en bas
philippegunther
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 08/11/2014

cherche femelle pour saillie  Empty
MessageSujet: Re: cherche femelle pour saillie    cherche femelle pour saillie  EmptyVen 14 Nov 2014, 00:40

Non, pas confirmé.
Je vais me renseigner sur les démarches à suivre pour aller dans ce sens.

Par contre, j'ai comme l'impression que tout le monde ici considère le border collie seulement comme un chien de travail.
Alors certes, il est né pour bosser et il aime ça.
Ce chien demande de l'investissement, beaucoup de dressage et d'exercices physiques et intellectuels.
Mais c'est aussi un formidable compagnon de vie, une personnalité incroyable, un partenaire pour le sport et le jeu... un super chien de compagnie quoi!!!


Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

cherche femelle pour saillie  Empty
MessageSujet: Re: cherche femelle pour saillie    cherche femelle pour saillie  EmptyVen 14 Nov 2014, 01:57

Citation :
Je ne connais pas ses aptitudes au troupeau. Mais à voir son comportement avec les autres animaux (chats, moutons, vaches... ) l'instinct est très présent.
Par contre, ses aptitudes en agility sont incroyables!!!!

s'il n'a jamais été testé au troupeau, tu ne peux pas savoir s'il représente un réel intérêt pour faire des saillies, le but de la reproduction étant la sélection des meilleurs chiens de travail, au troupeau bien sur pas en agy...etc...donc tu devrais commencer par le commencement le troupeau, par contre nos chiens sont tous les meilleurs et les plus beaux à nos yeux, c'est pas pour ça qu'ils doivent se reproduire et quand on aime une race on pense avant tout à la préserver, voilà mon avis, laisse la repro aux connaisseurs tu aideras à dépeupler les spa...par contre si ton chien est exceptionnel au troupeau là c'est autre chose...et encore
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

cherche femelle pour saillie  Empty
MessageSujet: Re: cherche femelle pour saillie    cherche femelle pour saillie  EmptyVen 14 Nov 2014, 13:35

philippegunther a écrit:
Non, pas confirmé.
Je vais me renseigner sur les démarches à suivre pour aller dans ce sens.

Par contre, j'ai comme l'impression que tout le monde ici considère le border collie seulement comme un chien de travail.
Alors certes, il est né pour bosser et il aime ça.
Ce chien demande de l'investissement, beaucoup de dressage et d'exercices physiques et intellectuels.
Mais c'est aussi un formidable compagnon de vie, une personnalité incroyable, un partenaire pour le sport et le jeu... un super chien de compagnie quoi!!!



Personnellement je ne suis pas contre le fait que les borders soient reproduits dans le cadre de sports comme l'agility par exemple.
MAIS par certains éleveurs qui pratiquent l'agility en étant aussi des grands passionnés des lignées de travail troupeau. Les vrais éleveurs, quels que soient leur orientation, mettent tous un soin particulier à faire des choix d'élevage qui vont dans le sens d'une reproduction réfléchie en termes de pedigrees, de tests de santé et de caractère pour que la race.
Tous ceux que je connais mettent en avant le fait que les caractères de travail du border collie sont ceux qu'ils recherchent pour avoir une descendance performante dans leurs sports respectifs.

Les refuges débordent de borders qui seraient sans aucun doute des formidables compagnons de vie, qui ont une personnalité incroyable et qui seraient des super partenaires de jeu.
Pour ces qualités là, il n'y a aucun besoin de reproduire.
Si on reproduit, c'est pour amener des sujets susceptibles de pérenniser les spécificités de la race et la spécificité de la race border collie, c'est ses aptitudes de travail au troupeau... pas le fait de faire un bon chien de compagnie.

Il n'y a pas d"éleveurs agilitistes", d'"éleveurs de compagnie" et d'"éleveurs troupeau"... il y a des éleveurs sérieux et connaisseurs OU des branlafats inconséquents qui font n'importe quoi.

Laissons la reproduction aux gens qui sont passionnés de reproduction, de lignées, de travail... Elever c'est soit un vrai métier soit une vraie passion. Quand on "pense que son chien doit avoir les tests de santé pour la repro" et qu'on "pense que certainement son chien doit avoir des aptitudes pour la reproduction" à mon sens on est pas prêt à se lancer dans l'élevage.

D'abord apprenez à connaitre les border collies dans toutes leurs aptitudes, dans l'affirmation de tous leur potentiels, dans toute la complexité de leur généalogie et de leurs problèmes de santé... et à ce moment là, vous n'aurez surement plus besoin de venir sur un forum généraliste de la race qui comporte 90 % de chiens de compagnie pour trouver une lice. pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

cherche femelle pour saillie  Empty
MessageSujet: Re: cherche femelle pour saillie    cherche femelle pour saillie  EmptyVen 14 Nov 2014, 13:53

Je précise au cas où ce message serait mal perçu, qu'il n'y a ni humour, ni mépris, ni méchanceté calculée dans son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Invité
Invité




cherche femelle pour saillie  Empty
MessageSujet: Re: cherche femelle pour saillie    cherche femelle pour saillie  EmptyVen 14 Nov 2014, 14:57

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

cherche femelle pour saillie  Empty
MessageSujet: Re: cherche femelle pour saillie    cherche femelle pour saillie  EmptySam 15 Nov 2014, 11:27

Ben moi je suis contre reproduire des chiens de travail avec des chiens pour agiltystes.

Je pense qu'il faut deux lignées une pour le sport sans les tocs des border collies travail et une uniquement pour le travail.
Cela existe , les gens se font plaisir avec , ils ont une bonne structure , un will to please et surtout on reste cohérent par rapport à la sélection de nos chiens de travail.
Et partir du principe "oui mais si les gens veulent se faire plaisir au troupeau avec " non ... les agilitystes sont heureux de faire du midi/6h et n'iront jamais plus loin , j'en vois toutes les semaines... reproduire un super chien de travail avec un chien d 'agilityste c'est d'une du gâchis et surtout un manque de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

cherche femelle pour saillie  Empty
MessageSujet: Re: cherche femelle pour saillie    cherche femelle pour saillie  EmptySam 15 Nov 2014, 11:53

Areg a écrit:

Les agilitystes sont heureux de faire du midi/6h et n'iront jamais plus loin , j'en vois toutes les semaines...

Mais... Fanny... Mad (C'est pas possible.)

Il faut sortir de ton 0033...

Ici (et partout ailleurs sauf chez vous apparemment) beaucoup de personnes pratiquent l'agility et le troupeau, même a un très bon niveau.
Une amie et éleveuse partique l'agility, a deux chiens en classe III et 45 vaches laitières à l'écurie... qu'est-ce que tu fais de ces gens-là?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

cherche femelle pour saillie  Empty
MessageSujet: Re: cherche femelle pour saillie    cherche femelle pour saillie  EmptySam 15 Nov 2014, 14:06

Et il faudra une lignée pour le canicross, une pour l'aide à la personne, une autre spécialisée dans le rapport des pantoufles, une avec le QI d'une peluche, etc. tongue

Jusqu'où irons-nous dans la spécification d'une race?

Pourtant, Areg soulève un point qui mérite réflexion: Le border collie étant déjà une pointure unique assez polyvalente, ne faudrait-il pas opérer une nouvelle sélection chez ce chien afin de conserver sa réactivité, mais en amoindrissant ses réflexes de troupeautage, afin de le rendre plus malléable et performant sur d'autres activités?

En y repensant, je trouve la sélection de chien pour une tâche précise à la fois merveilleuse et dramatique.
Le border collie est un animal très performant au troupeau. Je crois que c'est le chien le plus spécialisé pour quelque chose. Au point qu'il exerce cette aptitude de lui même sur ce qui l'entoure, quitte à développer des TOCs. C'est inné chez lui.
Mais dans cette sélection extra-précise, ne risque-t-on pas de faire disparaitre l'animal au profit d'une aptitude?
Jusque là, l'on propose au border non amené à travailler au troupeau d'autres activités. Mais s'il en est incapable, car envahit par cet "instinct" de troupeautage ?
Est-ce bon d'hyper-spécialisé une race au point d'en perdre son adaptabilité?
N'est ce pas rendre une race entière "droguée au troupeau" comme certains border le sont avec la balle?
Vous me direz que mener un bétail demande de la mesure, réactivité, réflexion, concentration; chose que la balle ne propose pas. Et discriminer des individus opérants, et capables, conserve par la même ses aptitude d'adaptation en écartant les fadas. 
Le border collie est un chien de troupeau après tout, pas un chien d'agility.
Et pourquoi vouloir faire une lignée spé agility? Le border n'est pas déjà un très bon chien dans ce domaine? Tous les podiums de cette discipline en grouille. Pourquoi chercher à faire d'une race un crack pour les concours?
L'idée même de créer une lignée JUSTE pour l'agility est-elle une bonne chose?

Vu le courant actuel, offrir une plus grande souplesse, conserver l'intelligence et la réactivité du border, en effaçant un peu son instinct de troupeau afin qu'il opère avec performance sur d'autres fonctions tout aussi dynamique n'est peut être pas si aberrant que ça.
Néanmoins, pourrait-on toujours y voir un représentant d'une race dite de troupeau? Ne vaudrait-il pas mieux créer un affixe spécifique à ce genre de lignée, voir changer son nom et officialiser une autre race (ou sous-race) à part entière?
Peut être serait-ce l'alternative qui puisse contenter tout le monde:
Les travailleurs sur troupeau garderait une race spécialisée, la préservant des effets pervers d'une popularité vulgarisante. 
Les autres cherchant un animal dynamique pour activités trouveraient auprès de cette sous-race un animal vif et polyvalent.

L'histoire du canis lupus familiaris n'est-il pas le fait de ce genre d'alternative depuis la nuit des temps? Pour le meilleur, et pour le pire...
Peut être qu'avant de vouloir "mouler" un chien à sa volonté, par pure caprice ou besoin, devrions-nous apprendre à considérer cet être vivant pour ce qu'il est.
La richesse d'une relation n'est pas de se munir d'un animal à notre goût, mais de s'adapter à ses spécificités d'être vivant sensible. C'est par là que commence le respect de la Vie.
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

cherche femelle pour saillie  Empty
MessageSujet: Re: cherche femelle pour saillie    cherche femelle pour saillie  EmptySam 15 Nov 2014, 14:50

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

cherche femelle pour saillie  Empty
MessageSujet: Re: cherche femelle pour saillie    cherche femelle pour saillie  EmptySam 15 Nov 2014, 14:52

Le border collie est devenu un chien très compliqué aussitôt qu'il a commencé à appartenir à des gens qui sont très compliqués.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

cherche femelle pour saillie  Empty
MessageSujet: Re: cherche femelle pour saillie    cherche femelle pour saillie  EmptySam 15 Nov 2014, 14:56

Ou pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

cherche femelle pour saillie  Empty
MessageSujet: Re: cherche femelle pour saillie    cherche femelle pour saillie  EmptySam 15 Nov 2014, 15:03

Posez-vous moins de questions, respectez simplement la nature de votre chien.

Les tocs chez le border ça n'est pas inné, ce n'est pas comme si on parlait d'un instinct ou d'un atavisme. Supposer que le border manque d'adapatabilité, c'est encore ne fois rejeter la faute sur cette race alors que c'est les gens qui devraient se remettre en question.

On crée une race pour une fonction bien précise, puis on se plaint que les chiens de cette race fassent exactement ce pourquoi on les a sélectionné...

L'humanité dans toute sa splendeur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé





cherche femelle pour saillie  Empty
MessageSujet: Re: cherche femelle pour saillie    cherche femelle pour saillie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche femelle pour saillie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: