Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction

Aller en bas 
+2
Jinrai
Laya&kam
6 participants
AuteurMessage
Laya&kam
Posteur timide
Posteur timide
Laya&kam


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/07/2012
Noms de mes chiens: : Laya et Ixcess

Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction Empty
MessageSujet: Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction   Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction EmptyVen 10 Mai 2013, 22:16

Bonjour a tous,

J'ai des petites questions par rapport a la reproduction en france:
pour une femelle y'a-t-il des tests obligatoires à faire afin de pouvoir avoir une portée LOF ?
En sachant que ma Louloutte a un pédigree LOSH que je dois dans 1 er temps importer pour qu'elle soit LOF(non confirmé) puis la faire confirmer =) !
C'est pas pour toute suite elle n'a que 1an donc c'est juste a titre informatif !

Merci d'avance
Bisous
Kam
Revenir en haut Aller en bas
http://laya-et-kam.skyrock.com/
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction   Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction EmptySam 11 Mai 2013, 08:55

Ce n'est pas obligatoire mais avec un dépistage des tares oculaires et de la dysplasie (hanches et coudes) c'est mieux.
Si la chienne en question est le chien sur ton avatar il te faudra faire attention aussi à la couleur du male choisi. Pour que la portée soit LOF au moins l'un des deux parents doit etre noir et blanc.

Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction   Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction EmptySam 11 Mai 2013, 10:58

Tu n'as pas besoin de la faire importer.
Tu dois juste la faire confirmer au titre de l'importation ( ce qui coute plus cher).
Les dépistages de dysplasie et de tares oculaires sont fortement recommandés.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction   Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction EmptySam 11 Mai 2013, 20:50

la confirmation au titre de l'importation peut se faire à partir des un an du chien; elle se fait évidament au travail au troupeau, celle-ci étant identique à celles des chiens LOF
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Laya&kam
Posteur timide
Posteur timide
Laya&kam


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/07/2012
Noms de mes chiens: : Laya et Ixcess

Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction Empty
MessageSujet: réponses   Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction EmptySam 11 Mai 2013, 22:26

Merci a tous pour vos réponses, surtout pour la confirmation avec importation je pensais qu'il falé d'abord l'importé puis la confirmé !


En faite je vous explique, parce qu'on pourrai croire que je veux cacher des pb de hanches ^^ !
En Laya a eu une fracture de la tete du fémur gauche et donc c'est impossible de titrer ses hanches, je ferais une radio pour titrer la droite mais ils ne pourrons pas déterminer la gauche cependant ces parents sont A1 et A2 et dans ses grands pere etc.. il n'y a que des A ou B max donc normalement elle ne devrais pas être dysplasique !

Oui ma Louloutte c'est celle de mon avatar, elle est ardoise merle une couleur peu connu c'est pour cela que j'aimerais lui faire une portée (plus tard je pense vers ces 3ans), en espérant que la génétique soit de mon coté pour avoir des bébés comme elle ^^ !

En tous cas je vous remercie pour tous ces renseignements =)
Revenir en haut Aller en bas
http://laya-et-kam.skyrock.com/
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction   Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction EmptyDim 12 Mai 2013, 12:59

Laya&kam a écrit:
Merci a tous pour vos réponses, surtout pour la confirmation avec importation je pensais qu'il falé d'abord l'importé puis la confirmé !


En faite je vous explique, parce qu'on pourrai croire que je veux cacher des pb de hanches ^^ !
En Laya a eu une fracture de la tete du fémur gauche et donc c'est impossible de titrer ses hanches, je ferais une radio pour titrer la droite mais ils ne pourrons pas déterminer la gauche cependant ces parents sont A1 et A2 et dans ses grands pere etc.. il n'y a que des A ou B max donc normalement elle ne devrais pas être dysplasique !

Oui ma Louloutte c'est celle de mon avatar, elle est ardoise merle une couleur peu connu c'est pour cela que j'aimerais lui faire une portée (plus tard je pense vers ces 3ans), en espérant que la génétique soit de mon coté pour avoir des bébés comme elle ^^ !

En tous cas je vous remercie pour tous ces renseignements =)
Euh la faire reproduire juste parce qu'elle a une couleur rare, c'est une idiotie !
Ta chienne ne devrait reproduire que si elle a des qualités au travail sur troupeau et avec un mâle noir et blanc. Dond je ne sais pas trop ce que ça donnerait au niveau couleur.
De plus tu devrais bien te renseigner auprès d'un véto pour etre certaines que la mise bas ne peut pas être compliquée de part son accident.
Revenir en haut Aller en bas
Laya&kam
Posteur timide
Posteur timide
Laya&kam


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/07/2012
Noms de mes chiens: : Laya et Ixcess

Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction   Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction EmptyDim 12 Mai 2013, 13:14

Ce n'est pas la seule raison de mon éventuelle envi de ui faire des petit c'est bien pour cela que ce n'est qu'une éventualité donc des jugements comme cela m'énerve !!!

En effet sa couleur et une des raison car je trouve ça beau mais comme je l'ai déja dis c'est qu'une éventualité j'attend de la mettre au troupeau et de voir comme elle est !!!!!

Je ne suis pas idiote je me renseignerais corretement des risques qu'encourt ma chienne car c'est elle la priorité je ne suis pas pour m'acharné sur elle juste pour avoir des petits !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laya-et-kam.skyrock.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction   Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction EmptyDim 12 Mai 2013, 13:16

Laya&kam a écrit:

Oui ma Louloutte c'est celle de mon avatar, elle est ardoise merle une couleur peu connu c'est pour cela que j'aimerais lui faire une portée (plus tard je pense vers ces 3ans), en espérant que la génétique soit de mon coté pour avoir des bébés comme elle ^^ !

D'accord avec elomelo et en plus, si tu veux juste des bbés pour la couleur, tu vas aussi attirer des gens qui se foutent des besoins et du caractère du chien et qui voudront juste une peluche avec une couleur rare... donc tu vas largement augmenter le risque d'envoyer ces chiots éventuels directement entre de mauvaises mains. No


EDIT : on a écrit en même temps donc je complète :
Tu dis "elle est ardoise merle une couleur peu connu c'est pour cela que j'aimerais lui faire une portée" donc c'est normal qu'on comprenne que la couleur est la raison numéro 1 de ton questionnement sur une portée, pas la peine de s'emballer.
Et tant mieux si tu te renseignes avant, c'est une très bonne chose et il faut savoir à quels risques on s'expose.
Revenir en haut Aller en bas
Laya&kam
Posteur timide
Posteur timide
Laya&kam


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/07/2012
Noms de mes chiens: : Laya et Ixcess

Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction   Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction EmptyDim 12 Mai 2013, 13:46

Je ne m'emballe pas mais si seulement vous me connaissiez vous ne me jugerais pas comme cela car Laya c'est les yeux de ma tete !!
Certe sa couleur fais partie de mon envie de lui faire des petits je ne le nie pas mais ce n'est pas la seule, c'est bien pour cela que ce ne sera pas avant qu'elle soit au troupeau et de voir ce qu'elle faut !!!
Je connais (pas parfaitement certe) les borders, et justement j'emets des réserves sur le faits de lui faire des bbs car j'ai peur du placements des chiots, je ne veux pas donner les petits a n'importe qui comme peluches de belles couleurs, je sais que les borders ont des besoins pour un épanouissements complets c'est bien pour cela que je ne sais pas encore si je ferais une portée pour moi c'est une grosse responsabilité que de placer des bbs !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://laya-et-kam.skyrock.com/
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction   Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction EmptyDim 12 Mai 2013, 23:12

Encore toi tu pourras peut être bien placer les chiots mais les propriétaires des chiots ils risques de faire des petits et de mal les placer EUX, ect, ect, ect....
Il faut faire attention aux portées de couleurs, ça attire les mauvais propriétaires....

En tout cas , c'est très bien de voir ce qu'elle vaut au troupeau et de vouloir faire du LOF !
Revenir en haut Aller en bas
Laya&kam
Posteur timide
Posteur timide
Laya&kam


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/07/2012
Noms de mes chiens: : Laya et Ixcess

Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction   Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction EmptyLun 13 Mai 2013, 10:55

C'est exactement ça qui me fais un peu peur, donc cela resté une supposition.
Après je me dis que quelqu'un qui cherche un border LOF, recherche justement les vrai caractéristique du border de travail entre guillemets donc bon, mais je pense que si un jour je fais des bbs à Laya je me ferais aider de l'éleveuse d'où viens Laya enfin de me faire aider et conseiller sur le choix du mâle et le placement des chiots enfin on verra on y ai pas encore =) !
Merci a tous pour vos réponses =)
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://laya-et-kam.skyrock.com/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction   Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction EmptyLun 13 Mai 2013, 20:40

Laya&kam a écrit:
C'est exactement ça qui me fais un peu peur, donc cela resté une supposition.
Après je me dis que quelqu'un qui cherche un border LOF, recherche justement les vrai caractéristique du border de travail entre guillemets donc bon, mais je pense que si un jour je fais des bbs à Laya je me ferais aider de l'éleveuse d'où viens Laya enfin de me faire aider et conseiller sur le choix du mâle et le placement des chiots enfin on verra on y ai pas encore =) !
Merci a tous pour vos réponses =)
Bonne journée


Eh oui faut vraiment faire un très très gros tri dans les demandes pour un chiot même LOF; sur la dernière portée de ma chienne (chiots LOF) sur les environs 150 demandes reçues 140 à éliminer... et pourtant j'avais bien précisé uniquement pour travail au troupeau et/ou sports canins... Mais t'as comme même des demandes surréaliste.... No No
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Laya&kam
Posteur timide
Posteur timide
Laya&kam


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/07/2012
Noms de mes chiens: : Laya et Ixcess

Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction   Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction EmptyLun 13 Mai 2013, 20:48

Ah oui quand même 150 demandes, c'est allucinant !!

Je pensais pas autant, des demande surréaliste de quel style ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laya-et-kam.skyrock.com/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction   Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction EmptyLun 13 Mai 2013, 20:59

Laya&kam a écrit:
Ah oui quand même 150 demandes, c'est allucinant !!

Je pensais pas autant, des demande surréaliste de quel style ?

je recevais tous les jours quasi des demandes pour chien de compagnie par exemple... Du style bonjour je voudrais un border parce que j'ai des vignes et qu'il pourra courir dedans.... Bonjour je voudrais un border pour promener en forêt le dimanche...etc... Et quand tu leur demande pourquoi un border, car il y a comme plus de 300 races de chiens??? Ben parce ce que c'est trop beau et trop intelligent voyons!!!!!! sans compter les gens qui t'insultent presque au téléphone parce que tu ne veux pas leur vendre de chiot.... Ben ouais je paye pourquoi je peux pas avoir!!!

la meilleure je pense s'était comme même une demande alors que les chiots avec guère une semaine.... " Bonjour, je voudrais celle là, la petite noir et blanche, mais avec les yeux bleus hein..... Euhhhhh.... Je vous mets un collier vert avec pour être assorti avec les yeux!!!! Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Laya&kam
Posteur timide
Posteur timide
Laya&kam


Féminin
Nombre de message : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/07/2012
Noms de mes chiens: : Laya et Ixcess

Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction   Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction EmptyLun 13 Mai 2013, 21:21

Evidement un border est intteligent et sais déja tous faire dès la naissance MDR !
Je vois le genre, c'est ça qui m'enerverais je pense ...

Malheureusement c'est vrai que le border a un physique a tomber cest a son désavantage dans ces cas là .... !

C'est a cause de gens comme ça que malheureusement il y autant de border abandonnés, c'est déroutant !!

Ah pas mal, le choix des yeux, au pire t'aurai pu les grévés ceux d'un autres chiots pendant qu'il y été ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://laya-et-kam.skyrock.com/
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction   Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction EmptyLun 13 Mai 2013, 21:23

mitrail mitrail mitrail mitrail mitrail :feu: :feu:
:suicide:

Ca résume bien tes demandes, non? :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction Empty
MessageSujet: Re: Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction   Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test a réalisé sur une femelle pour la reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La reproduction pour les males
» Reproduction (infos pour un ignare)...
» Test ADN pour futur LOF
» examen pour test aptitude.
» [RCH]Femelle pour Pearl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: