Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?

Aller en bas 
+5
Laios
Rippy
Chrislyne
Jeff06
Chalou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017, 18:55

Il est tout chou :)

Malheureusement je pense qu'il va falloir que je m'arme de patience, mon copain préfère "prendre le temps d'y réfléchir" (c'est pas comme si ça faisait 5 ans qu'on en parle !!... Rolling Eyes )

Je vous tiendrai donc au courant quand nous serons prêts tous les 2 :)

A très vite je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017, 19:17

S'il est d'accord sur le principe, rien ne sert d'en parler pendant des mois...
Il faut juste le mettre devant LE chien, et lui dire que c'était celui là et aucun autre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017, 19:26

Quand on est têtu on est têtu... ;-)

Mais je l'aurai mon chien, faut juste que je sois patiente !
Et justement j'ai bcp de mal à l'emmener en refuge, etc... car il sait qu'il peut craquer !
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017, 10:58

Comme Jeff Laughing Nous les mecs, on est très faible. Laughing
Tu l'invites au resto, et en fait, tu fais un détour vers le refuge. Et le tour est joué. Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017, 13:30

Bon j'ai fait mieux que ça , des amis avec leur border de bientôt 3 ans sont venus à la maison hier soir .
Mon ami a littéralement fondu devant ;-)
De plus ils nous ont vraiment rassuré sur la race du border , ils ne sont pas du tout sportifs et ne font pas les activités que j'ai prévu de faire avec mon chien . Pour autant leur chienne paraît parfaitement équilibrée (bon elle est hyper énergique évidemment mais elle sait se poser !)
Donc gros soulagement pour moi :-)
Ça ne sera peut être pas dans l'immédiat mais je sais que ça se fera .
C'est même mon ami qui me rassurait au sujet de l'adaptation du chat !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017, 13:37

Bon, ben ... YAPUKA ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017, 15:25

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 827646 Victoire !!!!!
A mon avis, c'est une question de jours pour que Monsieur craque. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017, 17:02

Je ne suis pas aussi optimiste mais sait-on jamais :-)
Je vous tiendrais au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 18:27

Hello !

Bon je continue à lire plein de posts sur e forum, et une seule question me taraude encore l'esprit !

Aurons nous assez de temps pour lui dans la journée ?

En effet je travaille à temps plein, je m'absente en général de 8h à 17h (possibilités de temps en tems de rentrer le midi mais de façon très aléatoire)
Mon ami lui, pour l'instant il a soit ses matinées, soit ses après - midi , mais plus tard il passera cadre et bossera toute la journée également (avec des journées ou demi journées dans la semaine quand meme)...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 18:55

Chalou a écrit:
Hello !

Bon je continue à lire plein de posts sur e forum, et une seule question me taraude encore l'esprit !

Aurons nous assez de temps pour lui dans la journée ?

En effet je travaille à temps plein, je m'absente en général de 8h à 17h (possibilités de temps en tems de rentrer le midi mais de façon très aléatoire)
Mon ami lui, pour l'instant il a soit ses matinées, soit ses après - midi , mais plus tard il passera cadre et bossera toute la journée également (avec des journées ou demi journées dans la semaine quand meme)...

Qu'en pensez vous ?

Perso, je travaille aussi à temps plein, avec souvent de longues journées... Au début je culpabilisais, mais en fait il n'y a pas lieu ! Si tu lui consacres du temps "interaction" quand tu es là, je dirais qu'il n'y a pas de soucis !

Par contre ce qui est clair, c'est que un border à besoin d'activités avec son maître.... et c'est clair que c'est un investissement en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 19:00

Merci pour ton retour :)

C'est vrai oui (et à force d'en lire des choses, comment aurais-je pu passer à côté ? lol)
Mais j'ai envie de dire que c'est vrai avec tout chien (ok, en ++ avec un border), mais je ne prend pas un chien pour faire joli dans la maison.
Je veux un chien pour le rendre heureux, et nous rendre heureux !
Si je prend un border c'est que j'ai envie de m'en occuper, de faire des activités avec lui ! :)
(mais c'est clair que des fois ça fait peur quand on lit certaines choses...)
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 21:28

J'ai suivi vos échanges et je vais donner mon point de vue.
Déjà, vous avez eu pendant quelques temps un border qui apparemment n'était pas éduqué et vous dites que vous avez bien avancé avec lui au point que ces anciens maitres l'ont repris.
Ceci prouve que vous pouvez avoir un border et devrait convaincre votre ami.

Ne pas oublier non plus que le border est avant tout un chien, l'éducation de base est très importante et aura comme pour les autres races des conséquences sur le futur du chien.

Je dirai que c'est une race dynamique mais je ne trouve pas que la mienne soit hyperactive. Elle est capable de se poser, d'attendre, de se contrôler. Les jours de pluie en continue elle ne veut pas sortir mais me sollicite à l'intérieur, je considère c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 01:07

Bonsoir ,
Merci pour votre retour.
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Le border reste avant tout un chien. Même s'il a des besoins particuliers (ce qui est d'ailleurs le cas pour bcp de races de chiens), j'essaie de ne pas trop me mettre la pression en me disant : je vais tout rater avec lui, il va devenir hyperactif, destructeur, malheureux...

Vous faites bien de me dire ça car ça me rassure.
Et comme quoi ils ont vraiment chacun leur petite personnalité :-)
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 01:33

Je peux rajouter que je ne vais pas en club, qu'elle va en forêt où elle marche sur des troncs, passe dessus, dessous, saute (mais ni haut ni loin), joue à cache-cache et bien sur, elle court, trottine et marche. En faite elle fait ce qu'elle a envie, elle choisit son parcours. Elle rencontre des chiens, elle s'est fait plein de copains de toutes tailles, des joggers, des cyclistes et toujours sans laisse.
Je l'amène en ville aussi pour la familiariser avec la foule, la circulation et d'autres bruits mais pas trop souvent à cause de la pollution elle est au niveau des pots d'échappement.
Je ne l'amènerai pas faire de troupeau, nous en avons déjà vu en campagne.
Quand ses pattes sont mouillées je lui dis "tapis" et elle attend dessus que j'essuie ses pattes.
Juste avant la border j'ai eu une York qui était aussi très active aussi mais plus têtue.

Ne vous mettez pas la pression vous pouvez rendre un chien heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 10:19

Elle a l'air d'avoir une chouette vie votre louloute !
Ca me fait rire le passage pour l'arrêt sur le tapis quand elle revient de l'extérieur, je trouve ça bien pratique ;-)

En tous cas merci pour votre partage d'expérience, j'aimerai bien vous poser une question : votre chienne est-elle issue de parents qui étaient sur troupeau ?
J'essaie de me renseigner, pour bien choisir notre chiot (si jamais nous ne prenons pas un adulte)

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 11:57

Les parents de Mascotte n'étaient pas sur troupeau comme on les voit avec des bergers ou en concours.
Je l'ai eu dans une ferme et les parents aidaient parfois l'agriculteur à changer ses vaches de champ, c'est tout. Elle côtoyait aussi des volailles. Donc elle connaît les animaux mais ne cherche pas à aller vers eux. Ses parents sont en liberté dans une cour non fermée et les 10 derniers jours environ elle était seule avec eux.
C'est pour ces raisons que je dis que l'éducation est très importante.
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 12:05

Et visiblement elle s'est très bien adaptée à votre style de vie :-)
Je vous rejoins complètement sur l'éducation de base, la plus importante !

J'espère avoir la même chance que vous !
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 17:56

J'hésitais entre border collie et berger australien et c'est une croisée de ces 2 races.
J'avais comme tout le monde cherché des infos sur internet mais surtout je m'étais renseignée auprès de propriétaires des 2 races. A chaque fois que j'en croisais j'allais discuter avec eux et je voyais l'attitude du chien, lui ne ment pas.
Ma fille qui a 3 enfants avait lu aussi les infos sans m'en parler. A Noël elle m'a avoué qu'elle ne s'attendait à une chienne comme ça avec tout ce qu'elle avait lu, elle la trouve "super sympa", mes petits enfants adorent jouer avec elle.
Evidemment qu'on peut tomber sur un chien difficile (il y en a dans toutes les races) et dans ces cas là on va demander des conseils dans les forums, mais ceux qui n'ont pas de problème n'écrivent pas et j'ai la naïveté de croire que ce sont les plus nombreux.

Je ne regrette pas mon choix et je suis certaine que vous arriverez comme moi à avoir le chien parfait.
J'espère que votre ami sera très vite convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 20:43

Je fais pareil lorsque je croise un border (ou un aussie, car nous nous étions renseignés sur cette race aussi).
C'est vrai que c'est sympa.

Et bien en tous cas je vous tiendrai informée.
Mon ami m'a dit que pour mon anniversaire il y a fortement pensé, mais qu'il préfère attendre encore un peu...

Je comprend, je veux que ce soit une envie pour lui aussi, non pas une contrainte si je le harcèle avec ça .
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2017, 16:05

Chalou a écrit:
Bonsoir ,
Merci pour votre retour.
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Le border reste avant tout un chien. Même s'il a des besoins particuliers (ce qui est d'ailleurs le cas pour bcp de races de chiens), j'essaie de ne pas trop me mettre la pression en me disant : je vais tout rater avec lui, il va devenir hyperactif, destructeur, malheureux...

Vous faites bien de me dire ça car ça me rassure.
Et comme quoi ils ont vraiment chacun leur petite personnalité :-)


Pas de stress Very Happy après c'est en étant préparé et  en connaissant les potentiels problèmes qu'on les anticipe le mieux, aussi Wink

Chalou a écrit:
Je fais pareil lorsque je croise un border (ou un aussie, car nous nous étions renseignés sur cette race aussi).
C'est vrai que c'est sympa.

Et bien en tous cas je vous tiendrai informée.
Mon ami m'a dit que pour mon anniversaire il y a fortement pensé, mais qu'il préfère attendre encore un peu...

Je comprend, je veux que ce soit une envie pour lui aussi, non pas une contrainte si je le harcèle avec ça .

Bah quoi ? Le harcèlement ça marche petitmdr


Pour la question sur l'absence, je rejoins complètement Pastekool : l'essentiel, c'est d'avoir du temps à lui consacrer entièrement à lui. L'absence du maître, ça s'apprend ! Et typiquement, avec le deuxième chien, certes c'est très bien quand on n'est pas là il a de la compagnie... Mais avant il passait ses journées à dormir et à récupérer de la veille, depuis je sens qu'il est globalement plus fatigué ! Dès qu'on les sépare, ça ronfle sévère, même quand ça n'a rien fait de sa journée Laughing

Après par contre je nuance un peu pour un chiot : pour un chiot, c'est quand même un peu long une journée entière. Pas impossible hein, et je ne pense pas que ce soit le critère essentiel, mais si par hasard vous avez la possibilité, au début, de faire autrement, ça pourrait être pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 09:48

petitmdr Trop drôle la vidéo.
Pour ce qui est des ronflements sévères, Lol m'en fait souvent, et pourtant il est seul. Quelle feignasse !!!! petitmdr :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 10:25

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017, 11:29

Haha, merci pour votre message :-)

De toute façon en ce qui concerne l'absence, mon conjoint travaille soit le matin soit l'après midi, jusqu'à ce qu'il passe cadre (et encore il aura 2 demi journées de récup dans la semaine)
Donc si le loulou est un chiot il n'aura pas de longue journée tout seul à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017, 15:38

Bah c'est royal ça !
N'attendez pas qu'il passe cadre alors Razz
c'est pas un bon argument ça pour décider monsieur ? "faut que le chiot soit grand avant que ça change" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017, 21:33

Mdr j'ai QUE des bons arguments :)
Faut juste le déclic.
J'en ai reparlé aujourd'hui mine de rien, genre "ça sera bien ça quand on aura le chien!"
Il m'a dit : c'est clair !

(Grosse victoire pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   border - Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le BC peut-il être heureux avec nous?
» un border collie serait-il heureux chez moi
» Border boueux ! Border Heureux !
» c'est quoi un border heureux?
» Mon Border peut-il être heureux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: