Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 problème d'éducation avec mon chiot

Aller en bas 
+6
pauline
Rippy
Laios
jp56
Monicbay
samborder
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samborder
Posteur timide
Posteur timide
samborder


Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : monteleger
Date d'inscription : 08/01/2017
Noms de mes chiens: : ISKA

problème d'éducation avec mon chiot Empty
MessageSujet: problème d'éducation avec mon chiot   problème d'éducation avec mon chiot EmptyDim 08 Jan 2017, 17:24

Bonjour,
J'ai récuperer un chiot border de deux mois mi-septembre. Au début elle a bien aqcuis les ordres de base comme le assis, le panier, le couché plus difficilement mais aqcuis. Mon problème se trouve d'abord sur le rappel qui au début était bien aqcuis mais aujourd'hui je l'appelle, elle vient, elle s'asoie je la récompense et elle repart aussitôt. De même pour la marche en laisse qui était presque aqcuise mais aujourd'hui elle ne fait que tirer sans garder l'attention sur moi ce qui me pose problème quand je la lâche car je lui demande de revenir au pied elle vient sans vraiment venir elle passe a côté de moi et repart. En parallèle je vais depuis son plus jeune âge dans un club d'education canin mais quand je demande conseil, l'éducateur utilise des méthodes coercitives qui ne me plaisent pas du tout.

Si quelqu'un est prêt à me conseiller je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

problème d'éducation avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation avec mon chiot   problème d'éducation avec mon chiot EmptyDim 08 Jan 2017, 18:08

Cette situation me parait assez normale, c'est un chiot.
I l peut aussi vous tester. Dans ce cas je reprendrais comme vous le faisiez au début, pour lui montrer que les règles n'ont pas changé. Tout devrait rentrer dans l'ordre assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
samborder
Posteur timide
Posteur timide
samborder


Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : monteleger
Date d'inscription : 08/01/2017
Noms de mes chiens: : ISKA

problème d'éducation avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation avec mon chiot   problème d'éducation avec mon chiot EmptyDim 08 Jan 2017, 18:33

Merci mais vous n'auriez pas des conseils pour la marche au pied
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

problème d'éducation avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation avec mon chiot   problème d'éducation avec mon chiot EmptyDim 08 Jan 2017, 19:00

J'ai eu ma chienne 1 mois avant vous, le 4 août, elle avait à peine 2 mois et demi.
Pour la marche au pied ça s'est fait assez naturellement, elle était à côté de moi, j'avançais elle aussi, à mon allure, je m'arrêtais et lui demandais de m'attendre, ce qu'elle faisait.
Au début c'était sur de très courtes distances, 2 ou 3m, après je lui disais que c'était fini, elle partait en courant. Maintenant elle reste plus longtemps.
Quand nous faisons un nouveau "truc" c'est très court et dès qu'elle n'est plus attentive, on refait 1 fois correctement et on arrête.
L'éducation que j'essaie de lui donner n'a rien d'académique, je m'adapte à elle, et elle, elle me copie.

Ce qui compte à mon avis c'est de bien comprendre son chien, d'être cohérent, patient.
Il faut faire confiance à votre chien il aura confiance en vous.
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

problème d'éducation avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation avec mon chiot   problème d'éducation avec mon chiot EmptyDim 08 Jan 2017, 23:09

je pense que tu commence à faire copain copine avec ta jeune chienne et que tu vas te faire doubler comme beaucoup .je pense que j’utilise un peu les même méthode que ton éducateur donc cela ne te conviendra pas .(j'ai aussi différents chien border , beagle harrier )
un conseil fermeté et gentillesse .je laisse l’éducation positive te répondre
Revenir en haut Aller en bas
samborder
Posteur timide
Posteur timide
samborder


Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : monteleger
Date d'inscription : 08/01/2017
Noms de mes chiens: : ISKA

problème d'éducation avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation avec mon chiot   problème d'éducation avec mon chiot EmptyLun 09 Jan 2017, 12:00

Non , je sais que je ne fait pas copain copine avec ma chienne. Je suis le dominant ne vous inquietez pas sur ce point la qui est le plus important dans la relation avec le chien
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

problème d'éducation avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation avec mon chiot   problème d'éducation avec mon chiot EmptyLun 09 Jan 2017, 12:23

"la marche en laisse qui était presque acquise mais aujourd'hui elle ne fait que tirer sans garder l'attention sur moi"
qui est le dominant ?
il faut savoir entendre
(ne pas le prendre en provocation , mais c'est plus clair qu'un long discours )
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

problème d'éducation avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation avec mon chiot   problème d'éducation avec mon chiot EmptyLun 09 Jan 2017, 12:35

Je ne sais pas ce que vous entendez exactement par "copain copine" mais pour moi ce n'est pas incompatible avec une bonne éducation.
Ma chienne a bien compris que je suis sa maitresse et que c'est moi je fixe les règles et qu'elles ne doivent pas être transgressées. Je suis intransigeante et pour autant nous les avons mises en place par le jeu. Le moindre relâchement, de l'un ou l'autre doit être corrigé immédiatement. La persévérance paie.

Je crois que c'est plus une question de vocabulaire, l'important c'est de bien comprendre son chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'éducation avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation avec mon chiot   problème d'éducation avec mon chiot EmptyLun 09 Jan 2017, 13:18

Monicbay a écrit:
Je ne sais pas ce que vous entendez exactement par "copain copine" mais pour moi ce n'est pas incompatible avec une bonne éducation.
Ma chienne a bien compris que je suis sa maitresse et que c'est moi je fixe les règles et qu'elles ne doivent pas être transgressées. Je suis intransigeante et pour autant nous les avons mises en place par le jeu. Le moindre relâchement, de l'un ou l'autre doit être corrigé immédiatement. La persévérance paie.

Je crois que c'est plus une question de vocabulaire, l'important c'est de bien comprendre son chien.

ici chiot de 4 mois, je pense qu'à tout âge un chien (a fortiori un chiot) va de temps se "relâcher" sur certains ordres , dans son comportement... pour x raison !

a ta place je reprendrais depuis le début sur les points où c'est difficile et tout en positif !

pour la marche au pied ici quand je veux la travailler, j emmène des croquettes dans ma main et je marche avec une laisse très courte qui maintient le chiot près de moi et qui me permet quand elle part de la remettre a sa place. Dès qu'elle est au pied je récompense, si elle fait quelques mètres au pied je récompense, dès qu'elle part je lui dit "non, pied ! " en la tirant vers moi et dès qu'elle est de nouveau au bon endroit je récompense en lui disant "oui c'est bien au pied !" ...

idem pour le rappel ... retravaille avec des récompenses pour qu il sache exactement ce que tu attends de lui
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

problème d'éducation avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation avec mon chiot   problème d'éducation avec mon chiot EmptyLun 09 Jan 2017, 13:41

jp56 a écrit:

(ne pas le prendre en provocation , mais c'est plus clair qu'un long discours )

Oui JP, ça passe un peu pour de la provocation. samborder n'est pas forcément habitué à nos échanges.

Pour répondre à la question initiale, il est également possible qu'elle teste les limites. Si j'ai bien compté elle a 7 mois. Un petit coup de crise d'adolescence ?
Lol m'a fait ça aussi à un moment. Il se plantait à 50 mètres de moi, le "assis" était parfait, le "vient" c'était 2 pas, et le "pas bouger", hop, on se barre. Evil or Very Mad J'ai dû le recadrer à plusieurs reprises.
Pour moi (ou plutôt pour Lol) les 2 mots magiques c'est "non" et "bêtise". "Bêtise" il n'aime pas du tout et pourtant, je reste persuadé qu'il sait quand il en fait une. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

problème d'éducation avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation avec mon chiot   problème d'éducation avec mon chiot EmptyLun 09 Jan 2017, 15:08


Monicbay "Je ne sais pas ce que vous entendez exactement par "copain copine""

résumé , qu'il n"y a pas de maitre , ce n'est pas ton cas dans ton explication .


rien n’empêche l'amitié , je disais au message précédent fermeté et gentillesse
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

problème d'éducation avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation avec mon chiot   problème d'éducation avec mon chiot EmptyLun 09 Jan 2017, 16:50

Il ne faut pas mélanger éducation positive et absence de règle, tout comme éducation coercitive et irrespect... A force de catégoriser, on a tendance à tout classer dans des cases extrêmes...
Education positive ne veut pas dire tolérance totale... J'ai tout appris à mon chien en positif (notamment par le jeu), ça n'empêche pas la présence de règles !
Bon après je suis loin d'être parfaite et il reste beaucoup de travail, mais ça a tendance à m'énerver d'entendre des extrêmes, comme "positif = copain copine"... Positif pour moi c'est simplement choisir une manière de vivre avec son chien, une relation basée sur la confiance et le respect plutôt que sur la contrainte, la peur et la relation chef-subordonné. ça ne veut pas dire absence de règle et ultra-tolérance ! J'aurais d'ailleurs, quitte à schématiser, plutôt tendance à comparer à la relation "parents-enfants" plus qu'à la relation "copain-copine".
En fait j'ai du mal avec tous les extrêmes... Comme le "arrrgghhh vous mettez un collier et une laisse vous éduquez donc violemment !", et comme le "éducation coercicive = torture" (je connais des gens éduquant "à l'ancienne", mais par ailleurs extrêmement respectueux de l'animal et avec un grande finesse dans l'analyse des comportements... bon je trouve bête d'apprendre le assis en utilisant le collier plus que la friandise - ce qui est plus agréable pour tout le monde, mais de là à parler de violences inimaginables...)

Bref, je ne suis pas en train de dire que j'ai parfaitement éduqué mon chien, je ne donne de leçons à personne !

Simplement si on pouvait éviter les points de vue schématiques et simplistes, dans un sens comme dans l'autre...

Bref :ange:

Pour revenir à la question de base, quelques idées à trier :

si la chienne ne reste pas quand tu la rappelles (prend la récompense et s'en va tout de suite), habitue la progressivement à attendre un peu avant d'être récompensée. Et pense à la libérer aussi ! Au début rapidement, quand tu viens de donner la friandise. Cela permet que le "départ" vienne de toi, et non à son initiative Wink Ne la rappelle pas non plus uniquement pour finir par du négatif (partir), rattache et détache. Ou joue à un jeu "contact" avec elle, pour qu'elle reste proche Wink

La marche au pied : elle n'a que 6 mois, c'est très dur la marche au pied ! C'est l'un des exercices les plus difficiles, le chien doit rester concentré sur toi. ça il faut y aller doucement.
La marche en laisse c'est autre chose, on ne demande au chien qu'à ne pas tirer. Un truc qui m'a pas mal aidée : j'ai réalisé que lorsque j'allais quelque part, il avait tendance à tirer... Le fait de prendre son temps, de ne pas chercher "à arriver", et donc d'être prêt à travailler et de ne pas être pressé... ça a aidé Wink Après je pense que les borders, vite "excités" et "fixés", tirent plus facilement que d'autres chiens en laisse. Je le vois car, s'il ne tire quasiment plus au quotidien, que ce soit dans des rues bondées ou au calme, lorsque l'on va sur les lieux de quelques activités bien précises, c'est l'horreur !
Mais tout ça se travaille... Patience Wink

Dernière chose : patience ! elle a 6 mois, les apprentissages et l'obéissance fluctuent et c'est normal Wink
(bon ça fait très donneuse de leçons mais la patience il en faut, c'est pas moi qui te dirait le contraire en ce moment Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

problème d'éducation avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation avec mon chiot   problème d'éducation avec mon chiot EmptyLun 09 Jan 2017, 17:05

samborder a écrit:
Non , je sais que je ne fait pas copain copine avec ma chienne. Je suis le dominant ne vous inquietez pas sur ce point la qui est le plus important dans la relation avec le chien

Que je déteste entendre ou lire ça !
NON le point le plus important dans la relation avec un chien n'est absolument pas le fait d'être le dominant ...
D'ailleurs vouloir être le dominant ne devrait même pas exister selon moi ...
Il faut arrêter avec cette idée que les chiens naissent avec l'envie d'être le chef, de nous dominer etc ...C'est FAUX.
Cette idée engendre beaucoup d'incompréhension entre nos 2 espèces bien différentes. Je n'ai jamais vu une autre espèce vouloir dominer une espèce totalement différente de la leur, avec un autre langage, d'autres comportements, d'autres intérêts ... Mis a part la notre !!

Le point le plus important entre nous et nos chiens doit être la compréhension et la confiance.

Ton chien est jeune, elle est dans sa période de découverte, elle trouve tout plus intéressant que toi qui lui impose des règles et des ordres, c'est vexant c'est vrai, mais c'est "normal". Montre lui que rester avec toi, et apprendre des choses avec toi, c'est super cool et laisse lui aussi découvrir le monde (en toute sécurité évidemment).
Pour le rappel, remet une longe qui traine au sol et travaille le rappel : Appelle là de temps en temsp mais en lui laissant aussi fouiner etc ... (si tu l'appelle tout le temps et qu'elle ne peut rien faire vraiment à fond, elle va te trouver chiante et finir par ne pas revenir). Appelle là aussi quand tu es sûre qu'elle va revenir, ne la met pas en échec (elle risquerait de comprendre qu'elle peut te désobéir), donc par exemple, si elle est en train de sentir un truc, c'est peine perdue, les chiens mettent tout leur cerveau à contribution lorsqu'il y a une bonne odeur, ils ont du mal à se concentrer sur autre chose.
Joue avec ton chien, rend toi intéressante I love you
Les chiens font des choix comme nous : entre un copain chien qui appelle au jeu au loin, et toi qui la rappelle, elle va faire un choix dans son intérêt. Pareil pour le truc dégueu dans lequel elle veut se rouler et toi qui l'appelle : il faut savoir être plus intéressant que tout ça ! Et c'est pas toujours facile !

Mais surtout ne cherche pas à la dominer et enlève toi de la tête qu'il faut absolument être le chef. Je ne suis pas la chef de mes chiens, je suis la personne dans laquelle ils ont le plus confiance et celle qui est la plus intéressante selon eux. Je suis celle qui intervient s'il y a un soucis, qui les aide pour certains trucs, qui leur donne à manger, qui s'amuse énormément avec eux et surtout je suis celle qui cherche vraiment à les comprendre et qui ne cherche pas forcément à leur imposer des règles strictes. Mes chiens ne font pas n'importe quoi pour autant, ils ne montent sur le canapé que lorsque je les y autorise (les autres personnes de la maison ne voulant pas qu'ils montent, je leur autorise de temps en temps quand on est tous seuls), ils ne mangent pas sur la table, ils ne détruisent pas tout, mais un "c'est non" tout gentil leur suffit pour arrêter ce qu'ils sont en train de faire.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

problème d'éducation avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation avec mon chiot   problème d'éducation avec mon chiot EmptyLun 09 Jan 2017, 17:20

Oulà c'est moi qui fait donneuse de leçon là Embarassed
Désolée, je suis pressée par le temps et j'ai pas trop fait attention à la forme.
Moi non plus hein, mes chiens sont pas les plus éduqués de la terre et hyper aux ordres, et j'en apprends tous les jours sur eux, et on le fait toute notre vie Wink
Je voulais juste montrer ma vision de la relation avec mes chiens, le respect, la confiance, l'amitié et l'amusement, avant les règles, les ordres etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

problème d'éducation avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation avec mon chiot   problème d'éducation avec mon chiot EmptyLun 09 Jan 2017, 18:42

Je trouve dommage qu'une simple question amène des messages aussi virulents, même s'ils sont rares.
Il y a de quoi hésiter à intervenir dans le Forum.

Je pense qu'on joue sur les mots et qu'il n'y a pas forcément de grandes différences sur le fond.

J'apprécie l'humour mais beaucoup moins les caricatures.
Donner des leçons c'est facile les mettre en applications un peu moins, nous faisons ce qui nous semble le meilleur, si ça ne va pas on essaiera autrement. C'est en cela que les expériences des uns et des autres peuvent aider.

Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

problème d'éducation avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation avec mon chiot   problème d'éducation avec mon chiot EmptyLun 09 Jan 2017, 19:43

Les messages ne sont pas virulents, ils restent polis et sont modérés par la suite, il n'y a pas de quoi s'en offenser de la sorte Wink Et personne n'a jugé des actions, il y a simplement eu une remarque sur le terme employé ("dominant"), remarque par ailleurs un peu adoucie dans le message suivant Wink

La terminologie "dominant", de mon humble avis, pue l'anthropomorphisme. Même si le fait d'être un leader, le fait d'être le "référent" me convient, l'appellation "dominant" fait appel à une notion de "chef", de "tyran", très humaine, et très simpliste (ce terme sert facilement de fourre-tout à tout un tas de comportements canins).

Personne n'a dit non plus que c'était facile... Il n'y aurait pas de forum si l'éducation canine était facile, si on comprenait parfaitement nos fidèles compagnons Wink

Et ce sont ces discussions aussi, qui même si elles divergent un peu, sont enrichissantes.

Remarquez toutefois que des idées d'actions, de réponse, d'aide ont été fournies dans les messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

problème d'éducation avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation avec mon chiot   problème d'éducation avec mon chiot EmptyLun 09 Jan 2017, 21:03

Hello Monicbay, Hello tout le monde.

Je te comprends tout à fait, Monicbay. Cependant, s'il y a eu une phrase malheureuse, c'est loin d'être la mentalité de ce forum.
Personnellement, j'aime venir ici, car j'y trouve bienveillance, humour, écoute.
C'est loin d'être le cas sur d'autres forums où (par exemple) tu te fais insulter si tu as un chien mais pas de voiture affraid
Bon, je te l'accorde, si tu regardes l'historique des post, 1 personne ne savait pas s'exprimer avec plus de 2 mots, mots que généralement on interdit de dire aux enfants  Mad . Mais bon, là, c'était le cas ultime. Laughing
On entre là dans le difficile exercice de la communication. Ce n'est pas forcément (à mon humble avis) l'invention que l'être humain maîtrise le mieux. Je vois tous les jours des conversations orales qui blessent, et alors à l'écrit, je ne te raconte même pas. Les émoticons ne résolvent pas tout.

Nous avons tous nos faiblesses, mais aussi nos forces. Perso, j'essaye de faire de mon mieux, et certaines fois, ça tombe à coté. J'en suis désolé, mais ça me sert de leçon pour les prochaines fois.
Voilà, j'espère t'avoir un peu rassuré sur ce forum.
:bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
samborder
Posteur timide
Posteur timide
samborder


Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : monteleger
Date d'inscription : 08/01/2017
Noms de mes chiens: : ISKA

problème d'éducation avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation avec mon chiot   problème d'éducation avec mon chiot EmptyLun 09 Jan 2017, 21:17

J'utilise peut être le terme dominant mais ca ne veut masplus dire, que je frappe mon chien, juste un "non" quand il faut.

Peut être que c'est normal mais je trouve que matu chienne ne me donne pas beaucoup d'amour dans la maison, par exemple elle ne vient jamais me voir pour des caresses alors je suis très affectueux avec elle.

Peut être que le fait que je suis tout le temps avec elle y joue aussi, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

problème d'éducation avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation avec mon chiot   problème d'éducation avec mon chiot EmptyLun 09 Jan 2017, 21:57

Laois tu y arrives en général très bien Wink
Samborder la réaction n'était en lien qu'avec le terme, je n'ai en rien jugé ce que de toutes façons je ne connais pas Wink
Pas d'inquiétude, c'est un chiot encore ! Rien ne sert de forcer les câlins ni de chercher les marques d'afdzctions, tout ça vient avec le temps Wink et puis chaque chien a sa propre manière de démontrer de l'affection!
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

problème d'éducation avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation avec mon chiot   problème d'éducation avec mon chiot EmptyLun 09 Jan 2017, 22:35

QUOI ???? tu lui dis "non" !!!! Mais tu es un monstre !!! affraid affraid affraid affraid affraid
petitmdr
Je plaisante bien sûr.

Lol fait un peu pareil qu'Iska question câlins.
Quand on se ballade, il va facilement faire des câlins aux gens. Pour moi, il vaut vraiment que j'insiste, mais c'est vrai qu'à la maison, il vient m'en faire mais pas tout le temps.
Ceci dit, elle a aussi besoin de vivre sa vie, mais ce n'est pas pour ça qu'elle ne "t'aime" pas (je mets "t'aime" entre guillemets, car les émotions des animaux, c'est compliqué). Je suis sûr que tu peux trouver des exemples où elle va être super attentive à toi, te montrer beaucoup d'attention. C'est sa façon de te montrer qu'elle tient à toi.

Petite anecdote : Quand je suis allé chercher Lol, il était là avec un de ses frères. Son frère s'est barré et Lol est venu sur moi et ne m'a plus quitté.
Maintenant qu'il sait "qu'il m'a eu", les câlins, je peux me gratter, par contre, les gens dans la rue, il continue son manège de séduction. alcool Mais c'est aussi pour ça que je l'aime. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
samborder
Posteur timide
Posteur timide
samborder


Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : monteleger
Date d'inscription : 08/01/2017
Noms de mes chiens: : ISKA

problème d'éducation avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation avec mon chiot   problème d'éducation avec mon chiot EmptyLun 09 Jan 2017, 22:51

D'accord je prends surement trop la tête pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

problème d'éducation avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation avec mon chiot   problème d'éducation avec mon chiot EmptyLun 09 Jan 2017, 22:56

samborder a écrit:
D'accord je prends surement trop la tête pour rien

C'est normal, on veut ce qu'il y de mieux pour eux. C'est un très bon point pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

problème d'éducation avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation avec mon chiot   problème d'éducation avec mon chiot EmptyMar 10 Jan 2017, 01:09

J'aime beaucoup lire tout vos messages, ça me donne envie de parfaire mon lien avec Yalie , 6 mois déjà...
Elle est aussi à une période où elle change un peu...
Elle se permet des choses qu'elle n'aurait pas osé avant...comme revenir mais assis, à 3 mètres comme pour dire tu n'as qu'à toi venir...
Je fais mon possible pour rester exigeante, ferme dans ma demande sans m'énerver pour autant ...et parfois dans d'autres situations, elle use bien de ma patience...
Mais la patience c'est comme un don que je lui donne, le plus possible ...
et elle le sent j'ai l'impression, et elle me le rend bien...par son doux regard attentionné qu'elle me porte lors des balades pour regarder où je suis, par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

problème d'éducation avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation avec mon chiot   problème d'éducation avec mon chiot EmptyMar 10 Jan 2017, 17:09

Je ne sais pas si les autres seront d'accord, et d'ailleurs j'attends leurs réponses.
Un jour, j'ai croisé un éducateur canin. A ce moment là Lol restait à 1 mètre de moi quand je l'appelais.
Cet éducateur m'a dit : "C'est normal, c'est un chien de travail, il reste à 1 mètre afin d'attendre un ordre".
Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

problème d'éducation avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation avec mon chiot   problème d'éducation avec mon chiot EmptyMar 10 Jan 2017, 17:11

ah merci, ça expliquerait peut-être cela, elle fait ça souvent...quand je l'appelle.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'éducation avec mon chiot Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation avec mon chiot   problème d'éducation avec mon chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'éducation avec mon chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bases déducation (pour "débutant et nouveaux du forum ;-])
» problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)
» On passe de mordillements à morsure...!
» Probleme avec ska chiot de 2 mois et demi!
» nouveau chiot avec trois chat probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: