Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 petit craquage

Aller en bas 
+5
lola
vanda
solila
Pastekool
Rippy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

petit craquage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit craquage   petit craquage - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016, 21:41

J'habite sur le plateau Matheysin 😊
Pour le shit, avec un père dans les forces de l'ordre, pas sûr que ça plaise 😈
Et aujourd'hui mon clt a coursé un chat planqué en plein milieu des alpages, et n'a pas obéi....comme il a foncé comme une fusée il était hors de portée du CE...J'ai bien stressé, c'est la période de la chasse, il y a du bétail partout...Il est finalement revenu au bout de 2 ou 3 mn qui m'ont paru des heures en ayant visiblement raté le chat. C'est de ma faute, je l'ai vu fixer et déclencher mais jamais je n'aurais pensé que c'était un chat, comme il chasse les mulots, je n'ai rien dit et je sais qu'une fois déclenché, c'est mort, il devient sourd.
J'en tire 2 choses positives: il est revenu rapidement en fin de compte, et les 2 autres chiens ont parfaitement obéi, ce qui n'était jusqu'à présent pas gagné pour le jack...
Et je suis aussi fière de moi, je n'ai ni crié ni tapé, ni puni alors que quand il est revenu surexcité, je l'aurais pilé!!!
Tu vois, il faut tj travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit craquage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit craquage   petit craquage - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016, 22:06

raaaaaaaaaaaaaaaaaah le plateau matheysin ! moi j'ai bossé deux étés dans le valgaudemar et je passais toujours par là et c'est si beau !
J'ai même cherché à acheter un truc vers Ornon, mais bon.. C'est trop loin...

Ah oui j'imagine ton flipp surtout que les loups par la bas, ils ne leur font pas de cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

petit craquage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit craquage   petit craquage - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016, 10:59

Hello Heidi74,

Alors qu'on donné la séance avec le comportementaliste et le troupeau ?

As-tu trouvé trouvé un rythme avec Heidi ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit craquage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit craquage   petit craquage - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016, 12:07

Super séance !
Verdict: mademoiselle n'est pas à sa place et veut tout contrôler. C'est ce que je suspectais depuis quelques temps donc ça m'a un peu conforté. Au final, il faut revoir toutes les règles à la maison: des petits détails type: elle ne passe pas les portes avant nous, elle n'assiste pas à nos repas, elle doit pouvoir ne pas entrer dans une pièce même si la porte est ouverte et doit pouvoir rester au panier sans être dans la même pièce que nous (raahhh ! dur dur ça !)
Et quand quelqu'un arrive, elle doit être à sa place. Bon, y a du taf quoi !
Sinon, super séance troupeau, on est passé 3 fois vingt minutes et en plus elle a joué avec les autres chiens, donc autant vous dire que là, elle est hors service !!!

On y retourne jeudi.
Je galère pour mettre les vidéos malgré le très bon tuto de Kismie

Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

petit craquage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit craquage   petit craquage - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016, 18:37

pouce

Super pour le troupeau !
Du coup tu as pu avoir des astuces pour implémenter ce nouveau mode de fonctionnement à la maison ?

Je suis contente pour toi que les choses se débloquent !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

petit craquage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit craquage   petit craquage - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016, 20:34

Même question : qu'est ce qu'on t'a donné comme petites astuces pour mettre ça en place ?
Et je me répète mais vraiment heureuse de voir que tu trouves l'énergie pour aller de l'avant et dépasser le coup de blues !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

petit craquage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit craquage   petit craquage - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016, 21:55

Tu es sur la bonne voix Heïdi74, ne jamais lâcher, travailler et ça finira par payer, sois en absolument persuadée😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit craquage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit craquage   petit craquage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit craquage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plein de chatons en FA (Lorraine) Attention au craquage!!!! ;)
» petit soucis
» [ADOPTE] SAM Border collie 5mois a donner (belgique)
» petit dilemme
» gentil petit fox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: