Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Présentation sur le forum!

3 participants
AuteurMessage
Audrey-MarveL
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Audrey-MarveL

Féminin
Nombre de message : 11
Noms de mes chiens: : Héliot/ Labrador Chocolat & MarveL/ Boder Collie
Une citation que j'aime bien: : Les gens sont ce qu'ils font et non ce qu'ils disent.

Présentation sur le forum! Empty
MessageSujet: Présentation sur le forum!   Présentation sur le forum! EmptyJeu 11 Aoû 2016, 15:20

Bonjour à tous!

Je suis ravie de faire partie de ce forum qui me semble très enrichissant sur la spécificité de la race du border collie. J'ai trouvé le forum sur internet, il m'a semblé pas mal alors nous voilà!

J'ai adopté récemment un chiot border collie prénommé Marvel! Je possède également un Labrador retriever chocolat de 4 ans. Héliot est le calme incarné ^^ Il est adorable, c'est après avoir travaillé longuement et avec l'aide du club canin que j'ai réussi à obtenir le meilleur de lui même et surtout un chien à l'écoute et concentré. De ce fait , mon envie d'acquérir un deuxième loulou remonte depuis un bon bout de temps! Maintenant que j'ai plus de temps libre , c'était le bon moment! Je trouve qu'un chiot en demande beaucoup dès son arrivée dans la famille.

Ayant observé longtemps les autres races de chiens, j'ai beaucoup hésité entre Aussie et BC. Je voulais un chien sportif, intelligent et travailleur! Donc je me suis porté sur le Boder! Cela fera une semaine demain que Marvel est avec nous!  Very Happy  C'est un chiot énergique, très affectueux, joueur et surtout formidable! Bon même si j'avoue que depuis vendredi dernier je suis naze et que ça me change du retriever.. Je l'adore! Forcément c'est un chien actif!    

Sorry je suis assez bavarde , autant bien présenter les choses!
Sinon aux niveau travail , j'ai beaucoup pratiqué l'obéissance avec Héliot, il est très doué dans ce domaine, l'agility aussi seulement je me suis vite aperçu que malgré son enthousiaste sa morphologie ne lui permettait pas d'être aussi endurant sur le terrain. Etant de nature très têtu ^^ j'ai dû m'armer de patience! Le flyball à été parfait pour lui! Simple , rapide et motivant! Il adore ça! Nous allons souvent courir également.
Et puis bon je l'ai travailler au clicker!

Marvel est l'occasion de renouveler toute cette étape d'apprentissage! C'est ce que je j'adore chez cette race sa capacité d'apprendre toujours plus et de faire plaisir au maître! Bon je vais m'arrêter.. sinon je suis parti pour faire un roman!  Laughing

En m'inscrivant ici , je recherche des infos , des méthodes, des conseils et surtout aussi à partager les épisodes de ce dernier! Alors si vous pouvez m'aider c'est trop cool!  cheers

Voici mes toutous!!!

Présentation sur le forum! Img_3310

Présentation sur le forum! 13902611
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy

Féminin
Nombre de message : 2366
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

MessageSujet: Re: Présentation sur le forum!   Présentation sur le forum! EmptyVen 12 Aoû 2016, 04:39

Bienvenue cheers Héliot est très beau, très solennel sur la photo Laughing et Marvel très mignon ! Very Happy
Audrey-MarveL
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Audrey-MarveL

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Les gens sont ce qu'ils font et non ce qu'ils disent.

MessageSujet: re: présentation sur le forum   Présentation sur le forum! EmptyVen 12 Aoû 2016, 21:57

Héhe^^ lol. Merci! Very Happy

Je trouve qu'il est superbe dans les feuilles d’automne!

Alors Héliot c'est mon gros bébé de 35 kilos qd même^^ ..Il m'a clairement tout appris, c'est mon premier toutou! Il m' a permis de découvrir le monde canin. Et puis la petite crapule aux supers pouvoirs pour les bêtises est adorable ! J'adore ça frimousse ! Mes petits anges!
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis

Féminin
Nombre de message : 664
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

MessageSujet: Re: Présentation sur le forum!   Présentation sur le forum! EmptyDim 14 Aoû 2016, 16:47

Bienvenue sur le forum :)
Audrey-MarveL
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Audrey-MarveL

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation sur le forum!   Présentation sur le forum! EmptyDim 14 Aoû 2016, 19:27

Hey Merci! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation sur le forum!   Présentation sur le forum! Empty

Présentation sur le forum!
Page 1 sur 1