Bonjour à tous!
Je suis ravie de faire partie de ce forum qui me semble très enrichissant sur la spécificité de la race du border collie. J'ai trouvé le forum sur internet, il m'a semblé pas mal alors nous voilà!
J'ai adopté récemment un chiot border collie prénommé Marvel! Je possède également un Labrador retriever chocolat de 4 ans. Héliot est le calme incarné ^^ Il est adorable, c'est après avoir travaillé longuement et avec l'aide du club canin que j'ai réussi à obtenir le meilleur de lui même et surtout un chien à l'écoute et concentré. De ce fait , mon envie d'acquérir un deuxième loulou remonte depuis un bon bout de temps! Maintenant que j'ai plus de temps libre , c'était le bon moment! Je trouve qu'un chiot en demande beaucoup dès son arrivée dans la famille.
Ayant observé longtemps les autres races de chiens, j'ai beaucoup hésité entre Aussie et BC. Je voulais un chien sportif, intelligent et travailleur! Donc je me suis porté sur le Boder! Cela fera une semaine demain que Marvel est avec nous!
C'est un chiot énergique, très affectueux, joueur et surtout formidable! Bon même si j'avoue que depuis vendredi dernier je suis naze et que ça me change du retriever.. Je l'adore! Forcément c'est un chien actif!
Sorry je suis assez bavarde , autant bien présenter les choses!
Sinon aux niveau travail , j'ai beaucoup pratiqué l'obéissance avec Héliot, il est très doué dans ce domaine, l'agility aussi seulement je me suis vite aperçu que malgré son enthousiaste sa morphologie ne lui permettait pas d'être aussi endurant sur le terrain. Etant de nature très têtu ^^ j'ai dû m'armer de patience! Le flyball à été parfait pour lui! Simple , rapide et motivant! Il adore ça! Nous allons souvent courir également.
Et puis bon je l'ai travailler au clicker!
Marvel est l'occasion de renouveler toute cette étape d'apprentissage! C'est ce que je j'adore chez cette race sa capacité d'apprendre toujours plus et de faire plaisir au maître! Bon je vais m'arrêter.. sinon je suis parti pour faire un roman!
En m'inscrivant ici , je recherche des infos , des méthodes, des conseils et surtout aussi à partager les épisodes de ce dernier! Alors si vous pouvez m'aider c'est trop cool!
Voici mes toutous!!!