badjack P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : Boos Date d'inscription : 21/07/2016 Noms de mes chiens: : Maïka (Des As à La Multiple facette)
| Sujet: Croquettes, toujours et encore... Jeu 21 Juil 2016, 12:47 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Maïka à maintenant 5 mois, avec tout ce que je lis sur les croquettes, je ne peux que constater que celles conseillée par mon éleveur ne sont pas vraiment au top RO...CA junior, sa dose quotidienne est de 240gr réparti en deux repas, un le matin un le soir. A tout lire en long en large et en travers depuis ce matin je ne sais plus trop quoi penser et lesquelles choisir, Maïka à une bonne activité, en le chat "Coquine", Oya la chienne malinois de mon fils, et les poules, ces journées sont plutôt riches et bien chargées, bref c'est une chienne qui se dépense énormément sur les 1000 m2 de terrain de la maison. Avec tous ces éléments, en espérant n'avoir rien omis, quelles sont celles que vous me conseilleriez??? EU..., PR PL..., et AT me semble politiquement correct, je dirais que pour moins le coût n'est pas trop un souci, sans pour autant les acheter à prix d'or bien entendu. Merci de toutes vos réponses | |
|
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Croquettes, toujours et encore... Jeu 21 Juil 2016, 14:17 | |
| Salut et bienvenue ! Tu parles un peu trop en code pour moi, j'ai compris pour royal canin et proplan mais pas pour les autres^^ C'est assez compliqué de conseiller des croquettes, car c'est aussi une question de ce qui va bien à ton chien : même les meilleures croquettes du monde ne seront pas forcément à te conseiller si ta chienne ne les tolère pas bien ! à toi donc de garder un sens critique quand tu lui fais tester quelque chose : passée la phase de transition, sois attentive à ses selles, à son poils, et à d'éventuelles démangeaisons. Si tu trouves une marque de bonne qualité et qui lui convienne, ce n'est pas forcément la peine de continuer à chercher ! Regarde bien les compositions : je trouve cette infographie (LIEN INFOGRAPHIE) vraiment bien faite pour "décrypter" les compositions et les astuces des fabricants. | |
|
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Croquettes, toujours et encore... Sam 23 Juil 2016, 08:48 | |
| Merci pour cet article Rippy.
| |
|
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Croquettes, toujours et encore... Sam 23 Juil 2016, 15:53 | |
| Je t'en prie, j'y ai appris plein de choses ! La bloggeuse s'est pas mal penchée sur l'alimentation et elle "démystifie" pas mal de choses, j'aime beaucoup ce site, même si les chiens primitifs sont assez différents des borders | |
|
rachon37 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 309 Localisation : La membrolle sur choisille (37) Date d'inscription : 24/06/2016 Noms de mes chiens: : Melba
| Sujet: Re: Croquettes, toujours et encore... Sam 23 Juil 2016, 23:07 | |
| Sympa ton article, je regarderais plus précisément le détail de mes croquette | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croquettes, toujours et encore... | |
| |
|