Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon chien mange toujours les croquettes du chat!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Mon chien mange toujours les croquettes du chat! Empty
MessageSujet: Mon chien mange toujours les croquettes du chat!   Mon chien mange toujours les croquettes du chat! EmptySam 01 Mar 2008, 13:41

Mon chien à pris la mauvaise habitude, quand je suis absente et quand il en a l'opportunité de se glisser discrètement dans le pièce où se trouve la gamelle du chat et d'engloutir toutes les croquettes!!! Evil or Very Mad
elle en profite également pour fouiller dans la litière.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je l'ai déjà prise sur le fait, réprimandée plusieurs fois mais rien ni fait elle y retourne toujours.... scratch
Je ne sais plus quoi faire...Et je ne veux pas systématiquement l'enfermer quand je m'absente 2 heures... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Mon chien mange toujours les croquettes du chat! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mange toujours les croquettes du chat!   Mon chien mange toujours les croquettes du chat! EmptySam 01 Mar 2008, 14:14

Ca va 2h ce n'est pas horrible.

Ne le laisse pas manger les croquettes du chat, y a trop de proteines ce nest pas bon pour sa santé.

Pareil pour la litiere....


Y a possibilité de mettre en hauteur ? (bon peut etre pas la hauteur, mais la bouffe du chat XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Mon chien mange toujours les croquettes du chat! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mange toujours les croquettes du chat!   Mon chien mange toujours les croquettes du chat! EmptySam 01 Mar 2008, 14:36

Les croquettes pour chats sont faites de telle façon que le chat en soit complétement "drogué", le chat étant difficile pour manger...ils rajoutent dedans des aromes artificiels trés" fort" qui donc plaisent beaucoup aux chiens...il faut mettre la bouffe des chats en hauteur...quand aux crottes de chats elle plaisent pour la même raison, donc le bac doit être dans un endroit auquel le chien n'a pas accés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chien mange toujours les croquettes du chat! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mange toujours les croquettes du chat!   Mon chien mange toujours les croquettes du chat! EmptySam 01 Mar 2008, 14:36

Oui moi je mettrai la bouffe du chat en hauteur et pour la litière bas, je sais pas ?

l'idéal serait de fermer la porte de la pièe ou se trouve la lititère et de mettre la bouffe en hauteur

Attention, la litière peut être dangereuse pour les chiens, il y un post qui en parle quelque part sur le forum mais je ne le trouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Mon chien mange toujours les croquettes du chat! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mange toujours les croquettes du chat!   Mon chien mange toujours les croquettes du chat! EmptySam 01 Mar 2008, 14:51

Marjo a écrit:
Oui moi je mettrai la bouffe du chat en hauteur et pour la litière bas, je sais pas ?

l'idéal serait de fermer la porte de la pièe ou se trouve la lititère et de mettre la bouffe en hauteur

Attention, la litière peut être dangereuse pour les chiens, il y un post qui en parle quelque part sur le forum mais je ne le trouve plus.

C'est un poste de Bachara je crois.

J'ai un truc pour la litiére moi...la porte est ouverte juste à la taille d'un chat (bloquée avec un crochet)...donc les chats y vont quand ils veulent mais les chiens ne passent pas Laughing

Trés partique quand les chiens sont sans surveillance, parceque quand je suis là, ils n'y vont pas même quand la porte est grande ouverte scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Mon chien mange toujours les croquettes du chat! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mange toujours les croquettes du chat!   Mon chien mange toujours les croquettes du chat! EmptySam 01 Mar 2008, 15:33

Comme te l'ont dit les filles, mats la gamelle du chat en hauteur (Table de jardin, appuie de fenetre, muret...) c'est ce que je fais depuis toujours, car mes chiens ont toujours voulu y gouter. Et mes chattes arrivent très aisément à sauter. Voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Mon chien mange toujours les croquettes du chat! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mange toujours les croquettes du chat!   Mon chien mange toujours les croquettes du chat! EmptySam 01 Mar 2008, 16:35

Tu peux, au piiire si tu as le matos et tout, mettre une chatiere sur la porte interieur. J'ai une sale qui est comme ca, j'ai la chatiere qui mene a l'exterieur, puis la 2eme porte une chatiere (enfin on a fait ca a la bourrin, on a scier un rond dans la porte Rolling Eyes ) de maniere a ce que les chats puissent passer, la porte restant fermée (sinon il fait froid ! glagla !).

Gappy, je ne savais pas pour les aromes artificiels, tu en sais des choses interressantes sur les bouffes d'animaux, tu sors d'ou tout ca ?
Mais bon, il y a aussi le fait que c'est toujours meilleur chez le voisin, et que tout ce qui n'est pas permis est meilleur... Chez moi, mon chien voudrait manger chez les chats et... les chats chez le chien, naturellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Mon chien mange toujours les croquettes du chat! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mange toujours les croquettes du chat!   Mon chien mange toujours les croquettes du chat! EmptyDim 02 Mar 2008, 00:18

J'ai lu ce livre il y a 2,3ans et suite à cette lecture je me suis baladée sur le net...je le conseille à tous, même si ce monsieur est parfois un peu "extréme" il y a beaucoup de "bon" !!!!

http://www.angryvet.org/francais/02_auteur/resume.htm
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Mon chien mange toujours les croquettes du chat! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mange toujours les croquettes du chat!   Mon chien mange toujours les croquettes du chat! EmptyMar 04 Mar 2008, 22:53

Oui, le post de la litière à chats c'était moi.

Concernant les croquettes des chats, pfffff, mes 3 chiens aussi se font chaque fois la gamelle des chats, dès que je tourne les talons, je suis obligée de confisquer la dite gamelle quand je pars et si j'oublie.... slurp slurp. Je ne peux pas la mettre en hauteur... j'ai un N'Irish, lol.

Pour les bloque-portes, c'est un bon moyen, malheureusement je n'en ai pas trouvé qui se mettaient en haut de la porte, je n'ai trouvé que des bloque-portes qui se mettent par terre et évidemment Chester, le petit malin, les enlève et va les ronger.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Mon chien mange toujours les croquettes du chat! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mange toujours les croquettes du chat!   Mon chien mange toujours les croquettes du chat! EmptyMar 04 Mar 2008, 23:27

bacchara a écrit:
Oui, le post de la litière à chats c'était moi.

Concernant les croquettes des chats, pfffff, mes 3 chiens aussi se font chaque fois la gamelle des chats, dès que je tourne les talons, je suis obligée de confisquer la dite gamelle quand je pars et si j'oublie.... slurp slurp. Je ne peux pas la mettre en hauteur... j'ai un N'Irish, lol.

Pour les bloque-portes, c'est un bon moyen, malheureusement je n'en ai pas trouvé qui se mettaient en haut de la porte, je n'ai trouvé que des bloque-portes qui se mettent par terre et évidemment Chester, le petit malin, les enlève et va les ronger.

Un simple petit crochet est idéal !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chien mange toujours les croquettes du chat! Empty
MessageSujet: Re: Mon chien mange toujours les croquettes du chat!   Mon chien mange toujours les croquettes du chat! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien mange toujours les croquettes du chat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: