Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| BA en ring | |
|
+5Wawa Laios Rippy rachon37 Akora 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: BA en ring Jeu 02 Fév 2017, 17:57 | |
| Oui bien sur, il y a rarement fumée sans feu tout de même. Mais sans tout connaître il est difficile de juger (surtout aussi radicalement que ce que la vidéo invite à faire). Et de toute façon, partir du principe qu'un club canin ne commet pas d'erreurs... c'est illusoire Je n'ai pas non plus la plus haute opinion des clubs canins. Enfin, j'ai énormément de respect pour les éducateurs bénévoles qui s'y trouvent, évidemment. Après... il faut savoir faire le tri, et surtout savoir écouter les conseils intelligemment et les appliquer à sa sauce. Et... c'est compliqué, j'avoue galérer encore Assez bien dit, Vanda, abus "homme/homme" ! | |
| | | Akora Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 954 Localisation : Pays-de-la-Loire Date d'inscription : 17/12/2014 Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois
| Sujet: Re: BA en ring Jeu 02 Fév 2017, 20:57 | |
| Ca ne change rien au fait que le chien ai été frappé mais ça explique pas mal de choses, merci vanda. =) | |
| | | Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: BA en ring Mer 15 Fév 2017, 21:37 | |
| http://www.telestar.fr/article/le-proces-du-dresseur-canin-qui-maltraite-ses-chiens-renvoye-au-mois-de-juin-photos-266403 | |
| | | Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: BA en ring Sam 18 Fév 2017, 11:00 | |
| Je vais y aller avec des pincettes, ne m'engueulez pas SVP. C'est tout le paradoxe d'Internet et surtout des réseaux sociaux. On ne sait pas tout, on relai l'info et c'est le bad buzz. En même temps, ça peut sauver des situations dramatiques. Les infos circulent de plus en plus vite, et certaines fois, sans être vérifiées. En ces temps pré électoraux, soyons vigilants sur les infos trouvées sur le net. Bon, là je sors un peu du sujet de ce site. Désolé. | |
| | | Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: BA en ring Sam 18 Fév 2017, 12:19 | |
| C'est vrai Laios, les effets d'annonces ont des effets pervers dramatiques. Les "fake news" aussi. Ils jouent sur la crédulité des gens, et leur promptitude à l'emportement. Les médias sont parties prenantes dans ces phénomènes de part leur empressement à relayer des "faits divers", leurs manque de professionnalisme et l'orientation -parfois très subjective et tendancieuse- de leur interprétation des événements. Néanmoins, cette vidéo parle d'elle même: AUCUNE raison ne peut justifier une réaction pareil face à un chien. Si encore le dresseur avait-il été mordu ou attaqué méchamment par l'animal justifiant une réaction de défense, mais les images parlent d'elles mêmes: le chien a un mouvement de recule, de fuite, qui provoque la "prise de karaté" du dresseur. Comment apprendre quoique ce soit à un animal de cette manière? Au risque de lui péter une hanche? C'est totalement contre-productif, ça n'apprend rien à part la peur de l'HA, ce qui est dramatique en mordant... ça devient du "mord pour sauver ta vie" au lieu de "mord pour t'amuser à tugger". Une ineptie. L'excuse d'un chien "hyperactif" ou difficile n'est pas non plus justifiable. Au contraire, j'y vois une conséquence d'un mauvais dressage sur un chien sensible plutot qu'une cause. Bref, ce dresseur et ses manières sont totalement indéfendables, quelqu'en soit les justifications ou explications données. Malheureusement, il existe encore trop de "professionnels" du mordant qui prêchent une éducation traditionnelle où les coups sont monnaie courante. ça ne me surprend donc pas que ce monsieur s'estime dans son bon droit... C'est tout une mentalité à changer. | |
| | | Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: BA en ring Dim 19 Fév 2017, 12:56 | |
| - Wawa a écrit:
- C'est vrai Laios, les effets d'annonces ont des effets pervers dramatiques. Les "fake news" aussi. Ils jouent sur la crédulité des gens, et leur promptitude à l'emportement.
Les médias sont parties prenantes dans ces phénomènes de part leur empressement à relayer des "faits divers", leurs manque de professionnalisme et l'orientation -parfois très subjective et tendancieuse- de leur interprétation des événements.
Je voulais juste attirer l'attention sur les "fake news", et comme je le disais, ça sort du sujet de ce site, c'était une remarque générale. - Wawa a écrit:
ça ne me surprend donc pas que ce monsieur s'estime dans son bon droit... C'est tout une mentalité à changer. Houlà !!! Il y a de quoi faire si on part la dessus. Juste dans cet exemple, faire comprendre à ce monsieur qu'il a fait une faute, va prendre un très long moment et encore en déployant des trésors de diplomatie, sans quoi, il va rester sur son opinion. Si quelqu'un à une solution pour faire changer d'opinion les gens, je suis preneur. | |
| | | Pastekool Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 667 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/08/2016 Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)
| Sujet: Re: BA en ring Dim 19 Fév 2017, 13:50 | |
| - Jeff06 a écrit:
- http://www.telestar.fr/article/le-proces-du-dresseur-canin-qui-maltraite-ses-chiens-renvoye-au-mois-de-juin-photos-266403
Jeff, je viens ton article en lien. C'est vraiment choquant ! : "Le dresseur, soutenu par le propriétaire du chien (qui l'a revendu depuis) affirme que ce chien hyperactif devait être traité ainsi pour qu'il apprenne à se calmer et refuse toute accusation de maltraitance. Le tribunal a décidé de nommer un expert pour faire la lumière sur cette affaire [...]" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BA en ring | |
| |
| | | | BA en ring | |
|