Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Heïdi la morue a encore fait des siennes

Aller en bas 
+3
Laios
lola
Wawa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

Heïdi la morue a encore fait des siennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heïdi la morue a encore fait des siennes   Heïdi la morue a encore fait des siennes - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 15:17

Oui Wawa c'était tout à fait ça !!!! Il a fallu qu'il lâche sa balle et lui montre que lui aussi il pouvait aboyer pour qu'elle arrête de crier !!!

Ouh la, le smiley "tu bois" c'était pas ce que j'avais mis !!!
D'ailleurs je ne le vois même pas dans les smiley proposés ?!...
Et je ne sais pas éditer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heïdi la morue a encore fait des siennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heïdi la morue a encore fait des siennes   Heïdi la morue a encore fait des siennes - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016, 18:26

trop tard, ta réputation d'alcoolique est faite !

Sinon, que pensez vous d'ouvrir un post sur les croisements/borders qui ne gardent que les défauts de chaque race ?
Il y a aurait déjà Anette et moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

Heïdi la morue a encore fait des siennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heïdi la morue a encore fait des siennes   Heïdi la morue a encore fait des siennes - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016, 16:07

Oui ça peut être rigolo !! Wink

Mince pour ma réputation ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heïdi la morue a encore fait des siennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heïdi la morue a encore fait des siennes   Heïdi la morue a encore fait des siennes - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 19:59

Heïdi est retournée au lac avec son maître et a été impeccable avec les gens. Même assise au pied du banc.

Une petite interaction avec un jeune chien, mais la maitresse de ce dernier a paniqué et a supplié mon copain d'intervenir (la grosse chahutait un peu fort). En la récupérant, il s'est fait pincer par le jeune chien, et là, la notre est devenue folle !!! Tout crocs dehors elle a chassé l'intrus !!!
Mais bon, ça, ça ne me choque pas comme réaction, j'espère juste qu'elle ne va pas associer ça à tous les chiens.

bref, c'est cool, je pense y retourner pour réitérer l'expérience, effectivement, mon gros bidou joue peut être un peu !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Heïdi la morue a encore fait des siennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heïdi la morue a encore fait des siennes   Heïdi la morue a encore fait des siennes - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 20:03

Cool Heidi74!
Par contre, on ne met jamais les mains pour séparer des chiens😯...mais, je crois que ton compagnon le sait maintenant 😆😊
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heïdi la morue a encore fait des siennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heïdi la morue a encore fait des siennes   Heïdi la morue a encore fait des siennes - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016, 20:53

Il le savait et a même prévenu la maitresse du jeune chien que ça risquait d'envenimer les choses, mais elle était complètement en panique et le suppliait d'intervenir!!!!
Du coup, il a récupéré la notre mais l'autre s'est jeté dessus.
bon, plus de peur que de mal, c'était un chiot et Didi ne lui a rien fait sinon jouer les gros bras (pour une fois...)
Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

Heïdi la morue a encore fait des siennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heïdi la morue a encore fait des siennes   Heïdi la morue a encore fait des siennes - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016, 15:41

Mais comment fait on pour séparer les chiens sans les mains ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heïdi la morue a encore fait des siennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heïdi la morue a encore fait des siennes   Heïdi la morue a encore fait des siennes - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016, 16:47

Il faut que les maitres se barrent chacun de leur côté.
C'est ce qu'ils ont fait, mais le chiot n'avait aucun rappel et revenait titiller Heïdi qui le coursait sur quelques puis revenait auprès de son maitre.

Après, il y a peut être d'autres techniques: lancer un jouet, attacher un des chiens puis récupérer l'autre (mais pour l'attacher, il faut bien mettre les mains à un moment !)

Sinon un coup de bâton dans le tas si ça devient violent... Je sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Heïdi la morue a encore fait des siennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heïdi la morue a encore fait des siennes   Heïdi la morue a encore fait des siennes - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016, 22:56

Mieux vaut mettre des coups de pieds que les mains, les dégâts sont moindres pour la personne si elle se fait mordre ! Aux mains il peut y avoir des séquelles sur les tendons par exemple même si les morsures ne sont pas violentes au point de percer une peau de chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Heïdi la morue a encore fait des siennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heïdi la morue a encore fait des siennes   Heïdi la morue a encore fait des siennes - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016, 23:14

ça m'est arrivé avec mes chiennes : j'en attrape une par la queue ou les hanches que je tire en arrière, et je stoppe l'autre en lui mettant mon pied sous le nez. 
Normalement, un contact physique suffit à les séparer car elles me respectent assez pour lâcher l'affaire. 
Pourtant, dans la furie du combat, beaucoup de chiens oublient tout et mordent par réflexe, voir envoie un jeter de gueule sur tout ce qui les touche. 

Une fois, Havane m'a pincé le mollet alors que je les séparais en écartant Nouka et interposant ma jambe devant Havane. C'était juste un coup de niack, mais j'ai eu une très belle ecchymose pendant un sacré bout de temps! 

Sur le coup, je n'ai pas senti grand chose, c'est après que ça tiraille un peu! 
En tout cas, la chienne a stoppé net et s'est réfugié dans mes jambes; comme surprise et horrifiée de ce qu'elle venait de faire. 

C'est la seule fois où mes chiens m'ont mordu. 

Je dois toutefois avouer que je n'oserai pas intervenir de la même façon si l'altercation implique de gros chiens puissants ou molosses à forte mâchoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heïdi la morue a encore fait des siennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heïdi la morue a encore fait des siennes   Heïdi la morue a encore fait des siennes - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 17:03

Bilan de ces derniers jours:

Je n'arrive pas à comprendre !

Je reviens de balade, on a croisé une dame, pas un mot, ni un "wouf" rien, elle est restée à mes pieds, même pas besoin de la rattacher. Au retour, un mec au loin traverse le champs, et là bim ! Elle est partie dessus, impossible de la rappeler, je pars dans l'autre sens, elle s'en fou, elle est à 5 ou 6 mètres du type et lui aboie dessus ! (et moi je suis 200 plus loin !!!)
Elle ne m'avait jamais fait ça ! Et de super loin en plus !!!!
Aucun rappel à ce moment.
Quand elle est revenue je ne l'ai pas engueulé mais je l'ai gardée en laisse un moment et elle s'est faite toute petite.

Mes théories:
_ on fait trop souvent cette balade, c'est devenue l'extension de son jardin (elle avait la queue bien dressée, pas du tout l'air d'avoir peur)
_ c'est elle qui me balade et pas l'inverse
_ il y avait quelque chose d'inhabituel pour elle dans cette situation que moi je n'ai pas su voir...
_ c'est une morue.... Evil or Very Mad

Bon là je suis à chaud, mais parfois je me pose des questions et j'ai l'impression de "vivre" mon chien plus comme une contrainte que comme un plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Heïdi la morue a encore fait des siennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heïdi la morue a encore fait des siennes   Heïdi la morue a encore fait des siennes - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 17:19

Surement l'éloignement et la trajectoire ambiguë du type l'a fait déclencher. 

Je pense qu'elle te surprotège vu ton état! Et le fait qu'elle est nickelle avec ton conjoint me conforte un peu dans cet opinion. 

C'est bien une morue  Razz

Serre un peu la vis avec elle, et je pense qu'elle finira par se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Heïdi la morue a encore fait des siennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heïdi la morue a encore fait des siennes   Heïdi la morue a encore fait des siennes - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 19:20

Je suis assez d'accord avec Wawa. Si avec ton homme il n'y a pas de pb, c'est que c'est toi le pb😊.
Après, les chiens perçoivent bcp plus souvent les hommes inconnus négativement que les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heïdi la morue a encore fait des siennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heïdi la morue a encore fait des siennes   Heïdi la morue a encore fait des siennes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heïdi la morue a encore fait des siennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gandhy fait des siennes !!
» Spyke fait (encore) des siennes.
» Hélios aboie sur les gens
» Cuillère d'huile ...
» heïdi continue d'aboyer très méchamment sur les gens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: