Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Hélios aboie sur les gens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
willow44
Posteur timide
Posteur timide
willow44


Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 04/03/2012
Noms de mes chiens: : HELIOS \ ULKY \ CRISTALE

Hélios aboie sur les gens Empty
MessageSujet: Hélios aboie sur les gens   Hélios aboie sur les gens EmptyVen 15 Juin 2012, 19:37

Bonjour,

Voilà nous avons un petit souci avec Hélios qui a maintenant 5 mois et demi.
En effet, il aboie sur les gens qu'il croise : à la maison lorsqu'il est dans la cour et que des gens passent dans la rue (mais là on se dit que c'est parce qu'il protège son territoire??) mais c'est surtout lorsqu'on se promène. Dès qu'une personne est dans son champs de vision il se met a aboyer fort et même a grogner! On lui dit "NON!", on le gronde etc mais rien n'y fait il recommence à chaque fois.
On s'est alors dit qu'il fallait qu'il voit plus de gens car nous habitons dans une rue calme donc il n'y a pas beaucoup de passants. Nous l'avons emmené en ville à plusieurs reprises à des moments où il y a du monde, il a aboyé sur les 1eres personnes que l'on a croisées en sortant du parking et une fois au milieu de la foule plus rien.

Il n'aboie que sur les gens qu'il croise au "compte goutte"! Il est timide lorsqu'il y a trop de monde. Mais au début les gens étaient "attendris" par ce petit chiot qui veut jouer les durs sauf qu'il pèse maintenant 20 kg et qu'il ne ressemble plus à une petite boule de poils inoffensive!
Bien sur on le félicite lorsqu'il n'aboie pas en voyant quelqu'un mais c'est vraiment très rare.

Auriez-vous des conseils et des idées pour le seul bémol dans son comportement?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Hélios aboie sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Hélios aboie sur les gens   Hélios aboie sur les gens EmptySam 16 Juin 2012, 22:46

Moi le seul conseil que je te donnerai serait de continuer à le sortir dans des endroits ou il y a du monde jusqu'à ce qu'il se calme comme les marché,vide grenier, centre ville... Mais à mon avis il est jeune et ca va passé avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
willow44
Posteur timide
Posteur timide
willow44


Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 04/03/2012
Noms de mes chiens: : HELIOS \ ULKY \ CRISTALE

Hélios aboie sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Hélios aboie sur les gens   Hélios aboie sur les gens EmptyLun 18 Juin 2012, 18:32

Merci pour ton conseil!
Et bien on continue de le sortir dans des endroits où il y a du monde mais il est très calme lorsqu'il est entouré de gens. C'est quand ils sont seuls ou à 2-3 qu'il aboie.
On croise les doigts pour que ça passe avec l'âge Wink

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Hélios aboie sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Hélios aboie sur les gens   Hélios aboie sur les gens EmptyLun 18 Juin 2012, 22:29

idem, insiste bien en continuant à le sortir en ville. Pas sûr en effet que cela passe tout seul par contre. Je crois qu'il faut travailler avec lui aussi dans la situation où il se sent mal à l'aise, à savoir quand les personnes apparaissent de façon sporadique.

Ballade toi avec lui et essaie de repérer avant lui les personnes qui viennent vers vous. Capte alors son attention par tous les moyens (tu l'appelles, tu agites quelque chose, ou une friandise que tu lui donneras aprés avoir croisé la personne sans problème), le but étant de détourner son attention de l'arrivant. Si tu le tiens en laisse, ne raccourcit pas subitement la laisse en le mettant plus prés de toi. Fais le de façon naturelle, tu lui parles et tu lui demandes de façon enjouée de venir contre toi et ensuite tu raccourcis mais sans tension. Tu essaies de garder son regard sur toi. Si il dévie et se fixe sur la personne, tu dis NON bien fermement et tu reprends direct le manège pour essayer d'obtenir son attention sur toi. Récompense si ça marche, félicitations. Si c'est raté, rien.

ça demande de la pratique et du temps, ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Ton chien aboie-t'il sur les gens quand il est laché aussi ou juste quand il est en laisse ?
Revenir en haut Aller en bas
willow44
Posteur timide
Posteur timide
willow44


Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Guérande
Date d'inscription : 04/03/2012
Noms de mes chiens: : HELIOS \ ULKY \ CRISTALE

Hélios aboie sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Hélios aboie sur les gens   Hélios aboie sur les gens EmptyMer 20 Juin 2012, 12:20

Merci Djouba pour cette réponse très instructive. En effet on essaie d'attirer son attention lorsque l'on voit "l'intrus" s'approcher au loin mais même à la dernière minute à partir du moment où il voit la personne il ne s'intéresse plus à rien.
Il le fait également en étant détaché et là c'est encore pire. Nous étions en séance de jeu avec lui en liberté dans un champs et une personne est passée sur le chemin qui le longe... malgré nos "Hélios NON!" il s'est rué sur la personne en aboyant très fort et en lui sautant dessus!!!!! Il ne lui a pas sauté dessus méchamment à vouloir la mordre mais il n'a pas hésité à lui foncer dessus Shocked Il a tendance a beaucoup sauter sur nous, on le réprimande mais des fois on se demande s'il comprend Suspect

Voilà...

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Bananechocolat
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Bananechocolat


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : Essielle et Heol

Hélios aboie sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Hélios aboie sur les gens   Hélios aboie sur les gens EmptyMer 20 Juin 2012, 22:37

Ma petite louloute faisait ça aussi. Ca a commencé à peu près au même âge qu'Helios et puis ça a duré jusqu'à ses 2 ans. Mais nous ne sommes pas restés les bras croisés. Pour modifier ce comportement, nous avons beaucoup travaillé.

Déjà première chose, c'est par peur qu'ils vont aboyer. Ils ne savent pas ce qui les attend, donc ils aboient avant de savoir s'il y a danger ou non.
Nous avons constaté que notre puce est une chienne anxieuse, ce qui explique en partie ce comportement. Le fait qu'on est attendu trop longtemps pour la sortir dans des endroits fréquentés est également une autre raison.

Le travail a consisté à s'armer d'une longue, très longue ficelle (20m), que nous laissions traîner lors des promenades afin de pouvoir intervenir si elle se mettait à aboyer sur le gens. La ficelle étant légère, c'est un peu comme si elle n'avait rien. Et nous pouvions la retenir avant qu'elle parte.

Diriger son attention vers une friandise a aussi fait partie des méthodes employées. Efficace quand le "danger" est détecté avant, mais inutile si la chienne a déjà fixé.

Le plus important a été de gommer son anxiété en travaillant à la maison sur nos attitudes avec elle : nous avons ainsi réussi à avoir une meilleure relation et elle a pris et prend encore de l'assurance petit à petit.

Nous avons appliqué les conseils d'une comportementaliste : devenir les gérants de tout ce qui se passe à la maison, pour qu'elle puisse se reposer entièrement sur nous et qu'elle n'est plus à gérer quoi que ce soit. Au final, c'est un peu plus complexe que ça. Nous avons quasiment arrêter totalement de la gronder, pas de "non", pas de réprimande, que des encouragements et des félicitations, plus de "au pied" fâché, mais "tu viens me voir" avec un ton gentil... Elle s'est donc sentie plus en sécurité avec nous et a accepté de se "reposer" sur nous. Nous avons un bien meilleur rappel et elle n'aboie presque plus sur les gens. Ça n'arrive que quand elle est surprise (quelqu'un qui surgit de nulle part par exemple). Et la différence c'est qu'elle fait deux petits "wouf" et revient vers moi dès que je la rappelle.
Elle aboyait aussi sur les cyclistes, vélos, chevaux,... chose qu'elle ne fait plus du tout.

J'espère que ça pourra t'aider, surtout que ton loulou est encore jeune, donc je pense que c'est une attitude que vous pourrez vite gommer. Est-ce qu'il a tendance à être anxieux de manière générale?
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Hélios aboie sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Hélios aboie sur les gens   Hélios aboie sur les gens EmptyMer 20 Juin 2012, 22:46

Bananechocolat a écrit:
Ma petite louloute faisait ça aussi. Ca a commencé à peu près au même âge qu'Helios et puis ça a duré jusqu'à ses 2 ans. Mais nous ne sommes pas restés les bras croisés. Pour modifier ce comportement, nous avons beaucoup travaillé.

Déjà première chose, c'est par peur qu'ils vont aboyer. Ils ne savent pas ce qui les attend, donc ils aboient avant de savoir s'il y a danger ou non.
Nous avons constaté que notre puce est une chienne anxieuse, ce qui explique en partie ce comportement. Le fait qu'on est attendu trop longtemps pour la sortir dans des endroits fréquentés est également une autre raison.

Le travail a consisté à s'armer d'une longue, très longue ficelle (20m), que nous laissions traîner lors des promenades afin de pouvoir intervenir si elle se mettait à aboyer sur le gens. La ficelle étant légère, c'est un peu comme si elle n'avait rien. Et nous pouvions la retenir avant qu'elle parte.

Diriger son attention vers une friandise a aussi fait partie des méthodes employées. Efficace quand le "danger" est détecté avant, mais inutile si la chienne a déjà fixé.

Le plus important a été de gommer son anxiété en travaillant à la maison sur nos attitudes avec elle : nous avons ainsi réussi à avoir une meilleure relation et elle a pris et prend encore de l'assurance petit à petit.

Nous avons appliqué les conseils d'une comportementaliste : devenir les gérants de tout ce qui se passe à la maison, pour qu'elle puisse se reposer entièrement sur nous et qu'elle n'est plus à gérer quoi que ce soit. Au final, c'est un peu plus complexe que ça. Nous avons quasiment arrêter totalement de la gronder, pas de "non", pas de réprimande, que des encouragements et des félicitations, plus de "au pied" fâché, mais "tu viens me voir" avec un ton gentil... Elle s'est donc sentie plus en sécurité avec nous et a accepté de se "reposer" sur nous. Nous avons un bien meilleur rappel et elle n'aboie presque plus sur les gens. Ça n'arrive que quand elle est surprise (quelqu'un qui surgit de nulle part par exemple). Et la différence c'est qu'elle fait deux petits "wouf" et revient vers moi dès que je la rappelle.
Elle aboyait aussi sur les cyclistes, vélos, chevaux,... chose qu'elle ne fait plus du tout.

J'espère que ça pourra t'aider, surtout que ton loulou est encore jeune, donc je pense que c'est une attitude que vous pourrez vite gommer. Est-ce qu'il a tendance à être anxieux de manière générale?

Ça c'est de la super réponse !! pouce respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélios aboie sur les gens Empty
MessageSujet: Heïdi fait la même chose Qu'Elios   Hélios aboie sur les gens EmptyDim 22 Fév 2015, 17:59

Bonjour,
Nous avons une jeune chienne croisée Border/beauceron qui aboie sur les personnes isolées en balade (en ville dans la foule elle ne dit rien) et sur les autres chiens (même beaucoup plus gros qu'elle, cette aprem un saint Bernard ! je précise qu'elle n'a pas 3 mois !!!).
Elle va à l'école du chiot, voit beaucoup de monde qui passe à la maison mais nous sommes assez isolés en montagne. On va en ville avec elle, mais elle ne dit rien et est très sage.
Avec les gens chez nous, il lui faut pas mal de temps d'adaptation et après elle est pot de colle (surtout avec les enfants). Mais un randonneur ou deux et hop, la crête etc.
Je voulais savoir si tu avais pu améliorer ça avec Elios et si oui, comment ? Car nous sommes de grands fan de rando et n'attendons que de la voir grandir pour pouvoir l'emmener sur plusieurs jours !

Très bon aprem à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hélios aboie sur les gens Empty
MessageSujet: Re: Hélios aboie sur les gens   Hélios aboie sur les gens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélios aboie sur les gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot qui aboie sur les gens !
» chiot qui aboie après les gens
» chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque
» Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !
» Hélios est là !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: