Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 chiot qui aboie après les gens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fluffy
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : saint-mihiel
Date d'inscription : 19/09/2016

chiot qui aboie après les gens Empty
MessageSujet: chiot qui aboie après les gens   chiot qui aboie après les gens EmptyMer 28 Sep 2016, 10:36

Bonjour à tous,
J'ai mon petit border depuis 3 semaines, il va avoir 3 mois. Depuis qu'on l'a, il ne cesse d'aboyer sur les gens au loin et court vers eux en continuant d'aboyer, ne s'arrêtant que si je le récupère ou si la personne se baisse pour le caresser. Lorsqu'il est attaché, il n'y a aucun problème, il n'aboie jamais et ne cherche pas à aller vers les gens à tout prix. Le problème se pose uniquement lorsqu'il est détaché (nous vivons dans un endroit où il y a une cour commune de plusieurs milliers de m2 et c'est là que nous le lâchons le plus souvent mais il le fait aussi à la campagne). Il ne va pas encore en club car je ne peux pas l'inscrire avant ses 3 mois mais j'aimerais savoir s'il existe des solutions pour faire diminuer ou cesser ce comportement qui dérange pas mal les gens qui passent tranquillement pendant les sorties de mon chien.

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

chiot qui aboie après les gens Empty
MessageSujet: Re: chiot qui aboie après les gens   chiot qui aboie après les gens EmptyMer 28 Sep 2016, 14:09

L'idéal serait que les gens soient dans la confidence pour qu'ils ne le caressent pas s'il fait une telle arrivée, mais j'imagine que ça peut être compliqué Laughing
Je ne sais pas trop quoi te dire, peut-être essayer de lui faire comprendre que les aboiements sont dérangeants, par exemple en le rattachant dès qu'il se met à aboyer, et en le détachant quand il arrête ?
Après, il est encore tout petit, il faut du temps pour que le rappel marche en toutes circonstances, et que les gens qui passent arrêtent d'être une distraction de folie ! Tu peux éventuellement essayer d'anticiper, en te mettant à jouer avec lui ou autre dès que quelqu'un approche ? Pour banaliser les passants ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chiot qui aboie après les gens Empty
MessageSujet: Re: chiot qui aboie après les gens   chiot qui aboie après les gens EmptyMer 28 Sep 2016, 21:49

Je pense que ton chien aboie parce qu'il a peur. C'est pour cela qu'il cesse quand les gens le caressent. Et c'est aussi pour ça qu'il ne le fait pas en laisse car il est sécurisé par ta proximité et par l'outil. Moi, j'essaierais de voir à quelle distance se situe sa zone de confort en le mettant en longe. Tu augmentes progressivement la longueur de la longe pour qu'il s'éloigne de toi petit à petit sans crainte. Il faudrait aussi que le plus possible les gens que tu croises le récompense quand il est calme. Il faut qu'il associe humain=chouette! Donc, lui faire voir le plus de personnes bienveillantes possible et récompenser largement.
Pour le rapport aux gens, mon jack sorti de refuge avec un passé pas sympa est facilement comme ça même si ça va bcp mieux. J'ai remarqué qu'il suffit que je dise "je suis désolée, c'est un chien battu que j'ai adopté dans un refuge, il a encore peur des humains inconnus" pour que l'attitude des gens change direct. Ils sont très gentils et ne se formalisent pas des aboiements, ils jouent le jeu, prennent 5 mn pour le rassurer et lui donner les friandises que j'emporte et petit à petit mon chien apprend que l'humain est vraiment sympa. Par contre, il faut fuir les imbéciles car ils font régresser le chien...
Revenir en haut Aller en bas
Fluffy
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : saint-mihiel
Date d'inscription : 19/09/2016

chiot qui aboie après les gens Empty
MessageSujet: Re: chiot qui aboie après les gens   chiot qui aboie après les gens EmptyJeu 29 Sep 2016, 21:24

Merci pour vos réponses,
Effectivement je pense qu'il a peur car son attitude trahit aussi de l'inquiétude (différemment de l'aboiement lors du jeu par exemple). J'essaie de lui faire voir le plus de gens possible, en règle générale ils sont très gentils avec lui car il est attendrissant, c'est encore un gros bébé !
Je vais essayer avev la longe, j'en ai une en plus donc à tenter.
En espérant qu'il finisse par s'habituer aux gens qui passent :)
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

chiot qui aboie après les gens Empty
MessageSujet: Re: chiot qui aboie après les gens   chiot qui aboie après les gens EmptyJeu 29 Sep 2016, 23:30

Heureusement que tu es la Lola je n'avais pas du tout pensé à de l'inquiétude Embarassed
Tiens nous au courant Fluffy de comment ça évolue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot qui aboie après les gens Empty
MessageSujet: Re: chiot qui aboie après les gens   chiot qui aboie après les gens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot qui aboie après les gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot qui aboie sur les gens !
» Hélios aboie sur les gens
» Mon chien aboie après mes lustres
» Loustik aboie après mes poules
» Argi aboie après les oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: