Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Croquette chiot

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cacou33
Posteur timide
Posteur timide
Cacou33


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : LANGON
Date d'inscription : 23/09/2015
Noms de mes chiens: : Litchie et Lilas

chiot - Croquette chiot Empty
MessageSujet: Croquette chiot   chiot - Croquette chiot EmptyMer 27 Jan 2016, 14:36

Hello, c'est encore moi et Litchie !
Encore un post croquette ...
J'hésite encore entre ces croquettes ci (pour rappel Litchie a 5 mois dans une semaine, pèse 16KG et mesure 47cm) un peu rondouillarde !
Du coup dois-je passer aux croquettes adulte ? ou rester encore aux chiots ?

J'ai ces marques en tête :
  • Opti Life Chiot Puppy Medium, Poulet et Riz : poulet (déshydraté, 35%), riz, sorghum, graisse animale, fibres végétales, graines de lin, huile de saumon, levure de bière, minéraux, œufs entiers séchés, FOS (fructo-oligosaccharides), MOS, lécithine, algues, pépins de raisin, romarin, souci, thé vert.
    Protéine 29,0%, teneur en matières grasses 18,0%, cellulose brute 3,0%, cendres brutes 6,5%, calcium 1,2%, phosphore 0,8%, acides gras oméga 3 1,1%, EPA 0,1%, DHA 0,1%


  • Opti Life Chien Adulte Medium: poulet (déshydraté, 32%), riz (30%), sorgho, graisses animales, fibres végétales, graines de lin, huile de saumon, levure de bière, substances minérales, oeufs entiers séchés, FOS, MOS, lécithine, algues marines (Ascophyllum nodosum), pépins de raisin, romarin, souci, thé vert
    protéine 26,0%, teneur en matières grasses 16,0%, cellulose brute 3,0%, cendres brutes 6,5%, calcium 1,2%, phosphore 0,8%


  • OPTI LIFE saumon skin care : saumon (déshydraté, 24 %), riz (24 %), graisse animale, fibres végétales, graines de lin, levure de bière, huile de saumon (1 %), minéraux, FOS, MOS, lécithine, algues marines (Ascophyllum Nodosum), pépins de raisin, romarin, souci, thé vert
    protéines brutes 23.0 %, graisses brutes 14.0 %, fibres brutes 3.0 %, cendres brutes 6.0 %, phosphore 0.8 %, potassium 1.1 %, acides gras oméga 3 1.5 %, acides gras oméga 6 1.0 %


  • Gosbi Puppy: Viande de poulet déshydratée (28%), riz (22%), graisse de poulet (conservé avec mélange de tocophérols= vitamine E), poisson de mer déshydraté (9%), viande d'agneau déshydratée (9%) pomme déshydratée (6%), huile de saumon, huile de lin oléagineux, pulpe de betterave, poire déshydratée, oeuf déshydraté, lait en poudre(moins de 1%), levure de bière, chlorure de potassium.
    protéine 32,0%, teneur en matières grasses 23%, fibre brute 1%, cendres brutes 7%, calcium 1,6%, phosphore 1,2 %


  • GOSBI CHICKEN AND RICE: Viande de poulet déshydratée (31%), riz (24%), graisse de poulet (conservée avec mélange de tocophérols = vitamine E), poisson de mer déshydraté (8%), pomme déshydratée (6%), huile de saumon, agneau déshydraté (3%) huile de lin oléagineux, pulpe de betterave, poire déshydratée, oeuf déshydraté, levure de bière, chlorure de potassium
    protéine 28%, teneur en matières grasses 18%, fibre brute 2%, cendres brutes 7%, calcium 1,5%, phosphore 1,2 %


Vos avis ? qu'est ce qui serait le plus adapté ?
MERCI BCP !
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chiot - Croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Croquette chiot   chiot - Croquette chiot EmptyMer 27 Jan 2016, 14:45

Pour moi 2 et 3 sont trop faibles en protéines
et 4 risque d'être trop gras pour un chiot qui est déjà un peu rond
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Cacou33
Posteur timide
Posteur timide
Cacou33


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : LANGON
Date d'inscription : 23/09/2015
Noms de mes chiens: : Litchie et Lilas

chiot - Croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Croquette chiot   chiot - Croquette chiot EmptyMer 27 Jan 2016, 14:56

MErci maud pour ta réponse.
donc soit

  • les opti life puppy medium: taux de glucide : 36,5 (en prenant 7 en humidité car pas précisé) et rapport calciim phosphore de 1,5

soit

  • les gosby adult chicken and rice : taux de glucide : 38 (en prenant 7 en humidité car pas précisé) et rapport calcium/phosphore de 1,25


qu'est ce qui est le mieux pour son âge ? de plus si je prend les puppy quand puis je le passer au adulte
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chiot - Croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Croquette chiot   chiot - Croquette chiot EmptyMer 27 Jan 2016, 17:14

Ce n'est pas tu peux, mais tu dois la passer aux adultes dès maintenant surtout vu son poids 😊.
Après, je ne suis pas d'accord avec Maud, mais c'est elle la véto😊! Moi j'éliminerais direct le puppy car trop de protéines et trop gras. Pour les autres, choisis comme tu veux car les compos sont correctes. Perso, je prendrais les opti life saumon ou poulet car moins grasses, et si ton chiot est déjà replet...😆
Revenir en haut Aller en bas
Cacou33
Posteur timide
Posteur timide
Cacou33


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : LANGON
Date d'inscription : 23/09/2015
Noms de mes chiens: : Litchie et Lilas

chiot - Croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Croquette chiot   chiot - Croquette chiot EmptyMer 27 Jan 2016, 17:43

Hum compliqué tout ça ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cacou33
Posteur timide
Posteur timide
Cacou33


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : LANGON
Date d'inscription : 23/09/2015
Noms de mes chiens: : Litchie et Lilas

chiot - Croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Croquette chiot   chiot - Croquette chiot EmptyMar 02 Fév 2016, 15:10

pour les opti life, les rations prescrites sur le paquet correspondent elle a ce qu'il faut ou dois je les adapter ?
de plus Litchie va être opérée courant mars, j'ai peur qu'elle grossisse davantage ...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chiot - Croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Croquette chiot   chiot - Croquette chiot EmptyMar 02 Fév 2016, 20:57

Cacou33 a écrit:
pour les opti life, les rations prescrites sur le paquet correspondent elle a ce qu'il faut ou dois je les adapter ?
de plus Litchie va être opérée courant mars, j'ai peur qu'elle grossisse davantage ...

Il faut toujours ajuster !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chiot - Croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Croquette chiot   chiot - Croquette chiot EmptyMar 02 Fév 2016, 22:25

Tu pars de ce qui est indiqué sur le paquet pour un chiot de son âge et de son poids adulte; table sur 17 kg, tu ne te tromperas pas de bcp ( c'est un vrai border? ). Ensuite, tu la pèses et tu la repèseras dans 15 j. Si elle a continué à bcp grossir, tu baisses, si elle est stable, tu restes comme ça jusqu'à ce qu'elle obtiene la silhouette qui te parait bien, si elle a maigri, tu augmentes un peu et rebelote 15 j plus tard jusqu'à ce que tu la stabilises. N'oublie pas qu'elle ne doit pas maigrir car c'est un chiot, elle doit mathématiquement s'affiner si tu stabilises son poids et qu'elle continue de grandir. Un chiot border normal est maigrelet vers 6 mois, on dirait qu'il est tt en pattes. Ensuite, il se vers 9/10 mois il ne grandira presque pkus mais va se muscler et pour les mâles s'éclater. Vers 1 an, tu auras une idée de sa morphologie future et à 2 ans il est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Cacou33
Posteur timide
Posteur timide
Cacou33


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : LANGON
Date d'inscription : 23/09/2015
Noms de mes chiens: : Litchie et Lilas

chiot - Croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Croquette chiot   chiot - Croquette chiot EmptyMer 03 Fév 2016, 02:07

Oui les deux parents sont des borders ... Ça paraît gros cest pour ca que tu me demande ca ? Bon je vais faire cela alors ! Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

chiot - Croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Croquette chiot   chiot - Croquette chiot EmptyMer 03 Fév 2016, 02:35

lola a écrit:

[...]
Ensuite, il se vers 9/10 mois il ne grandira presque pkus mais va se muscler et pour les mâles s'éclater. Vers 1 an, tu auras une idée de sa morphologie future et à 2 ans il est fini.

Qu'est-ce que l'on entend exactement par "s'éclater", et comment le voit-on concrètement ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chiot - Croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Croquette chiot   chiot - Croquette chiot EmptyMer 03 Fév 2016, 08:25

Ben 16 kg à 5 mois pour une femelle, c'est bcp😊. Mais il y a tellement de gabarits différents chez le border qu'il faut voir. Les femelles qui dépassent les 20 kg c'est quand même peu fréquents.

S'éclater pour un mâle, ça veut dire que le poitrail du chien va s'élargir,prendre de l'ampleur et de la profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cacou33
Posteur timide
Posteur timide
Cacou33


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : LANGON
Date d'inscription : 23/09/2015
Noms de mes chiens: : Litchie et Lilas

chiot - Croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Croquette chiot   chiot - Croquette chiot EmptyMer 03 Fév 2016, 12:10

https://i.servimg.com/u/f68/19/33/40/47/image16.jpg
Pourtant elle ne fais pas obèse non plus mais elle a toujours était gloutonne !
Par contre Lola je sais que tu es aux optilife (enfin tes toutous Laughing ) et pour les optilie médium en petits paquet (pour tester) je ne les trouve nulle part ! une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

chiot - Croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Croquette chiot   chiot - Croquette chiot EmptyMer 03 Fév 2016, 14:09

nourriture pour chiot ... nourriture pour adulte ... est ce que dans la nature un chien sauvage apporte à ses jeunes une nourriture particulière ou est ce qu'ils mangent tous la meme chose ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chiot - Croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Croquette chiot   chiot - Croquette chiot EmptyMer 03 Fév 2016, 15:33

Non, elle n'est pas obèse du tout mais elle devrait être fine😊.
Pour les croquettes, tu as essayé zoofast ou zooplus?
Revenir en haut Aller en bas
Cacou33
Posteur timide
Posteur timide
Cacou33


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : LANGON
Date d'inscription : 23/09/2015
Noms de mes chiens: : Litchie et Lilas

chiot - Croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Croquette chiot   chiot - Croquette chiot EmptyMar 01 Mar 2016, 13:20

Bonjour,
bon j'avance à petit pas pour ma litchie et ses croquettes !
Je pense que je garder litchie sous croquettes junior mais passez sur des maxi et non medium qu'en pensez vous ?
j'ai pensé au opti life maxi puppy :
Poulet (déshydraté, 30 %), riz (29 %), graisse animale, sorge, fibres végétales, graines de lin, huile de saumon, levure de bière, minéraux, krill, œufs entiers déshydratés, FOS, MOS, lécithine, algues marines (Ascophyllum Nodosum), pépins de raisin, romarin, souci, thé vert.
protéines brutes 26.0 %
graisses brutes 14.0 %
fibres brutes 3.0 %
cendres brutes 6.5 %
calcium 1.1 %
phosphore 0.9 %
acides gras oméga 3 1.1 %
acides gras EPA et DHA 0.2 %

Par contre j'aurai besoin d'aide pour adapter les rations ... nous l'a faisons opérer début mars là, elle a 6 mois et fais 18kg

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chiot - Croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Croquette chiot   chiot - Croquette chiot EmptyMar 01 Mar 2016, 14:15

Il faut arrêter les croquettes chiots! Ton chien n'en a plus besoin, surtout si tu la fais stériliser et ton porte monnaie te diras merci...
Passe là aux opti life saumon adulte si tu veux cette marque, médium ou maxi, aucune importance, mais arrête les puppy.
Vu son poids, à moins que ce soit un grand gabarit, sinon il faudrait essayer de la stabiliser. Donc tu donnes la ration indiquée sur le paquet, tu repèses dans 15 j et tu vois.
Revenir en haut Aller en bas
Cacou33
Posteur timide
Posteur timide
Cacou33


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : LANGON
Date d'inscription : 23/09/2015
Noms de mes chiens: : Litchie et Lilas

chiot - Croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Croquette chiot   chiot - Croquette chiot EmptyMar 01 Mar 2016, 14:20

Grand gabarit ? qu'entends tu par cela ?
Elle mesure 50 cm environ
Les saumon ont elle assez de protéine pour une chiot en croissance encore ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chiot - Croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Croquette chiot   chiot - Croquette chiot EmptyMar 01 Mar 2016, 23:14

Mais à 6 mois, ta chienne n'est plus en pleine croissance, elle ne va presque plus grandir 😊. Un gros gabarit c'est un chien qui est aux limites supérieures du standart. Par ex, ma border est une grande chienne, très haute sur pattes. Mais ce n'est pas un gros gabarit car elle est tte fine. Un gros gabarit, c'est un chien vraiment bâti, balèze.
Vraiment pour les croquettes, tu ne risques absolument rien à la passer aux adultes. Et il n'y a pas de pb pour les protéines, ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chiot - Croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Croquette chiot   chiot - Croquette chiot EmptyMer 02 Mar 2016, 10:34

je ne comprends pas ta diabolisation des croquettes chiots lola, l'important c'est l'apport énergétique de la ration : les croquettes chiot grande race de certaines marques seront moins riches que les croquettes adultes dans d'autres marques donc c'est un peu simpliste de dire "passe à l'adulte"

Peux tu nous donner la valeur énergétique (énergie métabolisable) de ces croquettes Cacou ?

J'ai pas trouvé sur zooplus mais calculée (donc très approximatif) ça fait du 468 kcal/100g donc densité énergétique "classique", mais même dans cet aliment "chiot" le taux de protéines est insuffisant : RPC 55 alors qu'on recommande un RPC supérieur à 60 pour un chien adulte en bonne santé de 10 à 25 kg (et je ne parle même pas d'un chien en croissance)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chiot - Croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Croquette chiot   chiot - Croquette chiot EmptyMer 02 Mar 2016, 15:29

Ce n'est pas une question de diabolisation Maud. Les croquettes chiots sont essentiellement un truc marketing. Si tu nourris ton chien avec de bonnes croquettes, tu n'as absolument pas besoin de lui donner des croquettes chiot. Je suis aussi convaincue que pour sa santé, un chiot doit grandir maigrelet et ne pas ressembler à un poney à 1 an. Quand tu vois le poids de certains chiots par rapport à leur race, tu hallucines.
Donc je comprends qu'on donne du chiot au départ, mais vers 4/5 mois, cela devient inutile si ce n'est pas néfaste. Les seuls bénéficiaires de ce système ce sont les industriels...
En plus, dans le cas de la chienne qui nous occupe ici, elle est déjà rondelette (18 kg à 6 mois) et elle va être stérilisée...On n'est pas sur un jeune chien qu'il faut retaper, n'est ce pas?
Donc je persiste, dans l'absolu, quand on nourrit avec des croquettes de bonne qualité, passé les premiers mois, les puppy sont inutiles et pour la chienne de Cacou, encore plus.
Après bien évidemment, chacun fait comme il veut et peut même donner des puppy jusqu'à 2 ans si ça lui chante!

C'est un peu le même truc avec ttes les céréales pour bébés. On voit les pubs partout, il y en a plein les rayons des supermarchés. C'est pratique, les bébés aiment ça et les mamans aussi car le bébé gavé réclame moins souvent.
Ben quand tu sais que les farines pour bébé datent de l'après guerre et qu'elles étaient au départ donner pour combattre la malnutrition et bien tu te demandes pourquoi il y en a encore dans les rayons. Perso, je n'en ai jamais donné à mes enfants, et pourtant quand t'as un garçon né à plus de 4 kg, et bien t'as intérêt à fournir...Alors oui, il réclame plus souvent mais il ne boit pas de cochonnerie. Et quand tu sais aussi que le bébé fabrique l'essentiel de ses cellules graisseuses durant sa première année et qu'après ces cellules ne font que grossir, tu comprends facilement que pour son futur on n'a aucun intérêt à gaver les bébés. Euh, désolée pour le complètement hors sujet😳
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chiot - Croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Croquette chiot   chiot - Croquette chiot EmptyJeu 03 Mar 2016, 12:59

C'est une diabolisation dans le sens où tu mets toutes les croquettes chiot dans le même sac alors que la nutrition c'est quand même un peu plus subtil que ça
Donc suivant tes conseils quelqu'un qui utilise par exemple de l'Orijen large puppy
avec teneur en calories par kg : 3 800 kcal, taux de protéines 38, taux de graisses 16,
va passer à de l'Orijen 6fish adulte
à teneur en calories par kg : 3 980 kcal, taux de protéines 38, taux de graisses 18...

Je suis désolée mais c'est tellement simpliste que c'est faux ! Je suis la première à dire qu'un chiot doit grandir maigre mais avec un taux de protéines suffisant car c'est nécessaire à sa croissance et en plus les protéines ont l'apport énergétique le plus faible qui existe (moins caloriques que les glucides et les lipides !) et favorisent la masse maigre plutôt que le stockage sous forme de graisse (donc rien à voir avec le gavage des bébés)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Cacou33
Posteur timide
Posteur timide
Cacou33


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : LANGON
Date d'inscription : 23/09/2015
Noms de mes chiens: : Litchie et Lilas

chiot - Croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Croquette chiot   chiot - Croquette chiot EmptyJeu 03 Mar 2016, 17:04

Maud, j'ai pris un document excel sur le facebook de croquette: comment choisir un groupe dont je fais partie.
En rentrant les valeurs je trouve une énergie métabolisable par kilos de 3960
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

chiot - Croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Croquette chiot   chiot - Croquette chiot EmptyJeu 03 Mar 2016, 19:01

Mais Maud dans ton exemple, c'est le même taux de protéines...
Et puis, il ne faut pas exagérer, les chiots dont on parle ici ne sont pas des athlètes de haut niveau avec une activité qui nécessite de calculer calories et compagnie.
Je dis juste qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec les croquettes et encore une fois que si elles sont de bonne qualité, on peut très bien se dispenser des puppy très rapidement, voire dès le départ. Sur les conseils de ma véto et de TOUS les éleveurs des différentes races de chien que j'ai eus, j'ai tj arrêté les puppy vers 4 mois et les chiens s'en sont tj très bien portés.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas en donner, je dis que dans l'immense majorité des cas c'est superflu et chèr, c'est tout 😉
Revenir en haut Aller en bas
Cacou33
Posteur timide
Posteur timide
Cacou33


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : LANGON
Date d'inscription : 23/09/2015
Noms de mes chiens: : Litchie et Lilas

chiot - Croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Croquette chiot   chiot - Croquette chiot EmptyDim 06 Mar 2016, 14:20

du coup Maud ?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

chiot - Croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Croquette chiot   chiot - Croquette chiot EmptyDim 06 Mar 2016, 23:45

Cacou33 a écrit:
du coup Maud ?

Si on se base sur ton calcul alors ça fait 65 g/Mcal donc correct pour un adulte (60 mini) mais insuffisant pendant la croissance (75 mini) donc ça peut le faire si ton chien est en fin de croissance
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





chiot - Croquette chiot Empty
MessageSujet: Re: Croquette chiot   chiot - Croquette chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquette chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquette pour chiot
» croquette chiot ou adultes
» Croquette Pour chiot ?
» Quel croquette pour un chiot border ?
» croquette bio?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: