Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Croquette Pour chiot ?

Aller en bas 
+6
lola
kriss13
speranza
boubou
Areg
jenny74
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jenny74
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : ht savoie
Date d'inscription : 29/11/2011
Noms de mes chiens: : Gynnie

Croquette  Pour chiot  ? Empty
MessageSujet: Croquette Pour chiot ?   Croquette  Pour chiot  ? EmptyMar 29 Nov 2011, 12:13

Bonjour,

J aimerais savoir qu'elle sont les meilleurs croquette pour chiot ?
Pour le Moment ma chienne de 2 mois à des Science Plan , Puppy Pensez vous que ces croquette sont de bonne Qualités ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Croquette  Pour chiot  ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Pour chiot ?   Croquette  Pour chiot  ? EmptyMar 29 Nov 2011, 12:49

Orijen =)
Pas besoin de croquette chiot , tu peux direct passer aux adultes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Invité
Invité




Croquette  Pour chiot  ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Pour chiot ?   Croquette  Pour chiot  ? EmptyMar 29 Nov 2011, 12:57

Généralement à partir de 4/5 mois on passe en adulte afin d'éviter une croissance trop rapide (déformation de la colonne, tendinite, entorses à répétitions car tout ne pousse pas à la même vitesse)

Peu importe la marque tant qu'elle n'a pas de soucis de digestion, régurgitation et qu'elle mange bien. Surtout pas de bas de gamme (qu'on trouve en grande surface)
Revenir en haut Aller en bas
jenny74
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : ht savoie
Date d'inscription : 29/11/2011
Noms de mes chiens: : Gynnie

Croquette  Pour chiot  ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Pour chiot ?   Croquette  Pour chiot  ? EmptyMar 29 Nov 2011, 15:50

d'accord non les croquettes je les pris chez le véto , mais il en à en animalerie , donc je voulais savoir si celà convenait pour elle

donc merci à vous

donc vers ces 4 5 mois je lui prend du adultes ces ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquette  Pour chiot  ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Pour chiot ?   Croquette  Pour chiot  ? EmptyMar 29 Nov 2011, 16:37

En gros si t'as un paquet de 15 / 20kg tu n'en achètes qu'un seul
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Croquette  Pour chiot  ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Pour chiot ?   Croquette  Pour chiot  ? EmptyMer 30 Nov 2011, 20:40

Réglisse&CO a écrit:
Orijen =)
Pas besoin de croquette chiot , tu peux direct passer aux adultes !

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Croquette  Pour chiot  ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Pour chiot ?   Croquette  Pour chiot  ? EmptyMer 30 Nov 2011, 21:28

Zut alors !!!

Mon chiot à 5 mois, je viens de commander du Bosch Junior Medium 2 x 15kg, il vaut mieux que j’annule ?
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

Croquette  Pour chiot  ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Pour chiot ?   Croquette  Pour chiot  ? EmptyVen 09 Jan 2015, 09:54

Bonjour,

je relance le sujet car notre chiot va bientôt arrivée à la maison (elle aura 8 semaines) et il faut penser au croquette.

Sur les conseils d'une animalerie, le paquet proposé est composé de :

Composition : Viande de volaille (avec 30 % min. de viande fraiche de volaille avant extrusion), Maïs, Riz (15 %), Gluten de maïs, Graisse animale, Farine de poisson, Œuf déshydraté, Huile de poisson raffinée 1 % (18 % DHA), Graine de lin (1 %), Protéine hydrolysée de poulet, Levure de bière, Fructo et mano-oligosaccharides (0,5 %), Pulpe de betterave, Chlorure de sodium, Chlorure de potassium, Extraits végétaux d’agrumes (polyphénols), romarin et soja (tocophérols).

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Croquette  Pour chiot  ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Pour chiot ?   Croquette  Pour chiot  ? EmptyVen 09 Jan 2015, 19:41

En gros le pb c'est le maïs qui arrive en deuxième position, ton chien n'étant pas une poule...
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

Croquette  Pour chiot  ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Pour chiot ?   Croquette  Pour chiot  ? EmptyVen 09 Jan 2015, 22:05

Merci.... je suis désolé de pauser plein de question...

la gamme en dessus c'est cela 70% de viande :
Viande fraîche de poulet et de dinde (min. 50 % avant l’extrusion), Viandes déshydratées, Tapioca, Poissons déshydratés (anchois, chinchard et maquereau), Graisse de volaille, Fécule de pomme de terre, Œuf déshydraté, Huile de poisson, Protéine hydrolysée de poulet, Levure de bière, Cosse de caroube, Agrumes, Pomme, Pulpe de betterave, Luzerne, Chlorure de sodium, Fructo- oligosaccharides (FOS), Extrait de levures (MOS), Chlorure de potassium, Algues marines, Glucosamine, Chondroïtine, Extraits végétaux (agrumes, soja et romarin) Yucca schidigera, Plantes (thym, fleur de camomille, fenouil et échinacées).
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Croquette  Pour chiot  ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Pour chiot ?   Croquette  Pour chiot  ? EmptyVen 09 Jan 2015, 22:14

C'est déjà bcp mieux...Donne nous les marques, on pourra te dire où trouver moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

Croquette  Pour chiot  ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Pour chiot ?   Croquette  Pour chiot  ? EmptyVen 09 Jan 2015, 22:28

Et le mieux selon toi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

Croquette  Pour chiot  ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Pour chiot ?   Croquette  Pour chiot  ? EmptyVen 09 Jan 2015, 22:35

je cherche aussi une super marque de croquette pour June (bientôt 3 mois) je suis le post .
j'ai un magasin qui a ouvert près de chez moi avec des croquettes de la région, je vais aller faire un tour demain pour voir les prix
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

Croquette  Pour chiot  ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Pour chiot ?   Croquette  Pour chiot  ? EmptyVen 09 Jan 2015, 22:38

C est cotecnica maxima grain free
Revenir en haut Aller en bas
Ama-Anni
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ama-Anni


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ...
Date d'inscription : 27/08/2014
Noms de mes chiens: : Anni (border collie)

Croquette  Pour chiot  ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Pour chiot ?   Croquette  Pour chiot  ? EmptySam 10 Jan 2015, 01:53

fait attention mieux pas achete purina friskies !! est dangereux ! il y a beaucoup chiens et chats est motrs ! regand -> http://forum.aufeminin.com/forum/f497/__f13216_f497-Attention-friskies-poison.html seulement j'aide pour vous ^^ et mon chienne manger avec hill's science plan ^^
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Croquette  Pour chiot  ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Pour chiot ?   Croquette  Pour chiot  ? EmptySam 10 Jan 2015, 10:22

Tu as des marques comme Acana, Orijen, Taste of the Wild par ex mais ce ne sont pas les seules qui sont plus respectueuses de ce qu'est un chien. Après, tu as aussi des impératifs financiers qui obligent les gens â se tourner vers des marques meilleur marché avec Josera par ex.
Perso sur mes 3 chiens, un est exclusivement à la viande crue et les 2 autres ont un mix viande crue/ josera...
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

Croquette  Pour chiot  ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Pour chiot ?   Croquette  Pour chiot  ? EmptySam 10 Jan 2015, 11:19

A la viande crue c'est à dire par exemple un steak que tu peux manger ?
C'est ce que tu donnes à ton border ou à ton chien loups ?

Donner de la viande cru c'est mieux pour le chien ? Cela se rapproche de son régime alimentaire d'origine je suppose.

Au niveau coût c'est plus avantageuse la viande cru ?

Nous étions parti sur cela :
http://www.medoretcie.com/cotecnica-maxima-chien/5538-croquettes-chiot-cotecnica-maxima-sans-cereales-14-kg-8429037014811.html

Financièrement intéressant....

J'ai lu également que le passage au croquette adulte pouvait ce faire vers les 8 mois du chiot.

C'est plus compliquer un chien qu'un enfant Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Croquette  Pour chiot  ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Pour chiot ?   Croquette  Pour chiot  ? EmptySam 10 Jan 2015, 18:54

Oui, c'est le tchèque qui mange la viande. En fait il mange 1kg de poulet/viande crus + 200 g de riz très cuit et une cuiller à soupe d'huile isio 4 / olive ou de foie de morue en alternance. En fait, comme je n'ai pas de grand congelateur, j'achete des cuisses dle poulet avec une partie du dos congelées et des barquettes de viande pour animaux chez Inter marché, c'est de bonne qualité car c'est les déchets de découpe mais aussi tous les invendus du rayon boucherie...J'ai arrêté tout le reste ( fruit/legume/poisson/oeuf) parce que ça lui donnait la diarrhée. Et les croquettes, peut importe lesquelles, il ne supporte pas. Question coût, cela me revient moins cher que les croquettes haut de gamme ou véto que j'ai essayé avant de le passer au cru. Ne te prends pas trop la tête, si tu n'as pas de pb financier, choisis une marque haut de gamme celle que tu cites à l'air biene, achète une petit paquet pour voir si ça convient à ton chiot et puis ensuite un paquet de 15 kg, quand tu auras finj le paquet, passe le aux adultes, vers 4/5 mois c'est suffisant. De toute façon la plupart du temps c'est juste une opération commerciale et ça ne sert à rien. Il vaut bien mieux des bonnes croquettes adultes qye des bas de gamme chiot. Et puis si tout va bien tu restes comme ça, et si ton chien a des pbs de transit etnque tu n'es pas fermé à l'idée, on pourra reparler de nourrir au cru...
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

Croquette  Pour chiot  ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Pour chiot ?   Croquette  Pour chiot  ? EmptySam 10 Jan 2015, 20:49

Nous voulons faire le mieux et au moins chère.

Nous sommes retournons voir le chiot et la propriétaire donnait des royal canin spéciale chiot moins de 6 semaines et maintenant elle va donner de la sous marque de supermarché....

Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Croquette  Pour chiot  ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Pour chiot ?   Croquette  Pour chiot  ? EmptySam 10 Jan 2015, 21:07

Alors nourris avec la marque que tu as citée jusqu'à mettons 4 mois, ensuite fais une transition sur la même gamme adulte et vers les 1 an du chien passe la au cru. Ça te coutera moins cher que tes croquettes et ce sera meilleur pour ton chien...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Croquette  Pour chiot  ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Pour chiot ?   Croquette  Pour chiot  ? EmptyDim 11 Jan 2015, 10:08

Tu peux passer aux croquettes adultes maintenant Wink
Je change tout de suite dès que le chiot arrive chez nous!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

Croquette  Pour chiot  ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Pour chiot ?   Croquette  Pour chiot  ? EmptyDim 11 Jan 2015, 17:33

quel casse tete ces croquettes Neutral
June ne veut plus de ses Fido pour chiots. elle a deniché dans le garage le sac de croquettes de ma chienne morte en septembre. comme ça la tentait , je lui ai laissé en manger quelques unes surtout parce qu'elle n'avait quasiment rien mangé depuis 2 jours.

que pensez -vous des croquettes Happy dog ? il y aun magasin de croquettes pres de chez moi et ils ont cette marque et pleins d'autres. je vais tester un petit paquet.
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

Croquette  Pour chiot  ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Pour chiot ?   Croquette  Pour chiot  ? EmptyLun 12 Jan 2015, 14:39

Merci pour vos réponses...

Voilà la belle :

[img]Croquette  Pour chiot  ? P1040010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Croquette  Pour chiot  ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Pour chiot ?   Croquette  Pour chiot  ? EmptyLun 12 Jan 2015, 16:28

Si tu as les moyens nell, n'hésites pas à passer aux croquettes sans céréales, c'est quand même ce qu'il y a de mieux après le BARF Wink
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

Croquette  Pour chiot  ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Pour chiot ?   Croquette  Pour chiot  ? EmptyLun 12 Jan 2015, 16:40

oui c'est ce que je vais faire Wink je regardais vite fait le BARF sur le net et je ne m'en sens pas capable Laughing je pense que c'est une habitude a prendre mais on va se cantonner aux croquettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquette  Pour chiot  ? Empty
MessageSujet: Re: Croquette Pour chiot ?   Croquette  Pour chiot  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquette Pour chiot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquette pour chiot
» Quel croquette pour un chiot border ?
» Croquette chiot
» croquette chiot ou adultes
» Croquette pour Gaïa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: