Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Croquette pour chiot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CHRIS45
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CHRIS45


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : La Louvière Belgique
Date d'inscription : 06/06/2009

Croquette pour chiot Empty
MessageSujet: Croquette pour chiot   Croquette pour chiot EmptyJeu 25 Juin 2009, 19:18

Bonjour,

Suivant les recommandations de ma vétérinaire, je donne des petites croquettes Eukaniba junior à mon border de deux mois, mais j'ai remarqué que lorsqu'il vomit pour une raison normal (voiture ou herbe) les croquettes sont vomies presqu'entière, ce qui me fait penser qu'il les avale sans les croquer. Es-ce normal pour un chiot et alors devrais je passer à une nourrriture autre que des croquettes?

Merci de vos infos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Croquette pour chiot Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chiot   Croquette pour chiot EmptyJeu 25 Juin 2009, 19:35

Sur mes 4 chiens , 3 avalent direct les croquettes Laughing ( meme la ptite Easy de 4mois ). Pas vraiment de soucis a part que du coup j'ai l'impression qu'ils ont plus facilement du tartre Rolling Eyes ( donc faut laver les dents ou leurs donner des trucs a macher pour "compenser" ).
Sinon si tu veux changer de nourriture ils y a des membres du forum qui nourrisent leurs chiens au barf ( régime a base de viande crue et os charnus ) ils pourront te conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

Croquette pour chiot Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chiot   Croquette pour chiot EmptyJeu 25 Juin 2009, 19:47

Oui, les chiens ne mâchent en général pas, l'une des raisons pour lesquelles la digestion est si longue.

Quant au barf, si ça la tente, il vaut peut-être mieux s'adresser à des gens qui connaissent vraiment parfaitement et à fond cette manière de nourrir les chiens : jouer les apprentis sorciers sans savoir vraiment peut être préjudiciable au chiot.

J'en parlais l'autre jour à une éleveuse de Dogues Allemands qui nourrit ses chiens au barf. Elle me disait qu'elle demandait à ses clients de donner des croquettes (peu importe la marque, ça n'est pas mon propos) : en effet, elle a un régime bien particulier adapté à chacun de ses chiens, et ça demande de la préparation, du temps et de l'attention. Et elle avait remarqué que les gens suivaient ses recommandations pendant deux ou trois mois, puis modifiaient le régime puis faisaient n'importe quoi. Et ça provoquait des problèmes. Donc, elle préfère dire aux gens : croquettes, au moins elle est tranquille!

Pour revenir au chiot, ne t'inquiète pas, et si tu n'es pas tranquille, va voir ta véto! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Carla and City
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Carla and City


Féminin
Nombre de message : 615
Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes )
Date d'inscription : 14/07/2008
Noms de mes chiens: : City
Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!

Croquette pour chiot Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chiot   Croquette pour chiot EmptyJeu 25 Juin 2009, 21:03

Ma chienne étant chiot elle avalait les croquettes .
Puis j'en ai parler a une assitante véto qui est dans mon club , elle ma donné quelques astuces comme lui mettre deux ou trois part semaines ses croquettes dans un grand plateau ainsi elle les mangent une a une ou lui mettre dans un Kongue .
Les méthodes deux ont super bien marchées . pouce

A toi jouer !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Croquette pour chiot Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chiot   Croquette pour chiot EmptyJeu 25 Juin 2009, 21:45

CHRIS45 a écrit:
devrais je passer à une nourrriture autre que des croquettes?

Oui change, donne lui de la viande !!
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS45
P'tit nouveau
P'tit nouveau
CHRIS45


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : La Louvière Belgique
Date d'inscription : 06/06/2009

Croquette pour chiot Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chiot   Croquette pour chiot EmptyVen 26 Juin 2009, 08:42

Merci pour vos renseignements quelque part cela me rassure un peu, mais j'en parlerai à ma veto la semaine prochaine, je dois encore y faire son dernier vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquette pour chiot Empty
MessageSujet: Re: Croquette pour chiot   Croquette pour chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquette pour chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquette Pour chiot ?
» Quel croquette pour un chiot border ?
» Croquette chiot
» croquette chiot ou adultes
» Croquette pour Gaïa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: