CHRIS45 P'tit nouveau
Nombre de message : 17 Localisation : La Louvière Belgique Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Croquette pour chiot Jeu 25 Juin 2009, 19:18 | |
| Bonjour, Suivant les recommandations de ma vétérinaire, je donne des petites croquettes Eukaniba junior à mon border de deux mois, mais j'ai remarqué que lorsqu'il vomit pour une raison normal (voiture ou herbe) les croquettes sont vomies presqu'entière, ce qui me fait penser qu'il les avale sans les croquer. Es-ce normal pour un chiot et alors devrais je passer à une nourrriture autre que des croquettes? Merci de vos infos. | |
|
claiire Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 974 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/02/2009 Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT) Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet
| Sujet: Re: Croquette pour chiot Jeu 25 Juin 2009, 19:35 | |
| Sur mes 4 chiens , 3 avalent direct les croquettes ( meme la ptite Easy de 4mois ). Pas vraiment de soucis a part que du coup j'ai l'impression qu'ils ont plus facilement du tartre ( donc faut laver les dents ou leurs donner des trucs a macher pour "compenser" ). Sinon si tu veux changer de nourriture ils y a des membres du forum qui nourrisent leurs chiens au barf ( régime a base de viande crue et os charnus ) ils pourront te conseiller | |
|
cadoucoquin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 628 Localisation : Touraine Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)
| Sujet: Re: Croquette pour chiot Jeu 25 Juin 2009, 19:47 | |
| Oui, les chiens ne mâchent en général pas, l'une des raisons pour lesquelles la digestion est si longue. Quant au barf, si ça la tente, il vaut peut-être mieux s'adresser à des gens qui connaissent vraiment parfaitement et à fond cette manière de nourrir les chiens : jouer les apprentis sorciers sans savoir vraiment peut être préjudiciable au chiot. J'en parlais l'autre jour à une éleveuse de Dogues Allemands qui nourrit ses chiens au barf. Elle me disait qu'elle demandait à ses clients de donner des croquettes (peu importe la marque, ça n'est pas mon propos) : en effet, elle a un régime bien particulier adapté à chacun de ses chiens, et ça demande de la préparation, du temps et de l'attention. Et elle avait remarqué que les gens suivaient ses recommandations pendant deux ou trois mois, puis modifiaient le régime puis faisaient n'importe quoi. Et ça provoquait des problèmes. Donc, elle préfère dire aux gens : croquettes, au moins elle est tranquille! Pour revenir au chiot, ne t'inquiète pas, et si tu n'es pas tranquille, va voir ta véto! | |
|
Carla and City Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 615 Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes ) Date d'inscription : 14/07/2008 Noms de mes chiens: : City Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Croquette pour chiot Jeu 25 Juin 2009, 21:45 | |
| - CHRIS45 a écrit:
- devrais je passer à une nourrriture autre que des croquettes?
Oui change, donne lui de la viande !! | |
|
CHRIS45 P'tit nouveau
Nombre de message : 17 Localisation : La Louvière Belgique Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Croquette pour chiot Ven 26 Juin 2009, 08:42 | |
| Merci pour vos renseignements quelque part cela me rassure un peu, mais j'en parlerai à ma veto la semaine prochaine, je dois encore y faire son dernier vaccin. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croquette pour chiot | |
| |
|