Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enigme "santé": démangeaisons

Aller en bas 
+13
Sole
hurt
Akira
lunacaramel
powley
pepito81
Supplete
Ermax
Servane
chloé
MauD
boheme
Kroug
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Enigme "santé": démangeaisons Empty
MessageSujet: Enigme "santé": démangeaisons   Enigme "santé": démangeaisons EmptyMer 05 Déc 2012, 11:38

Nous prévoyons de retourner chez le véto mais je sens que les investigations vont être longues et compliquées...
Alors je vous décris le constat au cas où quelqu'un peut nous éclairer grâce à sa boule de cristal Wink

Le constat :

- au départ, on a senti des boules (on a d'abord pensé à des kystes/tumeurs), il y en avait 4 dont une grosse sur le dos
- sur ces kystes, rien de visible du tout à l'extérieur, aucune rougeur, point de piqûre ou autre
- après 2 jours, ça a commencé à le gratter sérieusement justement à l'endroit des kystes donc à force de grattages, il y avait une petite croûte à l'endroit des kystes mais ceux-ci ont disparu (donc au bout de 3 jours)
- depuis, grattages frénétiques et longs régulièrement au long de la journée

- c'est le seul à avoir ça / pas de puces ou tiques
- aucun changement alimentaire (a priori pas de changement dans la composition des croquettes) ou de produit ménager
- il se gratte et se mordille partout (tête, cou, pattes, corps...)
- la peau ne présente ni rougeur, ni pellicules


Ce que nous avons fait :
- visite véto au tout début (après 3 jours) : les kystes venaient de disparaître, il restait juste 4 croûtes, ça n'a pas beaucoup aiguillé notre véto qui pensait à une piqûre d'insecte
- shampoing anti-puces/tiques/acariens... fait 1 fois et sans effet
- levure de bière depuis 2 semaines sans aucune amélioration
- vermifuge il y a 3 jours sans aucune amélioration


Donc on patauge ! Ca fait presque 1 mois que ça dure.
On retourne chez le véto la semaine prochaine si la situation persiste. En attendant, si vous avez des idées... sunny
Merci !


Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Enigme "santé": démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons   Enigme "santé": démangeaisons EmptyMer 05 Déc 2012, 12:00

il faudrait faire un bilan sanguin , je pense ....bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Enigme "santé": démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons   Enigme "santé": démangeaisons EmptyMer 05 Déc 2012, 22:32

Envisager une biopsie si les examens plus communs (raclages/calques cutanés) ne donnent rien
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Enigme "santé": démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons   Enigme "santé": démangeaisons EmptyMer 05 Déc 2012, 23:21

Merci pour vos idées !
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Enigme "santé": démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons   Enigme "santé": démangeaisons EmptyMer 05 Déc 2012, 23:41

si ça revient peut être une maladie auto imun...j'ai le cas avec ma chienne...pas sur à voir avec ton véto...
Revenir en haut Aller en bas
Servane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Servane


Féminin
Nombre de message : 358
Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne)
Date d'inscription : 22/06/2010
Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)

Enigme "santé": démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons   Enigme "santé": démangeaisons EmptyMer 05 Déc 2012, 23:50

On y pense rarement, mais parfois des problèmes cutanés peuvent venir de lésions vertébrales par exemple Wink Je serais toi je demanderais à un étiopathe animalier (c'est un peu comme ostéo avec quelques subtilités Razz ) ! Je suis en 2ème année en école d'étiopathie animale, alors c'est pas pour "vendre" mon truc mais ça peut marcher sur ton chien, on ne sait jamais ! L'autre jour, une fille de ma classe a amené son chat à l'école, qui se grattait depuis des mois au niveau du cou. Ils ont pensé à une allergie aux colliers anti puces, ils sont allés chez le véto, qui a fait plein d'examens, donné plein de médocs sans résultat. Les profs l'ont regardé, il avait une lésion cervicale ! Il ne se gratte plus depuis cheers
Alors c'est peut être pas ça dans ton cas, mais parfois ça vaut le coup d'essayer ! On croit parfois que les ostéos ou étiopathes ne s'arrêtent qu'aux problèmes de boîteries ou autre, mais pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ermax
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ermax


Masculin
Nombre de message : 77
Localisation : Wissant
Date d'inscription : 27/10/2012

Enigme "santé": démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons   Enigme "santé": démangeaisons EmptyJeu 06 Déc 2012, 14:56

Elle a pu développer une allergie à un composant de ses croquettes avec le temps (allergie au boeuf etc...).

Tente une marque de croquettes spécifique chez le vêto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enigme "santé": démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons   Enigme "santé": démangeaisons EmptyJeu 06 Déc 2012, 15:16

un épillet ou un écharde qui serait rentré sous la peau ?

c'est douloureux quand tu touches la boule ?
il ne se gratte que à l'endroit des boules ?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Enigme "santé": démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons   Enigme "santé": démangeaisons EmptyJeu 06 Déc 2012, 17:38

Merci pour vos avis.
Le véto avait un créneau donc on y va ce soir.

Luna74 a écrit:
un épillet ou un écharde qui serait rentré sous la peau ?
c'est douloureux quand tu touches la boule ?
il ne se gratte que à l'endroit des boules ?

Les boules ont disparu en 3 jours mais elles étaient bien le point de départ de ces grattages. A présent, il se gratte partout donc c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Enigme "santé": démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons   Enigme "santé": démangeaisons EmptyJeu 06 Déc 2012, 17:40

Piqure et réaction allergique par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Enigme "santé": démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons   Enigme "santé": démangeaisons EmptyJeu 06 Déc 2012, 17:41

Servane a écrit:
On y pense rarement, mais parfois des problèmes cutanés peuvent venir de lésions vertébrales par exemple Wink Je serais toi je demanderais à un étiopathe animalier (c'est un peu comme ostéo avec quelques subtilités Razz ) !

Je garde l'idée en tête Wink

Ermax a écrit:
Elle a pu développer une allergie à un composant de ses croquettes avec le temps (allergie au boeuf etc...).
Tente une marque de croquettes spécifique chez le vêto.

C'est "il" Razz mais peu importe !
Oui, j'ai pensé à essayer de changer la nourriture. On le fera si on ne trouve pas d'autre cause possible.


@Supplete : peut être, c'est en tous cas ce que le véto a pensé au départ. Ce qui me surprend, c'est qu'en Alsace, en novembre, je me demande bien " quelle mouche l'a piqué"... Laughing



Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Enigme "santé": démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons   Enigme "santé": démangeaisons EmptyJeu 06 Déc 2012, 17:44

Insecte ou plante,ma petite a eu un peu le même truc en octobre(sans les kystes) Elle se grattait et se mordait au sang,pas de traces de puces ,on a fait des shampoings anti parasitaire: aucune évolution,et puis c'est parti du jour au lendemain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Ermax
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ermax


Masculin
Nombre de message : 77
Localisation : Wissant
Date d'inscription : 27/10/2012

Enigme "santé": démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons   Enigme "santé": démangeaisons EmptyJeu 06 Déc 2012, 17:48

Kroug a écrit:

C'est "il" Razz mais peu importe !
Oui, j'ai pensé à essayer de changer la nourriture. On le fera si on ne trouve pas d'autre cause possible.

Oups, désolé Embarassed Mais je pense que l'alimentation ou les parasites sont une bonne piste.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Enigme "santé": démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons   Enigme "santé": démangeaisons EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:15

Retour de la visite véto :

Il pense bel et bien à une allergie... reste plus à trouver quoi comme allergie ! coule
Pour l'instant, Tomy a des corticoïdes pendant 8 jours pour stopper les grattages et peut être arrêter une spirale infernale du genre "plus il se gratte, plus ça le démange" (si j'ai bien tout compris).

Quand on arrêtera les corticoïdes, on verra si ça recommence. Si c'est le cas, on attend 1 semaine pour qu'il n'y ait plus de trace de corticoïdes et on fera la prise de sang (à 190€, c'est pour ça qu'on ne la fait pas tout de suite) pour essayer de trouver ce à quoi il est allergique.

Donc encore un peu de patience avant le verdict !

Merci pour vos contributions Wink


Si c'est une allergie alimentaire, il "suffit" d'éviter le produit en question.
(il a des croquettes à l'agneau : affraid un Border allergique au mouton, ce serait quand même le comble Rolling Eyes )


Si c'est une allergie aux "acariens" : déjà, est-ce vraiment possible ? on en parle pour les humains mais c'est assez controversé et de toutes façons, on ne peut jamais éliminer à 100% les acariens... alors que peut on faire tristounet ?

Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Enigme "santé": démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons   Enigme "santé": démangeaisons EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:17

chloé a écrit:
si ça revient peut être une maladie auto imun...j'ai le cas avec ma chienne...pas sur à voir avec ton véto...

Tu peux raconter ce que c'était et comment ça se manifestait stp ?
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Enigme "santé": démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons   Enigme "santé": démangeaisons EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:20

j'espère que tout va rentrer dans l'ordre avec le traitement corticoidien et qu'il n'y aura pas de récidive après ....je vous le souhaite à lui comme à toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Enigme "santé": démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons   Enigme "santé": démangeaisons EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:31

Kroug a écrit:
Retour de la visite véto :

Il pense bel et bien à une allergie... reste plus à trouver quoi comme allergie ! coule
Pour l'instant, Tomy a des corticoïdes pendant 8 jours pour stopper les grattages et peut être arrêter une spirale infernale du genre "plus il se gratte, plus ça le démange" (si j'ai bien tout compris).

Quand on arrêtera les corticoïdes, on verra si ça recommence. Si c'est le cas, on attend 1 semaine pour qu'il n'y ait plus de trace de corticoïdes et on fera la prise de sang (à 190€, c'est pour ça qu'on ne la fait pas tout de suite) pour essayer de trouver ce à quoi il est allergique.

Donc encore un peu de patience avant le verdict !

Merci pour vos contributions Wink


Si c'est une allergie alimentaire, il "suffit" d'éviter le produit en question.
(il a des croquettes à l'agneau : affraid un Border allergique au mouton, ce serait quand même le comble Rolling Eyes )


Si c'est une allergie aux "acariens" : déjà, est-ce vraiment possible ? on en parle pour les humains mais c'est assez controversé et de toutes façons, on ne peut jamais éliminer à 100% les acariens... alors que peut on faire tristounet ?

Oui les corticos sont indiqués en cas d'allergie, effectivement à voir si ça récidive après l'arrêt

Si c'est alimentaire, toutes les protéines peuvent être concernées donc pourquoi pas l'agneau, les BC ne mangent pas ancestralement de moutmout si lol ?

Si c'est les acariens (ce qui est fréquent chez le chien) il reste la possibilité d'envisager une désensibilisation par injections
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Enigme "santé": démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons   Enigme "santé": démangeaisons EmptyVen 07 Déc 2012, 00:20

MauD a écrit:

Si c'est alimentaire, toutes les protéines peuvent être concernées donc pourquoi pas l'agneau, les BC ne mangent pas ancestralement de moutmout si lol ?

Je croyais, justement ! tongue
L'avantage du troupeau, c'est que c'est 2 en 1 : on déplace les moutons et au passage, le chien se choisit un beau gigot Razz


Merci MauD pour ton éclairage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Enigme "santé": démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons   Enigme "santé": démangeaisons EmptyJeu 13 Déc 2012, 15:37

Tu peux entreprendre un régime d'éviction egalement, mais c'est long et couteux!

bon courage en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Enigme "santé": démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons   Enigme "santé": démangeaisons EmptyVen 04 Jan 2013, 23:04

Quelques nouvelles :

Donc nous avons pris 8 jours de corticoïdes et dès la première prise, plus de grattages du tout.
Mais une fois les cortico arrêtés, ça a recommencé progressivement... Neutral

Avant de faire la prise de sang, nous avons décidé de changer ses croquettes en espérant qu'avec un peu de chances on tombe bien sur la composition et qu'il ne se gratte plus. Ca fait 5 jours qu'il n'a plus pris les anciennes croquettes (on a bien sûr fait une période de transition). Pour l'instant, il se gratte toujours autant.
Le véto (vu pour les vaccins aujourd'hui) a dit qu'il fallait 3 semaines pour éliminer toute trace des anciennes croquettes dans le corps donc on va attendre avant de tirer des conclusions et si ce n'est toujours pas réglé après ça, on passera par la prise de sang.

Manque de bol, j'ai parlé aussi d'une petite boiterie depuis quelques jours à une patte arrière et après examen, elle pense que c'est un pb de ligaments croisés, soit partiellement abîmés, soit plus... Sad Donc repos complet 5 jours mini pour l'instant et surveillance de près pour voir si ça revient. Dans ce cas, il faudra faire une radio pour y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Enigme "santé": démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons   Enigme "santé": démangeaisons EmptyVen 04 Jan 2013, 23:13

Je suis en plein dedans avec Cartoon ...

On ne trouve rien, le vétérinaire à d'abord pensé à une allergie, donc shampoing, puis comprimé anti puce, aucun effet, ensuite cortico pendant 8jrs, arrêté à 5, car énormes vomissements ( foie endommagé ...) changement de croquettes, on a essayé les sans céréales, là je viens de passer aà une marque véto, spéciale soucis de peau démangeaison, cela fait 15 jours, pas de mieux ...

Il avait reçu auparavant du strongold, à 3 reprise, il nous a déjà fait une gale, alors dans le doute, mais encore une fois, aucun mieux ..

Personnellement je pense que cela vient du terrain en face de chez moi, entretenu par la mairie et asperger avec on ne sait quel produit, apparemment, inofencif pour les animaux Neutral

cartoon n'est pas le seul à s'arracher les poils dans cette histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Enigme "santé": démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons   Enigme "santé": démangeaisons EmptyVen 04 Jan 2013, 23:16

La suspicion d'allergie alimentaire est un des rares cas où la transition alimentaire n'est pas recommandée, mieux vaut tout virer d'un coup pour pouvoir tirer plus facilement et rapidement des conclusions.
Une fois que vous aurez adopté la nouvelle alimentation à 100% (vous avez pris de l'hypoallergénique ?) tu peux essayer de redonner quelques jours de cortisone pour désamorcer le cycle du grattage, par contre si le grattage revient encore malgré le nouvel aliment là c'est plus probant.


Dernière édition par MauD le Ven 04 Jan 2013, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Enigme "santé": démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons   Enigme "santé": démangeaisons EmptyVen 04 Jan 2013, 23:20

Dans une suspicion d'allergie alimentaire il faut compter 6 semaines avec l'aliment hypoallergénique en exclusif (aucun extra) avant d'écarter l'allergie alimentaire. On peut aussi passer au ménager (cheval / lentilles par exemple) pendant 6 semaines pour écarter un problème lié au process croquettes
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Enigme "santé": démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons   Enigme "santé": démangeaisons EmptySam 05 Jan 2013, 00:09

powley a écrit:
Je suis en plein dedans avec Cartoon ...

On ne trouve rien, le vétérinaire à d'abord pensé à une allergie, donc shampoing, puis comprimé anti puce, aucun effet, ensuite cortico pendant 8jrs, arrêté à 5, car énormes vomissements ( foie endommagé ...) changement de croquettes, on a essayé les sans céréales, là je viens de passer aà une marque véto, spéciale soucis de peau démangeaison, cela fait 15 jours, pas de mieux ...

Il avait reçu auparavant du strongold, à 3 reprise, il nous a déjà fait une gale, alors dans le doute, mais encore une fois, aucun mieux ..

Personnellement je pense que cela vient du terrain en face de chez moi, entretenu par la mairie et asperger avec on ne sait quel produit, apparemment, inofencif pour les animaux Neutral

cartoon n'est pas le seul à s'arracher les poils dans cette histoire ...

C'est décourageant de chercher sans trouver.
Et quand je le vois se gratter sans arrêt, je me dis que ça doit être bien pénible pour lui aussi.
Comme toi, on vient de changer pour des croquettes sans céréales (taste of the wild).

MauD a écrit:
La suspicion d'allergie alimentaire est un des rares cas où la transition alimentaire n'est pas recommandée, mieux vaut tout virer d'un coup pour pouvoir tirer plus facilement et rapidement des conclusions.
Une fois que vous aurez adopté la nouvelle alimentation à 100% (vous avez pris de l'hypoallergénique ?) tu peux essayer de redonner quelques jours de cortisone pour désamorcer le cycle du grattage, par contre si le grattage revient encore malgré le nouvel aliment là c'est plus probant.

Ok, il me reste 3 comprimés de corticoïdes, je ferais ça. Merci. Wink
Non, pas pris de croquettes hypoallérgéniques, on est passé de Nutro Choice Agneau/Riz à Taste of the Wild Saumon.
Pour la transition, en fait, ils sont habitués à la ration ménagère que je faisais occasionnellement (1/3riz, 1/3 légumes, 1/3 viande ou thon) donc j'ai arrêté les Nutro sans transition mais je suis passée aux TOW progressivement en en mettant dans la ration ménagère.

Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Enigme "santé": démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons   Enigme "santé": démangeaisons EmptyMer 30 Jan 2013, 13:13

Quelques nouvelles :

Après 4 semaines de nouvelles croquettes, on a cru un léger mieux dans les grattages la semaine dernière mais en fait, il y a des jours (surtout des nuits) où ça reste catastrophique. Evil or Very Mad
On est passé à de l'eau en bouteille aussi depuis 2 semaines puisqu'on est pas desservi par le réseau donc l'eau du robinet vient d'un puits. Mais pas de changement radical suite à ce changement non plus. Rolling Eyes

En parallèle, on a décidé hier d'arrêter tous les extras (bâtonnets à mâcher, biscuits...) sauf "vache qui rit" pour essayer d'éliminer les derniers aliments qui sont restés en commun depuis le début des grattages.

On fera la prise de sang si ça ne va pas mieux... mais malheureusement, il est sous anti inflammatoires maintenant depuis 6 jours à cause d'une élongation (voire rupture) des ligaments croisés... pale et on en a encore pour 8 jours minimum. Or je crois qu'on ne peut faire la prise de sang qu'une semaine après l'arrêt de tout médicament pour ne pas fausser les résultats.

Et de ton côté powley : y a-t-il du mieux ? as-tu trouvé ce qui provoque ses démangeaisons ?


PS : si un modo peut modifier le titre (en rajoutant "démangeaisons" par exemple), ce serait sympa, merci !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme "santé": démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Enigme "santé": démangeaisons   Enigme "santé": démangeaisons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme "santé": démangeaisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démangeaisons
» demangeaisons
» Démangeaisons du à l'alimentation
» Jumper, grosses démangeaisons !
» Enigme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: