| Démangeaisons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Démangeaisons Mer 03 Mar 2010, 16:14 | |
| Apache a des petits problèmes de peau, enfin elle a la peau très sensible. Du coup elle a souvent des petites rougeurs, et se gratte dès qu'elle a un peu trop de terre pendant la balade. Mais là, depuis bien 2 semaines, Apache et la bébé cocker (5mois) se mettent à se gratter non stop, et les bains apaisants n'ont plus l'air d'agir (alors qu'avant ca calmait super bien Apache). On a vraiment cherché, pas de puce non plus.. Auriez-vous une idée d'où ca pourrait venir ? Car c'est vraiment non stop.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démangeaisons Mer 03 Mar 2010, 16:19 | |
| Pour ta cocker, peut etre qu'elle fait ça uniquement par mimetisme. Ewe se gratte souvent les oreilles, parce qu'elle voit Asto faire.
Sinon, veto dermato... |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Démangeaisons Mer 03 Mar 2010, 17:14 | |
| Allergie aux croquettes ok | |
|
| |
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| |
| |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| |
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Démangeaisons Mer 03 Mar 2010, 17:50 | |
| quand les croquettes gratouillent, c'est le plus souvent parce qu'elles sont trop riches en protéines pour le chien (et pas en céréales), tu le vois souvent sur les chiots que tu laisses trop longtemps aux croquettes chiots, en passant aux croquettes adultes moins protéinées, les gratouilles se stoppent comme par magie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Démangeaisons Mer 03 Mar 2010, 18:05 | |
| Et donc Fidji mimerait Apache ? Lar Elles n'ont pas les mêmes croquettes | |
|
| |
| Sujet: Re: Démangeaisons Mer 03 Mar 2010, 18:27 | |
| - titluciole a écrit:
- quand les croquettes gratouillent, c'est le plus souvent parce qu'elles sont trop riches en protéines pour le chien (et pas en céréales), tu le vois souvent sur les chiots que tu laisses trop longtemps aux croquettes chiots, en passant aux croquettes adultes moins protéinées, les gratouilles se stoppent comme par magie.
Trop riche en protéines ou trop riche en mauvaises protéines et autres mauvaises choses | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Démangeaisons Mer 03 Mar 2010, 18:30 | |
| schais pas, moi j'ai toujours un chien qui trouve que la viande normale y'a surement des trucs pas catholiques dedans, il a confiance qu'en ses croquettes :p
Pis en plus, mes chiens ils se grattent pas alors ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Démangeaisons Mer 03 Mar 2010, 18:57 | |
| - titluciole a écrit:
Pis en plus, mes chiens ils se grattent pas alors ! C'est pour ça que je dis que certains supportent plus ou moins bien que d'autres | |
|
| |
| Sujet: Re: Démangeaisons Ven 05 Mar 2010, 16:32 | |
| Je l'ai pas encore amnée chez le véto (on a pas les sous, y a d'abord le labrador à faire castré lundi...) et j'ai remarqué que c'est particulièrement sur le dos et les reins qu'elle se bouffe à longueur de temps. En touchant, j'ai l'inpression qu'il y a comme des boutons de mousique (vous voyez comme des boutons gonflés). J'ai beau écarté les poils, on les sent un peu, mais on ne les vois pas.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démangeaisons Ven 05 Mar 2010, 18:48 | |
| je suis sur que c'est les croquettes elle fait une allergie, belle au debut se grattait sur le dos et les reins et pas de puce, j'ai changé ces croquettes par des proplan saumon riz( je sais c'est cher) et ça c'est arreté comme par miracle. |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Démangeaisons Ven 05 Mar 2010, 21:20 | |
| - Kathlyn a écrit:
Apache a des petits problèmes de peau, enfin elle a la peau très sensible. Du coup elle a souvent des petites rougeurs, et se gratte dès qu'elle a un peu trop de terre pendant la balade. Mais là, depuis bien 2 semaines, Apache et la bébé cocker (5mois) se mettent à se gratter non stop, et les bains apaisants n'ont plus l'air d'agir (alors qu'avant ca calmait super bien Apache). On a vraiment cherché, pas de puce non plus.. Auriez-vous une idée d'où ca pourrait venir ? Car c'est vraiment non stop.. Pas de puce adulte vue ? Pas de crottes de puces vues ? C'était quand ses deux derniers traitement antipuces ? Les autres animaux du foyer sont aussi traités ? | |
|
| |
vikiki63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : verdun 55 Date d'inscription : 07/03/2009 Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur) Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)
| Sujet: Re: Démangeaisons Sam 06 Mar 2010, 01:39 | |
| c'est peut être un eczema débutant en général ça se situe sur la croupe. si il y a des petites vésicules remplies de liquide (eczéma suintant) ça peut être le signe d'une alimentation trop riche. moi pas savoir quelle type de croquette tu donne à Apache! est ce qu'il y a perte de poils dans ces zones? | |
|
| |
| Sujet: Re: Démangeaisons Dim 07 Mar 2010, 12:54 | |
| Oui tous nos chiens sont traités, pas de crottes de puce, rien ! Je regarde tous les jours au niveau de son nombril (elle a une hernie et elles se fourent tout le temps la) et la aucune ! Doncnje ne pense pas aux puces.. Quoi que, une seule ferai l'affaire ? Elle a juste comme une petite bosse, pas de perte de poil du tout a ces endroits précis, elle n'a même pas la peau rouge, rien ne suinte.. Je commence à la débourrer en ce moment, il me semble qu'elle se gratte un tout petit peu moins. Su vos conseil j'avais pris les CC Club de Royal Canin comme croquettes. On passe 2 sacs par mois donc on peut pas en prendre des très chères... Nos chiens ne les mangent pas beaucoup, je me demande quoi prendre si on change ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démangeaisons | |
| |
|
| |
| Démangeaisons | |
|