Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Démangeaisons du à l'alimentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aurore79
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Aurore79


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : GOURNAY LOIZE
Date d'inscription : 10/06/2016
Noms de mes chiens: : Meïko

Démangeaisons du à l'alimentation Empty
MessageSujet: Démangeaisons du à l'alimentation   Démangeaisons du à l'alimentation EmptyMer 10 Aoû 2016, 19:56

Coucou tous le monde,
C'est encore moi et les soucis de Meïko. Il se gratte, se mort sans arrêt. Le vétérinaire l'avait mis sous anti-démangeaison et dés que le traitement s'arrête, pof il recommence à se gratter.
Du coup, traitement plus lourd pendant un mois à base de corticoïde.
Le vétérinaire pense à l'alimentation et me conseil des croquettes hypoalergéniques ou de faire son alimentation maison. Hors, là où sa coince, c'est que Meîko n'a que 5 mois et est donc en pleine croissance.
J'ai déjà changé d'alimentation en passant du RC au Acana mais aucune amélioration.
Auriez-vous par hasard, une bonne marque de croquette hypoalergénique pour chiot?
Ou bien connaissez vous des recettes à faire pour nourrir son chiot "soit même".
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Démangeaisons du à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons du à l'alimentation   Démangeaisons du à l'alimentation EmptyMer 10 Aoû 2016, 21:58

A 5 mois n'importe quel hypoallergénique pour adulte peut convenir, quand à la ration ménagère, ça ne s'improvise pas donc voir par exemple le site http://cuisine-a-crocs.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Démangeaisons du à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons du à l'alimentation   Démangeaisons du à l'alimentation EmptyMer 10 Aoû 2016, 22:28

Avez-vous essayé de prendre d'autres goûts ? Je connais certains chiens qui ont des problèmes avec le poulet, ils sont aux croquettes agneau, canard, poisson etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Démangeaisons du à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons du à l'alimentation   Démangeaisons du à l'alimentation EmptyMer 10 Aoû 2016, 23:17

A propos de croquettes, est-il nécessaire de faire une nouvelle adaptation sur plusieurs jours lorsque l'on change de croquettes, en restant dans la même marque, même gamme, et en passant seulement de saumon à agneau, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Démangeaisons du à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons du à l'alimentation   Démangeaisons du à l'alimentation EmptyJeu 11 Aoû 2016, 01:17

Je ne sais pas pour toutes les marques, mais pour celle vers laquelle je suis en cours de transition, il n'y aura pas besoin de temps d'adaptation entre les différents goûts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore79
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Aurore79


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : GOURNAY LOIZE
Date d'inscription : 10/06/2016
Noms de mes chiens: : Meïko

Démangeaisons du à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons du à l'alimentation   Démangeaisons du à l'alimentation EmptyJeu 11 Aoû 2016, 15:14

Que pensez-vous des Croquettes ultra direct premium ? Je n'ai pas vu de post sur cette marque la et elle me paraît bien
Revenir en haut Aller en bas
Aurore79
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Aurore79


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : GOURNAY LOIZE
Date d'inscription : 10/06/2016
Noms de mes chiens: : Meïko

Démangeaisons du à l'alimentation Empty
MessageSujet: croquette simpsons   Démangeaisons du à l'alimentation EmptyJeu 11 Aoû 2016, 21:34

Que pensez vous des croquettes Simpsons premium puppy sensitive?
Je trouve qu'il y a beaucoup de cendre (8,5%) mais qu'est-ce que cela apporte ou dérange dans l'alimentation du chien? Elles sont sans céréale

Composants analytiques

protéines brutes 30.0 %
graisses brutes 16.0 %
fibres brutes 2.5 %
cendres brutes 8.5 %
calcium 1.24 %
phosphore 0.79 %
acides gras oméga 3 1.44 %
acides gras oméga 6 4.59 %

Ingrédients :
saumon (minimum 45 % de saumon déshydraté et sans arêtes), pommes de terre (26 % minimum), huile de tournesol, pulpe de betterave, protéines de pommes de terre, œuf déshydraté, huile de saumon, bouillon de saumon, vitamines, levure de bière, minéraux, graines de lin, manno-oligosaccharides (MOS), fructooligosaccharides (FOS), extrait de yucca, cranberries, nucléotide, L-carnitine, glucosamine, chondroïtine.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Démangeaisons du à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons du à l'alimentation   Démangeaisons du à l'alimentation EmptyVen 12 Aoû 2016, 04:40

ça me semble plutôt correcte, après je suis loin d'être experte donc mon avis ne vaut pas grand chose, fais en ce que tu veux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démangeaisons du à l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons du à l'alimentation   Démangeaisons du à l'alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démangeaisons du à l'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demangeaisons
» Démangeaisons
» Jumper, grosses démangeaisons !
» Enigme "santé": démangeaisons
» Démangeaisons, allergies de peau, qui connait des croquettes aux poissons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: