| Démangeaisons du à l'alimentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aurore79 Posteur inspiré
Nombre de message : 68 Localisation : GOURNAY LOIZE Date d'inscription : 10/06/2016 Noms de mes chiens: : Meïko
| Sujet: Démangeaisons du à l'alimentation Mer 10 Aoû 2016, 19:56 | |
| Coucou tous le monde, C'est encore moi et les soucis de Meïko. Il se gratte, se mort sans arrêt. Le vétérinaire l'avait mis sous anti-démangeaison et dés que le traitement s'arrête, pof il recommence à se gratter. Du coup, traitement plus lourd pendant un mois à base de corticoïde. Le vétérinaire pense à l'alimentation et me conseil des croquettes hypoalergéniques ou de faire son alimentation maison. Hors, là où sa coince, c'est que Meîko n'a que 5 mois et est donc en pleine croissance. J'ai déjà changé d'alimentation en passant du RC au Acana mais aucune amélioration. Auriez-vous par hasard, une bonne marque de croquette hypoalergénique pour chiot? Ou bien connaissez vous des recettes à faire pour nourrir son chiot "soit même". Merci d'avance. | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Démangeaisons du à l'alimentation Mer 10 Aoû 2016, 21:58 | |
| A 5 mois n'importe quel hypoallergénique pour adulte peut convenir, quand à la ration ménagère, ça ne s'improvise pas donc voir par exemple le site http://cuisine-a-crocs.com/fr/
| |
|
| |
Rippy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Démangeaisons du à l'alimentation Mer 10 Aoû 2016, 22:28 | |
| Avez-vous essayé de prendre d'autres goûts ? Je connais certains chiens qui ont des problèmes avec le poulet, ils sont aux croquettes agneau, canard, poisson etc. | |
|
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: Démangeaisons du à l'alimentation Mer 10 Aoû 2016, 23:17 | |
| A propos de croquettes, est-il nécessaire de faire une nouvelle adaptation sur plusieurs jours lorsque l'on change de croquettes, en restant dans la même marque, même gamme, et en passant seulement de saumon à agneau, par exemple ? | |
|
| |
Nombre de message : 2366 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 12/11/2015 Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Démangeaisons du à l'alimentation Jeu 11 Aoû 2016, 01:17 | |
| Je ne sais pas pour toutes les marques, mais pour celle vers laquelle je suis en cours de transition, il n'y aura pas besoin de temps d'adaptation entre les différents goûts | |
|
| |
Aurore79 Posteur inspiré
Nombre de message : 68 Localisation : GOURNAY LOIZE Date d'inscription : 10/06/2016 Noms de mes chiens: : Meïko
| Sujet: Re: Démangeaisons du à l'alimentation Jeu 11 Aoû 2016, 15:14 | |
| Que pensez-vous des Croquettes ultra direct premium ? Je n'ai pas vu de post sur cette marque la et elle me paraît bien | |
|
| |
Aurore79 Posteur inspiré
| Sujet: croquette simpsons Jeu 11 Aoû 2016, 21:34 | |
| Que pensez vous des croquettes Simpsons premium puppy sensitive? Je trouve qu'il y a beaucoup de cendre (8,5%) mais qu'est-ce que cela apporte ou dérange dans l'alimentation du chien? Elles sont sans céréale
Composants analytiques
protéines brutes 30.0 % graisses brutes 16.0 % fibres brutes 2.5 % cendres brutes 8.5 % calcium 1.24 % phosphore 0.79 % acides gras oméga 3 1.44 % acides gras oméga 6 4.59 %
Ingrédients : saumon (minimum 45 % de saumon déshydraté et sans arêtes), pommes de terre (26 % minimum), huile de tournesol, pulpe de betterave, protéines de pommes de terre, œuf déshydraté, huile de saumon, bouillon de saumon, vitamines, levure de bière, minéraux, graines de lin, manno-oligosaccharides (MOS), fructooligosaccharides (FOS), extrait de yucca, cranberries, nucléotide, L-carnitine, glucosamine, chondroïtine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Démangeaisons du à l'alimentation Ven 12 Aoû 2016, 04:40 | |
| ça me semble plutôt correcte, après je suis loin d'être experte donc mon avis ne vaut pas grand chose, fais en ce que tu veux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démangeaisons du à l'alimentation | |
| |
|
| |
| Démangeaisons du à l'alimentation | |
|