Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 vomissements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

vomissements Empty
MessageSujet: vomissements   vomissements EmptyMer 06 Jan 2016, 11:28

ça fait 2 soirs de suite que Louna 9 semaines vomit le soir
je pense que c est parce qu elle fait trop la folle après avoir mangé mais comment la garder calme et combien de temps??

Ce que je trouve bizarre aussi c est que les croquettes ressortent intactes (alors pas digérées ok normal vu que trop proche de l ingestion mais ce qui m inquiète c est qu elles sont entières! pas croquées quoi!?)

peut être lui donner à manger plus tard? quand elle a fini sa crise de folie du soir?

Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

vomissements Empty
MessageSujet: Re: vomissements   vomissements EmptyMer 06 Jan 2016, 14:32

Les chiens font leur crise de folie le soir, après avoir manger!
C'est top d'être à la maison, le ventre plein, avec tout le monde! Donc Toutou fait le foufou. 

T'inquiète pas trop si ta chienne ne mâche pas les croquettes: ils sont quasi tous comme ça. Même en croquant, ils ne les cassent pas toutes. 
Tu trouveras donc toujours des croquettes intactes dans des vomissures survenant juste après manger. 

Tu peux déjà alléger son repas du soir: le rendre moins important pour éviter que ça lui ressorte lorsqu'elle fait la fofolle. Tu lui redonneras le complément un peu après sa crise, lorsqu'elle sera plus calme. 
Tu peux aussi lui mettre des gamelles "anti-glouton" (c'est à dire avec des reliefs dans le fond de la gamelle pour que ta chienne ait du mal à attraper les croquettes. Elle devra alors prendre du temps pour les attraper, lui évitant de se baffrer).
Revenir en haut Aller en bas
Louna2015
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Louna2015


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/11/2015

vomissements Empty
MessageSujet: Re: vomissements   vomissements EmptyMer 06 Jan 2016, 14:43

merci pour tes conseils

donc si je retarde l heure du repas ça va rien changer? et si je lui donne avant d aller dormir? comme ça elle se retrouve au calme seule après?

j'ai pas l'impression que c est une gloutonne pourtant! mais c est vrai qu elle avait les croquettes à disposition tout le temps les 2 premières semaines car on étaient en congé, et je trouvais qu elle ne mangeait pas beaucoup (donc je me suis dit que le temps qu elle s adapte,... c 'était peut être mieux)
depuis lundi on lui donne le matin, le midi et le soir mais même elle fait pas la goinfre!
là par exemple je viens d aller la voir je lui ai mis ses croquettes elle en a mangé quelques une puis est venue près de moi,... elle les mangent pas en une fois!

mais c est vrai qu en y pensant elle mange peut être plus en quantité comme ça!

quand je lui laissait en permanence souvent elle mangeait quelques croquettes en revenant de l extérieur
mais est ce bien de ne pas lui fixer de règle pour manger?

c'est pas comme nous? genre si tu grignotes toute la journée tu vas prendre plus de poids que si tu as 3 repas fixes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vomissements Empty
MessageSujet: Re: vomissements   vomissements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vomissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vomissements
» vomissements
» Vomissements
» Vomissements!!
» Vomissements vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: