Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 bonjour à tous :D ... attention , roman !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
monkusso
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : PACA
Date d'inscription : 21/08/2015

bonjour à tous :D ... attention , roman !! Empty
MessageSujet: bonjour à tous :D ... attention , roman !!   bonjour à tous :D ... attention , roman !! EmptyVen 21 Aoû 2015, 11:24

Bonjour,

Je m'appelle Muriel et suis l'heureuse maman d'une fille de 10 ans, propriétaire de 2 chevaux, de 2 poulettes, d'un matou âgé , d'une chienne fantastique ( récupérée d'un refuge extraordinaire , abandonnée à 3 semaines , croisée Malinois /labrador, qui a 7 ans maintenant ) et depuis peu , d'une petite .......... monstre Laughing croisée Border .

Ce petit monstre est la "chiotte" de ma fille ... qui rêvait d'un australien .....et qui a craqué sur le chiot d'une portée non désirée ( 12 chiots : 5 noyés et 7 élevés en famille d'accueil depuis leur 10e jour puis placés par un refuge du vaucluse) ..... Cette petite australienne , s'est très vite révélée comme croisée border alcool ... Elle en a l'intelligence, la finesse , la grande faculté d'apprentissage, mais aussi l'énergie , le grand sens du troupeau .... Ce petit monstre , qui n'est choupinet qu'en photo geek , a quasiment 3 mois.

Je m'en vais de ce pas parcourir votre forum pour essayer de trouver certaines réponses et faire revenir l'harmonie & le "calme" dans mon foyer Laughing


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

bonjour à tous :D ... attention , roman !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous :D ... attention , roman !!   bonjour à tous :D ... attention , roman !! EmptyVen 21 Aoû 2015, 11:49

Bienvenue!
belle action d'avoir adopté ce petit loup, mais courage, un abandon si tôt laisse des séquelles psychologiques.
Les personnes qui l'ont recueilli l'ont laissé avec des chiens? historie qu'il apprenne les codes canins et l'inhibition de la morsure?
Revenir en haut Aller en bas
monkusso
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : PACA
Date d'inscription : 21/08/2015

bonjour à tous :D ... attention , roman !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous :D ... attention , roman !!   bonjour à tous :D ... attention , roman !! EmptyVen 21 Aoû 2015, 12:07

Merci :-) .
La famille d'accueil qui s'est occupé de Pitcha , gérait egalement la fratterie ( les 7 !!) , a egalement 2 chiens adultes, 1 chat, 1 chaton et 5 enfants .... Roquette, ma chienne de 7 ans , a un passé similaire , et nous avons obtenu un résultat dont nous sommes très fiers Wink .
Pitcha a un super bon rappel , connaît parfaitemant les ordres de base ( merci mon ami clicker ! ) , est propre à 98% , connaît sa place dans la maison et a bien compris l'organisation de celle ci Very Happy .

Le hic , actuellement , sont ses "morsures" puisqu'elle monte rapidement dans les tours ... Il nous est quasiment impossible de la caresser lorsqu'elle n'est pas assoupie , sans qu'elle se jette sur nous toutes dents dehors ... Un petit requin ! .... Le problème est plus flagrant avec ma fille puisque Pitcha la considère comme son amie et la "tyrannise" .... Elle agit de la même facon avec notre pauvre chat ..... roquette , en revanche , lui a clairement montré les limites .... Et pour nos poulettes, je veille au grain ....

Le deuxième probleme réside dans sa voix ... Melle pousse régulièrement la chansonnette ...

Je n'ai jamais eu de border ... Mais ne suis pas totalement "nulle en chien" ... J'essaie donc pleins de choses différentes .... Puis, elle est encore jeune , en plus d'être tres fine, donc je pense que nous allons réussir ce défi du "petit monstre tyrannique" .....


.... Et puis, je sais que je vais pouvoir trouver plein d'idées et de réponses sur votre forum que j'ai déjà bien commencé à parcourir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

bonjour à tous :D ... attention , roman !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous :D ... attention , roman !!   bonjour à tous :D ... attention , roman !! EmptyVen 21 Aoû 2015, 13:46

Bonjour et bienvenue à vous sur le forum! Sacré troupe et sacré défi à relever! Chapeau bas!
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

bonjour à tous :D ... attention , roman !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous :D ... attention , roman !!   bonjour à tous :D ... attention , roman !! EmptyVen 21 Aoû 2015, 20:32

Bonjour ! Bienvenue à toi et à toute ta troupe ! Wink

Pour les morsures, moi je lui enfoncais la main dans la bouche ! En 2\3 jours elle a arrêter !

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
monkusso
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : PACA
Date d'inscription : 21/08/2015

bonjour à tous :D ... attention , roman !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous :D ... attention , roman !!   bonjour à tous :D ... attention , roman !! EmptySam 22 Aoû 2015, 10:05

Merci pour votre accueil et vos conseils !!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous :D ... attention , roman !! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous :D ... attention , roman !!   bonjour à tous :D ... attention , roman !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous :D ... attention , roman !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand tes voisins t'as un peu envie de les dresser ! attention roman !
» une nouvelle arrivante:Flora
» Concours UDIA à Audun le roman
» attention, ame sensible!!!
» Attention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: