Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Soucis de poids :/

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Unlikely
Posteur timide
Posteur timide
Unlikely


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/05/2015
Noms de mes chiens: : Ivy

taille poids - Soucis de poids :/ Empty
MessageSujet: Soucis de poids :/   taille poids - Soucis de poids :/ EmptyDim 16 Aoû 2015, 14:28

Bonjour à tous , j'ai jeté un coup d'oeil aux sujet sur le poid et les croquettes mais je n'ai pas trouvé ma réponse :/
Voilà , Ivy a 4 mois et je trouve qu'elle est un peu bouboule , la véto m'a conseillé 180g de croquettes par jour (Royal canin junior ) . Je lui donne une petite friandise par ci par là pour la récompenser .
Dois je lui donner moins de croquettes ( 180g réparti en 2 repas ) ? La faire faire une activité pour qu'elle se dépense plus ?
Merci.
taille poids - Soucis de poids :/ Img_0411
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

taille poids - Soucis de poids :/ Empty
MessageSujet: Re: Soucis de poids :/   taille poids - Soucis de poids :/ EmptyDim 16 Aoû 2015, 20:07

C'est encore un chiot, donc en pleine croissance, donc ne t'inquiète pas trop. Son poids devrait se réguler en grandissant, et tu agiras sur la ration si tu trouves que c'est trop. A son âge, tu peux en profiter pour passer à des croquettes adultes, et cela pourrait être l'occasion par exemple de lui proposer des croquettes sans céréales? ou bien de la passer au BARF si tu en as l'envie et la possibilité, étant donné que les RC ne sont, en fait, pas super bonnes pour la santé en dépit de ce que peuvent dire les vétos.

Ta louloute est toute banche? ou eered?
Connais tu ce qu'implique cette couleur et ses risques?

Bref; ne t'inquiète pas trop pour le poids.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

taille poids - Soucis de poids :/ Empty
MessageSujet: Re: Soucis de poids :/   taille poids - Soucis de poids :/ EmptyDim 16 Aoû 2015, 21:32

180 gramme a 4 mois ça me parait beaucoup. C'est ce qui est marqué sur le paquet ? Après si tu as l'occasion de changer de marque ce serait pas plus mal.

D’où vient ta petite louloutte ? Connait tu les éventuelles tares associés au blanc dominant ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

taille poids - Soucis de poids :/ Empty
MessageSujet: Re: Soucis de poids :/   taille poids - Soucis de poids :/ EmptyDim 16 Aoû 2015, 21:44

Elle est ee-red très très délavé.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Unlikely
Posteur timide
Posteur timide
Unlikely


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/05/2015
Noms de mes chiens: : Ivy

taille poids - Soucis de poids :/ Empty
MessageSujet: Re: Soucis de poids :/   taille poids - Soucis de poids :/ EmptyLun 17 Aoû 2015, 01:12

Merci pour vos réponses :) Je pense que je ne vais pas trop m'inquiéter pour son poids étant donné qu'elle doit encore grandir , je vais sans doute la faire courir un peu plus .
Pour répondre à vos question sur la couleur de mon border , elle vient d'une ferme dans les environs de Ciney , des gens fantastiques et qui font attention aux croisements et à toute éventuelle anomalie Wink
Elle est effectivement ee-red , n'a aucun soucis de vue et ni d'ouïe , elle est en super santé :)
Voici une autre photo :

taille poids - Soucis de poids :/ Img_0310

taille poids - Soucis de poids :/ Img_0412
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

taille poids - Soucis de poids :/ Empty
MessageSujet: Re: Soucis de poids :/   taille poids - Soucis de poids :/ EmptyLun 17 Aoû 2015, 14:44

Oui j'avais un doute, c'est bien ce qui me semblait. Elle est effectivement très délavée Razz
Chouppy en tout cas et atypique avec ses yeux! (et je ne la trouve pas "grosse" sur les photos)
Revenir en haut Aller en bas
Unlikely
Posteur timide
Posteur timide
Unlikely


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/05/2015
Noms de mes chiens: : Ivy

taille poids - Soucis de poids :/ Empty
MessageSujet: Re: Soucis de poids :/   taille poids - Soucis de poids :/ EmptyLun 17 Aoû 2015, 15:35

On ne sent pas ses cotes directement , il y a une petite couche de graisse haha , mais apparemment ça a l'air d'aller pour le véto Wink
Oui elle est assez particulière , elle m'a attirée quand je l'ai vue toute calme dans son coin , isolée de la portée . Finalement elle a vite repris de l'assurance héhé .

taille poids - Soucis de poids :/ Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille poids - Soucis de poids :/ Empty
MessageSujet: Re: Soucis de poids :/   taille poids - Soucis de poids :/ EmptyLun 17 Aoû 2015, 16:47

ouhaouh ! des yeux incroyables ! Si avec ça elle n'hypnotise pas les moutons ! Laughing
Le vairon sur un seul oeil c'est très beau, David Bowie peut aller se rhabiller !
Revenir en haut Aller en bas
Unlikely
Posteur timide
Posteur timide
Unlikely


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/05/2015
Noms de mes chiens: : Ivy

taille poids - Soucis de poids :/ Empty
MessageSujet: Re: Soucis de poids :/   taille poids - Soucis de poids :/ EmptyLun 17 Aoû 2015, 19:57

haha je n'ai jamais entendue une telle expression !!! pas mal Very Happy
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille poids - Soucis de poids :/ Empty
MessageSujet: Re: Soucis de poids :/   taille poids - Soucis de poids :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de poids :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coussinets abimes
» UN PETIT SOUCIS
» Soucis de comportement ...
» soucis d'allimentation
» soucis de voisinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: