Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 coussinets abimes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




coussinets abimes Empty
MessageSujet: coussinets abimes   coussinets abimes EmptyLun 04 Avr 2011, 16:43

tt a l'heure en travaillant pas mal de chose avec Belle, elle sait abimées les coussinets des 4 pattes dont 1 qui saigné.
je suis rentrée mis de la "besiptine" et là j'ai vu que c'etait trop abimés donc tel au veto en urgence.

il l'a nettoyé la plaie et coupé ce qui etait usé. sur la patte gauche devant mis un pansement à gardé 2 jours maxi ou jusqu'à ce que Belle le retire elle meme.

plus de peur qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

coussinets abimes Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimes   coussinets abimes EmptyLun 04 Avr 2011, 16:45

Aïe esmé s'est coupé le coussinet avec du verre une fois. C'est très douloureux, et aussi long à cicatriser, il faut veiller à ce qu'elle n'enlève pas le pansement. Wink

Bon rétablissement à la belle. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

coussinets abimes Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimes   coussinets abimes EmptyLun 04 Avr 2011, 18:35

Et veiller aussi a ce que rien de rentre dans la plaie ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
claude66
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claude66


Masculin
Nombre de message : 189
Localisation : peyrestortes (66)
Date d'inscription : 02/01/2011
Noms de mes chiens: : folie du 22/08/2010,fidji du ?/11/2010, Vick au paradis
Une citation que j'aime bien: : mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps

coussinets abimes Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimes   coussinets abimes EmptyLun 04 Avr 2011, 19:11

C'est arrivé à un de mes chiens, il y longtemps, le véto m'à donné une poudre à base d'aluminium (si ma mémoire est bonne) très efficace, inconvénient, des traces partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coussinets abimes Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimes   coussinets abimes EmptyLun 04 Avr 2011, 20:35

pour apres il m'a conseillé de mettre de la vaseline ou une pommade du mm genre.

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coussinets abimes Empty
MessageSujet: soucis   coussinets abimes EmptyLun 04 Avr 2011, 22:55

j'ai un gros soucis, elle arrive pas trop à marcher comme si sa patte arriere lui faisait mal et elle arrive pas a marcher avec son bandage.

j'habite au 3e etage sans ascenceur, je dois la porter pour monter et descendre que faire? Question
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

coussinets abimes Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimes   coussinets abimes EmptyMar 05 Avr 2011, 08:29

Souvent les chiens n'aiment pas les bandages. Tu peux la faire descendre en laisse tout doucement, elle s'habitueras à son pansement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coussinets abimes Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimes   coussinets abimes EmptyMar 05 Avr 2011, 09:45

merci ça c'est bien passé pour le bandage mais impossible de la faire marcher dans l'herbe pour qu'elle fasse ces besoins, elle se couche aussitot.

sur les autres pattes qui ont aussi ete abimées mais moins, est ce que je peux mettre ce matin de la vaseline? je sais que ça coute pas cher mais là mon pharmacien devra m'avancer la boite.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

coussinets abimes Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimes   coussinets abimes EmptyMar 05 Avr 2011, 09:46

steph52 a écrit:
j'ai un gros soucis, elle arrive pas trop à marcher comme si sa patte arriere lui faisait mal et elle arrive pas a marcher avec son bandage.

j'habite au 3e etage sans ascenceur, je dois la porter pour monter et descendre que faire? Question
Tu peux lui mettre une chaussette ou alors une chaussure spéciale pour chien Very Happy
la réparation d'un coussinet est super mais super longue!!! il va falloir t'armer de patience Wink
Blue s'est blessé à un coussinet cet hiver, il a fallu bien 1 mois et demi pour que ça se referme. J'ai mis une chaussure pour aller promener sinon ça s'ouvre de nouveau à chaque sortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

coussinets abimes Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimes   coussinets abimes EmptyMar 05 Avr 2011, 09:48

Avant de mettre de la vaseline nettoies et désinfectes les plaies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coussinets abimes Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimes   coussinets abimes EmptyMar 05 Avr 2011, 10:03

danielle a écrit:
Avant de mettre de la vaseline nettoies et désinfectes les plaies.

j'ai de la besiptine, c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

coussinets abimes Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimes   coussinets abimes EmptyMar 05 Avr 2011, 11:56

steph52 a écrit:
danielle a écrit:
Avant de mettre de la vaseline nettoies et désinfectes les plaies.

j'ai de la besiptine, c'est bon

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coussinets abimes Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimes   coussinets abimes EmptyMer 06 Avr 2011, 21:40

merci danielle

ça y est le veto m'a dit que je pouvais lui retirer le pansement et ouf ça à bien gueri.
mais avant que je la sorte dehors je lui mets comme meme de la vaseline car certains cousinets sont pas vif mais ils sont encore un peu abimés
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

coussinets abimes Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimes   coussinets abimes EmptyMer 06 Avr 2011, 22:17

tu as eu de la chance, ça s'est vite réparé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

coussinets abimes Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimes   coussinets abimes EmptyJeu 07 Avr 2011, 08:58

Quand tu sors ya chienne, tu peux protéger la patte la plus abimer avec une chaussette qu tu maintiens en haut avec de l'elastoplass. Quand tu rentres de la promenade nettoie, désinfecte et protége (avec de la vaseline).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coussinets abimes Empty
MessageSujet: Re: coussinets abimes   coussinets abimes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coussinets abimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coussinets abimés
» Boite et coussinets abîmés
» coussinet abimes
» Coussinets plus dur ?
» coussinets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: