Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le véto n'arrive pas a poser un diagnostic...

Aller en bas 
+6
lola
kaki
MauD
vanda
Wawa
kali64
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... Empty
MessageSujet: le véto n'arrive pas a poser un diagnostic...   le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... EmptyLun 10 Aoû 2015, 18:42

bonjour,

je viens vers vous car le véto n'arrive pas a déterminer ce qui arrive à kalou.

le contexte, j'ai récupéré kalou hier soir à la pension où je l'avais laissé 5 jours, il paraissait tout a fait normal, hors mis peut être un occiput (je crois , celui qui est sur le haut de la tête) un peu plus marqué il me semble que d'habitude.

comme il est revenu crado (sable noir collé en dessous) et qu'il fait chaud, on l'a emmené se baigner dans un lac, tout allait bien a part quelques régurgitations (ce qui lui arrive souvent vu qu'il essaye d’attraper les gouttes d'eau), je lui aménageais donc des poses en se promenant dans la foret qui longe le lac, de façon a ce qu'il puisse vomir de temps en temps.

puis on va dans le pré pour qu'il sèche un peu, il marche a l'ombre.

puis il réclame a monter dans la voiture (chose hyper rare quand on est dehors) et là je vois ses yeux bizarre, la paupière blanche lui couvre presque tous les yeux, il a le regard dans le vide, et halète beaucoup (il fait chaud ici) là je vois une coupure sur sa langue.

je le trouve d'un coup amorphe je ne traine pas et décide d'appeler le véto, j'y vais donc direct, (c'est a 15 minutes) , arrivé à la clinique kalou ne marche plus je le porte jusqu'à a la salle, il l'ausculte, glycémie bonne, pas de température (38.7), réflexes des pattes bonnes (il pince et il enlève sa patte) il réagit au son (légèrement il essaye de lever la tète) mais ne voit plus me dit le véto qui avance vite ses mains devant ses yeux ,pas de réaction, par contre régulièrement il couine, chose qu'il ne fait jamais même quand il a mal. Et il bave.

le véto l'a donc mis sous perf, a fait une prise de sang, mais ne se prononce pas. bien évidemment j'ai dû l'y laisser, il doit m’appeler ce soir.
il m'a dit devoir regarder sur des bouquins car là il ne voit pas.

si maud passe par là ou d'autres avez vous des idées?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: le véto n'arrive pas a poser un diagnostic...   le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... EmptyLun 10 Aoû 2015, 19:14

J'ai posté sur ton autre sujet, donc je me répète ici:

Je pense qu'on devrait en savoir plus avec une prise de sang plus global.
Moi je chercherais niveau parasite sanguin type leishmaniose, piro, lepto.
Je pensais aussi à une grosse hypo suite à un état de stress prolongé, mais si sa glycémie est bonne...

Pas d'occlusion sinon? J'imagine que le véto l'a palpé de partout, niveau estomac etc. Je craignais également à une cochonnerie avalée à la pension (les chiens qui stressent ont souvent un comportement exploratoire et un machouillage exacerbé -Havane est un bel exemple-).
Il n'a pas non plus été en contact avec de la mort-aux-rats ou de l'anti-limace? Du liquide de refroidissement voiture ou une plante toxique?
J'édite pour complété:
Je pense aussi à une rencontre avec un crapaud ou des chenilles processionnaires: ils sont très urticant et toxique! Responsable de nécrosions, inflammation localisée (langue notamment), oedème et malaise chez le chien et le chat!
Il y en a beaucoup par chez nous! A voir !

Le fait qu'il ait l'os de la tête un peu plus saillant me fait penser à un amaigrissement ou un état de déshydratation... ça arrive lorsque le chien stresse en pension, mais aussi bien couvait-il déjà quelque chose.

Et un coup de chaud?
En tout cas, tiens nous au courant. Espérons que la perf' le remette d'aplomb.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: le véto n'arrive pas a poser un diagnostic...   le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... EmptyLun 10 Aoû 2015, 19:26

Etrange, j'ai lu ton post, je me suis tout de suite mis en parallèle ce post là :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t31740-choc-allergique-et-secourisme

Bon, pour moi, je suis septique pour un choc allergique dans les 2 cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: le véto n'arrive pas a poser un diagnostic...   le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... EmptyLun 10 Aoû 2015, 19:50

merci vanda, effectivement même scénario!

je penche plus vers une intoxication, en effet le véto m'a mise en garde car a priori il est courant ici de mettre des raticide ou autres produits toxique prés des berges, pourquoi j'en sais rien mais il penchait vers ce genre de chose sans éliminer d'autres hypothèses car d’après lui il a des symptômes différents (si j'ai bien compris il en manque pour certaines patho, ou il en a trop pour d'autres)

je n'ai pas vu kalou manger quoi que ce soit mais je ne le voyais pas 100% du temps. j'ai fait le tour de la berge et du bois avec lui au début pour justement voir d'éventuels dangers (hameçons, tessons, conserves rouillées ....)

chenilles non, grenouilles probable mais je n'ai rien vu

la langue je pense que c'est en tirant sur les algues dans l'eau, ce couillon , veut toujours sauver ce qu'il flotte.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: le véto n'arrive pas a poser un diagnostic...   le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... EmptyLun 10 Aoû 2015, 21:11

j'ai eu l'appel du véto, il a fait un oedéme pulmonaire, sans que l'on puisse savoir si il lui restera des séquelles, ses réflexes sont bons, il nous en dira plus demain.

il aurait avalé trop d'eau, trop vite

la suite demain au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: le véto n'arrive pas a poser un diagnostic...   le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... EmptyLun 10 Aoû 2015, 23:09

Shocked Oh la vache ! Je savais pas du tout que le chien pouvait en déclencher une avec leur délire d'eau.

J'espère que ton loup va se remettre pleinement de tout ça. Tu as agit vite.
Caresses à lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: le véto n'arrive pas a poser un diagnostic...   le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... EmptyLun 10 Aoû 2015, 23:54

Ben moi non plus !
La dernière baignade, il y a 15 jours, il s'était mis à suffoque et du coup j'avais arrêté la baignade. Là il n'a pas eu de signes.

Je vais aller de surprise en surprise avec lui! Bien fait de lui prendre une assurance!!
J'espère qu'il n'aura pas de séquelles. Il fait les tests demain.


Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: le véto n'arrive pas a poser un diagnostic...   le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... EmptyMar 11 Aoû 2015, 00:26


Hé bé... Je ne m'attendais pas à ça! pale
Pov' toutou... Ils sont devenus sacrément fragile ces borders!

J'espère que tes déboires et les siens s'arrêteront là, et qu'il n'en gardera aucune séquelle.

Quelles seraient-elles si jamais il devait en avoir?

Vivement son retour auprès de vous: ce brave Kalou si indépendant avant risque d'en sortir "pot-de-colle universel" par la suite!

Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... Empty
MessageSujet: oedéme cérébral   le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... EmptyMar 11 Aoû 2015, 12:46

bon kalou est de retour parmi nous

en fait d’œdème pulmonaire c'était un œdème cérébral, même cause mais conséquences ne sont pas les mêmes , l'eau s'est mise entre le crane et le cerveau.
je l'ai amené a temps il aurait pu y rester

les conséquences sont liées aux manque d’oxygène dans le cerveau (et là à la compression du cerveau), donc troubles de la vue, troubles de la motricité, perte intellectuelle...chien mou ...

là il est un peu mou mais je pense qu'il va récupérer.

il fait 22 kg (avant la pension il en faisait 24)

il nous a reconnu, mais s'est de suite posé dans la salle d'attente sans réaction vive à la vue des autres animaux. je lui ai fait faire 2 tricks en rentrant ok.
il va falloir être suffisamment vigilant aux prochaines baignades.

le voilà sorti d'affaires
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: le véto n'arrive pas a poser un diagnostic...   le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... EmptyMar 11 Aoû 2015, 12:59

k

Ouf! Le revoilà chez vous, chez lui!

Mais tout de même... Quel trouble étrange! Shocked

Il est tellement à fond dans l'eau qu'il est capable de s'y noyer sans s'en rendre compte!
P'tit père alors!
Qu'il se repose au calme ces prochains jours! Je pense que tout le monde en a besoin Wink

(Folk et ses 29kg est devenu plus lourd que Kalou Razz )
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: le véto n'arrive pas a poser un diagnostic...   le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... EmptyMar 11 Aoû 2015, 16:19

Hyperhydratation aiguë, cela peut en effet être très grave !

http://www.europeanhydrationinstitute.org/fr/human-hydration/hyperhydratation/
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: le véto n'arrive pas a poser un diagnostic...   le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... EmptyMar 11 Aoû 2015, 18:25

merci MauD

en effet chez l'homme je savais que ça pouvais être mortel, mais je n'imaginais pas qu'en jouant avec l'eau il pourrait en avaler une telle quantité!
sincèrement je penchais au début pour une déshydratation, ben c'est tout l'inverse.

j’espère que cette expérience pourra servir aux autres, ne pas attendre et amener le chien au plus vite chez un vétérinaire!
c'est troublant à quel point les symptômes étaient les mêmes que chez Dita pour Iona

tout va bien maintenant! il reste à l'intérieur avec moi même si il veut aller dehors, je le laisse au frais!

bonne journée a toutes et a tous!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: le véto n'arrive pas a poser un diagnostic...   le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... EmptyVen 14 Aoû 2015, 02:13

Ouf, ça se termine bien!
Bon rétablissement à ton loup et bravo pour ta réactivité!
En effet ça pourrait servir à d'autres, je ne savais pas non plus qu'ils pouvaient en arriver à ça. Donc il faut être vigilant avec les chiens qui avalent beaucoup d'eau.
En même temps, quand tu as parlé de le promener dans le parc "pour qu'il puisse vomir de temps en temps", j'ai tiqué. Une petite régurgitation occasionelle, ok, mais là ça m'a semblé excessif... je dis pas une seconde que j'ai pensé au diagnostic, hein, mais c'est bizarre à lire et cette habitude doit pouvoir être un signal d'appel pour un problème de ce type, maintenant qu'on connait ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: le véto n'arrive pas a poser un diagnostic...   le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... EmptyVen 14 Aoû 2015, 11:55

Oui, ce retour d' expérience est très interessante car bcp de chiens font ça, ma border tape l'eau et avale les remous provoqués. Je n'avais jmais pensé que cela puisse être dangereux, je vais faire attention maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: le véto n'arrive pas a poser un diagnostic...   le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... EmptyVen 14 Aoû 2015, 12:13

kaki, beaucoup de mes chiens faisaient ça, ils avalent de l'eau soit en nageant soit en plongeant(ma fox allait sous l'eau) puis régurgitaient et yxelle a réellement appris a nager sans le faire quand je nageais avec elle, et kalou pour le moment n'a pas eu l'occasion de nager avec nous. il essaye d'attraper tout ce qui est dans l'eau du coup je pensais qu'il recrachait aussi les herbes ou lentilles. ERREUR je ne m'y tromperai pas 2 fois!!

lola, et ben comme quoi même le jeu le plus simple peut avoir des effets néfastes

faut dire que mes autres chiennes je leur lançais quelque chose, ici j'ai appris que le bâton pouvait être super dangereux, donc je proscris, et comme kalou n'est pas très joueur, il ne rapporterai pas la balle que je lui lancerai... geek

donc prochaines baignades en longe et dés qu'il recommence hop on le sort jusqu’à ce qu'il comprenne que non, il ne doit pas faire ça.

kalou champion de connerie!!!! le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... 827646
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: le véto n'arrive pas a poser un diagnostic...   le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... EmptyVen 14 Aoû 2015, 22:50

lola a écrit:
Oui, ce  retour d' expérience est très interessante car bcp de chiens font ça, ma border tape l'eau et avale les remous provoqués. Je n'avais jmais pensé que cela puisse être dangereux, je vais faire attention maintenant...

Même remarque que Lola: mon Folk adore taper dans l'eau. Il en avale des litres. Havane également. Idem pour Lou. (ya que Nouka qui sait fermer la gueule et lever la tête pour éviter d'avaler de l'eau).
Mes chiens ont déjà eu des rejets, même des diarrhées liquide après avoir avalé de l'eau salé en quantité; mais j'étais loin de m'imaginer un truc aussi dangereux.
Je me demande tout de même si certains chiens n'y seraient pas prédisposés plus que d'autres, car vu ce que Lou, Havane et Folk ingurgitent, je suis limite étonnée qu'ils n'aient pas contracté ce genre de chose.

Je pense que cette incident va rendre ton Kalou plus proche de vous, et surement plus câlin!
Contente de lire qu'il va mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: le véto n'arrive pas a poser un diagnostic...   le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... EmptyDim 16 Aoû 2015, 18:01

wawa quand j'ai demandé au véto s si c'était quelque chose qu'il rencontrait fréquemment il m'a dit qu'il avait eu peu de cas, mais tous étaient border et berger australien.

la diarrhée aussi il en fait quasi juste après être rentré dans l'eau.

et ben non il n'est pas plus câlin ni plus proche, par contre on remarque avec zom qu'il y a des ordres qu'il a inversé, genre "qu'est ce ta fait", en principe il viens tout mielleux, là il part comme un dingue voir le coin du chat(alors qu'il avait arrêté depuis un mois et demi)

hier soir kalou était dans le salon, mon fils est revenu (il était couché) kalou a eu une drôle de réaction allant vers lui , un instant j'ai cru qu'il allait le mordre mais non il ne l'avait juste pas reconnu.
je pense qu'il a un petit pet au casque comme on dit :marteau: , et est plus craintif vis a vis de moi(c'est toujours moi qui l'emmène chez le véto..), pour le reste il n'a pas changé, il aime pas quand on chahute, si quelqu'un crie après mon fils il arrive tout penaud...

Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: le véto n'arrive pas a poser un diagnostic...   le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... EmptyJeu 20 Aoû 2015, 23:46



Maintenant que j'y pense... Ce peut-il que la petite June de nell soit décédée des mêmes causes? Neutral
Elle aussi a débuté son malaise lors d'une sortie "baignade".
ça vaudrait le coup de diffuser sur les risques d'une hyper-ingurgitation d'eau chez ce genre de chien...
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: le véto n'arrive pas a poser un diagnostic...   le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... EmptyVen 21 Aoû 2015, 12:29

c'est possible oui, d'autant que "bébé", donc a fond dans le jeu...

peut être faut il faire un post comme pour les bâtons, en avertissement. je ne connais pas la procédure pour cela.

Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: le véto n'arrive pas a poser un diagnostic...   le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... EmptyVen 21 Aoû 2015, 13:29

Oh oui tiens, c'est vrai que c'était un peu les même circonstances....

Un post là dessus serait effectivement intéressant, d'autant que je ne pense pas que beaucoup de gens connaissent cette pathologie! La preuve, ici, personne n'en avait réellement entendu parlé.
Ce serait top de faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: le véto n'arrive pas a poser un diagnostic...   le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... EmptyVen 21 Aoû 2015, 16:23

Merci du partage de ton expérience! Et heureuse que tout ce finisse bien!! Very Happy
Je ne me doutais pas du tout qu'un chien pouvait souffrir d'avaler trop d'eau.... Je vais faire très attention car Hooper adore jouer dans l'eau et surtout avaler l'eau!! pale
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: le véto n'arrive pas a poser un diagnostic...   le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... EmptyVen 21 Aoû 2015, 20:48

et bien comme je le mettais sur l’évolution de kalou, je pense qu'il a récupéré physiquement mais il y a un truc qui cloche, est ce cognitif ou auditif(je ferais des tests )??? mais sur des ordres bien ancrées, quand je lui demande il part en vrille...est plus craintif de l'humain (moi en tout cas) j'avais beaucoup bossé la relation mais là il y a régression....

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: le véto n'arrive pas a poser un diagnostic...   le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... EmptyLun 21 Déc 2015, 01:20

Je viens de lire le sujet, wawa m'avait mis le lien dans un autre post et je tombe des nues !! C'est exactement ce qu'il s'est passé pour june . elle jouait, buvait beaucoup d'eau, courrait, sautait et en 10 min sont comportement à changé. Elle s'isole, cherche une place ou se coucher, vomit et devient amorphe..
Je découvre ça aujourd'hui, il y a tout juste 1 an c'était notre 1 ère rencontre,le jour où elle devenait un membre de notre famille.

Quel bonheur qu'il est pu s'en sortir !!!
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: le véto n'arrive pas a poser un diagnostic...   le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... EmptyLun 21 Déc 2015, 20:36

coucou nell,

oui c'est possible, en mème temps il a fallu être super réactif et même le véto ne voyait pas c'est après coup (lui mème ayant eu des border) qu'il a posé ce diagnostic.

ce qui m'a inquiétée c'est justement le fait qu'il se couche a mes pieds(chose qu'il ne fait JAMAIS en ext)! puis trés vite les yeux qui vrillaient....
dés que j'ai vu j'ai appelé le véto et était sur place en moins de 20min. ça a été la grande panique!

il est vivant mais je le considère comme handicapé. j'ai toujours eu des chiens de récup(sauvetages, spa) et je me dis que ce n'est pas un hasard s'il est tombé sur moi celui là!!

suite a cela, j'ai rebossé les relations et il cherche les câlins maintenant par contre il a un pet au casque, beaucoup d'ordres sont a reprendre, je lui laisse sa vie pépère, balade en foret beaucoup j'essayerais la plage en longe cet hiver( pour le moment elle est encore beaucoup fréquentée vu la météo). il a 2 ans mais c'est comme s'il en avait 10, je le porte pour qu'il monte dans la voiture, on a beau essayer monte, saute, hop. il nous regarde l'air idiot...


ne te fait pas de bile , June veille sur toi et Lizy :copains:
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: le véto n'arrive pas a poser un diagnostic...   le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... EmptyLun 21 Déc 2015, 22:36

Ceci dit Kali, le mien à 10 mois et ne veut pas non plus monter dans la voiture! je dois le porter tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... Empty
MessageSujet: Re: le véto n'arrive pas a poser un diagnostic...   le véto n'arrive pas a poser un diagnostic... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le véto n'arrive pas a poser un diagnostic...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartoon :veto ou pas veto?
» Mauvaise nouvelle...
» veto please...
» poils pas beau
» Des choses bizarres blanchâtres très longs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: