Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Des choses bizarres blanchâtres très longs

Aller en bas 
+8
azara
Zounette
Akira
Kaloo
gaemeboy68
chrisalex
kaki
Badaboum
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Badaboum
Posteur timide
Posteur timide
Badaboum


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : La Hulpe (Belgique)
Date d'inscription : 08/02/2011
Noms de mes chiens: : Sam

Des choses bizarres blanchâtres très longs  Empty
MessageSujet: Des choses bizarres blanchâtres très longs    Des choses bizarres blanchâtres très longs  EmptySam 05 Mar 2011, 19:28

Voilà, je suis un nouveau maitre d'un chiot Border Collie tricolore depuis vendredi :)
J'ai fait une rencontre visuelle pas très de chez très dans les scelles de Sam ?!
Le chiot à 2 mois.
il été chez le véto pour recevoir un vaccin et vermifuge.

Que dois-je faire?

Des choses bizarres blanchâtres très longs  Bizarr11
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Des choses bizarres blanchâtres très longs  Empty
MessageSujet: Re: Des choses bizarres blanchâtres très longs    Des choses bizarres blanchâtres très longs  EmptySam 05 Mar 2011, 19:39

Hé bé! Shocked

On peut dire que les "éleveurs" qui ont fait venir cette portée au monde ne sont pas franchement consciencieux Evil or Very Mad
On peut donc supposer sans grand risque d'erreur que tout un tas d'autres mesures de bons sens et de respect du chien et/ou de la race n'ont pas non plus été prises par ces personnes...

Quant à toi, ben véto et vermifugation selon le protocole qu'il t'indiquera.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Des choses bizarres blanchâtres très longs  Empty
MessageSujet: Re: Des choses bizarres blanchâtres très longs    Des choses bizarres blanchâtres très longs  EmptySam 05 Mar 2011, 20:22

Bonjour,
J'ai déplacé ton sujet dans Santé , car là il était dans charte du forum ... Wink

Effectivement le vermifuge lui fera le plus grand bien affraid
Revenir en haut Aller en bas
Badaboum
Posteur timide
Posteur timide
Badaboum


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : La Hulpe (Belgique)
Date d'inscription : 08/02/2011
Noms de mes chiens: : Sam

Des choses bizarres blanchâtres très longs  Empty
MessageSujet: Je croise les doigts pour les jours avenir...   Des choses bizarres blanchâtres très longs  EmptySam 05 Mar 2011, 20:26

C'est mon tout premier chien et je stress !

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Des choses bizarres blanchâtres très longs  Empty
MessageSujet: Re: Des choses bizarres blanchâtres très longs    Des choses bizarres blanchâtres très longs  EmptySam 05 Mar 2011, 22:41

ça va aller.. :copains:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Des choses bizarres blanchâtres très longs  Empty
MessageSujet: Re: Des choses bizarres blanchâtres très longs    Des choses bizarres blanchâtres très longs  EmptySam 05 Mar 2011, 23:25

Ce phénomène est assez courant 2 à 3 semaines après la première vermifugation, présence dans les selles ou vomissures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Des choses bizarres blanchâtres très longs  Empty
MessageSujet: Re: Des choses bizarres blanchâtres très longs    Des choses bizarres blanchâtres très longs  EmptyDim 06 Mar 2011, 01:06

pas de stress!
on dirait un spaghetti??.....
Wink scratch
Revenir en haut Aller en bas
Badaboum
Posteur timide
Posteur timide
Badaboum


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : La Hulpe (Belgique)
Date d'inscription : 08/02/2011
Noms de mes chiens: : Sam

Des choses bizarres blanchâtres très longs  Empty
MessageSujet: ce matin   Des choses bizarres blanchâtres très longs  EmptyDim 06 Mar 2011, 09:58

Ce matin au levé j'ai eu droit à mon coli câdeau :l: et, après avoir fais une mise au point de ma vision (lol) j'y ai vu avec stupeur des spaghetti tristounet

Est-ce normal que les chiens d'élevages ont ce genre de cohabitant dans le corps ?

En tout qu'à il est bien plus joueur depuis ...

Merci à vous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Des choses bizarres blanchâtres très longs  Empty
MessageSujet: Re: Des choses bizarres blanchâtres très longs    Des choses bizarres blanchâtres très longs  EmptyDim 06 Mar 2011, 10:01

Ma prof de cyno disait "Quand on élève des chiens, on élève des ascaris" :einstein: Laughing

En fait le chien a toujours des parasites en lui, le tout est de garder une pression parasitaire base. Là ce n'est pas le cas visiblement mais un vermifuge et un suivi régulier devrait remettre tout ça en ordre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Badaboum
Posteur timide
Posteur timide
Badaboum


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : La Hulpe (Belgique)
Date d'inscription : 08/02/2011
Noms de mes chiens: : Sam

Des choses bizarres blanchâtres très longs  Empty
MessageSujet: Vermifuge   Des choses bizarres blanchâtres très longs  EmptyDim 06 Mar 2011, 10:10

re,

il a peine deux mois et j'ai été le chercher vendredi matin.

La vieille, il à reçu un traitement contre l'Echinococcose et Novibac DHP.

Que faire de plus ...?
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Des choses bizarres blanchâtres très longs  Empty
MessageSujet: Re: Des choses bizarres blanchâtres très longs    Des choses bizarres blanchâtres très longs  EmptyDim 06 Mar 2011, 10:47

Rien de plus, c'est tout bon...
Tout va rentrer dans l'ordre rapidement, comme je le disais plus haut, ce sont des phénomènes courants chez le chiot que tu viens de chercher et qui a reçu sa première vermifugation...
Avec un traitement régulier, par la suite, tu ne devrais plus jamais revoir pareille situation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Des choses bizarres blanchâtres très longs  Empty
MessageSujet: Re: Des choses bizarres blanchâtres très longs    Des choses bizarres blanchâtres très longs  EmptyDim 06 Mar 2011, 10:49

Badaboum a écrit:
re,

il a peine deux mois et j'ai été le chercher vendredi matin.

La vieille, il à reçu un traitement contre l'Echinococcose et Novibac DHP.

Que faire de plus ...?

rien de +

attendre qu'il soit déparasité

là le vermifuge fait effet puisqu'il les élimine
donc c'est très bien

mais evilbaillonné concernant l'éleveur :hanon!: qui n'a pas fait son travail



ton véto t'a expliqué comment le vermifuger par la suite j'imagine scratch
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Des choses bizarres blanchâtres très longs  Empty
MessageSujet: Re: Des choses bizarres blanchâtres très longs    Des choses bizarres blanchâtres très longs  EmptyDim 06 Mar 2011, 10:57

Zounette a écrit:


mais evilbaillonné concernant l'éleveur :hanon!: qui n'a pas fait son travail



ton véto t'a expliqué comment le vermifuger par la suite j'imagine scratch

L'éleveur à fait ce qu'il a à faire, puisque il a livré le chien vacciné et vermifugé, bien qu'il aurait pu faire ça un peu plus tôt que la veille du départ du chiot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

Des choses bizarres blanchâtres très longs  Empty
MessageSujet: Re: Des choses bizarres blanchâtres très longs    Des choses bizarres blanchâtres très longs  EmptyDim 06 Mar 2011, 11:00

oui et non

je pense que la mère n'a pas du être très suivie non plus
et oui fais bien plus tôt pour tous les chiots en mm temps

mais je ne "connais" pas non plus hein
je disais juste ça au vue des écrits et de mon expé
Revenir en haut Aller en bas
Badaboum
Posteur timide
Posteur timide
Badaboum


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : La Hulpe (Belgique)
Date d'inscription : 08/02/2011
Noms de mes chiens: : Sam

Des choses bizarres blanchâtres très longs  Empty
MessageSujet: Véto   Des choses bizarres blanchâtres très longs  EmptyDim 06 Mar 2011, 13:36

Bon, j'ai eu le véto de l'éleveur.

Il m'a dit de ne pas me faire de soucis et que j'aille voir mon véto fin de semaine prochaine par securité.

Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Des choses bizarres blanchâtres très longs  Empty
MessageSujet: Re: Des choses bizarres blanchâtres très longs    Des choses bizarres blanchâtres très longs  EmptyDim 06 Mar 2011, 13:48

Bon, ben te voilà rassuré cheers
J'ai omis de dire qu'il y aurait du soucis à se faire si les vers étaient vivant et bougeaient encore, ce qui n'a pas l'air d'être le cas Wink
C'est donc que la vermifugation fait son effet...
Revenir en haut Aller en bas
Badaboum
Posteur timide
Posteur timide
Badaboum


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : La Hulpe (Belgique)
Date d'inscription : 08/02/2011
Noms de mes chiens: : Sam

Des choses bizarres blanchâtres très longs  Empty
MessageSujet: Vermifuge   Des choses bizarres blanchâtres très longs  EmptyDim 06 Mar 2011, 16:03

Ben si les vers bougeaient encore ... !!!!

Cela signifie quel genre de soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Des choses bizarres blanchâtres très longs  Empty
MessageSujet: Re: Des choses bizarres blanchâtres très longs    Des choses bizarres blanchâtres très longs  EmptyDim 06 Mar 2011, 16:56

Alors c'est que la vermifugation n'était pas suffisemment puissante...
Continues à surveiller et n'hésites pas, dans le doute, à présenter le chiot à ton vétérinaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Badaboum
Posteur timide
Posteur timide
Badaboum


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : La Hulpe (Belgique)
Date d'inscription : 08/02/2011
Noms de mes chiens: : Sam

Des choses bizarres blanchâtres très longs  Empty
MessageSujet: Vermi   Des choses bizarres blanchâtres très longs  EmptyDim 06 Mar 2011, 22:52

Bonsoir,

A priori le chiot est devenu bien plus vivant et joueur en cette journée :)
Un amour de wouf lol

Par sécurité j'irai voir le véto en début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
azara
Posteur inspiré
Posteur inspiré
azara


Nombre de message : 64
Date d'inscription : 02/04/2007

Des choses bizarres blanchâtres très longs  Empty
MessageSujet: Re: Des choses bizarres blanchâtres très longs    Des choses bizarres blanchâtres très longs  EmptyLun 07 Mar 2011, 17:31

N'accusez pas l'éleveur sans savoir. Lorsque j'ai eu la portée, les chiots et la maman ont tous été vermifugés suivant le protocole du véto, certains chiots ont même été vermifugés toutes les semaines et non tous les 15 jours jusqu'à leur départ, et pourtant, une de la portée avait encore des vers lorsqu'elle est arrivée chez elle.....
Et les chiots et la maman avaient tous été suivis, et les produits utilisés n'étaient pas des "sous marques" .....
Ca arrive parfois. Neutral
Je trouve que vous jetez la pierre un peu rapidement parfois, et sans connaitre, c'est dommage lévite
Un ou deux bons vermifuges pour ta louloute, et ces affreux monstres n'apparaitront plus Des choses bizarres blanchâtres très longs  827646
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Des choses bizarres blanchâtres très longs  Empty
MessageSujet: Re: Des choses bizarres blanchâtres très longs    Des choses bizarres blanchâtres très longs  EmptyLun 07 Mar 2011, 18:52

C'est contradictoire ce que tu dis, azara!
d'un côté tu dis
Citation :
Un ou deux bons vermifuges pour ta louloute, et ces affreux monstres n'apparaitront plus
d'un autre tu dis qu'avec des vermifuges donnés régulièrement on peut se retrouver avec une telle infestation...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Badaboum
Posteur timide
Posteur timide
Badaboum


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : La Hulpe (Belgique)
Date d'inscription : 08/02/2011
Noms de mes chiens: : Sam

Des choses bizarres blanchâtres très longs  Empty
MessageSujet: Bonjour,   Des choses bizarres blanchâtres très longs  EmptyLun 07 Mar 2011, 19:20

Est-ce que chez le Border le risque d'avoir des vers est plus grand ?

Pour ma part, y à pas photo au point de vue de l'hygiène de vie actuel de Sam chez moi et chez l'éleveur qui fait aussi dans le mouton.

Au plaisir de vous lire,

Bernard


Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Des choses bizarres blanchâtres très longs  Empty
MessageSujet: Re: Des choses bizarres blanchâtres très longs    Des choses bizarres blanchâtres très longs  EmptyLun 07 Mar 2011, 19:59

Ma vétérinaire m'a conseillé de vermifuger les miens tous les 4 mois à cause du contact avec les moutons.
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Des choses bizarres blanchâtres très longs  Empty
MessageSujet: Re: Des choses bizarres blanchâtres très longs    Des choses bizarres blanchâtres très longs  EmptyLun 07 Mar 2011, 20:12

Oui, Bernard, du fait que c'est un chien de travail vivant de manière souvent rustique et au contact d'autres animaux, on pourrait croire le risque plus grand, c'est pour cela que beaucoups de vétérinaires recommandent une vermifugation 3 fois par ans en altérnant les vermifuges pour plus d'efficacité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Badaboum
Posteur timide
Posteur timide
Badaboum


Masculin
Nombre de message : 33
Localisation : La Hulpe (Belgique)
Date d'inscription : 08/02/2011
Noms de mes chiens: : Sam

Des choses bizarres blanchâtres très longs  Empty
MessageSujet: vermi   Des choses bizarres blanchâtres très longs  EmptyLun 07 Mar 2011, 20:28

Maintenant, ou je vis le Border est plus un animal de compagnie et de mode dans une région qui n'est pas une zone de mouton mais plus urbain tout en étant proche de la campagne, forêt (Soignes) et ville (Bruxelles).
Faut-il faire aussi souvent le vermifuge (3 à 4 fois par an)?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des choses bizarres blanchâtres très longs  Empty
MessageSujet: Re: Des choses bizarres blanchâtres très longs    Des choses bizarres blanchâtres très longs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des choses bizarres blanchâtres très longs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes brebis sont bizarres aujourd'hui
» poils bizarres ? ou bien normaux ?
» [Hors sujet] Chevaux aux allures bizarres
» kaipi fait des trucs bizarres depuis que je suis revenue de vacances
» Poils courts ou mi-longs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: