Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Choc allergique et secourisme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

Choc allergique et secourisme Empty
MessageSujet: Choc allergique et secourisme   Choc allergique et secourisme EmptyVen 07 Aoû 2015, 15:42

Bonjour,
 Hier, j'ai eu la peur de ma vie. Iona jouait avec moi dans une rivière dans la Drôme, et tout à coup, elle s'est assise et a fermé les yeux. Elle était groggy. Peu après, elle s'est mise à saliver abondamment. A certains moments, elle suffoquait.

 On était bien sûr déjà dans la voiture pour foncer chez le vétérinaire. 30 bornes, quand même, c'était horrible. Je fonçais en veillant à ne pas avoir d'accident.

 Le vétérinaire a heureusement pu sauver ma puce. Elle est tout à fait rétablie. Je n'ai pas posté dans le topic serpents car les symptômes ne me semblent pas les mêmes, il n'y avait pas de gonflement. Il a dit que c'était une réaction allergique, mais il n'a pas pu dire à quoi.

 Je suis heureux au-delà des mots d'avoir pu sauver ma toutoune.

 J'ai fait des randonnées de 9 heures avec elle - en haute Ubaye- et je me suis dit que dans notre malheur, on a eu de la chance car la voiture était tout près quand l'accident s'est produit. que se serait-il passé si on avait été à 4 heures de marche de la voiture ?

 Je veux à tout prix suivre des cours de secourisme canin. Avez-vous des tuyaux ? Je vis à Saint-Etienne, mais je suis prêt à traverser la France pour suivre cette formation. Je veux apprendre à faire des piqûres intraveineuses, quitte à me balader avec des médicaments dans une petite pochette de glace pour les conserver.

Merci pour tout tuyau et bonne continuation à nous tous avec nos amis à 4 pattes qui peuvent nous faire très peur.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Choc allergique et secourisme Empty
MessageSujet: Re: Choc allergique et secourisme   Choc allergique et secourisme EmptyVen 07 Aoû 2015, 17:19

Hello !
J'ai un des miens qui est très allergique. Il m'a fait une grosse crise subite avec oedème de Quincke.
Depuis j'ai une solution injectable IM au cas où.
Ta chienne n'aurait pas ingéré quelque chose de suspect ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Choc allergique et secourisme Empty
MessageSujet: Re: Choc allergique et secourisme   Choc allergique et secourisme EmptySam 08 Aoû 2015, 15:06

En secourisme tu n'apprendras pas à faire des injections : Exercice illégal de la médecine vétérinaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

Choc allergique et secourisme Empty
MessageSujet: Re: Choc allergique et secourisme   Choc allergique et secourisme EmptySam 08 Aoû 2015, 15:36

vanda a écrit:
Hello !
J'ai un des miens qui est très allergique. Il m'a fait une grosse crise subite avec oedème de Quincke.
Depuis j'ai une  solution injectable IM au cas où.
Ta chienne n'aurait pas ingéré quelque chose de suspect ? scratch

MauD a écrit:
En secourisme tu n'apprendras pas à faire des injections : Exercice illégal de la médecine vétérinaire !

Merci Vanda ! Non, je ne pense pas qu'elle ait ingéré qqch de suspect. Qu'est-ce qu'une solution injectable IM stp, ça m'intéresse !

Merci à toi aussi, Maud ! Je ne prétends pas m'improviser médecin, mais j'ai besoin d'apprendre à faire des piqûres. Comment puis-je faire, à ton avis ?
Sais-tu ce qu'on apprend dans les cours de secourisme ?
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Choc allergique et secourisme Empty
MessageSujet: Re: Choc allergique et secourisme   Choc allergique et secourisme EmptyLun 10 Aoû 2015, 19:43

salut,

je vois que c'est arrivé a toi y a pas longtemps vanda m'a fait le lien avec mon post

sais tu a quoi elle aurait été allergique? comment le véto l'a soigné?
ta chienne arrivait elle a marcher?

mon véto n'a pas posé de diagnostic il doit me rappeler ce soir

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t31752-le-veto-n-arrive-pas-a-poser-un-diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Choc allergique et secourisme Empty
MessageSujet: Re: Choc allergique et secourisme   Choc allergique et secourisme EmptyLun 10 Aoû 2015, 20:14

Dita a écrit:


 Merci Vanda ! Non, je ne pense pas qu'elle ait ingéré qqch de suspect. Qu'est-ce qu'une solution injectable IM stp, ça m'intéresse !


Une ampoule d'anti histaminique il me semble . Une injection en intra musculaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

Choc allergique et secourisme Empty
MessageSujet: Re: Choc allergique et secourisme   Choc allergique et secourisme EmptyMar 11 Aoû 2015, 10:08

kali64 a écrit:
salut,

je vois que c'est arrivé a toi y a pas longtemps vanda m'a fait le lien avec mon post

sais tu a quoi elle aurait été allergique? comment le véto l'a soigné?
ta chienne arrivait elle a marcher?

mon véto n'a pas posé de diagnostic il doit me rappeler ce soir

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t31752-le-veto-n-arrive-pas-a-poser-un-diagnostic

vanda a écrit:
Dita a écrit:


 Merci Vanda ! Non, je ne pense pas qu'elle ait ingéré qqch de suspect. Qu'est-ce qu'une solution injectable IM stp, ça m'intéresse !


Une ampoule d'anti histaminique il me semble . Une injection en intra musculaire Wink

Pauvre petit Kalou, donne-nous vite des nouvelles, je croise les doigts pour lui, mais c'est un warrior, ce toutou - j'ai lu d'autres posts que tu as écrit à son sujet.

En fait, Iona arrivait à marcher et le vétérinaire a dit que son rythme cardiaque était normal. Cela tend à faire penser que ce n'était pas si grave, mais quand même, c'était très impressionnant, j'ai cru la perdre, ça a été une pure horreur. Je n'arrive pas à savoir à quoi elle était allergique et ça m'ennuie beaucoup. le vétérinaire n'a pas su, il n'y avait aucune partie du corps de Iona gonflée, il n'a pas décelé de traces de piqûres, donc, mystère.

Il lui a fait une piqûre d'antihistaminiques. Je vais faire comme toi, Vanda, je vais me balader avec une ampoule de ce médicament, mais il faut que j'apprenne à faire des piqûres. Ce que je ne comprends pas, c'est que le vétérinaire a mis un garrot à la patte avant de Iona et il a semblé lui piquer la veine, alors que toi, tu parles d'intramusculaire. Cela m'arrangerait bien, car il semble plus facile de faire une intramusculaire qu'une intraveineuse.

Je ne vis quasiment que pour faire des randonnées. J'ai été surpris et même ravi de pouvoir faire encore des exploits - à mon petit niveau, bien sûr - c'est-à-dire des randonnées de 9 heures avec un gros dénivelé. Mais je flippe comme un dingue à l'idée qu'il arrive quelque chose à Iona très loin de la voiture. Je veux être capable de la sauver.

Bonne journée à vous et caresses à Kalou.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Choc allergique et secourisme Empty
MessageSujet: Re: Choc allergique et secourisme   Choc allergique et secourisme EmptyMar 11 Aoû 2015, 16:14

De manière plus simple, tu peux déjà demander à ton véto d'avoir un ou deux comprimés de cortisone avec toi pendant tes randos même si ça agit moins vite qu'en IV/IM
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Choc allergique et secourisme Empty
MessageSujet: Re: Choc allergique et secourisme   Choc allergique et secourisme EmptyMar 11 Aoû 2015, 22:09

Je viens de lire vos deux posts. Au mois de juin mes parents sont venue et on a baigné les chiens dans la loire, tous le monde jetait des batons INRA et elle avait de l'eau a chaque fois. A un moment elle a due mal a marcher, s'assoie dans l'eau ses yeux partent en arrière et elle s'éffondre dans l'eau (heureusement pas profonde du tout). Ma mère (qui est infirmière) est intervenue et INRA a vomi un énorme jet d'eau. La peur de ma vie. Maintenant plus de baton dans l'eau, et quand elle a pas pattes je lui met une longe.

Je pensais pas qu'un chien pouvait être aussi mal en buvant tant d'eau.



Sinon pour ce qui est de faire une piqure en IM c'est franchement pas compliqué. J'ai une amie qui est allergique a l'arachide et j'ai déjà due lui faire une injection. Et tout les ans je vaccine ma mère contre la grippe et elle me le fait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

Choc allergique et secourisme Empty
MessageSujet: Re: Choc allergique et secourisme   Choc allergique et secourisme EmptyMar 11 Aoû 2015, 23:37

Merci à vous, Maud et Camille !
Etant asthmatique, je suis heureux que la cortisone existe. je vais en demander à mon vétérinaire. Mais je me munirai aussi d'une sorte de pipette, car la salivation abondante gênerait la prise du médicament.
Je vais aussi voir pour les piqûres. Je veux continuer à sortir ma Iona.
Une note plus joyeuse : avec les randos de ces vacances, elle s'est - encore - renforcée musculairement donc, elle est encore plus insatiable de promenades. Ca tombe bien, moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choc allergique et secourisme Empty
MessageSujet: Re: Choc allergique et secourisme   Choc allergique et secourisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choc allergique et secourisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» secourisme canin
» Ira est allergique...
» Réaction allergique
» Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge
» Le choc !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: