Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 secourisme canin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

secourisme canin  Empty
MessageSujet: secourisme canin    secourisme canin  EmptyJeu 23 Jan 2014, 19:40

Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour un stage de formation en secourisme canin, d'une journée. Quelqu'un a t-il déjà participé à ce stage ?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

secourisme canin  Empty
MessageSujet: Re: secourisme canin    secourisme canin  EmptyJeu 23 Jan 2014, 23:35

Moi pas, mais ça me tente bien.
Il n'y a que le prix qui pour l'instant m'a bloqué : 95€ la journée.
Tu paies combien toi ?
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

secourisme canin  Empty
MessageSujet: Re: secourisme canin    secourisme canin  EmptyJeu 23 Jan 2014, 23:56

je paie 36 euros, repas compris
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

secourisme canin  Empty
MessageSujet: Re: secourisme canin    secourisme canin  EmptyVen 24 Jan 2014, 18:51

Shocked 
C'est fait par un véto ?
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

secourisme canin  Empty
MessageSujet: Re: secourisme canin    secourisme canin  EmptyVen 24 Jan 2014, 19:52

je n'ai pas beaucoup d'information pour le moment, j'ai reçu un mail de mon club pour me demander si j'étais intéressée, j'ai dit ok et j'aurai toutes les infos demain.
Je sais juste que c'est organisé par l'association "nos animaux nous parlent" et que mon club a réservé des places pour ses adhérents.

Je viens d'aller faire un tour sur le site de cette association, je participe au stage du 1er mars et c'est le module 1 (théorie). mais il n'y a rien d'indiqué sur la formation en elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
swanie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
swanie


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/10/2013
Noms de mes chiens: : Herwan,C'sardane,Swanie

secourisme canin  Empty
MessageSujet: secourisme   secourisme canin  EmptyLun 27 Jan 2014, 22:03

Bonsoir

J'ai participé aux 2 modules en IDF, c'est vraiment très intéressant , des gens très motivés et très compétents, j’espère que ce sera de même pour vous, on devrait le faire des qu'on acquière un chien, bonne soirée cdt
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

secourisme canin  Empty
MessageSujet: Re: secourisme canin    secourisme canin  EmptyLun 27 Jan 2014, 22:10

Merci,  comme je le disais, je fais le module 1 le 1er mars et par la suite je ferai normalement le module 2. Tu l'as fait où toi, moi je vais près de brie comte robert 77 ?
Revenir en haut Aller en bas
swanie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
swanie


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/10/2013
Noms de mes chiens: : Herwan,C'sardane,Swanie

secourisme canin  Empty
MessageSujet: stage   secourisme canin  EmptyMar 28 Jan 2014, 10:52

Bonjour

Oui, c'est ça,Evry gregy !cdt
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

secourisme canin  Empty
MessageSujet: Re: secourisme canin    secourisme canin  EmptyMar 28 Jan 2014, 11:56

c'est bien là que je vais aller  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

secourisme canin  Empty
MessageSujet: Re: secourisme canin    secourisme canin  EmptySam 01 Mar 2014, 22:53

Ça y est, je viens de faire le premier module de la formation au secourisme canin. C'est super, et je recommande à tout propriétaire de chien de le faire.

Le module 1 est plutôt basé sur la théorie, mais avec quelques exercices pratiques quand même, sur "chien mannequin" ou sur vrai chien. Une femelle bearded collie à fait le cobaye, super docile...

Aurélien se donne à fond dans le bouche à truffe  (sur chien mannequin)

secourisme canin  Bouche10

Pour les cobayes, il y avait aussi 2 goldens et un terre-neuve (pas facile de déplacer un terre-neuve)

La journée à été longue : début de la formation à 8h30  vers 13h pause déjeuner, reprise vers 14h et fin à 18h30. Tout ça dans une très bonne ambiance. Tout le monde est près pour le module 2 (la pratique) prévu le 6 avril.

Et enfin, le diplôme
secourisme canin  Secour10
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

secourisme canin  Empty
MessageSujet: Re: secourisme canin    secourisme canin  EmptyMar 04 Mar 2014, 13:50

super Very Happy 
effectivement, ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

secourisme canin  Empty
MessageSujet: Re: secourisme canin    secourisme canin  EmptyMar 04 Mar 2014, 16:37

Quoi , ça donne envie !!!!
D'embrasser un chien ? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

secourisme canin  Empty
MessageSujet: Re: secourisme canin    secourisme canin  EmptyMar 04 Mar 2014, 17:09

Laughing Laughing 
Pourquoi pas? ça me dérange pas! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

secourisme canin  Empty
MessageSujet: Re: secourisme canin    secourisme canin  EmptyMar 04 Mar 2014, 23:38

on ne l'embrasse pas, on lui souffle dans le nez..........comme le bouche à bouche pour un humain, sauf que là, c'est dans la truffe.
C'est bien de connaitre les gestes, parfois très simples, qui peuvent sauver des vies...même sur les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

secourisme canin  Empty
MessageSujet: Re: secourisme canin    secourisme canin  EmptyJeu 06 Mar 2014, 21:45

t'inquiètes Joce c'était juste une blague  Very Happy
J'ai toujours été admirative de ceux qui sauvent des vies !!!!(ou juste ceux qui soignent d'ailleurs )
 pouce 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

secourisme canin  Empty
MessageSujet: Re: secourisme canin    secourisme canin  EmptyVen 07 Mar 2014, 09:32

Marlotin a écrit:
t'inquiètes Joce c'était juste une blague  Very Happy
J'ai toujours été admirative de ceux qui sauvent des vies !!!!(ou juste ceux qui soignent d'ailleurs )
 pouce 


Je m'en doutais, mais après l'avoir soigné, on peut quand même lui faire un ENORME bisou  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

secourisme canin  Empty
MessageSujet: Re: secourisme canin    secourisme canin  EmptyVen 07 Mar 2014, 09:40

Kroug a écrit:
Shocked 
C'est fait par un véto ?

Le stage est animé par le président de l'association "nos animaux nous parlent" mais il a été supervisé et approuvé par un professeur (oups, j'ai oublié son nom) de l'école vétérinaire de Maisons-Alfort.
De plus, ils ont du changer de lieu à la dernière minute et nous avons donc fait ce stage dans le locaux d'un centre aéré géré par des secouristes de la police nationale dont 3 étaient présents. Nous avons donc eu l'avantage de pouvoir bénéficier, en plus, de leur savoir et de voir les similitudes entre le secourisme canin et humain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





secourisme canin  Empty
MessageSujet: Re: secourisme canin    secourisme canin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
secourisme canin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: