Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Presentation de Belgique | |
| | Auteur | Message |
---|
dersimdekur P'tit nouveau
Nombre de message : 8 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/07/2015 Noms de mes chiens: : Rojda;Berger d'Anatolie (Rip) , Ratch ;Border Collie , 8 semaines Une citation que j'aime bien: : "Soyons réalistes , éxigeons l'Impossible."
| Sujet: Presentation de Belgique Sam 04 Juil 2015, 03:38 | |
| Bonjour tout le monde Je me présente , je suis Dersim , j'ai 18ans , j'habite a Bruxelles (Plus-Tot aux alentours) et donc je me suis inscris sur ce Forum pour partager mes connaissances avec vous sur le Border Collie et si possible , savoir si je suis apte a en acquérir un. Je travaille de 8h20 a 13h55 et de 14h20 a 16h le Lundi,Mardi,Jeudi et Vendredi. Je pourrai lui accorder que 16 heures par semaines On ne peux pas vraiment dire que je suis connaisseur , je sais juste le minimum a savoir pour pouvoir en acquérir un (Grands besoins de dépenses d'énergie , d'activités comme l'obeissance , etc..). Bref , dans les détails ; J'habite dans une maison modérément grande , avec un Jardin assez petit ( 70m2) , et une forêt énorme juste a coté. Pour tout vous dire , étant petit , j'ai eu un Berger Anatolien pendant 2 ans , mais je ne l'ai plus jamais revu après etre venu en Belgique Quand je suis tombé sur des chiots Border Collies dans une ferme , j'ai tout de suite craqué , et j'èspere avoir le temps et la force pour pouvoir en adopter un Si vous désirez quelques photos de mon p'tit Tyrell qui arrive dans 3 semaines, j'en ait Donc , Voila un peu ma présentation , Cordialement.
Dernière édition par dersimdekur le Sam 04 Juil 2015, 03:56, édité 1 fois | |
| | | dersimdekur P'tit nouveau
Nombre de message : 8 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/07/2015 Noms de mes chiens: : Rojda;Berger d'Anatolie (Rip) , Ratch ;Border Collie , 8 semaines Une citation que j'aime bien: : "Soyons réalistes , éxigeons l'Impossible."
| Sujet: Désolés pour les fautes d'orthographes. Sam 04 Juil 2015, 03:55 | |
| Désolés pour les fautes d'orthographes. | |
| | | Deddy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/05/2010 Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog
| Sujet: Re: Presentation de Belgique Lun 06 Juil 2015, 12:27 | |
| Bonjour Bruxellois!
Je ne comprend pas trop bien? tu as déjà réservé un chien, mais tu te demandes si tu es à la hauteur?
Bon tu as de la chance parce que les border belge sont plus calmes que leurs homologues français (et encore, ce n'est pas une généralité) Quelles sont les activités que tu as décidé de pratiquer avec lui?
de quel côté de BXL es tu? | |
| Sujet: Re: Presentation de Belgique Sam 11 Juil 2015, 17:26 | |
| Bonjour , désolé du retard pour la réponse. Oui , j'ai réservé un BC et je voulais savoir votre avis sur le fait que je puisse avoir un border dans ces conditions . Ouff , surtout qu'il viens d'une ferme , mais ses parents d'un élevage. Mais c'est génétique ou pas ? (Le fait que les Borders belges soient plus calmes ) J'habite du coté de Jette , une commune assez "Rurale" par chance Et vous ? Ah et je vais beaucoups pratiquer du Cani-Cross , du Cani-Vtt , Bien évidemment de l'Obé et je vais voir si je peux pratiquer 1-2 foix par semaines un peu d'agility | |
Nombre de message : 375 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/05/2010 Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog
| Sujet: Re: Presentation de Belgique Dim 12 Juil 2015, 13:57 | |
| Nous sommes donc presque voisins! N'hésitez pas à me demander conseil pour des clubs canin, et par chance nous avons un bon club de troupeau pas loin (Ternat).
Parce que des border de ferme, ce sont des border qui travaillent! pas de chance, ce ne sera pas un chiot calme, et il aura besoin de beaucoup d'activités mentales! Il aura sans doute envie d'arrêter tout mouvement, il aura besoin de beaucoup de cadre et de présence. | |
| | | titina1405 Posteur très inspiré
Nombre de message : 119 Localisation : Belgique * Strépy Date d'inscription : 01/08/2014 Noms de mes chiens: : Nakao ( RIP ) , Mira , Noukie & Odeo
| Sujet: Re: Presentation de Belgique Dim 12 Juil 2015, 16:09 | |
| un autre coucou de Belgique Comment as-tu sélectionner ton chien dans la portée ? Et si nous te disions que tu n'es pas apte tu reculerais ? je ne pense pas! Ce forum pourra t'aider à gérer ton poilu! Deddy ; j'aimerais bien en connaitre plus sur ton club car du côté de mons il n'y a rien ! | |
| Sujet: Re: Presentation de Belgique Ven 17 Juil 2015, 04:14 | |
| Deddy , je pense que j'en ai trouvé un a Anderlecht ,mais je ne suis pas totalement sur C'est une grande ferme du coté de Maasmechelen ( et oui au Limbourg ^^ ) , il était couché pendant que ses compagnons sautillaient , et c'était le seul qui est venu vers moi Titina1405 , Waww on est nombreux Très franchement , je veux que mon chiot devienne un avant tout un chien de compagnie , j'ai donc pris un des plus calmes de la portée et surtout comme je le dis en haut , au fait qu'il soit venu vers moi et qu'il se soit assis juste en dessous de mes jambes , j'ai craqué ^^ Justement j'ai eu des moments de doutes mais je suis sur que j'y arriverai surtout avec l'aide du forum NORMALEMENT , il atteindra ses 8 semaines la semaine prochaine donc je pourrai aller le chercher , et étrangement ( je pense pour s'en débarrasser au plus vite ) , le fermier qui me le vends ma proposé de le prendre plus tot mais j'ai refusé.. Il est tout seul avec sa mère et son père car tous les autres chiots ont étés adoptés actuellement | |
| Sujet: Re: Presentation de Belgique Ven 17 Juil 2015, 11:00 | |
| tu vas à quel club? celui près d'Ikéa (où je suis)? :) | |
| | | sebastien65 Posteur timide
Nombre de message : 27 Localisation : St Pe De Bigorre Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: Presentation de Belgique Ven 17 Juil 2015, 11:14 | |
| | |
| Sujet: Re: Presentation de Belgique Ven 17 Juil 2015, 14:20 | |
| Je pensais a celui près de la Basilique de Koekelberg , le tien c'est le Club Ouragan il me semble Mais il y'en a un qui est un peu plus près de chez moi , a Laeken je crois Sebastien62 , Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation de Belgique | |
| |
| | | | Presentation de Belgique | |
|