| toutou qui fait pipi sur les gens ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bella13 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 274 Localisation : 13400 Date d'inscription : 18/12/2014 Noms de mes chiens: : Jazz Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres
| Sujet: toutou qui fait pipi sur les gens ???? Sam 20 Juin 2015, 08:59 | |
| Bonjour, ne n est pas pour moi mais pour une amie qui cherche des réponses
Son BC qui a bientot un an ( c est l ami de Jazz ^_^ ) lève la papatte et fait pipi sur des gens, cette semaine c 'est la 3 eme fois qu il a fait ça. Une fois j etais la et il a fait sur un monsieur d un certain age qui avait un BC male un peu plus jeune que lui, est ce une question de domination ?? car avant hier il la fait sur une jeune fille qui a un chiot male. mon ami ne sait que penser et en presque 10 mois c est la premiere fois qu elle la frapper tellement elle a eu les nerfs et honte ne comprenant pas ce comportement,
il n est pas encore castré ça sera pour septembre, il est tres gentil, voir meme presque soumis selon les chiens qu il rencontre et ecoute tres bien, il est a fond sur la balle par contre, et peu meme mordre en ne le faisant pas exprès mais tellement il est impatient. il est actif environ entre 2 et 3h de sortie tous les jours.
si vous avez des idees ou explications Merci pour elle | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: toutou qui fait pipi sur les gens ???? Sam 20 Juin 2015, 21:22 | |
| Le pb n'est pas les gens mais les chiens, dans ce que tu racontes il ne fait ça que sur des gens qui ont des chiens. Son chien grandit, à 10 mois il est en pleine puberté, ce n'est rien, cela va passer d'autant plus vite qu'il sera bientôt castré, ce type de marquage est fréquent à cet âge. Le plus simple est d'éviter la situation gênante, il faut surveiller le chien et dire un "non" sec quand le chien commence à renifler la personne en baissant la tête, ce moment précède tj le lever de patte...J'ai eu un border qui a fait ça 2 ou 3 fois, en intervenant comme ça, cela s'est arrêté et puis après la castration il ne l'a plus jamais refait. Ah et s'énerver ne marche jamais...mais tu le sais déjà ;-) | |
|
| |
robert Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 698 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: toutou qui fait pipi sur les gens ???? Dim 21 Juin 2015, 00:46 | |
| pourquoi attendre septembre pour la castration ? | |
|
| |
Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: toutou qui fait pipi sur les gens ???? Dim 21 Juin 2015, 09:16 | |
| Je rejoins l'avis de robert. Pourquoi attendre et prendre le risque que le comportement soit ancré et que la castration n'y change plus rien ? | |
|
| |
Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: toutou qui fait pipi sur les gens ???? Dim 21 Juin 2015, 12:06 | |
| S'il a déjà 10mois, elle peut le faire castrer sans soucis Plus elle attendra, et plus son chien risque de conserver des attitudes de marquage et autres comportements embarrassant qu'un chien mâle non castré peut avoir. Pour ce qui est de la pissette sur les gens, Folk a eu cette période aussi. Il l'a fait deux ou trois fois, dont une chez le véto! En effet, ça s'est passé vers ses 10mois, et ça n'a plus récidivé par la suite. Par contre, il le faisait surtout sur des amis qui venaient chez moi, et pas tellement en extérieur. L'interprétation peut changer sensiblement ici: la pissette sur des gens en extérieur pourrait être un simple marquage d'un jeune chien excité qui reconnait l'odeur de l'autre canin (ou a senti la trace de l'humain sur le chien inconnu). ça revient alors au coup: "tu pisses à un endroit, je pisse par dessus!" très répandu chez nos toutous. ça se rattrape bien avec beaucoup d'anticipation (et une castration au bout, ça peut aider ). Cependant, c'est différent pour ce qui est du chien qui pisse sur les invités à la maison, sans présence d'autres chiens. Là, il y a une volonté de marquage, d'identification de l'inconnu humain à l'odeur typique qui ne cadre pas dans le paysage de notre toutou. Il le marque donc comme une odeur parasite qu'il ne connait pas et veut intégrer dans son univers. ça peut être un coup de stresse également (comme chez le véto) où ce comportement qui sonne comme une "vengeance" n'est autre qu'une manière pour le chien de se rassurer en laissant son odeur sur l'objet de son stress (un peu comme les chats quoi). Ici, ce comportement est typique d'un chien peu sûr de lui, un poil anxieux et fusionnel, voir en déficit de sociabilité envers les chiens mâles, ce qui était le cas de Folk. Je l'ai donc un peu "décollé" de moi, poussé à l'autonomie en l'ignorant, travaillé autant que possible sa sociabilité, et recadrer un peu plus fermement les règles à la maison Pour la socia, ça n'a pas plus évolué, mais mon pépère n'a plus repissé sur les gens depuis 4ans maintenant | |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: toutou qui fait pipi sur les gens ???? Lun 22 Juin 2015, 13:30 | |
| certains chiens urinent là où ils sont surtout en laisse ou si l'autre chien se serre près des gens du coup ils servent de "poteau" je l'ai constaté sur des chiens à "gros caractère" quand les personnes prennent leur chien dans les bras..... comme vous chez H'yip jusqu'à 18 mois mais lui il est zen plutôt bien dans sa tête donc hormis le fait qu'il était en laisse et qu'il ne pouvait pas aller marquer ailleurs il a pissé sur la première jambe venu (la mienne ou celle d'une personne proche de lui) aussi sur des jeunes chiens pas encore très à l'aise lors de rencontre et plutôt tendus. | |
|
| |
Bella13 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 274 Localisation : 13400 Date d'inscription : 18/12/2014 Noms de mes chiens: : Jazz Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres
| Sujet: Re: toutou qui fait pipi sur les gens ???? Sam 27 Juin 2015, 08:33 | |
| merci de vos reponses je vais en faire part a mon amie, elle attend septembre car il fait tres chaud je pense qu elle ne veut pas que son chien ne se sente mal, mais comme il grandit tant elle va le faire avant au final ;-) depuis l autre fois il ne la pas refait, mais il la fait que sur des personnes qui avaient des chiens et des males lol
| |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: toutou qui fait pipi sur les gens ???? Sam 27 Juin 2015, 10:02 | |
| Franchement je ne vois pas le rapport entre la chaleur et la castration; les opérations ne s'arrêtent pas dans les hôpitaux dès qu'il fait chaud, il ne faut pas exagérer quand même, c'est une opération de rien du tout chez un mâle. Le dernier mâle opéré chez moi, cela a juste été un non événement. | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: toutou qui fait pipi sur les gens ???? Sam 27 Juin 2015, 11:43 | |
| Chaleur ou pas, ça ne change rien pour le chien, il faut juste s'assurer qu'il arrive à boire avec la collerette : Bon courage ! | |
|
| |
Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015 Noms de mes chiens: : Indie
| Sujet: Re: toutou qui fait pipi sur les gens ???? Sam 05 Sep 2015, 21:30 | |
| Il n'est pas rare qu'un vétérinaire attende la fin de l'été pour opérer si il n'y a aucune urgence. | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: toutou qui fait pipi sur les gens ???? Lun 07 Sep 2015, 21:53 | |
| - Lilie a écrit:
- Il n'est pas rare qu'un vétérinaire attende la fin de l'été pour opérer si il n'y a aucune urgence.
peut-être parce que l'été il a trop de boulot ou pas assez de personnel ? en tout cas chez nous on opère autant l'été qu'une autre saison | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toutou qui fait pipi sur les gens ???? | |
| |
|
| |
| toutou qui fait pipi sur les gens ???? | |
|