Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 elle bouffe tout pendant mon abscence

Aller en bas 
+4
Supplete
Granola
kali64
chrysopolis
8 participants
AuteurMessage
chrysopolis
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : lotharingie
Date d'inscription : 14/11/2014

elle bouffe tout pendant mon abscence Empty
MessageSujet: elle bouffe tout pendant mon abscence   elle bouffe tout pendant mon abscence EmptyMer 06 Mai 2015, 17:16

bonjour à tous,

jusqu'à présent JOY ne me pausait pas de problèmes pendant les absences et là coup sur coup fauteuil gauche et droit de la banquette (hors d'age heureusement) mis en pièce, dévorage de livres (volé dans la bibliothèque) et étripage de calepin (volé sur la table).

alors là ça devient sérieux, non pas pour les dégâts (c'est du matériel remplaçable) mais pour elle ?

je ne sais pas si elle s’ennuie ou si elle angoisse que je ne sois pas là mais que faire, je vais tout de même l'enfermé dans une cage alcool

donc, HELLLLPPPPP MEEEEE

Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

elle bouffe tout pendant mon abscence Empty
MessageSujet: Re: elle bouffe tout pendant mon abscence   elle bouffe tout pendant mon abscence EmptyMer 06 Mai 2015, 18:47

peux tu nous en dire plus ? son age, depuis quand la laisses t u seule? comment as tu procédé pour les départs et les retours? la défoules tu avant de partir ? ....

merci
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

elle bouffe tout pendant mon abscence Empty
MessageSujet: Re: elle bouffe tout pendant mon abscence   elle bouffe tout pendant mon abscence EmptyMer 06 Mai 2015, 19:09

chrysopolis a écrit:
bonjour à tous,

jusqu'à présent JOY ne me pausait pas de problèmes pendant les absences et là coup sur coup fauteuil gauche et droit de la banquette (hors d'age heureusement) mis en pièce, dévorage de livres (volé dans la bibliothèque) et étripage de calepin (volé sur la table).

alors là ça devient sérieux, non pas pour les dégâts (c'est du matériel remplaçable) mais pour elle ?

je ne sais pas si elle s’ennuie ou si elle angoisse que je ne sois pas là mais que faire, je vais tout de même l'enfermé dans une cage  alcool

donc, HELLLLPPPPP MEEEEE


Ce sont des livres de quoi? Je vois qu'une seule chose: elle a envie d'apprendre via les livres et prendre des notes sur les calepins.
clown Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chrysopolis
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : lotharingie
Date d'inscription : 14/11/2014

elle bouffe tout pendant mon abscence Empty
MessageSujet: Re: elle bouffe tout pendant mon abscence   elle bouffe tout pendant mon abscence EmptyMer 06 Mai 2015, 22:04

alors avec ma chienne cultivée je fais comme ca tous les jours :

levé, petite séance papouille, massage de papattes et hop tout le monde dehors (je cours je me roule bref je kiffe).
Ensuite elle rentre, elle mange et se couche dans son panier et là je vais au travail (tout ça sur deux heures).
Je prends soins de lui mettre un pouet-pouet, un os à rogner, un noeud et une balle de tennis.

voilà.

brancard

Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

elle bouffe tout pendant mon abscence Empty
MessageSujet: Re: elle bouffe tout pendant mon abscence   elle bouffe tout pendant mon abscence EmptyMer 06 Mai 2015, 22:08

Il s'est peu être passé quelque chose pendant ton absence qui fait que maintenant elle stresse.Tu n'as rien changé dans tes habitudes qui pourrait expliquer ces "dérapages"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

elle bouffe tout pendant mon abscence Empty
MessageSujet: Re: elle bouffe tout pendant mon abscence   elle bouffe tout pendant mon abscence EmptyMer 06 Mai 2015, 22:09

Tu as pris des congés, des vacances dernièrement ? (les chiens refont souvent des bêtises après nos vacances, il faut qu'ils se réhabituent à nos absences).
Revenir en haut Aller en bas
chrysopolis
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : lotharingie
Date d'inscription : 14/11/2014

elle bouffe tout pendant mon abscence Empty
MessageSujet: Re: elle bouffe tout pendant mon abscence   elle bouffe tout pendant mon abscence EmptyMer 06 Mai 2015, 22:20

même pas la peau d'hareng !!!!

sincèrement je ne comprends pas à 10 mois Suspect
Revenir en haut Aller en bas
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

elle bouffe tout pendant mon abscence Empty
MessageSujet: Re: elle bouffe tout pendant mon abscence   elle bouffe tout pendant mon abscence EmptyJeu 07 Mai 2015, 00:36

bonsoir, si je peux me permettre surtout ne pas lui laisser de balle de tennis, elle peut s'étouffer, c'est très dangereux. Ma fille joue au tennis j'en ai à volonté, mais je ne les donne jamais à un toutou.
Revenir en haut Aller en bas
Spoutchys
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spoutchys


Féminin
Nombre de message : 167
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Pipa, Smelly (le chat)

elle bouffe tout pendant mon abscence Empty
MessageSujet: Re: elle bouffe tout pendant mon abscence   elle bouffe tout pendant mon abscence EmptyJeu 07 Mai 2015, 16:38

On a vécu la même chose avec la nôtre, elle avait l'habitude de rester toute seule la journée quand on partait bosser sans aucun problème.

Puis vers 9-10 mois, elle s'est mise à bouffer principalement le fauteuil du chat, qui est bien foutu maintenant, elle a aussi arraché les draps et bouffé un Dostoïevski, elle a littéralement manger la conclusion. Elle a fait ça plusieurs fois, avec l'impossibilité de l'engueuler puisqu'elle faisait ça en notre absence.

On s'est aussi posé beaucoup de questions, peut être n'a t elle pas assez d'activités, elle s'ennuie, angoisse... et puis ça s'est arrêté du jour au lendemain.

On a mis ça sur le compte de "l'adolescence". :-)

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
chrysopolis
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : lotharingie
Date d'inscription : 14/11/2014

elle bouffe tout pendant mon abscence Empty
MessageSujet: Re: elle bouffe tout pendant mon abscence   elle bouffe tout pendant mon abscence EmptyVen 08 Mai 2015, 09:57

bonjour,

je vais mettre ça sur le dos de l'adolescence car elle elle a fini le travail cette nuit sur le canapé, j'étais là donc je n'envisage pas le cas de l'angoisse "de l’absence du papa", mais là je l'ai entendu et je l'ai chopée la patte dans le sac, le morceau de mousse de la banquette entre les dents, j'ai réveillé toute la maison mais ça a été son quart d'heure américain pale (la grosse voix et un bon coup de torchon sur le cul).
j'ai me pas faire ça mais là STOP.

lévite lévite lévite lévite
Revenir en haut Aller en bas
chr
Posteur inspiré
Posteur inspiré
chr


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 10/12/2014
Noms de mes chiens: : James

elle bouffe tout pendant mon abscence Empty
MessageSujet: Re: elle bouffe tout pendant mon abscence   elle bouffe tout pendant mon abscence EmptyVen 08 Mai 2015, 10:36

Bonjour,

James fait la même chose, sauf qu'il n' a pas encore touché au canapé !
L'éducateur nous a dit que nous étions trop présents et que dès qu'il est seule qu'il n'a pas l'attention qu'il souhaite il fait des bêtises !
Sa solution est de lui donner son Kong rempli d'une potion ( biscotte, pâte à Kong et comté le kong est mis au congel), lorsque nous partons. Au début nous lui donnions et reprenions sans rien lui dire, puis la semaine suivante on lui a donné que lorsqu'on partait!
ça marche pas à tout les coups, en même temps la semaine dernière nous étions tous avec lui et là nous avons repris le boulot ! Donc hier il a pris une brosse à dents, facile je lui avais fait un bain le matin parce qu'il était plein de sable ! Très propre ce chien, il pense à son hygiène bucco dentaire pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle bouffe tout pendant mon abscence Empty
MessageSujet: Re: elle bouffe tout pendant mon abscence   elle bouffe tout pendant mon abscence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle bouffe tout pendant mon abscence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: