Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 bouffe-tout

Aller en bas 
+4
Marina63
christa
vanda
Aries
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bouffe-tout Empty
MessageSujet: bouffe-tout   bouffe-tout EmptyMar 08 Nov 2011, 17:02

Bonjour!

Mon chien mange tout ce qu'il peut trouver dehors : de la bouffe, des emballages de bouffes, parfois des cadavres de lapins et autres mais c'est rare ou bien encore certaines crottes (que je soupçonne d'être humaines...), des mouchoirs...etc.

C'est un peu chiant d'avoir un chien qui ne sort que pour trouver de la nourriture, mais c'est aussi dangereux, il pourrait s'empoisonner ou même, à force de manger des choses incomestibles avoir des soucis d'estomac, mais je ne trouve pas de solution.

Il a une muselière mais il n'y est pas encore habitué, j'y travail, mais je ne me vois pas lui mettre une muselière à toutes les sorties pour un soucis de ce genre...

J'ai une éducatrice avec qui on travail le "tu laisses" mais cette méthode à ces limites : mon chien renifle de la même façon pour chercher un endroit ou faire ses besoins ou bien pour trouver de la nourriture donc bien souvent il a déjà eu le temps d'attraper ce qu'il veut avant que j'ai eu le temps de dire "tu laisses"!

Avez-vous des solutions efficaces?

Sachant que le coin où j'habite n'est vraiment pas propre et que chaque jour, presque à chaque sortie il réussit à manger quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

bouffe-tout Empty
MessageSujet: Re: bouffe-tout   bouffe-tout EmptyMar 08 Nov 2011, 17:15

et pourquoi pas lui apprendre à cracher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

bouffe-tout Empty
MessageSujet: Re: bouffe-tout   bouffe-tout EmptyMar 08 Nov 2011, 17:19

Bon truc Aries !!! C'est ce que je fais, et ça marche.
Il a quel âge ton chien Latila ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




bouffe-tout Empty
MessageSujet: Re: bouffe-tout   bouffe-tout EmptyMar 08 Nov 2011, 17:22

hihi ben pas de soucis si tu me dis comment!^^

Pour le "donne" il connaît l'ordre et commence à le faire bien au niveau des jouets mais pour la nourriture ce n'est pas possible, s'il a un morceau de pain dans la bouche et que moi j'ai un gros steak dans la main, je lui donne l'ordre de me donner en l’appâtant, il finira son pain et ensuite essaiera de me faire plaisir pour avoir le steak (genre il m'enchainera tous les tours d'obérythmée qu'il connaît!^^)

Et si j'essaie de lui reprendre ce qu'il a dans la gueule ben pas de pitié il sert la mâchoire, il s'en fou que ma main soit dans sa gueule.

Je ne sais pas si ça à un rapport mais la SPA l'avait trouvé dehors et on ne sait pas combien de temps il est resté dehors, peut-être qu'il a dû se trouver de la nourriture tout seul et que maintenant ben il continue...?

Et il a environ 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

bouffe-tout Empty
MessageSujet: Re: bouffe-tout   bouffe-tout EmptyMar 08 Nov 2011, 17:29

je sais pas comment tu leur a apprit a tes chiens vanda mais moi c'est un peu le système D Laughing
en fait dès que mon chien a quelque chose dans la bouche je vais vers lui en disant "crache" et si il ne crache pas je met mon pouce dans la gueule du chien presque jusqu'au fond de la gorge et la forcement il est obligé de craché.

elle est un peu ... pas douce ma méthode mais au moins ça fonctionne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

bouffe-tout Empty
MessageSujet: Re: bouffe-tout   bouffe-tout EmptyMar 08 Nov 2011, 17:32

J'utilise la même méthode que vous. Dès que choppe un chien en flag je cours vers lui avec l'ordre de recrache et ça marche bien
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Invité
Invité




bouffe-tout Empty
MessageSujet: Re: bouffe-tout   bouffe-tout EmptyMar 08 Nov 2011, 17:35

Bon ben je pense qu'armé d'un chausse-pied je vais tenter la même chose alors (je tiens à mes doigts!^^) mais je me pose une question , du coup quand le chien est lâché et qu'il trouve un trésor il ne développe pas le réflexe de fuir si vous arrivez ou de ne pas revenir au rappel?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

bouffe-tout Empty
MessageSujet: Re: bouffe-tout   bouffe-tout EmptyMar 08 Nov 2011, 18:54

Perso j'ai pas encore eut de soucis de rappel. Pour la part au début j'ai juste eut a ouvrir la gueule du chien pour qu'il recrache.. Maintenant a distance je dis "fouille" et ils lâchent de suite..
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Invité
Invité




bouffe-tout Empty
MessageSujet: Re: bouffe-tout   bouffe-tout EmptyMar 08 Nov 2011, 20:29

Pourquoi fouille? lol
bon ben il ne me reste plus qu'à tester alors! Merci pour l'astuce, je vous dirai si ça marche...et si ça ne marche pas aussi d'ailleurs! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

bouffe-tout Empty
MessageSujet: Re: bouffe-tout   bouffe-tout EmptyMer 09 Nov 2011, 00:02

Tekken j'ai essayer le crache... il se dépéche de gober ce qu'il a trouver avant que je sois a côté de lui Mad
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

bouffe-tout Empty
MessageSujet: Re: bouffe-tout   bouffe-tout EmptyMer 09 Nov 2011, 00:21

Marina63 a écrit:
Tekken j'ai essayer le crache... il se dépéche de gober ce qu'il a trouver avant que je sois a côté de lui Mad

Ca c'est vrai !!! Il est malin Tekken!!!
Avec le mien j'ai pas de soucis, quand je le vois !!!
Mais la nuit quand on sort, je le sais qu'il bouffe des trucs, car je le vois pas et à part d'être toujours derrière lui...

Pour le crache : apprend avec un jouet, puis un jouet qui sent la bouffe puis avec un morceau de pain dur. Je pense qu'avec de la patience, on y arrive. Moi au stop, le mien repose son morceau de pain ou son os.. mais ça a été long !
Bon courage Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

bouffe-tout Empty
MessageSujet: Re: bouffe-tout   bouffe-tout EmptyMer 09 Nov 2011, 01:02

ben les premières fois Elfie se barrai avec son trésor ou essayait de l'engloutir vite fait bien fait Laughing
Donc a chaque fois que j'arrivai a elle même si elle l'avait avalé je lui mettrai quand même le pouce en lui disant "je t'avais dis crache"
même si elle a plus rien dans la bouche efficace ou non je sais pas tristounet mais les fois d'après elle a de suite craché Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

bouffe-tout Empty
MessageSujet: Re: bouffe-tout   bouffe-tout EmptyMer 09 Nov 2011, 09:37

latila a écrit:
Pourquoi fouille? lol
bon ben il ne me reste plus qu'à tester alors! Merci pour l'astuce, je vous dirai si ça marche...et si ça ne marche pas aussi d'ailleurs! ^^

"fouille" c'est un terme que l'on utilise par chez nous Laughing Laughing Laughing Mais j'aurais pu aussi utiliser cracher, laisse, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

bouffe-tout Empty
MessageSujet: Re: bouffe-tout   bouffe-tout EmptyMer 09 Nov 2011, 10:23

Je leur apprends avec une balle ou un jouet Wink
Le chien tient la balle et je dis "aus" , puis je récompense par une friandise et je fais ça plusieurs fois!
je dis "aus", il ouvre la gueule et je récompense. En promenade si ils prennent un truc à manger et je ne veux pas, je dis "aus " et ils ouvrent la gueulent!
C'est du conditionnement pur Razz
Aus = ouvre la gueule = récompense après!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

bouffe-tout Empty
MessageSujet: Re: bouffe-tout   bouffe-tout EmptyMer 09 Nov 2011, 10:27

Aries a écrit:
je sais pas comment tu leur a apprit a tes chiens vanda mais moi c'est un peu le système D Laughing
en fait dès que mon chien a quelque chose dans la bouche je vais vers lui en disant "crache" et si il ne crache pas je met mon pouce dans la gueule du chien presque jusqu'au fond de la gorge et la forcement il est obligé de craché.

elle est un peu ... pas douce ma méthode mais au moins ça fonctionne Laughing

C'est bizarre j'ai la même Laughing Laughing Laughing Laughing

En même temps je ne suis pas connue pour être la douceur incarnée Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouffe-tout Empty
MessageSujet: Re: bouffe-tout   bouffe-tout EmptyMer 09 Nov 2011, 10:30

ok pour "fouille" lol je trouvais ça bizarre!

Sinon boubou le chien comprend vite ce que tu veux??? Parce que, au début au moins, le mien va aller chercher sa balle et pas ouvrir la gueule je pense! scratch

c'est pas idiot ton idée bipbip, je n'ai pas essayé avec un jouet qui sent la bouffe, ce serait un bon début.

Sinon ouais je le sens gros comme une maison qu'à chaque fois qu'il aura un truc si j'utilise la méthode du crache il va s'éloigner de moi et engloutir tout ce qu'il peut, et comme il court vite...ça va m’énerver encore plus cette histoire!^^
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

bouffe-tout Empty
MessageSujet: Re: bouffe-tout   bouffe-tout EmptyMer 09 Nov 2011, 10:38

latila a écrit:
ok pour "fouille" lol je trouvais ça bizarre!

Sinon boubou le chien comprend vite ce que tu veux??? Parce que, au début au moins, le mien va aller chercher sa balle et pas ouvrir la gueule je pense! scratch

c'est pas idiot ton idée bipbip, je n'ai pas essayé avec un jouet qui sent la bouffe, ce serait un bon début.

Sinon ouais je le sens gros comme une maison qu'à chaque fois qu'il aura un truc si j'utilise la méthode du crache il va s'éloigner de moi et engloutir tout ce qu'il peut, et comme il court vite...ça va m’énerver encore plus cette histoire!^^
oui bien sûr qu'il ve engloutir plus vite et s'éloigner de toi puisqu'il veut manger avant que tu lui piques sa bouffe Razz
C'est pour ça que je fais ça en douceur et basé sur la confiance !
Le chien est conditionné : "tu ouvres la gueule, tu reçois une récompense"....c'est vraiment un jeu Laughing
Latila ma méthode prend un peu de temps, il faut que le chien apprenne le "aus" et ça ne se fait pas en une fois, il faut un peu de patience!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




bouffe-tout Empty
MessageSujet: Re: bouffe-tout   bouffe-tout EmptyMer 09 Nov 2011, 10:44

Je me doute que ça prend du temps, mais en faite je ne comprend pas comment tu passes de "tu as le jeu en gueule donc ta gueule est ouverte" à simplement "ta gueule est ouverte"... Je ne voit pas comment le chien peut comprendre mais je n'ai peut-être pas tout compris moi-même, tu récompenses quand le chien a la balle dans la gueule, c'est bien ça au début?
Peut-être qu'avec quelques séances de shapping où on récompense quand le chien bâille en plus ça devrait marcher... Mais sinon je doute du résultat sur mon chien, à chaque fois il ira chercher un jouet...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

bouffe-tout Empty
MessageSujet: Re: bouffe-tout   bouffe-tout EmptyMer 09 Nov 2011, 10:50

petitmdr petitmdr on s'est mal compris petitmdr
Moi j'ai pas la gueule ouverte, même si souvent je l'ouvre Razz
Non, le chien tient un jouet dans sa bouche, je lui dis "aus", ce qui veut dire "lâche" en allemand, et dès qu'il lâche je lui donne une friandise! c'est une forme d'échange il me donne le jouet et je lui donne une friandise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




bouffe-tout Empty
MessageSujet: Re: bouffe-tout   bouffe-tout EmptyMer 09 Nov 2011, 10:58

Lol je me suis mal exprimé, oui c'est le chien pas toi!^^
Alors en faite ça en revient à mon "donne", ok là je comprend! ouf, j'ai cru que tes chiens étaient des génies et le mien un demeuré profond!
Donc je vais reprendre ça en passant par le jouet qui sent la bouffe et peut-être qu'un jour, avec beaucoup de patience...
Bref il y a du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

bouffe-tout Empty
MessageSujet: Re: bouffe-tout   bouffe-tout EmptyMer 09 Nov 2011, 11:00

latila a écrit:
Lol je me suis mal exprimé, oui c'est le chien pas toi!^^
Alors en faite ça en revient à mon "donne", ok là je comprend! ouf, j'ai cru que tes chiens étaient des génies et le mien un demeuré profond!
Donc je vais reprendre ça en passant par le jouet qui sent la bouffe et peut-être qu'un jour, avec beaucoup de patience...
Bref il y a du boulot!
Non non rassure-toi ni mes chiens, ni moi sommes des génies Wink
Tout se travaille cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

bouffe-tout Empty
MessageSujet: Re: bouffe-tout   bouffe-tout EmptyMer 09 Nov 2011, 11:18

latila a écrit:
Alors en faite ça en revient à mon "donne", ok là je comprend!!

T'inquiètes tu n'est pas la seule à ne pas toujours la comprendre, normal Boubou est Suisse :langue: :langue: :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouffe-tout Empty
MessageSujet: Re: bouffe-tout   bouffe-tout EmptyMer 09 Nov 2011, 23:45

mdr non je crois qu'il était trop tôt ce matin pour mon cerveau de blonde!^^
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

bouffe-tout Empty
MessageSujet: Re: bouffe-tout   bouffe-tout EmptyMer 09 Nov 2011, 23:53

danielle a écrit:
latila a écrit:
Alors en faite ça en revient à mon "donne", ok là je comprend!!

T'inquiètes tu n'est pas la seule à ne pas toujours la comprendre, normal Boubou est Suisse :langue: :langue: :langue:


petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr hoooooo la vache petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouffe-tout Empty
MessageSujet: Re: bouffe-tout   bouffe-tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouffe-tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle bouffe tout pendant mon abscence
» Devoirs à la maison
» Enterre la bouffe
» mouton bouffé par les vers
» freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: