Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Enterre la bouffe | |
| | Auteur | Message |
---|
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| | | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Enterre la bouffe Mer 15 Avr 2009, 15:24 | |
| C'est un comportement ancestral. Quand il est repu, pour ne pas gâcher, le loup enterre ses restes, les mettant ainsi à l'abris d'autres animaux. Il va les rechercher quand il a faim s'il n'a rien de mieux à se mettre sous la dent | |
| | | Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Enterre la bouffe Mer 15 Avr 2009, 15:43 | |
| - kaki a écrit:
- C'est un comportement ancestral. Quand il est repu, pour ne pas gâcher, le loup enterre ses restes, les mettant ainsi à l'abris d'autres animaux. Il va les rechercher quand il a faim s'il n'a rien de mieux à se mettre sous la dent
Ah.. bah je l'appelle pas ma renarde pour rien lol
Et la chienne ne mon frère, Bizoox (dominante et surprotégée), elle fais ca avec tout : la bouffe, un jouet, une chausette, un objet.. Et si on passe vers un endroit ou elle a planquer son truc, elle file vite devant et nous regarde de travers... Et si on la regarde en train de cacher quelque chose, elle va tourner jusqu'a ce qu'on ne voit plus.. C'est la même chose mais "agravée" par le comportement de ses maitres non..? | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Enterre la bouffe Jeu 16 Avr 2009, 16:11 | |
| Non, je ne pense pas que le comportement des maîtres y soit pour quoi que ce soit. C'est juste la pulsion instinctive déplacée sur un objet de substitution, parceque nos chiens ont des repas réguliers, ne connaissent pas le manque.
Comme l'instinct de troupeau peut se déplacer sur les voitures, les ballons, les vélos etc.... parce que pas suffisamment utilisé sur l'objet pour lequel il est prévu. | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Enterre la bouffe Jeu 16 Avr 2009, 17:06 | |
| Kathlyn ,moi la mienne je l'aide à les cacher ses os,hier elle voulait en cacher un assez gros,elle me déterrait mes pivoines ,alors je lui ai fait un trou j'ai mis l'os et je l'ai laissé remettre la terre par dessus avec son nez.^^ | |
| | | emie Posteur très inspiré
Nombre de message : 137 Localisation : alpes maritimes, auvergne parfois Date d'inscription : 22/07/2007 Noms de mes chiens: : Chad (au paradis suite à un accident),Wendy et ma jument Emie
| Sujet: Re: Enterre la bouffe Jeu 16 Avr 2009, 17:40 | |
| C'est très marrant ce comportement le chien de mes parents, un berger belge, faisait cela aussi avec ses restes sauf qu'il les oubliait, du coup on retrouvait parfois des fossiles de ces restes un peu n'importe où, quand les vers n'avaient pas tout mangé ... ! En tout cas il a du bien contribuer à la préservation des petites bébettes du jardin ! :petitmdr: | |
| | | Kathlyn Bordermaniaque avéré
| | | | chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Enterre la bouffe Ven 17 Avr 2009, 11:26 | |
| J'ai arrêté de donner des os à macher à Dollie car elle cherchait immédiatement à les enterrer ! Quand je lui donnais à l'intérieur, elle regardait dans tous les sens avec son os dans la gueule et demandait à sortir ! Depuis elle ne me fait plus de trous dans le jardin | |
| | | deto Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 447 Localisation : liege Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Enterre la bouffe Ven 17 Avr 2009, 13:31 | |
| Moi Gimli, sa planque c'est sous la table basse du salon, c'est SON repère Dès que je lui donne qq chose hop il file sous sa table lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enterre la bouffe | |
| |
| | | | Enterre la bouffe | |
|