Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enterre la bouffe

Aller en bas 
+2
kaki
Kathlyn
6 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Enterre la bouffe Empty
MessageSujet: Enterre la bouffe   Enterre la bouffe EmptyMer 15 Avr 2009, 15:23

Le soir quand on donne un batonnet a Apache, ele le mange en entier. Par contre dès qu'on lui donne les os de genre 21cm en peau de buffle là, elle commence a machouiller pour finalement aller l'enterrer dans le jardin et imossible de le retrouver !!! Elle le ressort quand on en a plus.. Elle se ramène avec, le museau plein de terre et l'os dégueulasse dans la gueule... Pourquoi elle fais ca ? La elle vient de me faire le coup avec une patte que j'ai fait tomber en égoutant, elle l'a enterrer et est revenue se coucher... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Enterre la bouffe Empty
MessageSujet: Re: Enterre la bouffe   Enterre la bouffe EmptyMer 15 Avr 2009, 15:24

C'est un comportement ancestral. Quand il est repu, pour ne pas gâcher, le loup enterre ses restes, les mettant ainsi à l'abris d'autres animaux. Il va les rechercher quand il a faim s'il n'a rien de mieux à se mettre sous la dent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Enterre la bouffe Empty
MessageSujet: Re: Enterre la bouffe   Enterre la bouffe EmptyMer 15 Avr 2009, 15:43

kaki a écrit:
C'est un comportement ancestral. Quand il est repu, pour ne pas gâcher, le loup enterre ses restes, les mettant ainsi à l'abris d'autres animaux. Il va les rechercher quand il a faim s'il n'a rien de mieux à se mettre sous la dent Wink

Ah.. bah je l'appelle pas ma renarde pour rien lol

Et la chienne ne mon frère, Bizoox (dominante et surprotégée), elle fais ca avec tout : la bouffe, un jouet, une chausette, un objet.. Et si on passe vers un endroit ou elle a planquer son truc, elle file vite devant et nous regarde de travers... Et si on la regarde en train de cacher quelque chose, elle va tourner jusqu'a ce qu'on ne voit plus..
C'est la même chose mais "agravée" par le comportement de ses maitres non..?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Enterre la bouffe Empty
MessageSujet: Re: Enterre la bouffe   Enterre la bouffe EmptyJeu 16 Avr 2009, 16:11

Non, je ne pense pas que le comportement des maîtres y soit pour quoi que ce soit.
C'est juste la pulsion instinctive déplacée sur un objet de substitution, parceque nos chiens ont des repas réguliers, ne connaissent pas le manque.

Comme l'instinct de troupeau peut se déplacer sur les voitures, les ballons, les vélos etc.... parce que pas suffisamment utilisé sur l'objet pour lequel il est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Enterre la bouffe Empty
MessageSujet: Re: Enterre la bouffe   Enterre la bouffe EmptyJeu 16 Avr 2009, 17:06

Kathlyn ,moi la mienne je l'aide à les cacher ses os,hier elle voulait en cacher un assez gros,elle me déterrait mes pivoines ,alors je lui ai fait un trou j'ai mis l'os et je l'ai laissé remettre la terre par dessus avec son nez.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
emie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
emie


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : alpes maritimes, auvergne parfois
Date d'inscription : 22/07/2007
Noms de mes chiens: : Chad (au paradis suite à un accident),Wendy et ma jument Emie

Enterre la bouffe Empty
MessageSujet: Re: Enterre la bouffe   Enterre la bouffe EmptyJeu 16 Avr 2009, 17:40

C'est très marrant ce comportement
le chien de mes parents, un berger belge, faisait cela aussi avec ses restes sauf qu'il les oubliait, du coup on retrouvait parfois des fossiles de ces restes un peu n'importe où, quand les vers n'avaient pas tout mangé ... !
En tout cas il a du bien contribuer à la préservation des petites bébettes du jardin !
:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Enterre la bouffe Empty
MessageSujet: Re: Enterre la bouffe   Enterre la bouffe EmptyJeu 16 Avr 2009, 18:20

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

De toute facon on va faire daller le jardin parce qu'en été, on a de la poussière partout et pas un brin d'herbe et en hiver avec la pluie les chiens vont jouer dans les flaques de boue quand on est pas la et ensuite la maison est dégueulasse, on doit changer les lits et tout... Donc ca durera pas, à moins qu'elle s'amuse à tout cacher dans les haies Razz

C'est dingue cet instinct ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Enterre la bouffe Empty
MessageSujet: Re: Enterre la bouffe   Enterre la bouffe EmptyVen 17 Avr 2009, 11:26

J'ai arrêté de donner des os à macher à Dollie car elle cherchait immédiatement à les enterrer ! Quand je lui donnais à l'intérieur, elle regardait dans tous les sens avec son os dans la gueule et demandait à sortir ! Depuis elle ne me fait plus de trous dans le jardin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Enterre la bouffe Empty
MessageSujet: Re: Enterre la bouffe   Enterre la bouffe EmptyVen 17 Avr 2009, 13:31

Moi Gimli, sa planque c'est sous la table basse du salon, c'est SON repère Very Happy
Dès que je lui donne qq chose hop il file sous sa table lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enterre la bouffe Empty
MessageSujet: Re: Enterre la bouffe   Enterre la bouffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enterre la bouffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: