Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 mouton bouffé par les vers

Aller en bas 
+5
mitouf
Jamie
josie81
mary12
dynamite
9 participants
AuteurMessage
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

mouton bouffé par les vers Empty
MessageSujet: mouton bouffé par les vers   mouton bouffé par les vers EmptyLun 09 Mai 2011, 08:05

hier j'ai vu 1 de mes moutons qui marchait lentement et se couchait souvent
je l'es attrapé pris sa temperature 40 °
je l'ai examiné pour voir si il avait une blessures qui pourraient s'etre infectée et j'ai trouvé sur ses cuisses des centaines de vers pas de blessures ouvertes mais la peau rouge et irrité visiblement ces sales betes lui ronge la peau Mad

j'ai coupé sa laine au ras de la peau il est tout nus maintenant fait 1 piqure d'antibio 1 piqure d'ivermectine desinfecté les cuisses a l'hibutane et je vais tel au veto pour savoir ce que je dois faire de +

avec vous eu deja ce pprobleme ? comment l'avez vous reglé ? et comment empeché que ca arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12


Féminin
Nombre de message : 214
Localisation : limousin
Date d'inscription : 27/10/2010
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

mouton bouffé par les vers Empty
MessageSujet: Re: mouton bouffé par les vers   mouton bouffé par les vers EmptyLun 09 Mai 2011, 08:41

c'est ce que l'on appelle une myase...tu as fait ce qu'il fallait, j'ai sauvé une agnelle l'année dernière, en désinfectant, vermifugeant et traitant à l'AB 2 jours de suite
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

mouton bouffé par les vers Empty
MessageSujet: Re: mouton bouffé par les vers   mouton bouffé par les vers EmptyLun 09 Mai 2011, 09:13

Comme dit mary12, c'est la myase.

Nous avons nous aussi eu la chance de sauver un agneau il y a 3 ans. Je dis "la chance" parce que souvent on s'en rend compte tard et en 3j l'agneau est déjà mort.
C'est une mouche qui pond les oeufs sur la peau et ce sont ces asticots qui mange la chair fraiche. C'est dégoutant.
Tu as fais ce qu'il fallait en le tondant. Quand ça nous est arrivé, mon mari était seul à la maison, moi j'étais en voyage, et la myase on ne connaissait pas encore. Au début, il a tenté d'enlever un à un les asticots à la pince à épiler, mais d'un jour à l'autre il y avait de nouveau des oeufs. Il est alors allé sur un forum d'agriculteur qui lui ont donné le conseil de verser sur l'agneau de l'eau de javel dilué. N'en ayant pas, et dans la panique, il a versé de l'alcool. C'est quand même à éviter... le pauvre qu'il a du souffrir! mais ça a été efficace et la plait à séché de suite. Les asticots n'étaient pas seulement en surface, mais ils sortaient de partout! Ensuite pendant plusieurs jours il a mis de la bombe violet désinfectante.
depuis on essaye d'éliminer les mouches dans l'étable avec des collants, et en traitant les animaux au butox du mieux possible. C'est une vrai S***erie!!
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

mouton bouffé par les vers Empty
MessageSujet: Re: mouton bouffé par les vers   mouton bouffé par les vers EmptyLun 09 Mai 2011, 09:52

merci pour vos conseils
je vais lui mettre de l'eau de javel dilué alors et du butox j'ai aussi je vais lui en mettre
c'est des saloperie c'est truc la!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

mouton bouffé par les vers Empty
MessageSujet: Re: mouton bouffé par les vers   mouton bouffé par les vers EmptyLun 09 Mai 2011, 10:40

Idem... myases. On en a certaines années, c'est asssez cyclique. T'en fais pas... c'est un des pires trucs que tu verras chez tes moutons, tu as bien réagis. Neutral Et surtout, tu l'as vue assez tôt, ce qui est le plus important! pouce

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

mouton bouffé par les vers Empty
MessageSujet: Re: mouton bouffé par les vers   mouton bouffé par les vers EmptyLun 09 Mai 2011, 11:50

nous avons eu le tour la semaine dernière sur 2 agneaux : on coupe la laine, on gratte le maximum de vers, on verse de l'eau de javel dilué et on met de la bombe repoussant les mouches sur l'agneau et on vérifie les jours suivants si tout est parti sinon on recommence

ça arrive aux mises à l'herbe quand le mouton a des selles moins consistantes du fait du changement, si de la merde se met sur la laine, les mouches pondent
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mouton bouffé par les vers Empty
MessageSujet: Re: mouton bouffé par les vers   mouton bouffé par les vers EmptyLun 09 Mai 2011, 12:25

affraid Pauvres bêtes! Bravo pour ta réaction!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Arod
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Arod


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/02/2011

mouton bouffé par les vers Empty
MessageSujet: Re: mouton bouffé par les vers   mouton bouffé par les vers EmptyLun 09 Mai 2011, 12:43

mes maitres de stage baignaient leur brebis dans du rothenone dilué à l'eau
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

mouton bouffé par les vers Empty
MessageSujet: Re: mouton bouffé par les vers   mouton bouffé par les vers EmptyLun 09 Mai 2011, 13:05

c'est des mouches speciales qui font ces vers ou ces des mouches communes ?
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

mouton bouffé par les vers Empty
MessageSujet: Re: mouton bouffé par les vers   mouton bouffé par les vers EmptyLun 09 Mai 2011, 13:33

Selon "Les maladies du moutons" de Jeanne Brugère-Picoux study
Il y aurait 2 types de mouches qui pondent leur oeufs . Il y a la Lucilia sericata dont les larves se développent que sur des plaies. On parle alors de myaze de plaies.
Et il y a la Wohlfahrtia magnificia qui elle pond des oeufs dont les larves peuvent lacérer la peau et produire des enzimes qui font pourrir la chair. pale
Voilà! Bonne chance pour les 2-3 prochains jours. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

mouton bouffé par les vers Empty
MessageSujet: Re: mouton bouffé par les vers   mouton bouffé par les vers EmptyLun 09 Mai 2011, 13:38

ca doit etre celle la "Et il y a la Wohlfahrtia magnificia qui elle pond des oeufs dont les larves peuvent lacérer la peau et produire des enzimes qui font pourrir la chair."

parcequil n'y a pas de plaies mais la peau est rouge vif comme si il avait ete trempé dans l'eau bouillante!!!! :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

mouton bouffé par les vers Empty
MessageSujet: Re: mouton bouffé par les vers   mouton bouffé par les vers EmptyMar 10 Mai 2011, 21:15

pour virer les vers, tu peux aussi utiliser le frontline en spray comme sur un chien, c'est super efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

mouton bouffé par les vers Empty
MessageSujet: Re: mouton bouffé par les vers   mouton bouffé par les vers EmptyMar 10 Mai 2011, 21:52

J'ai eu une cochon d'inde qui a chopé une myase (il y a des brebis juste à côté de chez moi). La pauvre bête s'est mise à hurler au milieu de la nuit. Quand j'ai vu les vers qui grouillaient je ne savais pas quoi faire, panique totale, surtout que je n'avais jamais entendu parler de myase.

Courage Dynamite, c'est en effet un des trucs les plus répugnants qu'il m'ait été donné de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

mouton bouffé par les vers Empty
MessageSujet: Re: mouton bouffé par les vers   mouton bouffé par les vers EmptyJeu 12 Mai 2011, 08:35

merci pour vos conseils
mon mouton va mieu sa fievre est tombé sa peau cicatrise et il se deplace et mange normalement !!!ouf!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouton bouffé par les vers Empty
MessageSujet: Re: mouton bouffé par les vers   mouton bouffé par les vers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouton bouffé par les vers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saute-mouton sans le mouton
» Devoirs à la maison
» bouffe-tout
» Enterre la bouffe
» freesbee : methode d'apprentissage debutant, bouffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: