Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Fly enterre son os virtuellement Dim 31 Oct 2010, 19:16
J'ai acheté un os en peau de buffle pour Fly pour qu'elle se fasse les dents. Elle l'a à peine mordu, du coup, je pensais que ça ne l'intéressait pas. Je me trompais. Elle a pris ça pour un trésor à protéger et tente de l'enterrer dans sa caisse où elle pousse un sable imaginaire du museau. Elle croit qu'on ne le voit pas. Si on le prend, elle fait une drôle de tête. Elle grogne pas mais on voit qu'elle a les boules. Sur la vidéo, à deux reprise, on voit quand même qu'elle retrousse une babine. Elle fait ça avec les autres chiens quand elle veut avoir la paix mais normalement elle ne le fait pas avec nous. Je peux cependant lui retirer l'os sans problème. On voit qu'elle est très embêtée de devoir restituer ça au chef de meute mais qu'elle fait tout pour pouvoir le garder, des fois qu'on le voit pas. La qualité de la vidéo est pourrie mais c'était tout noir, j'ai du ajouter de la luminosité.
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Re: Fly enterre son os virtuellement Dim 31 Oct 2010, 20:10
Trop comique Caline, elle, fait ça avec son os sur la moquette du séjour et Gaemeboy lui fait ça avec sa gamelle quand je veux le faire manger dans sa kennel
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: Fly enterre son os virtuellement Dim 31 Oct 2010, 20:16
C'est marrant ce que fait Gaemeboy. Juste dans la kennel ? J'ai déjà vu Fly enterrer sa gamelle dans le sable quand nous avons fait du camping sauvage cet été. Il fallait que je surveille sinon on la trouvait plus. Pendant plusieurs jour, elle a bouffé une quantité de sable incroyable car elle ensablait systématiquement ses croquettes. Je pense que c'est parce qu'il y avait du monde autour et qu'elle avait peur que quelqu'un les lui prenne.
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
Sujet: Re: Fly enterre son os virtuellement Dim 31 Oct 2010, 20:20
Lui le fait virtuellement, juste parce que ça l'énerve de manger dans sa kennel, il n'aime pas ça, mais quand on est en concours, parfois, faut bien...
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
Sujet: Re: Fly enterre son os virtuellement Dim 31 Oct 2010, 21:32
la mienne fait la même chose quand elle rechigne à manger ses croquettes et au final elle arrive à me retourner la gamelle...
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Re: Fly enterre son os virtuellement Dim 31 Oct 2010, 22:11
J'ai la même à la maison, sauf que moi, elle l'enterre au sens propre du terme...
Sujet: Re: Fly enterre son os virtuellement Lun 01 Nov 2010, 08:02
lol Kathlyn la bouille d'Apache. Je vois qu'elle aussi elle pousse et tasse la terre avec le nez. Ca doit être typique du border, mes chiens précédents ne faisaient pas ça or Fly le fait.
On a des trous énormes dans le jardin, bien carrés, on dirait des trous industriels, mais ça doit être facile pour elle, ici y a que du sable et pas de cailloux. On pense que Fly a enterré la télécommande quelque part, on a pas encore trouvé.
Manu33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 333 Localisation : 33 Date d'inscription : 24/08/2010Noms de mes chiens: : Eole
Sujet: Re: Fly enterre son os virtuellement Lun 01 Nov 2010, 08:46
Pétole vu la taille des trous tu es sûre qu'elle n'essaie pas de s'échapper ?
Sujet: Re: Fly enterre son os virtuellement Lun 01 Nov 2010, 08:48
Manu33 a écrit:
Pétole vu la taille des trous tu es sûre qu'elle n'essaie pas de s'échapper ?
Je n'y ai même pas songé connaissant Fly, mais Perla, celle que j'avais avant, creusait le long du mur et elle oui s'était pour s'échapper ! On aurait dit qu'un sanglier était passé par là.
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
Sujet: Re: Fly enterre son os virtuellement Lun 01 Nov 2010, 11:19
je sais pas si ils peuvent rivalisr avec les miens, parce que quand ils creusent, tu peux planter des arbres après...
Ils sont très efficace pour la scarification des sols aussi...
celine 63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
Sujet: Re: Fly enterre son os virtuellement Lun 01 Nov 2010, 13:05
les miens n'en font pas pour le moment mais j'espere que sa durée parce que la mon copain va vraiment beaucoup criser
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
Sujet: Re: Fly enterre son os virtuellement Mar 02 Nov 2010, 12:53
C'est pas typique border, c'est la cocker de mon frère qui a montré l'exemple à Apache x)
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
Sujet: Re: Fly enterre son os virtuellement Mar 02 Nov 2010, 14:14
moi mon dalma fais ca dans son panier mais pour mettre les couvetures différemment quand elles sont trop bien plié mdr
gardane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
Sujet: Re: Fly enterre son os virtuellement Mar 02 Nov 2010, 14:29
J'ai le même problème avec Kika qui enterre, en vrai, aussi son nonos sauf... quand la veille j'ai fait tremper juste la tête de l'os dans un verre d'eau, là il devient machouillable à souhait et au fur et à mesure sa salive détrempe le reste.