Et bien, je dois avouer que je ne fais pas grand chose. Monsieur n'était pas prévu au programme et il est vite devenu mon "chien de thérapie" et je ne peux pas faire beaucoup d'activité physique pour ma part. Du coup, c'est balades et beaucoup de jeu quand je le peux. Sachant que je suis étudiante et que j'ai repris les cours en septembre, je ne suis pas toujours présente à la maison (ce qui était le cas jusque-là et depuis sa naissance). Mais nous avons beaucoup d'animaux à la maison et beau-papa est presque toute la journée dehors ... accompagné des 3 toutous. Du coup, petit loup passe beaucoup de temps dehors à se dépenser.
Après, il est plein d'énergie dehors et beaucoup plus calme à l'intérieur. Apparemment, il est plus calme quand je suis absente que quand je suis présente (lorsque je suis là, nous sommes deux, ma soeur jumelle et moi, et il joue beaucoup avec nous). Nous avons la "chance" qu'il n'ait pas trop d'instincts. Il ne s'approche presque pas de nos moutons, il a eu un amorçage de troupeautage de nos poules mais maintenant elles ne l'intéressent plus trop. Par contre, nos deux cochons ... Il troupeaute, troupeaute et retroupeaute les grosses bêbêtes lorsqu'elles sont lâchées pour récurer leur maison. La première fois qu'il les a vus, il s'est mis à faire ça naturellement alors qu'il ne l'avait jamais fait avec les moutons (moutons présents depuis sa naissance, cochons arrivés après), ma mère m'a dit que c'était impressionnant de le voir faire.
Donc voilà, je ne fais pas grand chose avec lui. Monsieur semble nous avoir attribué des rôles à chacun et il a l'air d'avoir compris que moi je ne pouvais pas beaucoup jouer avec lui comme les autres. Du coup, je suis là pour la nourriture, les câlins et la sécurité (c'est dans mes pattes qu'il vient quand il ne se sent pas en sécurité, il est malheureusement un peu craintif, comme sa maman) en priorité. Et les balades, aussi. Ça fait un bon moment que je me dis qu'il a besoin de plus, mais ma santé ne me permettait pas de tout gérer en même temps, et le pauvre s'est vu arriver après mes études. Mais j'ai décidé de changer ça, et c'est pourquoi je suis ici ! J'ai déjà trouvé plein de choses et ça me donne encore plus envie de pratiquer des activités avec lui (dans mes moyens). Tours, balades plus longues et plus amusantes, plus défouloir pour lui. Pourquoi pas lui apprendre un peu à troupeauter ? On a peu de moutons mais ça pourrait être intéressant et aider beau-papa à emmener les moutmouts au champ.