| Question comportement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stenzie P'tit nouveau
Nombre de message : 8 Localisation : nord Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Question comportement Lun 16 Fév 2015, 20:11 | |
| Bonjour,
J'ai un border d'un ans que j'ai depuis ses 3 mois. Tout ce passe bien généralement.
Ce matin, après son tour habituelle, elle c'est permis de fuir quand j'ai ouvert la porte pour aller au boulot, chose qu'elle n'avait jamais fait sachant qu'elle s'assois toujours quand la porte s'ouvre. Je remarque qu'elle a vraiment besoin de courir malgré les 3h de promenade dans l’après midi du dimanche.
Elle sort habituellement 1h des que je rentre du boulot et sortie très intense, elle rentre toujours bien fatigué.
Quelqu'un saurait pourquoi? Manque t'elle tant que ça d'exercice? Elle a aussi du mal a revenir à mes pieds quand je suis dehors avec mes amis, c'est au pied de mes amis qu'elle se met et se laisse se faire approché pour la rattacher.
Je précise que je suis en appartement, et que je bosse la journée, je la sort beaucoup le week-end et 1 h environ chaque soir détaché. | |
|
| |
robert Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 698 Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Question comportement Mar 17 Fév 2015, 02:22 | |
| quelle méthode de travail emplois tu ? tradit ? douce? naturelle ? | |
|
| |
stenzie P'tit nouveau
| Sujet: Re: Question comportement Mar 17 Fév 2015, 20:53 | |
| J'utilise la méthode traditionnel à la récompense "caresse & jeux". La méthode douce elle s'en fiche avec n'importe quel récompense, fromage, jambon, récompense de supermarché.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle est toujours dans mes jambes ou que je soit chez moi. Toujours des tonnes de léchouilles. | |
|
| |
kali64 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: Re: Question comportement Mar 17 Fév 2015, 21:03 | |
| comme ca a vue de nez et sans plus en savoir je dirais simplement que la sortie la fatigue physiquement mais le border a besoin d'activité plus intellectuelles
si tu as peu de temps tu pourrais faire du flair ça a bien fonctionné sur kalou quand il était en convalescence
que fais tu lors des sorties, que fais tu avec elle en dehors des sorties.... | |
|
| |
stenzie P'tit nouveau
| Sujet: Re: Question comportement Mar 17 Fév 2015, 22:07 | |
| Malheureusement pas grand chose. Plus jeune je lui apprenait des petits tours mais elle est lassé rapidement. J'ai pas le permis donc c'est beaucoup de grandes balades et jeux de balle (elle ne s’arrête jamais). A l'intérieur c'est quelques lancés et câlins sur la canapé.
Je pense que c'est une très bonne idée pour le flair, et je pense qu'elle aimerai. Tu caches un truc et tu la laisse trouvé je suppose? | |
|
| |
Nombre de message : 957 Localisation : pyrenées atlantiques Date d'inscription : 21/01/2014 Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013) Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF
| Sujet: Re: Question comportement Mer 18 Fév 2015, 14:17 | |
| oui regarde dans le post autres activités, j'avais remonté le post et boubou a une technique sympa pour leur apprendre après si elle connait le nom de ses jouets tu peux aussi lui faire à l'intérieur
il faut faire simple au début et faire attention au terrain si c'est mouillé c'est plus compliqué mais ils finissent par y arriver
je pense qu'elle s'ennuie, simplement, si tu lui fais des choses comme ca régulièrement elle devrait se poser. 20 min de cette activité vaut une bonne heure de balade | |
|
| |
| Sujet: Re: Question comportement Ven 20 Fév 2015, 15:02 | |
| alors as tu trouvé?
as tu commencé?
| |
|
| |
stenzie P'tit nouveau
| Sujet: Re: Question comportement Ven 20 Fév 2015, 21:04 | |
| Oui je te remercie.
J'ai vu qu'il y avait plein d'idée. Je cache objet et la laisse chercher mais elle se lasse très vite elle est tellement focalisé sur son jouet que c'est difficile de la stopper.
Pour le moment elle ne fatigue pas beaucoup plus mais je pense que ça viendra. Elle n'a pas reproduit le comportement de lundi c'est déjà ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question comportement | |
| |
|
| |
| Question comportement | |
|