Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Question comportement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stenzie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/04/2014

Question comportement Empty
MessageSujet: Question comportement   Question comportement EmptyLun 16 Fév 2015, 20:11

Bonjour,

J'ai un border d'un ans que j'ai depuis ses 3 mois. Tout ce passe bien généralement.

Ce matin, après son tour habituelle, elle c'est permis de fuir quand j'ai ouvert la porte pour aller au boulot, chose qu'elle n'avait jamais fait sachant qu'elle s'assois toujours quand la porte s'ouvre. Je remarque qu'elle a vraiment besoin de courir malgré les 3h de promenade dans l’après midi du dimanche.

Elle sort habituellement 1h des que je rentre du boulot et sortie très intense, elle rentre toujours bien fatigué.

Quelqu'un saurait pourquoi? Manque t'elle tant que ça d'exercice?
Elle a aussi du mal a revenir à mes pieds quand je suis dehors avec mes amis, c'est au pied de mes amis qu'elle se met et se laisse se faire approché pour la rattacher.

Je précise que je suis en appartement, et que je bosse la journée, je la sort beaucoup le week-end et 1 h environ chaque soir détaché.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Question comportement Empty
MessageSujet: Re: Question comportement   Question comportement EmptyMar 17 Fév 2015, 02:22

quelle méthode de travail emplois tu ?
tradit ? douce? naturelle ?
Revenir en haut Aller en bas
stenzie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/04/2014

Question comportement Empty
MessageSujet: Re: Question comportement   Question comportement EmptyMar 17 Fév 2015, 20:53

J'utilise la méthode traditionnel à la récompense "caresse & jeux".
La méthode douce elle s'en fiche avec n'importe quel récompense, fromage, jambon, récompense de supermarché.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle est toujours dans mes jambes ou que je soit chez moi. Toujours des tonnes de léchouilles.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Question comportement Empty
MessageSujet: Re: Question comportement   Question comportement EmptyMar 17 Fév 2015, 21:03

comme ca a vue de nez et sans plus en savoir je dirais simplement que la sortie la fatigue physiquement mais le border a besoin d'activité plus intellectuelles

si tu as peu de temps tu pourrais faire du flair ça a bien fonctionné sur kalou quand il était en convalescence

que fais tu lors des sorties, que fais tu avec elle en dehors des sorties....
Revenir en haut Aller en bas
stenzie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/04/2014

Question comportement Empty
MessageSujet: Re: Question comportement   Question comportement EmptyMar 17 Fév 2015, 22:07

Malheureusement pas grand chose.
Plus jeune je lui apprenait des petits tours mais elle est lassé rapidement.
J'ai pas le permis donc c'est beaucoup de grandes balades et jeux de balle (elle ne s’arrête jamais).
A l'intérieur c'est quelques lancés et câlins sur la canapé.

Je pense que c'est une très bonne idée pour le flair, et je pense qu'elle aimerai.
Tu caches un truc et tu la laisse trouvé je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Question comportement Empty
MessageSujet: Re: Question comportement   Question comportement EmptyMer 18 Fév 2015, 14:17

oui regarde dans le post autres activités, j'avais remonté le post et boubou a une technique sympa pour leur apprendre après si elle connait le nom de ses jouets tu peux aussi lui faire à l'intérieur

il faut faire simple au début et faire attention au terrain si c'est mouillé c'est plus compliqué mais ils finissent par y arriver

je pense qu'elle s'ennuie, simplement, si tu lui fais des choses comme ca régulièrement elle devrait se poser. 20 min de cette activité vaut une bonne heure de balade
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Question comportement Empty
MessageSujet: Re: Question comportement   Question comportement EmptyVen 20 Fév 2015, 15:02

alors as tu trouvé?

as tu commencé?

Revenir en haut Aller en bas
stenzie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/04/2014

Question comportement Empty
MessageSujet: Re: Question comportement   Question comportement EmptyVen 20 Fév 2015, 21:04

Oui je te remercie.

J'ai vu qu'il y avait plein d'idée.
Je cache objet et la laisse chercher mais elle se lasse très vite elle est tellement focalisé sur son jouet que c'est difficile de la stopper.

Pour le moment elle ne fatigue pas beaucoup plus mais je pense que ça viendra.
Elle n'a pas reproduit le comportement de lundi c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question comportement Empty
MessageSujet: Re: Question comportement   Question comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur un comportement
» Comportement
» quelle dose de stimulation mentale? et petite question comportement du soir
» Pb de comportement !!
» comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: